Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Un odée qui demande l'aide d'artiste !
posté 28 Juillet 2011 - 17:59:42 | #1
Un odée qui demande l'aide d'artiste ! Bonjour , jai eu une idée de faire un dofus asser gros en argile et creux a linterieurs !

Voici mon idée =

Javais penser pour faire ''la coquille (epaisse) '' de prendre un moule d'oeuf un peur plus petit que le resultat final et le
recouvrir d'une couche d'argile , le separé en deux au milieu et faire un petit trou en haut

Ensuite j'enleverais les deux morceau du moule et les collerais ensemble avec = ?? (besoin d'aide )
Et par le trou je le remplirais de sirop (erable , mais , ??) ou de glue, puis de fermer le trou avec la colle = ??? (aide)

Ensuite javais penser peindre le dofus avec de lacrilyque , mettre du lustran(lacq) et de le ire secher .
Pour rendre les couleur encore plus vive , javait penser ajouter de la peinture a vitraille par dessus le lacq .

Merci , c'est peut etre incomprensible mais jai une image =

posté 28 Juillet 2011 - 18:11:17 | #2
Je vois ce que tu veux faire, mais ça a l'air vraiment dûr. je peux pas t'aider j'ai jamais fait de dofus comme ça mais je peux te donner mon avis ou mes idées =3
Au fait, on ne voit pas ton image ^^'

posté 28 Juillet 2011 - 22:24:45 | #3
Ah ^^' jai des probleme pour mettre des photo ^^'' mais au moin tu comprend =)

L'éliatrope Quilbyo , maitre des arts du wakfung  

posté 28 Juillet 2011 - 22:42:08 | #4
Ploe l'ami.

Pour avoir pratiqué un peu l'argile en modelage.
Le mieux pour réalisé un dofus comme tu le souhaites c'est d'utilisé la technique dite du "colombin".
(Beaucoup de site en parle et explique a merveilles cette techniques)

En argile pour crée des pièces creuse on remplit les zones vide de journal en papier que tu peu trouver gratuitement dans les métros. (Je te conseille tout de même une fois ton dofus monté avec un fil de pêche tendu de coupé a l'horizontal sur 1 a 2 cm a la base de ton dofus pour pouvoir une fois sec ou cuit enlevé le journal.)

Il est fortement conseillé de faire cuir ton dofus une fois réalisé dans un four a poterie ( tu peu toujours demandé a un artisan potier de te le faire cuir)
Si tu ne peu absolument pas le faire, laisse sécher ton dofus jusqu'à ce qu'il soit bien sec. Après cela si tu veux le conserver (après l'avoir peint) il faut passé de la cire d'abeille su ton dofus.
Si tu ne le fait pas ton dofus risque de ce craquelé et finir en morceau.

Pour la peinture pas de peinture a l'eau! l'argile une fois cuite absorbe la peinture. Si tu souhaites un belle effet de couleur réalise une première couche de blanc et a toi l'artiste  

posté 28 Juillet 2011 - 23:37:11 | #5
Wouaw ! merci des conseils ! mais , comment referme le dofus si je le coupe ensuite ? Car je ne sais pas quelle colle ou adhésif
adhere le mieux a largile sec .

posté 28 Juillet 2011 - 23:49:24 | #6
Colle a céramique je pense. Maintenant n'hésite pas a allez demandez conseille a un potier il seras toujours heureux de pouvoir t'aider.
Montre nous des photos ^^

Ce message a été modifié par gamall - 28 Juillet 2011 - 23:51:27.
posté 28 Juillet 2011 - 23:56:34 | #7
Merci et pour les photo , des que j'ai terminer !