Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les trucs à Quiro, Mes dessins, gribouille, croquis ... etc
posté 18 Avril 2011 - 18:35:11 | #1
Les trucs à Quiro Bonjour, bonjour!

Alors par où commencer ... tiens je vais me présenter! Donc je suis un jeune dessinateur de 18 ans autodidacte et je dessine depuis... pfff... je sais pas .... hmmm j'ai toujours dessiné je crois, je dessine avec un peu de tout et j'adore expérimenter avec mes dessins ^^. Donc ici je vais vous montrer mes créations en rapport avec l'univers Dofus/Wakfu, par contre je ne pourrais pas vous présenter mes dessins fait main, crayonné, colo au crayon de couleur, vu que je n'ai pas de scanner T-T, ce sera donc uniquement pour le moment des dessins fait à l'ordi avec ma tablette graphique, et vu que je l'ai depuis pas très longtemps je ne maitrise pas encore vraiment et le trait se fait un peu hésitant donc n' hésité pas à me donner de vos conseil^^!

Sinon pour commencer voici une colo de mon perso du [Jeu sans mots] Quiro von Misfortuna Lenart:

Alors ensuite un line d'une Iopette un peu Chibi dont la colo devrait arrivé d'ici peu :

Et enfin le line d'une illustration d'un Osa traversant un désert sur la tête d'un Minotoror que je coloriserai quand j'aurais le temps :

Cliquez ici je met en lien car le forum ne veut pas afficher l'image>

Raison de l'édition : titre du sujet// rajout de la dernière image en fait un peu trop grande-_-
posté 18 Avril 2011 - 18:40:26 | #2
J'aime beaucoup ton chibi, qui a un style très particulier, positivement bien sûr.
Pour le Sram attention aux pieds un poiliche trop petit, cependant j'aime beaucoup son style.
Jolie galerie.

posté 18 Avril 2011 - 18:43:18 | #3
Hey !

Ah ! Tu t'est enfin décidé ! La première fois que j'ai vu un de tes dessin sur le JSM, jme suis dit "Il est où sont topic ?!?" . Bon bon bon, voyons ça...

Le premier : Niveau dessin, pas mal, on ressent bien un style particulier, pas influencé. J'aime ^^. Niveau colo, c'est un peu moins ça, mais vu que tu viens de l'avoir jcomprend que ce soit difficile. Mais on s'y fait vite =D !

Le deuxième : Epée tordue, Hanche trop plate MAIS style particulier. J'aime aussi.

Le troisième : Minotoror juste magnifique. GobGob flippant (mais pas mal). Osa fais dans un style très particulier, allongé et imposant. Pas mal. Bref, J'aime aussi.

Bref, c'est pas mal tout ça, mais j'e veux plu pour me faire une idée. Mais (beaucoup de "mais" hein ^^") j'attend la suite XD !

Sur ce,
See ya...

Ce message a été modifié par tetrapok - 18 Avril 2011 - 18:45:49.
posté 18 Avril 2011 - 20:18:56 | #4
Merçi pour ces critiques globalement positive^^!
C'est vrai que ça fait beaucoup de "mais" pour le premier dessin c'est vrai que ma colo est un peu terne, sinon pour le deuxième bah je l'ai fait assez rapidement d'où sûrement les quelques erreurs. Après l'Osa je pensais l'avoir raté mais content que sa plaise.

Bon bah voici la colo du chibi dont je suis vraiment satisfait surtout niveau cheveux :

Ce message a été modifié par QuiroLeonarth - 18 Avril 2011 - 21:34:50.
posté 18 Avril 2011 - 20:36:33 | #5
Oh yeah encore un du jeu sans mots qui ouvre sa galerie *w*

Le premier a quelque petit problèmes de proportions mais j'aime bien
Le deuxième je crois que Kilaurka à déjà tout dit, je trouve son buste un peu trop long mais c'est pas tellement dérangeant.
Quand au dernier : wouhaaaa *w* Il a THE classe
Bon ben voilà, je veux d'autres dessins *w*

--Ley-Cho.

posté 18 Avril 2011 - 20:44:45 | #6
Y a plein de truc à dire sur le dessin du Sram!

-Tu ses à quoi il me fait penser son pantalon?!(attention acroche toi^^),tu ses à l'époque des roi,des riche,ça me fait penser à leur pantalon.

Bon ses pas se qui nous interésse
*_*'

La colo est pas mal,mes revoi un peut le masque,il est bof bof :s

Par contre ,la Oipette..*WOOHHH*!
Pas mal du tout =D

Bonne continuation!

posté 18 Avril 2011 - 21:43:30 | #7
Yosh! (flemme de mettre en gras)..

Hey hey comme la dit hey encore une personne de JSM qui ouvre sa galerie (ne parlons pas de la mienne je sais pas dessiné.. En plus c'est moi qui a ouvert cette phrase..).
J'adore tes dessins toi aussi!

Ton sram:
Waow.. Je sais pas quoi dire à par d'ou ta sortit son look car il est unique x) c'est vrais que le pantaloj fait penser à l'époque des Roi.

Iopette:
C'est vrais que l'épée est tordu sinon je la trouve trop bien faite.
La colo j'adore.

L'autre:
Mon portable n'arrive pas à chargé le lien j'irais voir avec mon pc.

Bon bah..
Tchuuz et bonne nuit ou bonjour ou encord bonne apétit...

posté 19 Avril 2011 - 13:19:34 | #8
Hello, hello!
Merçi pour ces commentaires ça fait plaisir quand l'on voit que ses dessins plaisent.
bon bah sinon un ptit' dessin de Roublard pour vous faire patienter avant la colo de l'osa sur le mino :

J'ai fait seulement en niveau de gris pour un peu plus travailler sur les effets de lumière. Par contre je me rend compte après coup qu'il y a quelque défaut de proportion en espérant que ça se voit pas trop :x.

__________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà je rajoute une petite colo de la vision que je me fait de la zobalette avec son masque psychopathe enjoy it ^^ : (cliquez dessus pour voir en plus grand)

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour, Bonjour!

Voilà j'ai terminé la colo de l'osa et du mino et ça n'a pas été une sinécure, en espérant que cela vous plaise ^^ :

Cliquez ici (je met en lien l'image est trop grande et ça met trop de temps à charger)

Ce message a été modifié par QuiroLeonarth - 21 Avril 2011 - 14:52:09.
posté 24 Avril 2011 - 14:52:39 | #9
Oulah oulah, ne laissons pas une telle galerie coulée, je vous pries !
(Une amie a trouvée que ton dessin de l'Ossamodas & du minotoror était vraiment beau (bon okey, elle n'y connait rien au dessin, mais c'est déjà sa) hein)
Alors le dessin avec l'Ossamodas & le minotoror est ... De loin le plus sublime de tout tes dessins !
Quelle belle colo' ! Quel style ! Quelle originalité ! Qu'il est beau le GobGob !!
Je rajoute une mention +1 pour ta Zobalette vraiment marrante, expressive (au niveau du masque ) et pour le sang et ses cheveux stylés !

Bref, on attend d'autres de tes dessins.

posté 26 Avril 2011 - 03:11:20 | #10
Mouarfmouarfmouarf! Non cette galerie ne coulera pas, contre vents et marées elle voguera fièrement sur le haut de la vague de la renommée, elle portera comme voile de merveilleux dessin et aura...blablabla

Bon cessons ce délire dût à l'heure tardive et passons aux choses sérieuses : les dessins... enfin le dessin puisque présentement il n'y en a qu'un, un Sacrieur( oui malgré les cheveux ce n'est pas un Iop) en mode "Penseur" sur son épée, Enjoy it ^^ :

Alors la colo est assez simple c'est vrai mais je pense rajouter peut-être 2-3 effets plus tard plus particulièrement au niveau de son tatouage.
Et n'hésiter pas à donner votre avis quel qu'il soit positif ou négatif, cela me sera toujours enrichissant^^!

posté 26 Avril 2011 - 08:53:38 | #11
Hay!
C'est bien, les jambes commencent à s'allonger! Et puis moi je trouve le Sacrieur très bien colorié comme ça :°
Il doit être vachement calme pour tenir comme ça o_o

posté 27 Avril 2011 - 00:26:45 | #12
Arf pour le Sacri j'avais le sentiment qu'il manquait quelque chose mais vu que je vois pas et qu'apparemment la colo passe bien on verrat plus tard. Sinon pour la position du sacri yeah c'est la technique de réflexion en équilibre des Sacrieurs avec plus 10% de chance d'atteindre l'illumination en cas de chute entrainant des blessures!! Sinon pour ne pas venir les mains vide voici un Xélor faisant de la magie :

Allez a plus pour de nouveau dessin et bonne nuit^^!

Ce message a été modifié par QuiroLeonarth - 27 Avril 2011 - 00:30:29.
posté 27 Avril 2011 - 08:30:21 | #13
Waow !
J'adore le Sacrieur c'est vrais qu'il doit être assez calme pour tenir comme sa.
La Xelorette est.. Je ne sais pas trop quoi dire.. En tout cas bravo  

posté 28 Avril 2011 - 10:05:06 | #14
le style est sympa et tes colo vraiment tres jolies

posté 29 Avril 2011 - 22:35:34 | #15
Bonsoir Messire Leonarth,

J'ai observé vos oeuvres et certaines m'ont plu mais d'autres m'ont dérouté. Tout d'abord, j'aime beaucoup votre "coup de crayon" sur les dernières créations, la douceur et surtout la finesse du trait notamment sur votre Xélor sont des qualités notables et que j'apprécie. Le sacrieur (qui me fait penser à Link de Legend of Zelda, sans doute à cause de la palette de couleur choisie) possède des qualités comme la colorisation judicieuse (Link found a Shield !) ou tout simplement la position du personnage qui relève du comique, cependant je note des incertitudes au niveau des traits, de petits coups répétés au niveau du bras droit sont visible (en particulier celle qui se trouve à la jonction bras/ avant-bras) et rendent la chose un chouïa, pas inesthétique, mais disons grossier.

Vous avez vous même fait la remarque mais vos premiers jets que sont le Sram, la Iop ou la Zobal sont légèrement disproportionnés mais je ne m'y attarderai pas plus longtemps, le sujet ayant déjà été traité. Ensuite, j'aime votre style assez comique et qui parfois sombre dans l'humour noir sans pour autant en devenir gênant (La Zobal arborant un sourire à côté d'un carnage est assez amusant). Une dernière chose qui relève vraiment du soucis du détail de ma part : L'épée de votre Iop femelle est une épée de tranche et de taille et non pas d'estoc aussi, le sang ne devrait pas se trouver à son extrémité mais sur le tranchant et peut-être même sur toute sa longueur avec pléthore d'éclaboussures sur le costume et le visage (le côté candide mais sadique est assez amusant également).

Je suis loin d'être un expert en la matière, mais si je ne puis créer l'art au moins puis-je l'apprécier, aussi mes remarques sont elles à prendre avec des pincettes car elles sont hautement subjectives. Je te remercie, Leonarth, d'avoir bien pris la peine de me lire et j'espère que tu prends plaisir à lire ma fan fiction qui a bien besoin de lecteurs.

Avec mes respects,

Tempus-Sanctus

Ce message a été modifié par Tempus-Sanctus - 30 Avril 2011 - 23:45:41.
posté 30 Avril 2011 - 22:13:09 | #16
Hello, hello!

Alors tout d'abord merci pour ses commentaires ça fait chaud au coeur et en plus ça m'aide à progresser.
Pour ce qui est du trait qui est parfois pas trop naturel en fait c'est surtout parce que je ne dessine que depuis peu de temps et j'ai encore un peu de mal à faire un long trait qui fasse pas des vaguelettes(bah ouais contrairement à ce que l'on pourrais croire de dessiner sans regarder son crayon c'est pas simple ), mais je pense que ce genre de petit défaut s'améliora vite plus je m'exercerait à cette nouvelle façons de dessiner et ce ne sera bientôt qu'un lointain souvenir.

Arf sinon c'est que mes dessin soit considérer comme drôle par certain ( même si c'est pas forcément voulu)

Sinon pour l'épée de la Iop...euh...bah comment dire ......*ouvre la bouche d'un air béat tandis que l'on entend le croassement de corbeau puis s'enfuit en courant*
Arf c'est vrai j'y avais pas pensé.. bah c'est simple vu qu'elle est bourinne elle y va à l'estoc avec une épée de tranche CQFD!

Enfin pour finir je vous propose le line d'une future colo, ça ne paye pas de mine pour le moment mais je pense que cela rendra bien au final, donnez moi vôtre avis :

Ce message a été modifié par QuiroLeonarth - 30 Avril 2011 - 22:31:32.
Raison de l'édition : arf il manquait un bout du line du dessin
posté 01 Mai 2011 - 16:29:42 | #17
YOupi, allez y tuez tout le monde lD

Encore un dessinateur joyeux qui enjoy la life

Ta futur colo serait pas inspiré de personnages de bandes déssinée , : O ca me turlipine .

posté 01 Mai 2011 - 17:09:28 | #18
Euh non c'est pas inspiré de personnage de bande dessiné mais c'est une reprise d'une oeuvre artistique célèbre avec des persos de Wakfu à la place.
D'ailleurs la personne qui trouvera le nom de l'oeuvre en question gagne.......euh....bah elle a gagné ^^ !

Ce message a été modifié par QuiroLeonarth - 01 Mai 2011 - 17:10:08.
posté 01 Mai 2011 - 17:21:25 | #19
Hey,

C'est le tableau Le tricheur de George de la Tour =P.
Pas mal, j'attend de voir la colo ! D'ailleurs, bonne idée de reprendre des peintures célèbres et tout ça ! G² !

Ce message a été modifié par tetrapok - 01 Mai 2011 - 17:21:40.
posté 01 Mai 2011 - 22:26:45 | #20
oaip trés original , hate de voir la colo