Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Ma première coloration, comment m'améliorer?les défauts de mon dessin?
Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 20/06/2008
posté 25 Août 2010 - 20:00:08 | #1
Ma première coloration
Ben c'est ma première coloration et vous me conseillez quoi pour m'améliorer en coloration et en dessin?
Soyez indulgents svp j'ai 12 ans.

posté 25 Août 2010 - 20:18:02 | #2
Salut Osa, j'suis pa un pro de la colo, mais si tu as des calques sur ton logiciel (que tu n'as pas cité dans ton post) n'hésite surtout pas à les utiliser.
Un calque pour le line (les traits de ton dessin, afin d'éviter tous les pointillés que l'on peut voir et tu peux modifier ton dessin par la même occasion.
Un calque pour la couleur, ainsi, si tu fais une erreur, tu peux retirer la couleur sans effacer le line.
Attention, veille à ce que le calque "couleur" soir sous le caque "line".

Concernant les couleurs, je te reprochait seulement la répartion de l'ombre, faite en zigzag et un peu "au hasard". L'ombre correspond aux "reliefs" des muscles, c'est ce qui les met en avant. mis comme tu l'as fait, ton personnage semble plutot plat.

Voilà, j'espère avoir répondu à certaines de tes attentes. Et je te souhaite bon courage.

Good Bye

PS: ne le prend pas mal mais le genre de message "J'ai 12ans, soyez sympa" ne fonctionne pas sur ce forum. ^^'

posté 25 Août 2010 - 20:35:54 | #3
Je trouve sa vraiment mignon ^.^ Fait attention à l'épée par contre, pour ne pas qu'elle fasse un peu baloune...
Sinon pour la colo, pour une première c'est très bien! Les ombres sont bien réussies

Bonne continuation

Aspirant Arbitre Inscrit depuis le 20/06/2008
posté 25 Août 2010 - 23:15:52 | #4

Voila j'ai légèrement amélioré l'image.
Vous en pensez quoi?

posté 30 Août 2010 - 09:50:30 | #5
C'est mieux

posté 30 Août 2010 - 10:30:23 | #6
tu devrais commencer par le cleanage ( se que tu a fait precedement)
puis faire un leanage : c'est a dire que grave a ton logisielle quelqu'il soit tu repasse tout les traits de tom personnage en noir pour obtenir en gros un lean-art c'est a dire un perso ou il n'y a que les traits ...

ensuite tu passes par la colorisation c'est a dire mettre des couleurs ...

surtout n'hesite pas a utilisé les calques proposé par ton logisiel ;.. s'il n est depourvu tu te devras etre passiente et precise bonne chance