Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Projet: Fan MMO avec des fan classes du forum Wakfu, Un fan MMORPG avec uniquement des fan classes du forum Wakfu{En pause}
posté 24 Juin 2010 - 14:19:49 | #601
Non, je ne changerai pas de moteur. Déjà parceque je n'ai pas le courage de reprendre à zéro, et ensuite parceque parmi tous les autres logiciels du genre, IWC reste le plus simple d'utilisation.

posté 24 Juin 2010 - 16:40:24 | #602
Mais également le moins performant...enfin bon, on verra bien ce que tu auras comme résultat finale.

posté 12 Juillet 2010 - 22:10:38 | #603
Bonjour.
Nous sommes (pour une majorité d'entre nous) en vacances! Et qui dit vacances dit la plage, la mer, le soleil, le beach volley, les jolies filles en maillot... Et aussi faire le gros no-life sur son ordi quand il fait trop chaud (levez la main ceux qui sont pas d'accord, que je rigole un peu)
Ce qui signifie que je vais enfin pouvoir travailler sur Fanfu! (les plus méchants d'entre vous diront "c'est pas trop tôt"
Mais tout d'abord, je souhaite faire le point... Sur les ressources manquantes... (je vous préviens, j'ai plusieurs personnes dans mon viseur)
D'abord, faisons le point sur les ressources manquantes In-game:

Il manque 1 sprite: celui de la secakam femelle. Turbolisa, il y a bien longtemps que tu n'a donné le moindre signe de vie. Que ce soit sur ce forum, et encore moins sur le forum Fanfu (je reviendrais plus tard sur le cas du forum)

Il manque des idées de quêtes! Ah! C'est pas encore très grave, mais je peux pas assurer ET la création du jeu ET les quêtes (si? On m'aurait menti?)

Il manque des sorts pour certaines classes (les Secakam, en fait...)

Bien! Maintenant, faisons le point sur... Le reste...

VinceCB s'est proposé pour faire les illustrations des classes pour le site de Fanfu... Mais je ne l'ai pas revu depuis qu'il a fait l'Etaripette...

Maintenant, je vais aborder un sujet... Ou plutôt THE sujet... (Yes, je speak frangliche)

Sakapuss dans:

LE MYSTERE DU FORUM FANTÔME

Tout est dans le titre...

Voilà maintenant deux mois qu'aucun membre du forum n'a montré le moindre signe de vie. Donc, bah je m'inquiète pour votre santé... Même les membres fondateurs (Lamshi et Notugnas) n'ont posté aucun message ces deux derniers mois. (Parmi eux, je n'ai pas eu de nouvelles de Notugnas depuis bien longtemps).

Donc je pose cette question aux membres du forum: Avez-vous perdu tout espoir pour le jeu? Est-ce pour celà que vous avez disparu?

Je tiens une fois pour toutes à mettre les choses au clair: Fanfu n'est pas mort! Cette phrase, je la répète depuis des mois. Celà fait maintenant un an que le projet Fanfu est lancé. Sa sortie a été reportée à plusieurs reprises, et je comprend votre déception. Aucune date ne sera donnée, et je ne dis pas non plus que la sortie de Fanfu est proche (je refuse de vous décevoir une fois de plus) Mais, si j'écris ce roman, c'est surtout pour vous demander de ne pas abandonner le forum.
Il y a quelques mois, nous étions une véritable communeauté.
Cette époque est-elle révolue? Je garde espoir.

-certaines personnes qui lisent leurs mails ont certainement pu reconnaitre certains passages (qui sont en fait un copié-collé du mail que j'ai envoyé à tous les utilisateurs du forum)-

Bien, à part ça, je vous souhaite à tous et à toutes de très bonnes vacances

Edit:
Et je viens de me rendre compte que le site de Fanfu a fermé... Ce qui n'est... Pas cool du tout... Bref, je vais faire de mon mieux pour arranger ce problème...

Edit2:
Voilà! J'ai créé en vitesse un nouveau site! Bon, il est un peu vide pour l'instant, mais je le peaufinerai dans la semaine:

http://mmo-fanfu.webs.com/

Ah! Et je précise aussi que je pars en vacances du 18 Juillet au 2 Aout. Donc si vous avez une question (même si vous avez pas l'air de vous bousculer --'), n'éspérez pas obtenir de réponses avant le 2 Aout

Sakapuss

posté 14 Août 2010 - 19:37:16 | #604
bonjour sakapuss 123>j adore ton idee et je suis pret a t aider...enfin si tu le souhaite

posté 16 Août 2010 - 21:11:26 | #605
Bartussacha, je n'ai plus vraiment besoin d'aide, tous les postes nécessaires sont occupés (bien que nombre d'entre eux soient inactifs... *PAN!*), cependant, si tu veux rejoindre la communeauté et nous aider à créer des quêtes ou des familles de monstres, ou encore proposer n'importe quelle idée, tu es le bienvenu sur notre forum!

Ensuite, j'ai une très bonne nouvelle! Les PNJ vont peut-être bientôt pouvoir parler!!! Notugnas a trouvé le script nécessaire pour faire parler les PNJ. Etant la plus grosse partie manquante dans fanfu, il est fort possible que celà avance beaucoup la sortie du jeu. (oui, j'ai dit bientôt car je rappelle que l'ordinateur sur lequel est stocké le jeu n'est pas chez moi)

Sakapuss

posté 18 Août 2010 - 19:13:07 | #606
merci sakapuss

posté 21 Octobre 2010 - 17:28:46 | #607
Bonjour pourquoi je n'arrive jamai a telecharger le jeu wakfu ? quel sont les raison ? que faut - il fait ? faut t'il posséder un Lvl 200 dans dofus ( si il y a un rapport avec dofus ) Que fair ? Cela Fait pas mal de temps que j'éséye mai je commence a perdre patience

posté 03 Décembre 2010 - 23:19:38 | #608
Woooh... Ca fait un moment que j'étais pas revenu ici, moi... Glps...
Bon, alors déjà, pour Fxck-you, ton post est hors-sujet... Pour te répondre (quand-même), Wakfu est en béta fermée, seuls les anciens joueurs peuvent y jouer pour l'instant.

Bref, revenons-en à nos moutons... Si vous n'avez pas suivi le forum Fanfu, vous êtes vilains vous n'avez sans doute pas pu être au courant d'un bouleversement relativement important...
FANFU EST MORT
Non, pas tout à fait, en fait... J'ai arrêté la programmation de Fanfu et ai tout jeté aux ordures, là ou était la place de la merde que j'ai pondu...
Pour moi, la programmation, c'est terminé jusqu'à nouvel ordre. Pourquoi? Si vous avez la flemme d'aller sur notre forum, et bien voici une courte explication:
Les logiciels gratuits pour créer des MMOs ont tous étés abandonnés par leurs créateurs. (Frog, IWC...) Donc, plus de mises à jour pour ces logiciels, plus d'améliorations, plus de communauté susceptible de m'aider au cas où un problème surviendrait. La création de Fanfu via un petit logiciel comme ça est donc une option à ne pas prendre. (C'est con, hein?)
Reste la programmation avec codes, langages et tout ce bordel, et c'est l'option que j'ai choisi. Je vais apprendre différents langages de programmation, et revenir pour vous offrir un jeu légèrement moins lamentable (légèrement, hein?) que Fanfu IWC.
Je ferais mon come back dans le monde de la programmation d'ici plusieurs années (2, 3, peut-être 4 ou plus), le temps de manier parfaitement ces différents langages (c/c++, visual basic, peut-être d'autres...)
J'ai déjà déterminé une date, mais qui sera maintenue secrète jusqu'à nouvel ordre. Si vous possédez un smart phone pouvant lire les Flashcodes, cette date vous sera révélée via un Flashcode posté sur le forum Fanfu
En attendant mon come back, inutile de pleurer (ah? vous ne pleuriez pas?) car Notugnas a, pour l'instant repris le flambeau de Fanfu, et nous prépare une version à lui.

D'autre part, j'ai pu constater une absence totale (mais alors absolument totale) de certains membres importants, qui avaient des rôles plus ou moins importants à jouer. Notamment Turbolisa, que j'ai maintes et maintes fois tenté de contacter sans résultat... C'est dommage... Peut-être sont-ils tous morts, ou peut-être qu'ils ne veulent plus entendre parler de moi (je les comprends)...

Aussi, et je ne me lasserai jamais de le répéter: Pour toute info complémentaire, veuillez vous rendre sur notre forum!

SAKAPUSS

posté 12 Décembre 2010 - 15:45:51 | #609
T'inquiète Sakapuss, je suis encore là moi =P
(Enfin pas ici mais là-bas et sur msn, et vala kôa )

Edit : YARG, il se passe quoi ici ?! C'est tout changé !! oO
On change comment les avatars, on peut plus ou quoi ? Pourquoi tout à été modifié, c'était bien avant ! Où est la catégorie RP ?? O.O

posté 12 Décembre 2010 - 17:09:22 | #610
Ouais, le forum est bizarre... On peut plus envoyer de MPs, les pages perso ont disparu, et les avatars... Enfin, je pense que vous avez vu...
Pour changer l'avatar, c'est une vraie usine à gaz, mais une fois qu'on sait, c'est simple, cliquez sur votre pseudo en haut de la page, vos arrivez sur la gestion de compte, ensuite, dans un menu en haut de la page, vous avez, bien planqué entre "Mon compte" et "Mes ogrines" un lien appelé "Forum". Vous cliquez dessus, et là, miracle, vous avez une option pour modifier votre avy sur les forums ANKAMA.

(t'as fait exprès de poster un message pour me forcer à demander un dessinateur, hein? Tu es machiavélique, Lamshi -oui, je révèle ton identité secrète car je suis vilain-)
Alors voilà, après la disparition inquiétante de VinceCB, notre graphiste, et après en avoir discuté avec Lamshi, nous recherchons un dessinateur assez expérimenté, qui pourrait nous faire des illustrations de chaque personnage de Fanfu.
(C'est à dire les 2 Ydolem, les 2 Secakam, les 2 Wahzak, les 2 Goupils, les 2 Sulup, et les 2 Etarip)
Nous remercions d'avance les éventuels postulants pour leur gentillesse.

Sakapuss

Raison de l'édition : Ajout du tuto "comment changer son avatar ;)"
posté 10 Janvier 2011 - 18:20:01 | #611
bonjour d'abord je vous souhaites bonne chance pour le projet et je viens signaler a bobenstein qu'il a un nouveau mp sur le forum dofus(car le forum wakfu est bloqué^^) (la messagerie est accessible depuis l'onglet mes paramètres) en espérant qu'il le lise .

posté 10 Janvier 2011 - 19:05:01 | #612
Bobenstein, je pense que ça doit faire 6 mois qu'il a laché les forums dofus et wakfu... Désolé...

Sakapuss

Raison de l'édition : C'est délire la nouvelle balise "raison de l'édition", encore un truc qui va pas durer longtemps, ça va faire comme les pages perso, on peut dire beaucoup de choses là-dedans, même des trucs inutile... J'aime le canard laqué et je vous flûte!
posté 10 Janvier 2011 - 19:58:38 | #613
ah m...ince ^^ tu saurais me communiquer son adresse hotmail par mp (sur le forum dofus) ou lui dire par msn de relever ses mp????

posté 15 Janvier 2011 - 20:42:20 | #614
Dac, mais les MPs ont été enlevés sur le forum dofus aussi, alors...
Mais je le vois pas souvent sur MSN non-plus, il doit bosser sur un projet de jeu en ce moment d'après ce qu'il m'a dit la dernière fois, alors c'est normal qu'on ait pas trop de ses nouvelles. En tout cas, je lui dirais que tu veux le contacter.

Alors, revenons-en tout de même au sujet principal de ce topic.
On cherche toujours un dessinateur pour les 6 classes de fanfu!
Je vous invite aussi à venir sur notre forum. Il est un petit peu mort en ce moment, pourtant il y a des trucs à faire (role play, discussions, concours, etc..)
ceci est un lien vers le forum fanfu

Cordialement, Sakapuss

posté 13 Août 2011 - 01:33:28 | #615
On va me dire que "Bouh t'es vilaine" parce que je eupe, mais on a besoin de vous !

Le forum n'est pas mort, il a besoin d'une communauté ! (Et puis j'offre des bonbons à ceux qui viennent, vala.)

posté 17 Août 2011 - 13:00:16 | #616
Allez, les gars, on se réveille !

On est en pleine période de développement en ce moment, alors bougez vous, et venez proposer toutes vos idées !

( Cliquez ici )

Pis venez faire vivre un peu la communauté, chui's tout seul avec Lamshi en ce moment ( qui a eu un problème avec son chargeur d'ordi, c'est malin XD )

posté 17 Août 2011 - 18:42:09 | #617
Gna gna gna ...

Tu sais c'qui t'dit, mon chargeur d'ordi ?

Cliquez ici pour assister à la mort de Justin Bieber (oui oui, le grand saucisson à perruque)

posté 21 Février 2012 - 00:53:58 | #618
Un gros up nécropost pour finalement vous annoncer la fin du projet.

C'est avec une immense tristesse que j'ai finalement pris la décision d'arrêter définitivement le projet Fanfu.
Cette décision n'a pas été facile à prendre, mais il fallait bien mettre un terme à tout ça. Laissez-moi vous expliquer mes raisons.

Tout d'abord, j'ai pris la décision d'arrêter les cours après le BAC, donc pas d'école pour apprendre la prog, et en plus, il faut bien l'avouer, programmer est devenu très ennuyeux, et rien qu'un projet scolaire en DELPHI me gonfle, il faut donc voir les choses en face, je n'aime plus la programmation.
Ensuite, et c'est ce qui m'a le plus conduit à prendre cette décision, Wakfu ne me plait plus autant qu'à l'époque où j'ai initié le projet, et faire un fan jeu d'un MMO qui ne me plait maintenant que moyennement, combiné au fait que je n'aime pas programmer, il faut bien se rendre à l'évidence, ça n'aurait jamais décollé. Et me connaissant, j'aurais tout fait pour vous faire croire que ça avancerait alors qu'il n'en serait rien et on aurait tourné en rond des années et vous auriez fini par me haïr.

A Lamshi, Notugnas, Nini-Vanbu, Rexxant, Fanosa, et tous les autres, a la communauté Fanfu, j'ose espérer que ce ne soit pas un adieu.

Merci à ceux qui sont restés d'être restés.

Aussi, je souhaiterais conserver le forum et en changer le thème. Au lieu d'être basé sur un petit fan mmo, il sera désormais basé sur Wakfu, et sera un forum Role Play un peu généraliste.
Les trois quarts des membres ne donnant plus aucun signe de vie, et les autres ne jouant plus à Wakfu, je souhaiterais savoir si quelqu'un de mature serait motivé pour administrer le forum avec moi et monter une nouvelle communauté.
Voici l'adresse du forum, contactez-moi par MP si vous êtes intéressé: Cliquez ici

Rideau!  

Ce message a été modifié par sakapuss123 - 21 Février 2012 - 00:58:49.