Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Kolissa art' =3, Bon, cette fois si, je met que MES dessins !
posté 03 Mai 2009 - 16:36:41 | #21
Ce qu'elle veut te dire, c'est que tu ne dois pas t'inspirer uniquement de mangas, en gros, faut essayer de dessiner à partir d'autres styles d'origines différentes.

posté 03 Mai 2009 - 16:58:17 | #22
Mais je dessine pas manga moi !?

posté 03 Mai 2009 - 17:38:29 | #23
Nan, je ne trouve pas que tu dessines mangas, je trouve plutôt que tu as un style à toi ^__^.

Après, c'est vrai que les professeurs d'arts-plastiques n'aiment que le réaliste...
C'est peut-être pour ça qu'elle te dit que tu dessines mangas, car elle connait pas l'manga XD.
Enfin, je ne sait pas vraiment, mais je trouve que tu dessines avec ton propre style et pas manga ^^"

M'enfin bon, je n'ai pas l'oeil d'un expert, donc je ne peux rien dire :x...

Ċө¢өω'

posté 03 Mai 2009 - 18:22:49 | #24
Merci, sa me rassure ^^ !
Mais sinon, il est comment le tofu ?

posté 03 Mai 2009 - 19:25:07 | #25
Mais pff c'est tous des cons les profs d'arts plastoc...

Citation
Ok, admetons, j'ai beaucoup de defaut ...Mais chacun d'entre vous a au moins 18 ou 20 ans d'experience...
Moi, je n'en ai que 11...

J'en ai 14, et crois moi ce qui compte c'est pas du tout l'âge, c'est l'entrainement et le travail.

Crois moi, quand tu auras bien bossé ta technique tu feras vraiment des dessins remarquables. Tu as le talent, il te manque encore un peu de boulot et c'est dans la poche. Ne te décourage pas!

posté 06 Mai 2009 - 18:25:23 | #26
Merci, mais le tofu ?

(Bon ok, je suis soulante ! )

posté 06 Mai 2009 - 20:42:06 | #27
Bon OK je ne devrai pas critiquer car mes dessins ne sont supersuper mais je dois dire qu'il a des grosse patte ton tofu (tres grosse meme) et les couleurs sont vives (tres elles m'eclatent les yeux) mais a part ca il bien ton tofu.

Amicalement: Az le tofu (heu non) EvalaCra.

posté 08 Mai 2009 - 09:15:55 | #28
lol, merci pour vos conseil .
J'aurais pas le temp de faire de dessins mon scanner débloque ^^

posté 08 Mai 2009 - 10:22:19 | #29
Citation
Bah non, ça, c'est pas des défauts. Laisse tes têtes et tes bras comme ils sont, c'est ça qui fait la personnalité de tes dessins. Tu as un style, et crois moi c'est ce qui compte. Tu auras beau ne pas avoir la technique, elle s'acquiert facilement en travaillant alors que ça, c'est loin d'être donné à tout le monde.

Euh... non. Elle a peut être un style certes ; mais lui dire se s'arrêter là est une mauvaise idée. Elle aura FORCEMENT besoin de la technique un jour ou l'autre, alors autant qu'elle commence maintenant... .
kolisssahghkrffh ; achète toi des bouquins d'anatomie ( La collection "Le dessin de Manga" est très bonne... . )... et pratique pratique pratique ! Il n'y a qu'en dessinant que tu t'améliorera ^^... .

posté 08 Mai 2009 - 10:48:51 | #30
Citation
Crois moi, quand tu auras bien bossé ta technique tu feras vraiment des dessins remarquables.

Citation
Mais il faut en effet, travailler ta technique..

Citation
elle s'acquiert facilement en travaillant

Elle doit bosser, voilà ce que j'ai dit. J'ai aussi dit qu'elle avait un style et qu'elle devait le conserver, contrairement à ce que dise certains. (l'histoire des bras et des jambes soi-disant trop maigre) Personne ne lui a dit de s'arrêter là, et moi encore moins. Mais la technique, c'est très facile de l'apprendre: il suffit de bosser. Et pour moi, tout ce qui requiert du travail mais qui est accessible à tout le monde est facile, c'est pour ça que j'ai fais une remarque sur la facilité.

J'ai horreur des gens qui font des remarques sur des trucs qu'ils n'ont carrément pas lu.

posté 10 Mai 2009 - 11:38:26 | #31
appelle moi kolissa Kazuho ...

posté 10 Mai 2009 - 12:32:37 | #32
Hum...Bon, il s'est dit pas mal de choses ici, et j'ai envie d'y aller de mes petits commentaires et critiques :

- Déjà pour ceux qui disent qu'il y a un style, moi je dis que non : je suis désolé, mais je ne vois aucun style dans ces dessins là, c'est juste des dessins assez diformes et qui n'ont pas encore de maturité. Ca viendra, mais pour l'instant ce n'est pas encore ça, j'y reviens.

- Pour la technique non ce n'est pas facile à apprendre, c'est du boulot et beaucoup de boulot (ça se compte en années). Après bien sur c'est fesable (sinon on aura aucun bon dessinateur à regarder ), mais c'est un investissement sur un temps plutôt long, et ça demande à s'accrocher, donc je pense pas que ça puisse être considéré comme "facile".

- Le "style" du coup commence généralement à venir après un minimum de technique. Je dis pas qu'il faut connaitre toute la théorie pour commencer à se mettre à avoir un style, mais le style se forge au fil des dessins passés à s'améliorer et à s'entrainer. Donc t'inquette, ça viendra, mais pour l'instant c'ets pas encore tout à fait ça.

- Les bouquins "dessine toi aussi le manga en 5 min. sans efforts et deviens un ubber roxxor de la mort qui tue" et autres joyeusetés de ce genre sont à proscrire, c'est en général déjà pas super bien dessiné, et ça ne fait que vous faire recopier des dessins déjà pas terrible (sauf si vous avez le tout premier, qui était pas trop mal, mais je me souviens plus du nom donc évitez si possible ).

Voilou. Aller courage, tu n'as que 11 ans, et contrairement à ce qu'il se dit tu as encore le temps de progresser, essaye juste de bosser régulièrement dessus et petit à petit ça viendra.

posté 10 Mai 2009 - 20:05:57 | #33
hey j'aime asser t'es déssins entoucas la colo est franchement bien , par contre tu est dans le stille mangas ou Bd ? ou les deux ? je dois avouer que j'ai du mal a choisir entoucas cpontinue comme sa t'es déssin sont bien vivants et c'est un début ^^ sinon petite question tu déssine depuis combien de temps ?

posté 10 Mai 2009 - 21:26:38 | #34
Citation
- Déjà pour ceux qui disent qu'il y a un style, moi je dis que non : je suis désolé, mais je ne vois aucun style dans ces dessins là, c'est juste des dessins assez diformes et qui n'ont pas encore de maturité. Ca viendra, mais pour l'instant ce n'est pas encore ça, j'y reviens.

Il est vrai qu'elle manque de technique pour mettre en valeur ses dessins, mais moi je vois un véritable style. Pas travaillé, pas technique mais un style.
La difformité n'en est pas un contraire, elle en est même presque proche dans certains cas. Par exemple, le How to Art d'Abel Gongora dans le dofus mag n°8, les dessins sont très très enfantins, les proportions démesurées, le dessin est plat mais c'est un style, et très intéressant en plus. C'est sur qu'il faut aimer, mais après c'est une histoire de goût. Dans le cas de Kolissa, ses difformités sont plus issues d'un manque de technique que d'un style et il serait vrai que prendre ces défauts pour un coup de patte ne serait qu'un truc pour masquer ses éventuels traits hésitants et ses manques de proportions, mais c'est juste pour prouver qu'un style peut être joué sur des proportions exagérés, sans pour autant être un manque de technique.

Notons au passage que les esquisses de départs de Gongora reflète une technique très approfondie.

Citation
- Pour la technique non ce n'est pas facile à apprendre, c'est du boulot et beaucoup de boulot (ça se compte en années). Après bien sur c'est fesable (sinon on aura aucun bon dessinateur à regarder tongue.gif), mais c'est un investissement sur un temps plutôt long, et ça demande à s'accrocher, donc je pense pas que ça puisse être considéré comme "facile".

Bon là, quand j'ai dis que c'était facile, j'ai expliqué aussi ma définition de la facilité...
Citation
pour moi, tout ce qui requiert du travail mais qui est accessible à tout le monde est facile, c'est pour ça que j'ai fais une remarque sur la facilité.

Citation
- Les bouquins "dessine toi aussi le manga en 5 min. sans efforts et deviens un ubber roxxor de la mort qui tue" et autres joyeusetés de ce genre sont à proscrire, c'est en général déjà pas super bien dessiné, et ça ne fait que vous faire recopier des dessins déjà pas terrible (sauf si vous avez le tout premier, qui était pas trop mal, mais je me souviens plus du nom donc évitez si possible tongue.gif).

Alors là, +437

posté 18 Octobre 2009 - 10:12:38 | #35
Me revoilou !
Comme Fluke a fermé le nouveau topic, en effet, j'ai plus qu'as remonter celui-la (pardon fluke) ...

et la sadidette de Kiz-Oo :

posté 18 Octobre 2009 - 11:20:29 | #36
j'espère qu'il va pas se fermé ce topic !
Le deuxieme dessin est toujours aussi beau

posté 18 Octobre 2009 - 16:57:38 | #37
Bas moi je vais te dire un truc, à ton age quand j'avais 11 ans, j'utilisais encore les squelettes mais je commençais à trouver mon style. Du coup mes dessins étaient assez moches car les 2 n'étaient pas franchement compatibles! (je pense que c'est aussi ce qu'il va se passer si tu utilises les squelettes).

Aussi que tu lises BD ou manga change considérablement ton style sans que tu t'en aperçoives (saches que je tire toutes ces infos de ma propre expérience en la matière)

Pour t'encourager, regarde tes "vieux" dessins, si tu les trouves moches, ça veux dire que tu as progressé. Tu cherches ton style (bah oui la sadi n'est pas franchement du même styles que la iopette) mais ça va venir!

posté 18 Octobre 2009 - 17:13:44 | #38
Bah alor j'ai progressée ! XD

Merci pour tout ces conseils, en effet, je lis des BD (surtout les shtroumphfs XD)

posté 18 Octobre 2009 - 17:24:34 | #39
Moi ce que je te conseille, comme tout le monde, c'est de bosser.
sinon tu vas a Dalbe, tu achètes un livre d'anatomie réaliste qui te donneras les bases, tu bosses comme une dingue dessus, le style viendra se greffer sur la maitrise, et là tu verras que tout ira d emieux en mieux
Bonne continuation

posté 19 Octobre 2009 - 02:46:00 | #40
Sors, prend un carnet A5, un crayon. Regarde les gens et les objets. Ca suffira.