Marion-Erina => Ouep, s'bien un SD. Celà dit y a quand même un défaut totalement involontaire au niveau de la main : le pouce ressemble à rien.
Kolisssahghkr => Merci ! Pour l'oeil je voulais qu'il ait l'air dingue, j'ai hésité à lui faire les yeux normaux, mais avec les pupilles qui louchaient vers l'exterieur, puis finalement j'ai préféré opter pour lui faire un oeil à demi-clos. Désolé si le rendu est pas super à ce niveau.
-Chachamalow- => Eeet merci ! Les hommes spagghettis vaincrons !
Faolin-archer => Ca tombe bien, il a absolument pas pour but d'avoir l'air engageant. =p
Eylne => Content que ça te plaise ! J'utilise Photoshop CS2 uniquement.
KuraKira => Merci ! Pour ce qui est de la réalisation, voilà voilà :

1) Tout d'abord, je fais un croquis grossier du personnage, histoire de visualiser la pose. Une fois que j'en ai un qui me plait bien, j'y ajoute tous les détails, sans chercher non plus à faire des traits trop précis. (Outil pinceau.)
2) J'ouvre un dossier de calques pour le lineart, afin de bien séparer les différentes zones de travail, puis j'utilise l'outil plume pour y faire les lignes au propre. Pour que ça soit moins chiant, je diminue au préalable l'opacité du croquis dessous.
3) Une fois que j'ai fini le lineart, je supprime/rend invisible le croquis, histoire d'avoir un truc bien net et propre.
4) Je créée un dossier de calques pour les couleurs, que je place sous mon dossier de lignes. Dedans, je créée un nouveau dossier, que j'appelle "peau", et je colorie toutes les zones de peau, sans faire attention aux dégradés ou aux zones d'ombres pour le moment.
5 )Je fais un calque par-dessus celui qui m'a servit à faire la première zone de couleur, toujours dans le dossier "peau". Je l'appelle "Ombres peau", histoire de m'y retrouver un peu. Ce calque me sert à faire toutes les zones d'ombres, au pinceau (parfois à la plume, auquel cas c'est un dossier "ombres peau" que je fais, et pas un simple calque). Pour les ombres, j'utilise ma couleur de base, mais un peu plus foncée.
6) Toujours dans mon dossier "peau", je créée un nouveau calque, "lumière", que je place entre le calque de ma première couleur et le calque "Ombres peau". Je prend une couleur claire, proche du blanc, un pinceau qui fait très flou, et je l'utilise sans trop appuiyer là où je veux qu'il y ait des zones plus claires.
7) Je recommence à partir de l'étape 4 pour toutes les autres zones de couleur. Je gomme toutes les couleurs qui dépassent des lignes, je joue un peu avec le contraste de l'image si les couleurs sont trop ou pas assez pétantes au final, j'applatis tous les calques pour n'en avoir qu'un seul, et voilà (je compte pas le background que j'ai vilement torché).
Note : pour les tatouages de sang, j'ai utilisé la même technique que pour le lineart (étapes 1 à 3), sauf que j'ai pris du rouge à la place du noir. =p
Désolé si c'est pas super compréhensible, je suis pas habitué à expliquer comment je procède.
J'en mettrais d'autres quand j'aurais un peu d'inspiration, celui-là je l'ai surtout fait pour visualiser mon perso.