Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

3D et dessin de remledessinateur
posté 30 Avril 2012 - 18:31:00 | #1
3D et dessin de remledessinateur Salut tout le monde, je suis ravi de pouvoir ENFIN ouvrir ce post ( je viens de découvrir comment héberger les images wouaahhh!!^^). J'avais hâte de pouvoir vous présenter mes dessins pour que vous me donniez vos avis!!
Donc pour commencer, je dois vous dire que je suis plutôt un "reproducteur" plus qu'un vrai dessinateur...
Les dessins que je vais poster sont tous issus des images de couverture des tomes 1 2 3 et 6 des making of wakfu! Je les ai tous, petit a petit je vais tous les faire (refaire^^)
Tome1 : Yugo

Tome 2 : tristepin

Tome 3 : Eva

Tome 6 : Adamaï

Voila donc mes 4 premiers dessins de making of wakfu, le prochain devrait être ruel, que je commencerai...ce soir!
Donnez- moi vos avis! merci.

Ce message a été modifié par remledessinateur - 28 Juin 2012 - 19:00:12.
Raison de l'édition : changement de titre
posté 30 Avril 2012 - 19:12:11 | #2
Bravo pour ta Galerie!!
Très belle maîtrise des couleurs et des jeux d'ombres !! et un superbe coup de crayon
Vivement la suite !!!

Cyril LdF (Barbottine) ^^

posté 30 Avril 2012 - 19:15:43 | #3
Pourquoi QUE et SEULEMENT du COPIAGE !!????!?

Et si tu nous fesait un dessin mais à ta sauce ?

Ps : Deus !

Ce message a été modifié par emiloli - 30 Avril 2012 - 19:35:14.
Raison de l'édition : bon ben deus finalement....
posté 30 Avril 2012 - 19:18:12 | #4
Merci Ilud!
ça fait plaisir, surtout de ta part!^^
Eh oui, dsl emiloli, tu as raison, mais... comment dire... je nai pas tout à fait le même niveau en création^^
mais je vais essayer. faut juste que je trouve une bonne idée!
Merci=)

a la demande de emiloli, jai décidé de creer un premier dessin jaimerais que vous me disiez ce qui ne va pas (si qqchose ne va pas), sur un croquis de ce dessin : un cra en perspective:

merci encore!! =)
et merci a toi emiloli de m'avoir motivé! ^^

posté 30 Avril 2012 - 23:26:06 | #5
@ Emiloli : Il a pas fait un crime ! Stop mettre des majuscules !!????!?

J'ai moi-même commencer le dessin par du recopiage d'une BD et, c'est par cette voie-là que l'on comprend comment un dessin est fait.
Tu apprends les proportion et les bases d'un dessin ! Du moment que ça te plais, c'est le principale !

Je rejoins l'avis de Ilud, un très bon coup de crayon surtout des crayons de couleurs !
Tristepin et Adamaï, au niveau des couleurs, ils sont ... Woa !

Pour ton dernier dessin ; Je n'arrive pas à bien voir : image trop petite et/ou ma vue qui baisse le soir !

Wild 

posté 01 Mai 2012 - 07:52:36 | #6
Charlito : je n'est pas commencé le dessin en recopiant mais en éxaminant !
N'en fesons pas toute une histoire !

remledessinateur : Derien ^^ ! Très bonne perspective, j'aime beaucoup ce dessin ! Les proportions sont biens respectées aussi !!
J'espère que tu le terminera et que tu le fera en colo !
Hâte de voir comment tu te débrouille au niveau visage sans recopiage !

posté 01 Mai 2012 - 10:12:47 | #7
Merci a tous pour vos comm, pour le cra en perspective, j'ai pu le terminer hier soir mais il manque encore la colo. De plus, j'ai un peu moins exagérée la perspective et un peu rapetissé l'arc. J'espere pouvoir poster le final dans la journée!^^

posté 01 Mai 2012 - 10:48:51 | #8
Salut!
Tu dis ne pas être très fort en ce qui concerne la création, on doit comprendre maitrise du crayon? parce que sinon ce que je vais te dire va être à coté de la plaque.

Au lieu de commencer par quelque chose de difficile comme la perspective et qui a toujours créer des débats sur ce forum, personne ne la voit de la même façon, montre nous des dessins simple de face. Comme celui d’Éva : pas de torsion du corps juste un souci des proportions.

S'il te plait.

posté 01 Mai 2012 - 12:45:33 | #9
Ok psyner je saurais men souvenir!!^^
Pour mon cra, je lai terminé:

Qu'en pensez vous??=)

De plus pour ceux que sa interesse, jai participé au concours de scenario, et dans un post ou jai diffusé mon scenario jai dit que je montrerai des images de Ilüria la volante ( une ville flottante):
voila le dessin:

Maintenant voici des image de mon projet 3D avec un logiciel dont je ne prononcerai pas le nom (par soucis des regles du forum)

posté 01 Mai 2012 - 15:17:29 | #10
Un gros GG pour ton projet 3D, je suis impressionnée O_O

posté 01 Mai 2012 - 16:05:42 | #11
Bon je vais le faire en mode direct : Tu as du progrès à faire pour les visages mais alors là pour les paysages *o* !!!!!! Et en plus en 3D !!!!!! Hey bé !! Tu gère !!!!

posté 01 Mai 2012 - 16:19:25 | #12
merci pour vos comm.
et emiloli, je tavais prevenu que jetais moins bon en création ^^=)

posté 01 Mai 2012 - 16:21:00 | #13
Jolie le paysage en 3D, j'aime bien le principe de l'île flottante .

posté 01 Mai 2012 - 16:32:31 | #14
visiblement vous aimez bien la 3d, donc ce n'est pas fini, eh oui, jai fait la clé de nox, qu'il utilise pour ingérer le wakfu:

Ps elle nest pas terminée et si vous voulez le voir en mouvement 3d,
[url=http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=c9630a0ec492064a868cb561a3e8891d&prevstart=0]Cliquez ici

Ce message a été modifié par remledessinateur - 01 Mai 2012 - 16:33:16.
posté 01 Mai 2012 - 16:40:40 | #15
Je te remet ton URL pour cause de bug(j'ai pas réussi à y accéder tout de suite) : cliquez ici

Sinon ta 3D est pas mal, mais tu devrais faire plus de dessins venant de toi(parce que tu as l'air assez doué).

Voilà.

°Seven'°

posté 01 Mai 2012 - 16:47:40 | #16
J'aime bien aussi ta clef de nox !

Je pense que ton sujet aura du succes avec ta 3D !

posté 01 Mai 2012 - 16:59:58 | #17
merci a vous. malheureusement de la 3d jen posterai pas souvent du tout etant donné quil faut un bon sujet, un bon modèle et car sa prend beaucoup de temps!!^^ exemple: cle de nox : environ 40h de boulot et Ilüria la volante : une bonne centaine d'heure a son actif si cest pas plus...
merci pour l'URL seven up!

Ce message a été modifié par remledessinateur - 01 Mai 2012 - 17:00:33.
posté 02 Mai 2012 - 09:01:10 | #18
Ouah, quel boulot monstre ! C'est vachement impressionant, tu mérite un grand respect ! : )
J'ai hâte de voir d'autres créations (2D ou 3D), et très bon niveau en coloration vraiment.
Bonne continuation. :] 

posté 02 Mai 2012 - 13:44:48 | #19
Merci beaucoup Kilaurka! sa fait plaisir!
Ps: J'AI COMME L'IMPRESSION QU'IL Y A DE MOINS EN MOINS DE MONDE SUR CE FORUM!!
HEY LES GENS? VOUS ÊTES OU????!!!!!!! REVENEZ!!!=)

posté 02 Mai 2012 - 19:12:24 | #20
waaaah ! même si les premiers dessins sont faits à partir de modèles, j'aime beaucoup ! comme dis plus haut tu maitrises très bien les couleurs !
le crâ du dessous est bien aussi! mais la jambe droite a un problème...le visage aussi...mais la colo sauve tout ! ^^
aussi, bravo pour ton projet ! ça en jette !

Ce message a été modifié par yugolederniereliatrope - 02 Mai 2012 - 19:13:26.