Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Projet BD] White Smile (On recherche un/une coloriste)
posté 27 Avril 2012 - 12:00:07 | #1
[Projet BD] White Smile (On recherche un/une coloriste) Ça y est, le crayon en main, les idées pleins la tête: Je peux enfin dévoiler mon projet .

Synopsis : Créée par le dieu mineur White Spirit, White Smile est une guilde dont le but est de (re)donner le sourire aux gens. L’histoire suit une groupe d’aventuriers propageant le sourire sur leur chemin.
Le héros, Ethan, est un, sacrieur atypique dévoué Corps et Arme à sa déesse. Il à renoncer au sommeil comme signe de pieuté, souffrant d'une douleur supérieur à 9 000 Kilo/Aie! Ce culte se cale assez bien avec son addiction aux boissons caféïneés ou éthérées. Il transporte toujours avec lui une lourde boite qu'il n'ouvre jamais, ou presque...

(La BD sera posté d'ici peu)
Ryouke

Ce message a été modifié par -Ryouke- - 24 Juin 2012 - 23:47:42.
posté 27 Avril 2012 - 15:53:50 | #2
L'idée n'est pas mauvaise j'attends la BD avec impatience!!

posté 27 Avril 2012 - 17:22:26 | #3
Salut!
Je pense que tu devrais développer cette idée de privation de sommeil.

C'est tout . . .

posté 28 Avril 2012 - 12:57:17 | #4
Razy > Merci, les première pages arriveront le WE prochain si tout ce passe bien ^^.

Psyner > Ne t'inquiète pas pour la privation du sommeil, j'ai mainte fois réfléchis à cette idée et je peux déjà te dire que dire que la trame principale se concentre sur ça .

posté 28 Avril 2012 - 13:06:25 | #5

Citation
supérieur à 9 000 Kilo/Aie!

Blague a part, j'ai hâte de voir la BD! Moi même qui, dans mes projets de bande déssinée, fait tourner la trame autour du sommeil, je pense que ça va me plaire x3

posté 01 Mai 2012 - 16:42:52 | #6
BBG > Haha dans ce cas, il me tarde de voir moi aussi tes projets BD's

Petite mauvaise nouvelle, le chara-design d'un personnage ne me plaisait pas et vient de changer.
Avec les story-boards à refaire, la bd aura un peu de retard :/

Mais comme je suis gentil, je vous présente 2 des personnages principaux:

Cyan Hur est un pseudo-sram qui manie les bourses comme personne , petit fils d' Eubaine Hur (enutrof de belle vie) il a héritait d'une incroyable fortune. C'est avec celle-ci qu'il s'est payé les cours de piègemancie du célèbre Stroud Farceur (unique osamodas de cette célèbre famille.

Sho Seth, est un ecaflip assez mistèrieux...

(Comment ça la présentation est courte ?)

Ryouke

posté 01 Mai 2012 - 18:36:40 | #7
L'idée m'as l'air assez pas mal , j'ai hâte de voir ce que sa va donné

posté 02 Mai 2012 - 09:38:20 | #8
L'idée est bonne, le concept semble pas mal, mais le chara-design n'est pas du tout en lien avec Wakfu, Dofus, ou Ankama tout court. Ensuite je doute que tu puisse établir un manga entier, tu te rendras bien compte de la difficulté de la chose. Je me permet de dire ça parce-que je vois que tu n'as aucuns croquis de tes personnages sous plusieurs angles de vues, leurs prénoms ne sont pas porteur de sens également. Ensuite, savoir gérer les angles de vues, les perspectives, les différents plans de décors, est nécessaire, il faut savoir créer des trames manuelles ou informatiques, il faut savoir bien placer ses bulles, bien dessiner l'action au bon moment, et il faut surtout des poses dynamiques et innovantes, choses extremement difficile. Mon but n'est pas de te décourager, mais quand je vois un sujet comme ça, je trouve que c'est gros et il faut être aveugle pour penser que cela est réalisable. Même si tu as tout le temps et toute la patiente pour le faire, tu te rendras bien compte que tes capacités actuelles te limiterons et que tes pages risquent de toutes ce ressemblés. Essai de faire ton projet BD en Chibi, ce serait dans une moindre mesure plus facile et plus justifiable. La comme je te vois parti, je me demande si tu serais capable de gérer des contres-plongées, des angles de perspectives attrayant, ou des trames permettant de mettre en valeur telle expression ou tel personnage. De plus, un projet BD doit avoir un scénario en béton, la tu n'as que l'idée !
Il faut tout rédiger sur papier quelques chapitres avant d'entamer quoi que ce soit, en suite il faut que tu sache d'avance dans ta tête ce que tu vas dessiner pour éviter la page blanche.
Enfin, j'espère ne pas te décourager, mais je prefère te dire clairement les choses, parce-que tu semble sur un petit nuage ^^
Pense d'abord à maitriser ton anatomie, ta perspective, les poses statiques puis dynamiques, les décors, les colorations, les trames, et le scénario. Voilà le boulot monstre qui demande du temps ^^' !

Ce message a été modifié par Kilaurka-sunchin - 02 Mai 2012 - 09:39:06.
posté 02 Mai 2012 - 13:23:04 | #9
Ch'ui d'accord avec toi kilaurka! Mais il peut toujours faire un début de BD même si elle est inachevée ce qui nous permettra de lui donner des conseils en fonction de quoi il est capable^^!
Après ce n'est pas nom plus obligé que ce soit une longue BD pour commencer et mêmem si les prénoms ne sont pas porteur de sens ça peut marcher
La couleur n'est pas obligée non plus on est pas dans le professionnel!
Pour le côté wakfu moi si je trouve qu'il y en a un!! Les persos sont juste fait à sa sauce! Il n'y a pas de règle strictes disant que les personnages doivent ressembler à ceci ou cela pour faire partie de l'univers wakfu!!!
Je le dis encore une fois on est pas dans le pro alors les angles de vue et tout ça on le verra après dès qu'il aura poster les 1ère pages, comme ça il nous poste le 1er essai et ensuite avec nos commentaires il arrange pour faire un travail propre et correcte!!!
Allez Ryouke bon courage mon prof de dessin ma expliquer les bases de la bande dessinnée alors je sais de quoi je parle et je serai là pour t'aider!!!!

posté 02 Mai 2012 - 18:43:52 | #10
Kilaurka > Il est vrai que ma technique est assez pitoyable (Postures statique, erreurs de proportions, haine envers la perspective, etc...) cependant je n'ais pas lancé un projet comme celui ci sans réfléchir:
Les story-boards, le découpage, l'encrage, les FX, les bulle et autres. Je connais ça que trop bien.
Le projet ne date pas d'hier xD.

Je ne peux que respecté les délais pour vous présenté un premier jet pour vous convaincre du contraire.

PS: Quand sens des noms, peut-être y en a t'il ou peut-être pas .
Ryouke

posté 02 Mai 2012 - 18:47:07 | #11
Je ne demande qu'a voir alors !  

posté 02 Mai 2012 - 19:13:37 | #12
Epate nous ! Vivement le premier chapitre de voir ce que sa donne , après avec le temps ton style s'améliore donc au contraire tu ne ferais qu'apprendre au fur et à mesure Si tu regarde la plus part des mangaka , chacun a leurs façon , comme Eiichiro Oda , ou encore Tite Kubo leurs style était assez basique et naze au début , mais les traits sont devenus mieux beaucoup après , je veut dire que si tu persévére avec le temps ton style s'améliora même s'il faut beaucoup de temps.
Bon courage pour ta bd , nous l'attendons de pied ferme !

Tatii.

posté 06 Mai 2012 - 17:59:17 | #13
Après 32 café, 3h d'encrage, une page roxicif effacé, 4 story-boards entamés: je poste enfin ma première page (même si j'en suis peu fier... >o< sans les trames.

Une seconde (sans les trames aussi) devrait arriver ce soir.

posté 06 Mai 2012 - 21:49:02 | #14
Les 2 premières images ne sont pas trop mal ,même si tu gagnerais à les rendre plus dynamiques ,peut être pour la deuxième en le mettant dans une position assez extravagante. Par contre ,les deux dernières sont vraiment trop statiques ,et cassent vraiment l'ambiance.

Et aussi ,tu pourrais pas exemple faire une première case qui plate le décors ,car là on ne sait carrément pas où on est ,sauf grâce au petit encadré ,mais sans plus.

Et aussi ,tu dois traduire les textes en langage des signes. Nan je rigole , 

posté 08 Mai 2012 - 12:19:26 | #15
Brickabrock > Pour les deux premières, je suis en train de faire mes ligne de vitesses et mes sons (Bruitages) pour les rendre plus en valeur. Mes pour les 2 dernières je n'ai pas d'excuse, j'ai essayer d’intégrer des décors du jeu mais cela ne me plait pas, donc je vais plus travailler sur le dynamisme de mes persos et sur les décors.

Je préfère une traduction en braille xD.

posté 08 Mai 2012 - 13:32:10 | #16
l'avant dernière case (le "non"), tu devrais descendre le personnage, afin d'éliminer la partie "vide" qu'il y a en dessous d'elle et mettre la bulle au dessus de sa tête.
Enfin . . . Je pense . . .
Tu utilises un logiciel? (toshop? sai?)

Ho! et attention à ne pas trop copié d'autres manga! Surtout Fukuda-kun! Pas touche!
(et fais gaffe à ne pas manger trop de gateau au chocolat très sucré dans une maison en sucre. XD )

(ça me donne l'envie de me remettre à la B.D.)
Allez! La suite!!

Ce message a été modifié par PsyNeR - 08 Mai 2012 - 13:34:32.
posté 08 Mai 2012 - 13:45:02 | #17
Haha je suis démasqué ! xD
C'est bien une référence à bakuman, même si Fukuda à été inventé après Ethan X_x.

Pour les logiciels, je vectorise sous sai puis je peaufine avec PSE9 (Photshop Elements 9).

Ce message a été modifié par -Ryouke- - 08 Mai 2012 - 13:46:01.
posté 09 Mai 2012 - 19:09:30 | #18
J'ai hâte de voir la suite mais là j'ai rien à dire tout à était dit ^^!
Bon courage pour la suite! Tu m'as déjà mis l'eau à la bouche!!

posté 27 Mai 2012 - 18:47:25 | #19
Et non, je ne suis pas mort (dommage x')) et je reviens avec le wip de la v2 de la première page.

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Il se pourrais qu'un petit nouveau me rejoigne sur le projet

posté 27 Mai 2012 - 19:34:09 | #20
WOW!! Pas mal du tout la correction!!!
C'est déjà beaucoup lus agréable à regarder! Pour ton niveau tu me laisse bouche bée!
Sauf que tu devrais faire attention à ne pas rendre trop fin tes persos, et pour l'affrontement entre l'eni et le sacri tu devrais peut être les séparer par un éclair, parce que je pense que le sacri ne doit pas se trouver juste à côté mais en face!
Aussi fait gaffe à ne pas faire de moufle à tes persos
Allez j'attends la finition avec impatience!!