Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les dessins de Ilunatik
posté 09 Avril 2012 - 21:50:49 | #1
Les dessins de Ilunatik Bon , premièrement, je veux préciser que je suis pas très très bon en dessins mais , j'aimerais tout de même poster mes dessins =P !

Tout dabord , une sramette vite faite (20 minutes)

J'accepte TOUTE critique et je voudrais des conseils d'experts

Merci ^^

Ce message a été modifié par xilunatik - 18 Mai 2012 - 19:15:36.
posté 09 Avril 2012 - 21:59:46 | #2
*-* des points d'interrogation tout partouut

Bon alors o/ Pour commencer t'as des bonnes bases c'est déjà ça ! La tête est peut-être un peu grosse mais bon c'est un début )o)
Par contre ce que je te reproche ce sont les membres (bras et jambes etou²) bien trop maigres D8 je sais que les sram c'est des squelettes sur pattes mais tout de même D8 Après pareil le corps est trop maigre lui aussi, et les tibias sont plus courts que les cuisses. Au pire aides-toi des repères anatomiques (coudes au niveau des genoux, hauteur des jambes = hauteur de la tête + du buste&estomac, etc etc )

Mais c'est déjà pas mal continue :'D

posté 09 Avril 2012 - 22:08:52 | #3
Salut salut
Les points d'interro..c'est (je suppose) parce que t(utilise un clavier anglais.....

Sinon pour les dessins, j'ai plus rien à dire : ça manque un peu...d'épaisseur, if you see what I mean mais c'est très joli et sache déjà que tu dessine mieux que moi !

posté 09 Avril 2012 - 23:11:38 | #4
Merci !
Et je sais pour les points d'intérrogation , j'était chez un ami _....

Sinon , je sais que mes proportions sont mauvaises , a travailler =/

Ps: J'ai corrigé les point d'interro P

posté 10 Avril 2012 - 16:27:06 | #5
Hey ! J'avais pas vu ça !
Je vais beaucoup t'aider, et dire que dans le fond les membres aussi fins ne me dérangent pas tant que ça. Finalement. Ça pourrait être une base pour ton style de dessin !

Certes, il y a des limites. Aussi je te propose de faire à côté des études sur l'anatomie réaliste. Alterne les deux : exercice, plaisir, exercice, plaisir. Petit à petit ton trait va assimiler les deux, les doser en fonction de toi et de tes goûts, et tu auras une signature, un coup de crayon tout particulier

Donc vois déjà les proportions des membres les uns à partir des autres... je crois que j'avais fait un truc là-dessus, pour un topic de Murof.
Cliquez ici
Ça ne fait pas très naturel, mais c'est tiré d'une description très mathématique. Une des bases telles qu'on peut les voir dans les bouquins d'initiation au dessin.
_____
Bonne continuation !
Maevb 

posté 10 Avril 2012 - 17:34:30 | #6
Moi je trouve en toute sincérité, que ces corps fins te donne ton style !
Moi je suis charmé, j'aime beaucoup, c'est ce qui te fais démarquer des autres. Après oui il y a quelques erreurs d'anatomies par-ci par-là, mais avec le temps ça se reglera tout seul si tu es passioné.
Moi j'te dis, y a moyen de conserver ces corps maigrichons tout en ayant une bonne base d'anatomie.
Moi en tout cas je kiff .

posté 10 Avril 2012 - 23:18:18 | #7
Ah merci beaucoup Maeve O^O
Et Kilaurka , oui en effet mais , même moi maintenant que je le regarde , j'ai disons un peu honte ^^'''

Sinon , je vais pratiquer mes proportions avec un éliatrope et une écaflipette , après , je vais probablement vous les poster ici ^^

Voila mon élia albinos ! ^^

Ce message a été modifié par xilunatik - 18 Mai 2012 - 19:14:08.
posté 22 Avril 2012 - 18:30:29 | #8
J'aime le dernier dessin ^^.

Sinon , je ne peut pas t'aider avec les images , déso =/....

posté 22 Avril 2012 - 19:07:10 | #9
Comme Purple-Maeve, les membres fins donnent un style bien à toi, j'aime bien
Je dirai juste qu'il faudrait faire attention à la tête qui est trop grosse, et du coup, ça fait un gros déséquilibre.
Sur le dernier dessin, le buste est trop long.
Donc voilà, continue !

-LMS- 

posté 22 Avril 2012 - 21:06:03 | #10

Citation (-LMS- @ 22 Avril 2012 19:07) *
Comme Purple-Maeve, les membres fins donnent un style bien à toi, j'aime bien
Je dirai juste qu'il faudrait faire attention à la tête qui est trop grosse, et du coup, ça fait un gros déséquilibre.
Sur le dernier dessin, le buste est trop long.
Donc voilà, continue !

-LMS-
Merci , pour les membres fins , c'est une MALADIE T.T
On dirait que je suis incapable de ne pas en faire ...
Et puis la tête , je sais pas pourquoi sa me fait toujours sa ....Je soupsonne les nargoles :O

:Okjesort:

Sinon , j'ai remarqué l'erreur du buste lors de la colo =.='' donc , impossible a corriger sans tout recommencer ..

Sinon , je vais encore esseyer de faire mieu @_@!

posté 23 Avril 2012 - 12:50:11 | #11
J'ai remarqué que la plupart des membres du forum mettent leurs images en lien, tout comme toi Ilunatik. C'est une peu gênant car on doit cliquer partout pour voir un dessin(souvent de mauvaise qualité à cause de l'hébergeur). Bah mettre une image direct' c'est aussi simple! Tu clique sur insérer une image, tu copie son adresse dans le champ, tu valide et c'est bon!
(voici un tuto' pour utiliser imageshack[un peu compliqué])

Sinon tes dessins sont pas mal, mais il faut faire attention au proportions!

°Seven'°

posté 18 Mai 2012 - 18:34:08 | #12
Bon, me revoila !! Merci seven, je vais esseyer! :p

Tout dabord, le crayonnée d'une iopette avec une aura (un peu pâle non?):

Ce message a été modifié par xilunatik - 18 Mai 2012 - 19:13:20.
posté 18 Mai 2012 - 18:41:58 | #13
Yeah. De l'amélioration. Je t'aime.
Non plus sérieusement, c'est encore assez fin comme silhouette!
J'aime la brume autour.

posté 18 Mai 2012 - 18:58:29 | #14
Kilaurka, toujours autant en accord avec la majorité... '^' Ok, faut l'encourager, mais peut etre sur la bonne voie, non ?

Bon, euh, la, je vais etre franche, la maigreur de ton perso peut pas vraiment être un style (en tant que tel) vu que c'est légèrement beaucoup très exagéré là. '-'
Faut dissocier erreurs de proportions et style, parce que l'un n'est pas voulu alors que l'autre si...

Comme dit Maev, j'pense qu'il faut que tu bosse un peu tes bases avec le posing et autre... Ca ne pourra t'être que bénéfique... ^^

Pour la iopette, tu devrais agrandir un peu les épaules, je pense que le reste de chair manquant sur son corps devrait venir avec x) La tête est un peu grosse aussi...

Et pis voilà !

Lis' 

posté 18 Mai 2012 - 19:10:32 | #15
Je sais, je le syndrome des membres fin! =x
Sinon, la tête me semblait correcte comparée a mon premier dessins x).

Voici la colo vite fait de la iopette =p :

Ce message a été modifié par xilunatik - 18 Mai 2012 - 19:12:00.
Raison de l'édition : Ps: ENFIN J'AI POSTER UNE IMAGE VISIBLE :3 :sort:
posté 18 Mai 2012 - 19:16:15 | #16
En fait, oui, ça va mieux par rapport au premier... mais je crois que ça la carrure des épaules qui me donne cette impression .. ^^'
Et je viens de voir, mais elle a pas de cheveux dèrrière, je sais pas si c'est fait exprès avec la queue de cheval.... (ou alors couronne, et tu peux me frapper. *tend sa joue* )

posté 18 Mai 2012 - 19:18:41 | #17
Et puis voici un dessins qui traînait =p :

Citation (x-Kazu-chan-x @ 18 Mai 2012 19:16) *
En fait, oui, ça va mieux par rapport au premier... mais je crois que ça la carrure des épaules qui me donne cette impression .. ^^'
Et je viens de voir, mais elle a pas de cheveux dèrrière, je sais pas si c'est fait exprès avec la queue de cheval.... (ou alors couronne, et tu peux me frapper. *tend sa joue* )
En effet c'est une queue de cheval :p
Sinon, je crois que je vois ce que tu veux dire avec les épaules.

posté 18 Mai 2012 - 20:21:14 | #18
J'aime bien la iopette, continu  

posté 20 Mai 2012 - 16:11:20 | #19
Salu jsuis nouvau sur le forum é jaime bien té dessins!
tu pase dé comendes?

posté 21 Mai 2012 - 16:57:42 | #20
Letrofortiop - Non désolé, je ne pense pas être asser expérimenté pour en faire .__.'' ....