Comme je l'ai déjà dis, le problème avec une régénération des PV c'est que le sacrieur sera totalement démuni face à un coup puissant. Si le sacrieur possède 1000 PV et qu'il se prend un coup à -1000, le sacrieur sera mort avant d'être régénéré. Un sacrieur censé tanker qui meurt aussi facilement, c'est pas vraiment représentatif de la classe.
Je pense que l'on peut conserver la mécanique de la Coagulation, mais revoir son fonctionnement comme tu l'as dit.
En gros, il y a 4 facteurs à prendre en compte :
- La Chrage
- Les PV
- Le niveau des sorts
- Le pourcentage de dégâts terre
Bon, étant donné que la Chrage est à l'image des PV, on peut se contenter de la Chrage comme facteur. C'est d'ailleurs l'un des éléments de ma suggestions à propos du sort Chrage (
Cliquez ici) où celle-ci impacterai sur le pourcentage de dégâts détournés (ou, avec la Régénération, le pourcentage de PV rendus), toujours dans l'idée "plus d'efficacité dans la douleur". Jettes-y en petit coup d'oeil à l'occasion

.
Ensuite, il y a la Coagulation en elle-même. Il faudrait faire en sorte que les sorts terre deviennent des sorts évolutifs qui améliorent la quantité de pourcentages donnés. Ainsi, afin d'assurer une Coagulation plus ... "épaisse", qui dure plus longtemps, il faudrait augmenter le niveau des sorts.
Cependant, il faut avouer que les gains de pourcentages actuels sont correct (pour la Coagulation actuelle). Pour rendre l'évolution des sorts intéressant (et nécessaire), il faudrait que le pourcentage obtenu à haut niveau du sort soit légèrement supérieur au pourcentage actuel, avec la contrepartie de démarrer plus bas au début du sort.
Enfin, il y a les effets supplémentaires qu'offrent ces sorts et qui permettent de contrôler les mouvements de l'ennemi. Retrait d'esquive, de PM, de sensibilité aux soins ... Bien que ça soit intéressant, on peut pas dire que ça soit super efficace la plupart du temps. Et franchement, l'Incurable sur la cible, c'est un peu hors-sujet avec la mobilité ennemi

.
Ce qui serait bien, c'est d'ajouter la possibilité de stabiliser l'ennemi. Ainsi, on pourrait imaginer une synergie avec la branche Air qui pourra utiliser l'effet spécial de ses sorts.
Cie Kite Tu veux vraiment tuer le sacri terre bas lvl toi!!! Imagine!!! sacri lvl 20 pano bouftou (Il a quoi genre?? 250pdv?? 300 si il a boost pdv?? gros max... Il fait fracasse lvl 20 alors selon ta logique il aura 2% de coagulation 1% par tranche de 20 lvl... Il fait armure oui il a réussis à avoir deux passif lvl 20 au lvl 20 cherche pas à comprendre j'essaie de vraiment montré comme ton système vaut rien de la coagulation progressif... ok 300 pdv 2% fois 2 (armure) alors 4% sur 300 pdv un gros total de 12 d'armure!!!! Il bloc 8,4 dommage WOW sérieux calcule mon gars le système est correcte pour le moment MAIS il est vrai que le
... mais bas lvl il est correcte... Alors NON pour le progressif mais oui a un boost de la coagulation hl d'un sort... ou un passif/actif de résistance genre le steamer là alors que les VRAI tank non o_O il manque de PDV OUI, comon un iop a plus de vie 1vs1 que moi... genre mettre 7 pdv par lvl au lieu de 5 non?? on est des SACRI alors on le mérite non?? tk le sacri terre est correcte comme classe ok les dégât un peux minable mais pratique pour les BU et boss de donjon HL Transport