Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Profil de Hetoria
Ses Statistiques
Inscrit depuis le : 22/10/2011
56 Messages (0.11 par jour)
Plus actif dans : Forums de Classes
posté 14 Décembre 2012 - 19:45:39 | #1
Optimisation du Passeport ! Salut les gens, je vais vous faire part d'une petite idée, certes pas très détaillée mais qui pourra peut être vous inspirer.

L'objectif serait d'améliorer le système de récompense d'exploit car les titres c'est bien, mais en avoir des dizaines ça devient vite inutile. Joueur de City of Heroes (R.I.P), le système de badge était une pur merveille et s'en inspirer serait vraiment cool. Le principe ? Un exploit réalisé = Un badge collectionné dans une belle page dédiée ! L'idée serait donc de rajouter une page dans le genre dans le passeport ou dans un livre dédié. On pourrait aussi rajouter une page de biographie qui ravira les fans de RP et une page affichant les niveaux métiers pour simplifier la vie des artisans ! Ainsi d'un simple clique droit sur un personnage, dans le genre "Clique droit" "Afficher le Passeport de Machin" on pourrait consulter de nombreuses informations et cela pourrait développer comme sur City of Heroes une petite compétition de badge bien sympathique qui pousse les joueurs à découvrir en profondeur les fonctionnalités du jeu.

Voilà, n'hésitez pas à donner votre avis ou à proposer d'autre pages !

Ce message a été modifié par Hetoria - 14 Décembre 2012 - 19:45:57.
Forum : Autres  Prévisualisation du message : #2419636  Réponses : 1  Lectures : 120
posté 05 Décembre 2012 - 17:02:19 | #2
@Ploupopoch Salut à toi ! et désolé pour la réponse un peu tardive

Alors, pour la panoplie finale, personnellement j'ai actuellement en tête la panoplie susurrée qui même en sacrifiant 2 points de barda et un anneau est actuellement je pense le must pour un Pandawa Eau (Résistance, Vitalité, Initiative, Parade et des dégâts pas dégueulasse pour couronner le tout). De plus, elle est loin d'être inaccessible avec un peu d'organisation et de volonté. Les panoplies BU sont une vaste blague pour notre classe je trouve mais après c'est une question de point de vue.

Pour l'Arme légendaire personnellement, Tekilait et Souffle ayant une portée désastreuse et les armes PA PO se faisant rare, pour le moment rien ne peut remplacer l'efficacité d'une Makabrette.

Et enfin la mise à jour Pandawa Eau, tu pourras surement retrouver mon avis détaillé dans le Topic en question auquel j'ai pas mal participé avant d'abandonner l'affaire mais pour résumer, son application entrainera un reroll de ma part ou simplement un départ du jeu car nos cher Guerrier Placeur non rien à voir avec le soin donc imaginer une branche uniquement dédié à cela est presque une provocation pour les amoureux fidèles des Pandawas comme moi. Si j'ai choisi de venir sur Wakfu, c'est justement car le Pandawa Eau offrait un gameplay intéressant et novateur tout en restant dans l'optique des Pandawas de Dofus (Dégâts non négligeable à longue distance, Baisse de résistance, Placeur). Si il n'existe plus, c'est retour express vers Otomaï jouer un vrai Pandawa.

Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2410894  Réponses : 35  Lectures : 2272
posté 27 Novembre 2012 - 01:53:16 | #3
@leboy Salut à toi. Je pense que la Mangeuse de Milicien sera plus approprié pour un Pandawa de ton niveau. L'initiative et la vitalité étant plus important que les dégâts pour le moment.

Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2400470  Réponses : 35  Lectures : 2272
posté 03 Septembre 2012 - 11:41:45 | #4
Assez déçu par l'Almanax version Wakfu. Pourquoi ne pas avoir repris l'idée de relique à offrir chaque jour ? D'un coté RP c'était vraiment raccord avec le thème je trouve. De plus, la plupart des crafts/ressources dans Wakfu sont totalement inutile et un système à la Dofus aurait clairement pu permettre d'en revaloriser une bonne partie. Cela aurait était l'occasion de revaloriser l'artisanat assez facilement, car je vous rappelle quand même qu'à l'exception de quelques crafts et ressources, on artisane surtout pour le fun en ce moment et pas pour autre chose

Ce message a été modifié par Hetoria - 03 Septembre 2012 - 12:01:12.
Forum : Devblog  Prévisualisation du message : #2310628  Réponses : 142  Lectures : 5123
posté 03 Septembre 2012 - 01:09:54 | #5

Citation (bluesaille @ 02 Septembre 2012 19:39) *
Par contre, quelque chose m'inquiète sur les propos de certains Pandawa, avez-vous choisi l'élément ''eau'' pour son faux rôle ''rox'' ou pour son vrai rôle ''soutien''? Car là, vous m’inquiétez un peu... Arrêtez de penser qu'on sera inutile et que les éniripsa seront toujours favorisés pour le soin au niveau d'une team. De plus, comme l'a dit Freyrr: ''au final pour peu que tu aies 2 alliés dans la zone tes soins seront plus rentables que ceux d'un Eni'', en plus de ça, vous rajoutez de la résistance et vous pouvez porter un allié si vous le voulez et comparé à un eniripsa, on pourra toujours occasionné des dommages sur un ennemi ce que ne peut pas faire un eniripsa sur les BU et boss en général.

On as simplement choisi l'élément Eau pour ce qu'il est actuellement, rien de plus c'est à dire un vrai guerrier placeur capable de taper en zone et de baisser les résistances en masse. Plus logique comme raisonnement, je pense pas que tu trouveras. A moins que la logique chez toi, soit de choisir un élément pour ce qu'il sera dans l'avenir
De plus, il faut pas non plus déconner, le coté soutien du Pandawa c'est toujours limité à sa capacité de placement, de réduction des résistances et de l'altération d'état. Rien de plus et cela est déjà présent dans le GamePlay actuel. Il va donc falloir arrêter sérieusement de nous prendre pour des ânes en essayant de nous faire croire que le Pandawa serait destiné naturellement à autre chose que les choses que j'ai cité et qu'un Pandawa qui serait joué autre chose que full soutien serait une sorte de faux Pandawa. Déjà premièrement car chacun joue sa classe comme bon lui semble (sinon paye ton armée de clone..) et deuxièmement parce que le débat sera bien plus intéressant sans ce genre de remarque (Cf "m'inquiétez un peu..").
J'ai choisi le Pandawa sur Wakfu après un bon moment à jouer cette classe sur Dofus, justement car son coté soutien peut être mis de coté lorsqu'il n'est pas nécessaire sans que le personnage le ressente. Cela est notamment très pratique car souhaitant jouer totalement en monocompte, il fallait tout de même éviter d'être dépendant 24h/24h d'un groupe dans cette communauté parfois hasardeuse. En effet, comme cela ce joue essentiellement sur le sort Karshamrack et la baisse de résistance, il n'est pas vraiment nécessaire de se monter full soutien pour être aussi utile qu'un autre Pandawa en groupe. Ce qui est bien plus difficile chez d'autre classe soutien.

Je résumerai par quelque chose de très drôle. Un extrait de la description de la classe Pandawa sur le site Wakfu officiel :

La Chopine du Pandawa : Guerrier Placeur

Ce que les Pandawas préfèrent ? Lever leur chopine au ciel et envoyer leurs ennemis dans les airs. (L'un après l'autre ou les deux en même temps, ça dépend !) Combattants émérites, maître de l'art du poing (dans la face), ils savent manier la hache avec brio.

Guerrier Placeur, combattant émérites, maître de l'art du poing...et on est en train de nous proposer une branche qui frappe comme une mouche et qui préfère soigner les alliés plutôt que de mettre la branlé aux ennemis ? Hé bas dis donc, si cette mise à jour est validée, je vous le confirme moi, le Pandawa aura vraiment perdu un bout de son âme d'origine ! On est pas des topettes d'Eniripsa mince ! Pandawa réveillez-vous, on as empoisonné votre lait de Bambou et on est en train de vous ramollir !

PS : Pour le bien du jeu, il serait peut-être temps d'avoir un peu de stabilité dans les classes actuelles et ne pas tout chambouler toute les 30 sec. Je pense pas que le trip des joueurs soit d'être obligé de restat leurs personnages tout les mois et que la plupart préférerais un peu plus de stabilité pour se projeter dans l'avenir. Je suis d'accord lorsque la branche est sous-joué et n'est vraiment pas intéressante à jouer. Là c'est tout le contraire, nombreux sont ceux à avoir découvert la branche eau du Pandawa soit après un restât soit car il débute la classe Pandawa et la plupart s'amusent vraiment avec cette branche très fun.

Ce message a été modifié par Hetoria - 03 Septembre 2012 - 01:47:06.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2310312  Réponses : 472  Lectures : 17915
posté 01 Septembre 2012 - 14:50:35 | #6
Je crois qu'il va falloir organiser un comité de défense de notre branche Draacht !

J'espère au moins que les personnes qui s'extasient de la modification proposé par Freyrr, joueront avec enthousiasme la branche eau en monocompte si elle voit le jour. Dans le cas contraire, détruire une branche actuellement super intéressante que ce soit en groupe ou en solo pour en faire une branche de mule, c'est vraiment dommage.

Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2308710  Réponses : 472  Lectures : 17915
posté 31 Août 2012 - 23:56:44 | #7
La branche eau est une branche DPS monocible actuellement...aheum OK. Le play tu peux oublier, juste le rôle suffit car c'est du rôle de la classe pandawa dont on parle là.

Ce message a été modifié par Hetoria - 01 Septembre 2012 - 00:00:28.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2308218  Réponses : 472  Lectures : 17915
posté 31 Août 2012 - 23:41:41 | #8
La logique de la modification est un peu absurde. En gros, on rajoute une capacité de soin à une classe car il en manque en jeu ? Donc ça pose souci que seulement une classe possède une branche orienté soin ? Alors dans ce cas, pourquoi ça ne pose pas de problème une seule classe orienté retrait PA ? Une seule classe orienté armure ? Je vais pas tous vous les faire. Donc j'ai pas était voir les autres Topic mais vous proposez de modifier la branche Terre des Cra pour en faire une branche armure ? La branche feu des Eca pour en faire une branche glyphe ? Non sérieusement, ça n'as aucune logique avec la classe Pandawa de leur consacrer une branche full soin. Je suis pas totalement opposé à une refonte de la branche eau si vous voulez la rendre plus soutient, je serais même prêt à sacrifier quelques dégâts pour un effet comme Euphorie sur les alliés, mais une branche full soin, c'est vraiment pas cool pour une classe comme les Pandawa.

Je suis sur qu'ensemble on peut trouver une refonte alternative au full soin afin de ne pas changer de GamePlay de la branche eau et de garder une certaine logique dans le GamePlay Pandawa et l'avantage évident que pourrait avoir un groupe à recruter un Pandawa et pas autre chose.

Ce message a été modifié par Hetoria - 31 Août 2012 - 23:51:05.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2308208  Réponses : 472  Lectures : 17915
posté 31 Août 2012 - 22:37:32 | #9
Proposer des choses ? Le Post était à l'origine pour proposer une modification des spécialités Pandawa. Au final, on supprime ma branche, la seul que je connais. Des modifications j'en avait donc un post complet rédigé, mais ça ne sert du coup strictement à rien.

On est tous d'accord que le Pandawa peut être une classe soutient. Cependant là on me propose d'envisager le soutien seulement par la voie du soin ce que je trouve obsolète car très bien réalisé par les Eni et surtout c'est la voie de la facilité. De plus, donner du soin au Pandawa va le rendre plus utile niveau soutien ? C'est ras les pâquerettes comme stratégie, le Pandawa est une classe de placeur et jouant sur les résistances/malus sur les monstres. Il y a beaucoup de potentiel dans ces trois mécaniques sans avoir besoin de passer par le soin qui peut très bien être réservé exclusivement à la classe Eniripsa sans problème . Si vous envisagez la stratégie de combat par : 1) Des gens qui tapent 2) Des gens qui soignent , j'ai un peu peur qu'on s'ennuie beaucoup dans votre jeu de stratégie. D'ailleurs, le soin peut souvent être compensé par des protections, du retrait PM, PA, du désenvoutement, des malus sur les monstres. C'est ça qui manque, pas de rajouter une classe qui soigne. L'eniripsa peut ne plus devenir indispensable en rajoutant d'autre effet que le soin mince, sinon c'est plus un jeu de stratégie, c'est un jeu mono-stratégie.

Ce message a été modifié par Hetoria - 31 Août 2012 - 22:45:49.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2308164  Réponses : 472  Lectures : 17915
posté 31 Août 2012 - 21:50:12 | #10
On peut savoir si tu joues réellement Pandawa en main ou si tu attend juste un perso à ajouter à ta team multicompte -Lunilla- ? Sinon évite les accusations de ouinouin, c'est peu crédible.

Je m'adapterais, une fois la mise à jour et puis c'est tout. Pour le moment rien n'est mis en place et on viens ici nous demander notre avis sur ces modifications et sur l'orientation que prend le Panda. En tant que Pandawa Eau 105, et jouant Panda 200 sur Dofus, je me permet de critiquer l'orientation full soin de la branche eau que je trouve inadapté et la modification beaucoup trop radicale sur le GamePlay. Après c'est eux qui ont les ficelles et si le jeu ne me plait plus, je viendrais pas ouinouin, j'arrêterais tout simplement. En attendant, c'est le moment d'exprimer nos mécontentements.

La branche eau dans l'état actuel est super agréable à jouer, tellement agréable que je passe mon temps sur le forum comme en jeu à donner envie au gens de la jouer. J'ai donc le droit d'avoir des doutes sur l'avenir de cette branche qui aura bien du mal à mon avis à être choisi par des joueurs monocompte. Si c'est pour supprimer une branche intéressante pour la remplacer par une branche jouer exclusivement de façon anecdotique, je n'en vois absolument pas l'intérêt.

Ce message a été modifié par Hetoria - 31 Août 2012 - 21:56:08.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2308126  Réponses : 472  Lectures : 17915
posté 31 Août 2012 - 21:01:22 | #11
Je vais surtout apprécier mon Pandawa tel qui est dans l'Etat actuel pendant qu'il en ai encore temps, déconseiller à tout les nouveaux joueurs de s'intéresser à la branche actuelle et prier pour que la modification ne soit pas si radicale. Et si c'est le cas, je finirais péniblement mes mois d'abonnement avec un personnage choisi par défaut afin de me persuader que je n'ai pas perdu mon temps et mes 60 euros.

Ce message a été modifié par Hetoria - 31 Août 2012 - 21:02:22.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2308072  Réponses : 472  Lectures : 17915
posté 31 Août 2012 - 20:38:19 | #12
En fait, dans un autre environnement, devenir une classe soutient ne me dérangerais pas plus que ça. D'ailleurs je préfère généralement jouer ce genre de classe. Sauf qu'ici on est dans Wakfu. Je ne souhaite pas jouer multicompte et je souhaite continuer à jouer mon Pandawa. Le Wakfu actuel comprend plusieurs gros inconvénient à jouer une classe totalement soutien en monocompte :

- XP totalement non rentable en groupe et ennuyante, le rush solo est bien plus efficace : Impossible en tant que classe soutient
- Droit à la parole et à donner son avis dans le jeu totalement inhibé par le free PVP. En gros, en classe soutient, soit tu te la ferme face aux abrutis, soit ils t'empêchent de jouer purement et simplement par des aggro sauvage et sans trop de difficulté. Inutile de dire que tu peux être aidé par ta guilde ou par un groupe, quand tu fait de l'artisanat et qu'on te tue, la vengeance sert à rien au final t'as quand même perdu ton temps. Sentiment d'infériorité puissance 10.
- Donjons et BU où le soin est au final très peu utile sauf exception. De plus, rajouter la capacité de soigner est très faible niveau stratégie et existe déjà.

En gros mon sentiment est que les Panda eau vont devenir de super mules pour les joueurs multicompte. Pour les monocomptes, ça va devenir assez ennuyant (Dans tout les combats le soin n'est pas utile, notamment lors des périodes d'XP ou de drop). Il y a qu'à voir le ratio Eni monocompte et Eni mule. On va se retrouver avec exactement le même chez les Pandawa Eau et c'est bien dommage.

Ce message a été modifié par Hetoria - 31 Août 2012 - 20:46:30.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2308040  Réponses : 472  Lectures : 17915
posté 31 Août 2012 - 20:05:56 | #13
En même temps Freyrr, sur un MMO, le plaisir que l'on prend dépend à 80% de la classe que l'on joue et de son gameplay qu'on as choisi à l'avance lors du choix de notre personnage. Si on as décidé de le monter HL, de passer du temps à l'équiper c'est parce qu'on pensait que pour l'avenir, ça allez être vraiment cool et qu'on allez prendre du plaisir avec ce gameplay. Puis là on t'annonce qu'en fait non, on te supprime totalement ta branche, purement et simplement. T'as plus qu'à allez voir ailleurs si ça te convient pas en gros et t'aura perdu ton temps à optimiser ton personnage (notamment via les exploits et les métiers) pour au final te retrouver avec un personnage dont le gameplay ne te convient plus du tout. Le changement est bien trop radical dans la branche pour une version Gold. En fait je jouais pas à la Beta pour cette raison, car je me disait que je n'apprécierais pas devoir repartir de zéro à cause de changement trop brutaux. Je vois que ça continue en Gold, sauf que là je paye, ce qui me donne le droit d'être assez mécontent de la destruction totale de mon personnage tel que je le connais actuellement et ceux après seulement quelques mois de jeu. Quel intérêt de reroll, si la classe que je choisi subit le même sort dans 2 mois par exemple, vu qu'on peut apparemment s'attendre à tout et n'importe quoi ? Perdre encore des heures de jeu ?

Ce message a été modifié par Hetoria - 31 Août 2012 - 20:16:38.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2307990  Réponses : 472  Lectures : 17915
posté 31 Août 2012 - 19:39:28 | #14
Ah j'ai en effet parlé trop vite. On verra bien. Dommage de broyer à la hache un GamePlay aussi intéressant que Panda Eau pour en faire une classe dont l'utilité va être à mon avis très relative, surtout dans le Wakfu actuel. Très perplexe en fin de compte sur cette modification qui sur le papier peut donner envie et qui risque je pense de se transformer en un gros fail. Honnêtement si vous avez autre chose à faire, laissez la branche eau comme elle est, ça ira très bien comme ça. Changez juste nuage laiteux en un sort de soin sur le tonneau et ajoutez le passif qui permet aux alliés de se soin sur le tonneau et ça sera impeccable. Là franchement j'ai peur de devoir soit changer de branche (Cool de se retrouver sur une autre branche "Par défault"...) par la force, soit jouer multicompte en transformant mon main en mulasse sans âme.

Ce message a été modifié par Hetoria - 31 Août 2012 - 19:40:20.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2307938  Réponses : 472  Lectures : 17915
posté 31 Août 2012 - 19:15:17 | #15
En fait là je viens de me rendre compte d'un truc. Si t'es pas en Skype ou dans un groupe parfaitement coordonnée, tu te retrouve avec ton Panda Eau incapable de faire des dégâts correct, incapable de soigner de zone (Non mais faut pas rêver, soigner plusieurs alliés sans toucher les ennemies, la situation se présentera une fois tout les 30 ans), et soignant monocible bien moins qu'un Eniripsa. Hum, bas bonne chance pour trouver un groupe à la prochaine maj' en fait  

Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2307890  Réponses : 472  Lectures : 17915
posté 31 Août 2012 - 18:45:23 | #16
Salut les amis buveur de Bambou. J'ai pas encore eu le temps d'intervenir sur la modification des passifs et du coup j'vais plutôt réagir sur la modification du Pandawa Eau en premier car ça me semble plus important. Allons y.

La mise à jour tel que proposé actuellement me plaît assez bien, il y a de bonne idée et j'imagine déjà des combos bien sympathique. Cependant j'aurais fait différemment afin de conserver tout de même la capacité de dégât actuel des Pandawa Eau et de laisser une alternative au "Full soutien", notamment pour qu'on ne devienne pas totalement dépendant d'un groupe pour XP ou PVP 1 vs 1 par exemple.

Je propose que les dégâts actuels des sorts lorsqu'ils sont utilisé sans le tonneau ne soit pas modifié et ne permettent pas d'augmenter les résistances et de soigner.
En revanche, lorsque les sorts sont utilisé sur le tonneau, là ont pourrait nerf leurs dégâts en échange de cette capacité à soigner et à augmenter les résistances des alliés.

Et là, la mise à jour pour les Pandawa eau serait à mon sens tout à fait géniale

Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2307812  Réponses : 472  Lectures : 17915
posté 18 Août 2012 - 23:03:13 | #17
@ Grosssomodo : Oui c'est pas mal, par contre attention, le spam Téléportonneau c'est bien en rush XP mais après faut éviter, normalement sauf cas exceptionnel tu dois toujours éviter de tomber en gueule de bois et si possible garder 1PW au cas où. Tu peux aussi penser à faire Fontaine avant Tekilait afin que celui-ci touche le plus de monde possible (grâce au monde attiré par fontaine).

Pour la panoplie étoilée ou rat, c'est comme tu le sens, la Rat te permettra plus de mobilité et de dégât notamment grâce au bon bonus de CC. En revanche difficile de jouer en mode 10PA avec cette panoplie car elle comporte une amulette sans PA et ne donne pas de bonus PA. Tu taperas donc plus fort avec la Rat en monocible (donc pour si tu veux PVP 1 vs 1, ça peut être cool) mais tu auras probablement moins souvent la possibilité de zonner. Les résistances sont aussi bien moins intéressante.

Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2288136  Réponses : 35  Lectures : 2272
posté 18 Août 2012 - 22:07:39 | #18
@ Judoka36 : Le Panda eau peut-être fort en PVP selon ton style de jeu. Cela ne se base pas sur un ou deux sort ou passif fatal qui te feront gagner la partie sans trop réfléchir et en reproduisant une technique similaire contre tout les adversaires. Le Panda doit donc s'adapter à l'adversaire pour savoir si le rush, le jeu à distance ou le placement seront déterminant. Le Panda eau n'est pas taillé pour le 1 vs 1 mais il as toute ses chances. Cependant je te déconseille de choisir ta classe exclusivement en fonction du PVP car tu risques de vouloir reroll à chaque défaite en un clone de celui qui te tueras. Une boucle sans fin quoi . Je te conseille donc de choisir ta classe plus pour son style de jeu PvM, ce qui te permettra de t'amuser bien plus je pense.

Ce message a été modifié par Hetoria - 18 Août 2012 - 22:08:16.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2288110  Réponses : 35  Lectures : 2272
posté 17 Août 2012 - 20:46:10 | #19
@ Tehel : Oui en effet la rat est une très bonne panoplie et cela fait parti des alternatives possibles. Cependant dans la plupart des combats j'aime porter mon tonneau en fin de tour ou faire un Happy Hour pour imbiber. L'avantage du portée de tonneau en fin de tour est qu'au tour suivant on peut souvent faire un meilleur combo. Fontaine + Tekilait x2 + Happy ou Portée de tonneau serait mon combo de prédilection si je jouais 8PA. Petit conseil pour le portée de tonneau, ne le porter qu'une fois l'état 50 ivre atteint, comme ça vous gardez 1PA pour Happy Hour ou pour le reprendre après l'avoir jetée afin de conserver l'état ivre au tour suivant. En cas de force majeur, un Téléportonneau peut aussi faire l'affaire.

@ BlackXxshot : Je n'ai pas le temps de te répondre aujourd'hui car je dois regarder un peu pour te renseigner au mieux car ce temps là est un peu loin pour moi . J'essayerai de te répondre avec plus de précision dés demain mais sache que la vitalité, les résistances et l'initiative sont les caractéristiques les plus utile pour être efficace à BL. Tu peux donc faire un tour sur Wakfu World afin de rechercher les items les plus efficace pour ton niveau.

Ce message a été modifié par Hetoria - 17 Août 2012 - 20:46:43.
Forum : Pandawa  Prévisualisation du message : #2287094  Réponses : 35  Lectures : 2272