Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Comment encaisser les kamas dans les havre-sac ?

Sujet fermé

posté 22 Février 2011 - 10:30:53 | #1
Comment encaisser les kamas dans les havre-sac ? Bonjour à tous.

Excusezmoi si ce sujet est un doublon ou si quelqu'un a déjà répondu à la question mais je n'ai rien trouvé.

Hier, je me suis mis en mode "marchand" en me déconnectant dans mon havre sac. Quand je me suis reco aujjourd'hui, j'ai remarqué que j'avais vendu une amulette pour 1k.

Je me suis alors dit "cool je vais encaisser tout sa et filer" mais quand je me met sur la machine des historiques, impossible d'encaiser ce simple kamas.

Estce un bug ? Sinon quelqu'un saurais-t-il comment faire ?

P.S : j'ai touché a toute les machines et tout les types de clique (droit, gauche coullissant ect ...)

posté 22 Février 2011 - 10:49:23 | #2
c'est automatiquement mis dans ton inventaire

posté 22 Février 2011 - 10:53:22 | #3
Dans ce cas c'est un bug parce que je n'ai absolument rien reçu ^^'

posté 22 Février 2011 - 12:34:10 | #4
Es-tu sur de l'avoir bien vendu? Un message signale la vente.
Sinon va  dans la console de l'historique des ventes, qui te dira si on te la acheter

/w ainra.

posté 22 Février 2011 - 23:02:45 | #5
Bas oui j'en suis sûr et certain ! j'ai d'ailleurs vu le fameux message dont tu me parle, et j'ai même vérifié dans la machine.

posté 22 Février 2011 - 23:52:04 | #6
Tu oublie que tu as sûrement du payer une taxe de 1K pour mettre en ventre ta vitrine ^^ 

-1K + 1K = 0K de bénéfice ! =) Calcul digne d'un IOP s'il vous plait !

posté 23 Février 2011 - 11:30:56 | #7
S'il vend pour 1k, y' pas de taxes...

posté 21 Mai 2011 - 23:05:50 | #8
Excusez-moi si jamais je relève un vieux topic, mais c'est le premier lien qui vient quand on fait une recherche via Google.
Donc j'ai exactement le même soucis que "angedelachaleur" sur deux malheureux items. Une petite ceinture tofu vendue et un anneau tofu. J'ai bien reçu le message de ventes, je les vois dans l'historique de ventes mais je n'ai pas reçu ces 2 malheureux kamas.

Avec tout mon regret de devoir poster(répéter?) un bug ou alors être bloqué dans ce jeu,

Waltoa.

posté 22 Mai 2011 - 12:35:43 | #9
salut je suis ds le meme cas que toi et sa me fou vraiment les boules je pensais qu'il y'avais une astuce pour retirer mai nn .
J'ai perdu un certain nombre de kama =(

posté 22 Mai 2011 - 13:16:44 | #10
C'est lié à la taxe gouvernementale à l'achat (celle qui est minimale à 10% dans les marchés), les taxes de dépôt et de publication indiquent clairement les kamas que cela coûte, donc pas d'ambiguïté la-dessus.

En effet, cette taxe est étrange, elle était de 10%, pourtant j'ai perdu 1 kama en vendant pour 8 kamas, alors que je devais perdre 0,8 kamas.
Pourtant, les deux autres taxes tronquent au nombre entier (arrondissent à l'inférieur.)
Il y a donc plusieurs possibilités à tester :
- La taxe arrondit toujours au supérieur.
- La taxe arrondit à l'inférieur, mais est minimale à 1 kamas.
- La taxe possède une mémoire des nombres après la virgulent qui s'additionnent après chaque achat.
- ...

Si on pouvait éliminer les conjectures une par une pour trouver la bonne...
(La solution la plus simple pour Ankama, c'est encore d'ajouter des dixièmes et centimes de kamas.)

posté 22 Mai 2011 - 19:54:31 | #11

Citation (DDMerwan @ 22 Mai 2011 13:16) *
(La solution la plus simple pour Ankama, c'est encore d'ajouter des dixièmes et centimes de kamas.)

Ou de supprimer les taxes ! =D Haha !

posté 22 Mai 2011 - 21:40:47 | #12
Ou en augmentant le nombre de kamas par craft, comme ça on limite les problèmes d'arrondis, et pas besoin d'utiliser de virgule.

posté 24 Mai 2011 - 22:46:20 | #13
C'est pas un problème de taxes puisqu'elles sont prélevées avant la vente.

posté 25 Mai 2011 - 10:03:08 | #14
Figurez vous que moi j'ai vendus pour 2Kamas.

J'ai rien reçu.

>> Je m'empresse d'aller voir les taxes de la zone : 50%

Bon donc 50% sur 2Kamas logiquement sa doit faire 1Kamas .... Donc je sais pas, c'est louche o_O !
Peut être que les taxes étaient à 70% au moment de la vente.

Je commence à en avoir marre des gouverneur qui mettent tous à 50 - 70% ! On devrait proposer une tirelire au palais du gouverneur pour faire des dons. Ainsi les plus riches qui veulent les challenges n'auront qu'à donner l'argent au gouvernement.

posté 26 Mai 2011 - 18:27:42 | #15
Je vous conseille de bien choisir l'emplacement de votre Havre-sac: Par exemple, je préfère m'installer sur une zone à taxe de 10%, plutôt que d'aller dans une ville avec une taxe de 50%, mais avec plus de chance pour vendre. Cela peut prendre plusieurs jours, mais en vendant des objets intéressants et à bon prix, vous pourrez vous faire une clientèle régulière, et augmenter les prix vu que vous aurez plus d'acheteurs. Cela ne paraît pas, mais c'est très rentable!

posté 27 Mai 2011 - 12:32:42 | #16
J ai aussi une solution a apporter, car j ai eu le tour mais en craftant les kamas...
En fait apres avoir crafter mes kamas je ne les avait pas car pas assez de place sur moi, j ai du detruire 1 item dans mon inventaire pour que les kamas passe dans mon inventaire et ensuite dans ma p'tite boubourse
enfin, sinon oui faite gaffe aux taxes , j en connais plus d' un qui a pleurer la perte de ses kam's de la sorte ...

posté 27 Mai 2011 - 13:54:21 | #17
J'ai eut le cas aussi, il faut obligatoirement une case de vide dans son inventaire pour crafter des kamas, c'est un peu bête.

posté 18 Juin 2011 - 21:22:01 | #18
c'est ptetre les taxes^^

Assistante CCM Inscrit depuis le 11/04/2011
posté 20 Juin 2011 - 14:11:13 | #19
Bonjour,
Sujet doublon = sujet fermé
Cliquez ici

Haut de page

Sujet fermé