Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Préférez-vous Wakfu ou Dofus?

Sujet fermé

posté 24 Juin 2012 - 00:39:24 | #21

Citation
Eho calmos, je sais très bien de quoi je parle, j'ai aussi un enutrof lvl 74 et un sacri 53 sur un autre compte.
On est d'accord.
Tu n'a quasiment rien vu du jeu.
(Sans être méchant, ou quoi que ce soit, mais c'est la vérité, 7x, c'est rien. Tu as rien fait des donjons, zones, etc...)

posté 24 Juin 2012 - 21:39:14 | #22
pour vos info dofus était pareil a wakfu dans ces débuts les gens roxxé par 3000 avec une vita misérable mais c'était amusant trés trés amusant jusqu'à la 2.0 ou plutot dire 2.2 :x , bref dofus a perdu toute son originalité , alors que wakfu garde encore son charisme en ce qui concerne la diférence entre les classes malgré les déséquilibrage contrairement a dofus qui est peut etre temps pour passé à la scene d'orgest ^^ pour laisser place à wakfu

posté 24 Juin 2012 - 21:43:13 | #23
Wakfu est beaucoup mieux réalisé que Dofus, dans tout les sens du terme.

Seul bémol : Wakfu garde la même communauté in-game que Dofus.

C'est à dire une moyenne d'âge mental qui ne dépasse les deux chiffres.

posté 24 Juin 2012 - 21:47:50 | #24
Je préfère Wakfu.
1. Avec les personnages immobiles (et muets) et le carte par carte, je trouve que dans Dofus il n'y a pas de vie.
2. Les classes ont des sorts de support et des systèmes propres à elles (comme la Chrage chez les Sacris)
3. L'écosystème, la politique, deux systèmes très prometteurs malgré qu'ils ne soient pas assez développés.

posté 25 Juin 2012 - 13:24:13 | #25

Citation (ni0bium @ 24 Juin 2012 00:39) *

Citation
Eho calmos, je sais très bien de quoi je parle, j'ai aussi un enutrof lvl 74 et un sacri 53 sur un autre compte.
On est d'accord.
Tu n'a quasiment rien vu du jeu.
(Sans être méchant, ou quoi que ce soit, mais c'est la vérité, 7x, c'est rien. Tu as rien fait des donjons, zones, etc...)
Quel prétentieux... en tout cas toi tu n'a même pas de persos sur ton compte...
Bref, pour te dire que j'ai fait pas mal de donjons (9), je suis allé dans toute les zones de la carte où j'ai xp (métier ou personnage).

En tout cas fermons la parenthèse (c'est dommage que tu soit comme ça, tu gâche tout le sujet....)

posté 25 Juin 2012 - 13:40:12 | #26
Le pied serait un mix des deux, graphismes, écologie, politique de Wakfu, monde, panos, de Dofus et pourquoi pas un mix niveau système de combat bien que celui de Dofus soit bien mieux rodé...

posté 25 Juin 2012 - 13:47:42 | #27
Bon , j'ai joué a dofus jusqu'au lvl 195, j'ai commencé dofus en 2006, certes dofus a beaucoup de contenu , tout ça, mais je préfère wakfu...je trouve qu'il y a trop d'inégalités entre les"no-life" et les casual, simple : parcho 101 partout, tout les sorts lvl 6, dofus ocre/vulbis/tutu20/pourpre50 etc...M'enfin je dis pas ça parce que j'étais une merde tralala j'avais 0K non, je jouais en mode 12pa5pm, cc1/2 all..mais bon , wakfu m'attire toujours plus, je ne pourrai dire pourquoi.

posté 25 Juin 2012 - 14:05:20 | #28
Eh bien je dirais Wakfu , pourquoi ? Par-ce-que le jeu sait à peine marcher depuis 4mois , il n'a pas encore grandi Dofus lui a déjà mûri et est vraiment fade dans son univers .

posté 25 Juin 2012 - 15:02:11 | #29
Dofus hélas... et je dis hélas car j'ai fait le tour de Dofus et que j'espérais retrouver un Dofus en amélioré sur Wakfu, mais je ne l'ai pas trouvé ^^" Certes y a de bonnes idées sur Wakfu mais il manque l'essentiel du jeu : la stratégie...

Ce message a été modifié par Trykssy - 25 Juin 2012 - 15:02:44.
Fashion Victim' Inscrit depuis le 23/03/2007
posté 25 Juin 2012 - 15:07:25 | #30
Je préfère Disgaea.

posté 25 Juin 2012 - 15:49:36 | #31
J'ai joué à Dofus-Aréna, à Dofus, et à Wakfu.
Comme je vois qu'il faut donner ses niveaux pour être crédible, je suis allé jusqu'au 199 xélor eau/sagesse sur Dofus, sur DA j'ai été classé 722ème du classement et en double avec un ami nous sommes allés dans les 500 premiers, et sur Wakfu, et bien j'y joue actuellement et je suis niveau 69 (oui seulement mais je fais de la politique donc ça prend une bonne part du jeu).

Pour en revenir au sondage, je pense que Dofus et Wakfu ne sont tout simplement pas comparable. Ou du moins pas en ne prenant que l'expérience de jeu.
Dofus a une histoire extra-ordinaire et je ne connais pas un seul joueur aujourd'hui qui puisse me sortir son background sur le bout des doigts en me citant les quêtes etc... De plus si on regarde à l'époque où il a été créé je trouve que c'était pas mal, mais depuis que j'y joue (version 1.25) le jeu c'est dégradé de plus en plus. Pour ceux qui se rappelle, les levels 200 de l'époque était des légendes, et on n'arrivait pas 200 en moins d'un 1 an. Maintenant Dofus a un bel univers c'est vrai, mais voyons les choses en face, une grande parti est délaissé. Certaine zone sont morte alors qu'elle pourrait être très interessante comme la foire du Trool par exemple. Le jeu est devenu exclusivement commercial et les vrais joueurs sont partis pour laisser des clients encore plus avares que l'entreprise qu'il paye pour jouer. Ce n'est pas le contenue de Dofus qui est génant, c'est la communoté.
Sur Wakfu, ayant eu la chance de faire de la politique dès le début de la gold (premier écologiste de Sufokia du jeu) je peux dire que je connais une bonne partie des gens de la nation. Et surtout des gens qu'il faut connaitre, pas des kikoolol level 105 qui se la pêtent et demandent du PvP en permanence. De plus l'esprit communautaire n'est pas du tout pareil. Je ne pourrais pas l'expliquer mais sur Dofus, il bien plus individuel, on aggro pour ses raisons pas pour son alignement par exemple. Sur Wakfu le PvP étant moins une grosse branche de ce jeu, les guerres ont des raisons et on retrouve des zones sensible où les gens ont plus tendance à s'agresser, comme une ville où il y aurait des quartiers plus "chaud" que d'autre. Sur Dofus c'est simple, y a les fameuses map PvP comme celle à la sortie nord d'Astrub... Tout le monde connais les placements de celle-ci et les mules de level 200 qui sont level 20 et qui te sorte du -140. Le manque de contenue se fait ressentir sur Wakfu, le joueur est moins guidé et du coup, on observe 2 sortes de personnes : ceux qui vont rager au developpeurs pour qu'ils sortent du contenu, et ceux qui crée eux-même le contenu. L'ogrestaminator (même si c'était de la béta), le Havre-sac de nation, les guildes de garde nationnale, les guildes RP pirates ou mercenaire. Les partie politiques, les animations comme les matchs de boufbowl. Le jeu ne pourrait ne pas avancer, il est en évolution constante par l'esprit des joueurs. Aujourd'hui Wakfu accorde plus de possibilité que Dofus et laisse le joueur créer son propre contenu. C'est ce qui fait pour moi un meilleur MMO que Dofus.

J'ai exclu les combats de ce commentaire comme vous l'avez remarqué, mais vu que c'est un gros sujet je vais tout de même en parler :
Les combats PvP de Wakfu sont bien mieux que Dofus pour une simple et bonne raison, l'esprit de groupe est mieux représenter, de plus les personnages ne sont pas des clones (même si on commence à la ressentir au fur et à mesure que les panos sortent). Sur Dofus on a "inventé" le koli... J'ai joué à Dofus-Aréna et je peux vous dire que c'est ça du vrai koli. Jouer à deux vs deux avec une équipe de 3 persos chacun (comme en triple comptes pour ceux qui ont jamais joué) avec ton allié sur Skype et une stratégie bien rodé, ça c'est du koli, pas l'imitation qu'ils vous ont donné et qui est, en plus, encore mal équilibré.
Sinon la PvM là Dofus est meilleur, Wakfu a une IA très... Restreinte on va dire, et j'espère vraiment que ça va s'améliorer, car même les WB (même s'ils vont disparaitre je pense que l'IA restera la même) sont de vrai idiot. Je sais en plus que ankama est capable de faire mieux et de donner à chaque combat quelque chose d'unique comme au dj vampyro (oui oui, je l'ai fait au level 66, quand on a des amis, c'est assez simple). Pour les donjons, on trouve beaucoup plus facilement des teams pour les faire, contrairement à Dofus où il n'y a que ton pote avec une team de 8 persos pour t'aider. Bizarre quand on sait que Wakfu a moins de joueur que Dofus non ?

Le Renegat

posté 25 Juin 2012 - 19:58:24 | #32
Dofus, mais j'espère que ça changera bientot.

Certes dofus est déséquilibré, il y a le koli toussa toussa. Perso je ne suis aps fan de pvp et je ne peux pas m'investir exagérément dans le jeu.

L'avantage de dofus c'est qu'avec un minimum de temps tu peux faire un peu ton métier, gagner quelques kamas, t'acheter une pano sympa sans etre abusée, faire des donjons avec les gens de ta guilde. Le tout sans trop se prendre la tete, le plaisir est relativement linéaire avec le temps que tu y passes.

Sur wakfu, il faut vraiment s'y investir. Tu peux exercer ton métier pendant pas mal de temps sans qu'il te rapporte quoi que ce soit (exception faite de mineur...), si tu joues solo xp est juste impossible, pour avoir un équipement potable il faut miner. Il faut avoir un gros budget temps : la politique pourrait etre intéressante mais il faut prendre le temps d'apprendre à connaitre les autres et s'investir.

De plus les combats sur wakfu sont misérables à un point....c'est pas stratégique du tout. J'ai recommencé un roublard bombe sur dofus, bah franchement on voit la différence. Si tu joues mal tu perds, si tu joues bien tu gagnes. Sur wakfu tu gagnes si tu tapes assez fort et tu perds si c'est pas le cas.

Après on peut pas dire que je sois objectifs : j'ai fait un féca eau à suokia en montant pecheur en premier. C'est juste pas jouable alors que niveau RP ce serait pourtant très très classe!

posté 25 Juin 2012 - 22:28:11 | #33
Pour le pvp, dofus et de loin....

Pour tout le reste, wakfu

posté 26 Juin 2012 - 01:25:38 | #34
Alors, le compte rendu pour l'instant :

- WAKFU :
Le mot "vie" est revenu pas mal de fois pour diverses raisons :
1. Politique, qui favorise la communauté, donc le fait d'appartenir à une nation, soit en guerre ou en paix, ce qui ajoute du piment au jeu.
2. Le fait de devoir xp en groupe, plus amusant je pense.
3. L'écologie, la vie tout simplement^^
4. Et enfin le nouveau, venu essentiellement du concept de politique et d'écologie.

Mais a été critiqué pas mal de fois le manque de stratégie dans les combats.

- DOFUS :
Positif : la stratégie, le contenu.
Négatif : l'individualisme, l'ennui (venu du non-changement).

D'autres opinions sont les bienvenus .

posté 26 Juin 2012 - 07:25:58 | #35
Moi je joue que a Dofus pour le moment car Wakfu me gave avec un Probleme de Carte Graf mais perso sans avoir joué a WAKFU sa a l'air mieu et plus vaste que dofus puis grafiquement parlait c'mieu !!! Enfin ce ke jen dit moi

posté 26 Juin 2012 - 08:45:27 | #36

Citation (ni0bium @ 23 Juin 2012 09:29) *
Wakfu pour le PvM, la facilité (oui, y'a des personnes qui aiment...)
Dofus pour le PvP (Et de très très très loin)

Je pense la même chose, donc je vote 1/2 et 1/2.

Citation (ni0bium @ 23 Juin 2012 09:29) *
Wakfu pour le PvM, la facilité (oui, y'a des personnes qui aiment...)
Dofus pour le PvP (Et de très très très loin)

Je pense la même chose, donc je vote 1/2 et 1/2.

posté 26 Juin 2012 - 08:58:01 | #37
Wakfu est largement plus beau, ça il n'y a pas photo. Cependant le jeu est encore inachevé, couver de bug et d'un grand manque de contenu. Des défauts que l'on ne trouve pas dans Dofus.

je suis plutôt 50/50 pour ta question.

Une fois que Wakfu aura le contenu de Dofus et ne buguera plus je pense pencher plutôt sur l'idée que Wakfu est mieux.

posté 26 Juin 2012 - 09:04:12 | #38
Wakfu !!!

posté 27 Juin 2012 - 09:29:06 | #39
Pourquoi comparé un jeux sorti il y a 7 ou 8 ans avec un autre de quelques mois? le dofus à la même époque était juste épique avec un monde tout à fait nouveau , et surtout ce n'était pas la même communauté. Il faudrait attendre que wakfu aie quelques années avant .

posté 27 Juin 2012 - 12:14:12 | #40
ont a le choix entre un jeu pas finis avec des devs qui ce comporte comme l equipe de france quand il y a un probleme et l autre jeu avec un trop de contenu qui ont pourris le jeu ba je voterai quand je trouverai le juste milieu c pas le cas pour le moment  

Haut de page

Sujet fermé