Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Marre que les HL aggro pour des ressources...

Sujet fermé

posté 21 Mai 2012 - 14:34:56 | #81
Je pense que tant qu'Ankama ne mettra pas de limite rien ne changera.

Sur le fond laisser le jeu être géré par sa communauté est une superbe idée, malheureusement le jeu se dégrade a cause de ce point précis. La mentalité de la communauté, comme toute les autres d'ailleurs, est déplorable ce qui fait qu'on se retrouve avec des gens en majorité frustrés de ne pas pouvoir prendre du plaisir sur le jeu, à cause d'une partie de la communauté qui n'a pas les mêmes attentes que ces derniers.

Pour moi le seul moyen de régler le problème serait de faire des serveurs a but différents. Un axé pvp, un autre axé pve ou les gens prendraient l'initiative ou pas de participer au combat jcj.

On ne peut pas faire tout ce que l'on veut et en faire pâtir tout le reste de la communauté, sous prétexte que l'on en a le droit. Pour moi c'est ni plus ni moins que de l'égoïsme.

Bref, faire un sujet de 150 pages sur quelque chose qui ne puisse être réglé que par les créateurs eux même ne fera rien avancer. La preuve en est les réactions des différents intervenants, tantôt insultant, tantôt méprisant envers les autres. Si demain je crée une guilde qui a pour but de bloquer tout accès aux donjons en revendiquant le RP, je ne suis pas sur que ça plaise a tout le monde...

Ankama, pour moi, a fait une erreur en croyant que la communauté de joueurs qui les accompagne est assez responsable pour se fixer des limites.

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

posté 21 Mai 2012 - 14:46:59 | #82

Citation (Shaeno @ 21 Mai 2012 13:53) *
Syon-, pour ce qui est des mines, c'est le no man's land donc les règles ne s'appliquent pas et ce pour personne (si tu savais le nombre de fois qu'on s'est fait agresser dans les mines, autant de fois qu'on agresse sûrement.)
Dans ce cas, pourquoi des gens qui utilisent le système de protection des bas-niveaux se font kick à vue par des MJ alors qu'ils ne font qu'utiliser un système qui a été décidé ainsi, tout comme le fait que les mines soient des zones de non-droit, alors que les gens qui agressent en boucle dans pour s'octroyer des ressources sont encouragés à le faire ?

La finalité est exactement la même mais le traitement est diamétralement opposé.
Et ça, c'est complètement con.

Ce message a été modifié par Fycero - 21 Mai 2012 - 14:49:16.
posté 21 Mai 2012 - 15:09:33 | #83
Le plus gênant, c'est pas tant les aggros.

Au contraire, me faire aggro dans la joie et la bonne humeur fait partie du jeu...

Non, vraiment, le plus génant c'est les "TAGUEUL C MON CHAN CREV ENFOIRE" ou encore "DEGAJ T LVL 30 JTAGRO SI TU MLAISS PA COUPAI"...

Bref...

posté 21 Mai 2012 - 15:27:50 | #84
Le plus gênant dans ce jeu est la mentalité d'un très grosse partie de la communauté.

Par exemple, un mec me bloque l'entrée de la mine en m'agressant. Je le gagne, et il m'insulte. Donc je l'attends à l'entrée de la mine pour lui faire subir ce qu'il faisait aux autres. De nouveau des insultes.

Mais bon, on ne va pas changer cette majorité de la communauté. Faut juste attendre qu'elle aille se coucher

posté 21 Mai 2012 - 15:33:34 | #85

Citation (Fycero @ 21 Mai 2012 14:46) *

Syon-, pour ce qui est des mines, c'est le no man's land donc les règles ne s'appliquent pas et ce pour personne (si tu savais le nombre de fois qu'on s'est fait agresser dans les mines, autant de fois qu'on agresse sûrement.)
Dans ce cas, pourquoi des gens qui utilisent le système de protection des bas-niveaux se font kick à vue par des MJ alors qu'ils ne font qu'utiliser un système qui a été décidé ainsi, tout comme le fait que les mines soient des zones de non-droit, alors que les gens qui agressent en boucle dans pour s'octroyer des ressources sont encouragés à le faire ?

La finalité est exactement la même mais le traitement est diamétralement opposé.

Il a été dit par Eskarina que les agros faisaient partie du jeu et qu'ils ne voulaient pas l'enlever pour l'instant. il en va de leur volonté.

Ensuite je vais te redonner la différence qui est fondamentale (et que j'ai déjà donné mais apparemment tu ne lis pas tout avant de poster) tu peux contrer une attaque de guilde HLL avec les gardes, voir ta propre guilde alors que tu ne peux strictement rien faire contre une mule lvl 15 qui vient bousiller ton champ.

Il s'agit donc d'anti-jeu vu qu'il n'y a pas de possibilité de contrer l'action.

Cordialement

Léokän, membre de l'Ordre des Boulets.

posté 21 Mai 2012 - 15:51:34 | #86

Citation (Shaeno @ 21 Mai 2012 15:33) *

Il a été dit par Eskarina que les agros faisaient partie du jeu et qu'ils ne voulaient pas l'enlever pour l'instant. il en va de leur volonté.

Ensuite je vais te redonner la différence qui est fondamentale (et que j'ai déjà donné mais apparemment tu ne lis pas tout avant de poster) tu peux contrer une attaque de guilde HLL avec les gardes, voir ta propre guilde alors que tu ne peux strictement rien faire contre une mule lvl 15 qui vient bousiller ton champ.

Il s'agit donc d'anti-jeu vu qu'il n'y a pas de possibilité de contrer l'action.

Cordialement

Oui il a ete dit que les gouverneurs qui puissent faire nimp, c'est voulu aussi, c'est bien pour autant ? je crois pas, et c'est en insistant, et en montrant bien que vous en abusez, qu'on aura gain de cause

surtout que dans le cas des aggressions, vous en usez et abusez.

Et les gardes ? quels gardes ? laisse moi rire, le chef des gardes ne repond même plus quand on lui demande de vous bouger... et vu qu'on est pas tous chomeurs, a 9h30 du matin, non on ne peut rien faire... Vous etes la seule guilde aussi peuplée a cette heure la en semaine...

Vous pourrissez le jeu des gens, ça doit se payer, avec un statut de HLL qui vient pourrir le votre, le JUSTE retour des choses , qui est inexistant la et qui manque cruellement.Ca doit marcher comme ça si on veut eviter vos abus, et c'est tout

Vous avez quand même enormement de culot de venir jusque sur le fourm vous vantez de pourrir le jeu des gens...

Ce message a été modifié par syrion- - 21 Mai 2012 - 15:52:56.
posté 21 Mai 2012 - 16:08:18 | #87

Citation (Shaeno @ 21 Mai 2012 15:33) *

Cordialement

Tout le monde ne connaît pas de gardes ou n'a pas envie de se plier à leur bon vouloir pour se dégager d'une situation. Tout le monde n'a pas une guilde faite de haut niveaux prêts à défendre leurs petits noobs.

Donc non, pour certains, se faire agresser est synonyme d'impossibilité de réagir, tout comme face à un bas niveau qui vient abuser de sa protection.

Pour finir, penser qu'agresser des personnes plus faibles en boucle pour s'octroyer des ressources (peu importe si ces plus faibles personnages ont eux-même passé des heures à planter ou si les ressources étaient "libres") n'est pas de l'anti-jeu, c'est tout bonnement n'avoir aucun sens des valeurs ni ne connaître le sens du terme "empathie".

Ton raisonnement prouve bien que c'est malheureusement le cas.

Ce message a été modifié par Fycero - 21 Mai 2012 - 16:10:29.
posté 21 Mai 2012 - 17:01:27 | #88
Mon raisonnement est rôleplay. Je ne me permettrai pas d'affirmer quoi que ce soit sur toi, je ne te connais pas. Je te prierai de faire de même avant d'affirmer que je "manque d'empathie".

Pour ta gouverne, je fais partie de l'Ordre, mais je n'ai encore jamais agressé quelqu'un dans les mines (je parle de moi.). Par contre je participe à des events de banditisme et je l'assume parfaitement, je trouve que ça rajoute de la vie, un côté sombre demandant à la lumière de s'organiser pour empêcher les ténèbres de dominer, à ce monde tout rose et bisounours auquel certains semblent aspirer.

Et encore une fois, rien ne t'empêche de rejoindre une guilde pour t'aider à évoluer, te défendre. On est toujours plus fort à plusieurs que seul, ça vaut dans tous les cas, y compris celui ci. Et si celle ci n'est pas HL, et bien elle le deviendra au bout d'un moment. Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Je n'ai jamais nié que notre rôle play pouvait gêner des gens, et c'est pour cela que des règles sont mises en place pour laisser une chance au personne d'éviter de se faire agresser. (Avertissements, annonces, etc.)

Nous ne serons de toute manière pas d'accord, mais j'espère que tu feras plus attention dans tes affirmations qui sont, d'une part blessantes, et d'autre part fausses.

EDIT : De plus, je ne vois pas quand l'Ordre a attaqué une personne en boucle. Et si je me retrouvais dans le cas, je ferais autre chose le temps que l'orage passe. Encore une fois ce n'est qu'un jeu.

Cordialement

Léokän, membre de l'Ordre des boulets.

Ce message a été modifié par Shaeno - 21 Mai 2012 - 17:04:32.
posté 21 Mai 2012 - 17:37:56 | #89
Je n'ai accusé personne. Ni quelqu'un en particulier, ni votre ordre, guilde ou que sais-je. J'ai simplement répondu à ton message en faisant des généralités.
Si tu l'as pris pour toi et ton groupe, ce n'est pas mon problème. Il me semble que mon message était assez clair et généraliste, que je n'ai cité personne ni même dit une seule fois "tu", hormis pour critiquer le fait que tu trouvais ces pratiques tout à fait tolérables, ce qui n'est pas mon avis.

Maintenant, non, effectivement, rien ne m'empêche de rejoindre une guilde ou d'en former une avec des amis, puis de devenir haut niveau pour enfin pouvoir aller miner plus ou moins tranquilement... ce qui prendrait des lustres.

Je parle de l'instant présent, pas de "ce qui pourrait éventuellement être possible dans plusieurs semaines/mois". C'est de ce point de vue que se base mon analyse et qui me permet d'affirmer que non, à l'heure actuelle, quelqu'un de seul qui se fait agresser en boucle dans les mines n'a aucun moyen rapide et à sa portée de se défendre.
J'exclus les gardes, car ceux-ci ne peuvent être partout, répondre à tout le monde et se retrouvent parfois eux-même en échec vis-à-vis de certains groupes.

Enfin, que quelqu'un arrive et dise "maintenant, c'est mon champ et tu dégages", en lançant une agression sur un personnage de niveau bien inférieur à lui, navré mais non, ce n'est pas du RP. C'est juste quelqu'un qui n'en n'a rien à branler de l'autre et qui vient foutre sa merde pour son propre intérêt de jeu.
Encore une fois (je précise, on sait jamais, vous avez l'air assez nombriliste en pensant que ce que je dis se ramène à vous), je ne cible personne en particulier. Je décris juste une situation banale où un haut niveau va prendre avantage de la mécanique d'agression pour empêcher un autre joueur de jouer comme il le souhaitait.

Ce message a été modifié par Fycero - 21 Mai 2012 - 17:38:28.
posté 21 Mai 2012 - 17:58:11 | #90
Syrion, ta réaction prouve ta mentalité, un enfant frustré, qui n'a pas les moyen de ce défendre... voilà tout.

posté 21 Mai 2012 - 18:17:13 | #91
Si le Chef des gardes ne réagi pas, votez pour un autre Gouverneur non? Bizarrement, Bonta et Amakna n'ont pas tant de mal à nous déloger des mines.

Après tout ils ont tout en main pour réagir à ce genre de problème. De plus des mines, c'est pas comme si il n'y en avait que 2 ou 3 en jeu.

J'ajouterai que, citer quelqu'un ce n'est pas faire de la généralité, c'est simplement une réponse.

Ce message a été modifié par ikaaruuu - 21 Mai 2012 - 18:18:24.
posté 21 Mai 2012 - 19:17:36 | #92

Citation (Fycero @ 21 Mai 2012 16:08) *
Pour finir, penser qu'agresser des personnes plus faibles en boucle pour s'octroyer des ressources (peu importe si ces plus faibles personnages ont eux-même passé des heures à planter ou si les ressources étaient "libres") n'est pas de l'anti-jeu, c'est tout bonnement n'avoir aucun sens des valeurs ni ne connaître le sens du terme "empathie".

Ton raisonnement prouve bien que c'est malheureusement le cas.

Après avoir relu cette partie de ton message, je constate deux choses.
La première c'est que je n'avais pas à me sentir concerné car je ne fais pas ce genre de choses.

La deuxième c'est que tu dis explicitement que je manque d'empathie, ce qui est en contradiction avec ton post précédent disant que tu ne n'as critiqué personne.

Je réitère donc, et te demande de faire plus attention à ce que tu lis et ce que tu dis, ça peut blesser des gens.

Cordialement

Léokän

PS : Ce post mets en cause le fait que les gens agressent en insultant pour des ressources. Je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement, mais bien lorsque c'est fait de manière role play. L'amalgame entre ce genre de personne et le guilde l'Ordre des Boulets ayant été éclairci (il ne s'agit pas de nous) je suggère que l'on en revienne au sujet d'origine en essayant de construire des solutions. Le constat est fait, nous l'avons tous compris.

posté 21 Mai 2012 - 19:25:06 | #93

Citation (waaaaaaaaiiiiiii @ 17 Mai 2012 13:22) *
FAUX ! DOMMAGE ! J'agro tout ceux qui me genes de mon lvl ou pas je perd des agros souvent.
J'ai subit beaucoup d'agro en tant que mineur. Ca fait partie du jeux. Et puis si tu rage tant c'est peu etre toi qui devrais delete :O
J'espère que tu sais qu'agresser quelqu'un avec ce genre d'intentions est totalement interdit u_u ... Ça fait partie du jeu , oui. Mais si tu gâche les jeux aux autres tu vas pas tarder à te faire bannir croit moi! Ta liberté de jeu s'arrête où celle des autres commence, fait bien attention à la peau de tes fesses et arrête de faire ton malin si tu veux garder ton compte comme il est.

posté 21 Mai 2012 - 19:53:15 | #94

Citation (Shaeno @ 21 Mai 2012 19:17) *
PS : Ce post mets en cause le fait que les gens agressent en insultant pour des ressources. Je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement, mais bien lorsque c'est fait de manière role play. L'amalgame entre ce genre de personne et le guilde l'Ordre des Boulets ayant été éclairci (il ne s'agit pas de nous) je suggère que l'on en revienne au sujet d'origine en essayant de construire des solutions. Le constat est fait, nous l'avons tous compris.
Non, l'origine du thread traite des gens haut niveau qui profitent de leur position pour assoir leur suprématie sur des personnages plus faibles en abusant de la mécanique d'agression, le tout sans considérer une seule seconde le jeu de la personne qu'ils agressent.

Ce que j'ai critiqué, en disant que tu manquais d'empathie, c'est le fait que tu as dit cautionner ces actes qui ne prennent aucunement en compte l'inconfort des personnes qui se font agresser sans relâche.
De même, je critique également le faux argumentaire destiné à dire "Il suffit de monter en niveaux, de réquisitionner la garde ou encore de trouver une guilde et hop, problèmes disparus !" alors qu'en pratique cela prend beaucoup de temps, n'est pas toujours possible ou est contraire à la façon de jouer de certain.

Maintenant, si tu me dis que tu ne fais que du RP et que tu n'as, à ce jour, agressé personne... et bien tant mieux, mais ce n'est pas de ça que je parle.
Je parle du type de personnes et d'agressions dont l'auteur du thread a parlé, qui se revendiquent propriétaire de certaines ressources que d'autres ont planté ou sont en train de récolter en utilisant une mécanique de jeu couplée à leurs heures de farm d'exp.
Les insultes sont un autre sujet que je ne cautionne pas, qu'importe le contexte, agression ou non.

Si tu veux savoir pourquoi j'ai commencé à te critiquer, c'est sur cette phrase :
Citation
qui signifie, grosso-modo que ceux qui agressent sans scrupulent (ni empathie) les autres dans les mines sont dans leur bon droit. Tu as même ensuite parlé de la position d'Ankama, encourageant cette pratique, pour valider tes propos. Et Ankama ne parlais pas de RP...

posté 21 Mai 2012 - 20:05:44 | #95
Je pense que nous nous sommes mal compris.

Ce que je voulais dire par "no man's land" c'est qu'actuellement il n'y a aucune règles qui permettent de réguler les comportements en mine. Ce n'était qu'un constat.

Quand au fait d'évoquer Ankama, je parlais du concept d'agression "sauvage" qui pour moi est plutôt sympathique même si pas encore abouti.

Par contre effectivement, je cautionne un monde ou il existe des gentils et des méchants (RP toujours, pas insultant ou autre), pour la richesse du jeu.

Après il est clair que dans l'état actuel des choses, il n'est pas satisfaisant, mais on fait avec (pas le choix). La MAJ pvp est prévue pour cet été, espérons que des choses seront faites pour satisfaire toutes les parties.

Cordialement

Léokän, membre de l'Ordre des Boulets

Ce message a été modifié par Shaeno - 21 Mai 2012 - 20:06:48.
Raison de l'édition : Ortho
posté 21 Mai 2012 - 21:09:09 | #96

Citation (Ariiushi @ 21 Mai 2012 17:58) *
Syrion, ta réaction prouve ta mentalité, un enfant frustré, qui n'a pas les moyen de ce défendre... voilà tout.
Et ce genre de commentaire illustre et prouve parfaitement ce que vous êtes(oui les autres font genre ils parlent mais leurs actes suivent tes paroles), je ne pense pas qu'il y ai besoin de description après ça.

J'ai parfaitement les moyens de me defendre, mais vous êtes laches, et des boulets, ça fait vous lacher rien, tant on est pas mort, quitte a revenir 6 fois a 2 chacun son tour(sans laisser le temps de bouffer pain entre deux, puis vous esperez qu'on beug parce que vous avez lancé trop vite..), et ça franchement... Vous meriteriez de bans pour ça.. beaucoup plus que moi avec mes insultes....

Ps : le gouverneur je ne l'ai pas elu, je suis comme vous à ce niveau, je ne me reconnais pas en la population brakmarienne, mais j'ai choisi, et j'ai plus le choix, mais etant minoritaire, je ne peux pas influer sur les votes, et niveau guilde, je vais pas quitter une guilde d'ami pour rejoindre une guilde de chomeur pour qu'ils me defendent non.. c'est pas une conception decente d'un jeu.

Dire qu'on ne se retrouve pas au pied du mur, face a vos attitudes o combien meprisables et même pas assumées... (un comble ça aussi..), c'est une farce.

Ca se pretend bandit sur les forums, et c'est même pas capable d'assumer un statut de hors la loi dans le jeu.Vous etes une farce nuisible, je ne le repeterai jamais assez.

posté 21 Mai 2012 - 21:21:46 | #97
Ceux qui n'aiment pas L'Ordre des Boulets et qui lisent ça doivent bien se marrer...

Cependant, je ne vois pas sur quoi tu te base pour dire qu'ils n'assument pas leurs actes?

posté 21 Mai 2012 - 21:40:07 | #98
Bonsoir,

Je comprend votre frustration, néanmoins vous devez vous rappeler que ces agressions gratuites sont une des facettes du jeu, faites donc avec. De plus, ce sujet est plusieurs fois doublon, une rapide recherche sur les forums ou grâce à l'outil situé en haut à droite des forums aurait été suffisante à s'en apercevoir. Bref, je ferme.

Le cri du lama.

Haut de page

Sujet fermé