Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Marre que les HL aggro pour des ressources...

Sujet fermé

posté 20 Mai 2012 - 15:04:42 | #61
Personnellement,

Je plante, que quelqu'un ramasse, tant pis, ça se transforme en course à la ramasse =)

C'est facile de réserver des lopins de terre mais faut aussi comprendre que nous avons le choix de prendre vos plantations ou non. Et vous avez le choix de m'agresser en retour.

Mais venir dénoncer une règle du jeu, LOL.

posté 20 Mai 2012 - 15:56:18 | #62
Bonjour, bonjour, je passe juste ici pour rappeler, et oui il faut bien toujours un gros lourdaud vienne faire la leçon, que dans Wakfu nous sommes à une époque post apocalyptique, donc le but et de se faire beaucoup de Kama, de faire vivre sa nation, sa Guilde, et d'en profiter pour s'en mettre pleins les fouilles, bref c'est CHACUN pour soi. Mais dites vous qu'il y a des con partout et des gens cool partout, suffit d'avoir de la chance .

posté 20 Mai 2012 - 17:51:54 | #64
Bonjour,

étant l'auteur de ce post qui a bien grandi (je m'en étonne d'ailleurs), je voudrais clarifier certaines choses.

Que les gens en agressent d'autres, c'est normal, c'est le jeu. Les agros en multi, c'est quand même vachement limite, surtout à 3 lvl 100+ contre moi qui suis lvl 40+.
Par contre, les gens qui t'insultent comme des cochons, qui s'énèrvent tout seul, et qui t'aggro parce que tu ne vois pas l'intérêt de leur répondre (comme ça vient de m'arriver), ça je suis contre.

En effet, je ne viens pas faire un post ouin ouin comme beaucoup l'ont pensé. Je venais simplement signaler que certains, en plus d'abuser (selon moi) de leur niveau et de leur soit disant grandes "facultés cognitives", surenchérissent en insultant.

Il y a clairement une mauvaise gestion niveau aggression et artisanat. Après, mon point de vue n'est pas forcément le bon, vu que je déteste le pvp. Mais, c'est grâce à des posts du genre, qu'Ankama commencera à se dire qu'il serait temps de penser à regarder pour vaguement améliorer le principe.
Bref, c'est pas pour tout de suite quoi .

posté 21 Mai 2012 - 09:05:52 | #66
Faudrait que le gouverneur puisse fixer la perte de pdc quand on aggro quelqu'un sans être en guerre/sans qu'il soit bandit.
Déjà si on pouvait perdre -100pdc par aggro, j'en connais qui y réfléchirait à deux fois.

posté 21 Mai 2012 - 09:31:08 | #67

Citation (syrion- @ 21 Mai 2012 09:00) *
Gros COOONS !! de l'ordre des boulets, je sais je mache pas mes mots mais là, serieux..

UN putain de gros *** de sram de l'odre de boulets m'aggro, il perd, parce que l'ordre des boulets c'est des nazes qui perd la merde et qui servent a rien a partt gener les autres.

Comme ce sram c'etait une grosse merde, il a appelé un xelor, que j'ai battu lui aussi, parce que c'est vraiment une guilde de grosses merdes.

Donc, apres histoire ces tout pourris soit sur de gagner, vas y on aggesse avant qu'il prenne pain, et on essaie de le faire beug, et ça marche non mais serieux..

Même pas capable de me battre a la loyale et ca se permets de me boucler ? bande de gros **** allez delete vous faites trop chier,on en a marre de vous, c'est clair ?

Guilde de chomeur de merde !!

Il va falloir arrêter de faire de la délation .... De une : le sram dont tu parles n'a strictement rien a voir avec l'Ordre des Boulets... De deux : le xélor t'a aggro parce que tu étais vulgaire avec le sram, et pour rien d'autre...(soit dit en passant le xélor, moi, étais en malobras avec 300 hp). Et enfin le cra qui t'a fini l'a fait afin de ne plus entendre tes insultes qui sont contraires aux CGU.

Ne t'inquiètes pas les screens de tes insultes en jeu seront directement envoyés a qui de droit, j'espère sincèrement que le support fera quelque chose contre les gens comme toi qui pourissent le jeu des autres, les obligeant a filtrer leur tchat ! (et oui on peux aller loin aussi )

De plus si tu veux te faire respecter , si tu veux ne pas te faire aggro sans cesse, alors arrêtes d'etre désagréable avec les gens, arrêtes de mentir (cf le sram) , arrêtes de chouiner !

Jusqu'à maintenant je me donnais la peine de te répondre mais ca sera mon dernier message car ayant vu qui tu étais vraiment en jeu j'ai pu constater que tu n'en valais pas la peine loin de la !

PS : Seigneur-Mephysto ajouté dans la black list de l'ordre des boulets et de ses alliances, bon jeu a toi.

Chonius, membre de l'Ordre des Boulets.

posté 21 Mai 2012 - 10:07:00 | #68

Citation (JanAhona @ 20 Mai 2012 15:04) *
Mais venir dénoncer une règle du jeu, LOL.
J'imagine donc que tu es pour le fait que les bas-niveaux impossible à agresser restent tel-quels dans le jeu et je soient pas modifiés.
Après tout, c'est "une règle du jeu", non ?

Bref, je ne vois pas pourquoi des gens pourraient se plaindre d'une feature, tandis que d'autres non.
Et puis ce sujet a tellement fait couler d'encre qu'il faut arrêter de penser que tout est normal et que ça convient à tout le monde. C'est loin d'être le cas.

posté 21 Mai 2012 - 10:14:40 | #70
J'aurais tout vu de ce jeu d'idiot( j'insiste sur le mot)
Tout a l'heur, une eni 97 m'agro devant mon champ d'orge que j'ai moi même fait, en me disant:
"Je veux ce champ,dégage"
J'ai ramené deux gardes 100+ pour la maitriser.
Ce joueur c'est le plus con que j'ai racontré de toute ma vie.
Mon champ était énorme, on pouvais bien l'utiliser a deux, même a 4...
Le problème avec ce genre de personne, c'est qui pense premièrement a la force avant tout chose.

posté 21 Mai 2012 - 10:39:54 | #71

Citation (e-c-a-l-i-p-s-e @ 21 Mai 2012 10:14) *
J'aurais tout vu de ce jeu d'idiot( j'insiste sur le mot)
Tout a l'heur, une eni 97 m'agro devant mon champ d'orge que j'ai moi même fait, en me disant:
"Je veux ce champ,dégage"
J'ai ramené deux gardes 100+ pour la maitriser.
Ce joueur c'est le plus con que j'ai racontré de toute ma vie.
Mon champ était énorme, on pouvais bien l'utiliser a deux, même a 4...
Le problème avec ce genre de personne, c'est qui pense premièrement à leurs gueules avant tout chose.
C'est mieux comme ça  

posté 21 Mai 2012 - 11:00:44 | #73
Bonjour à tous,

Je tiens à donner mon point de vue.

Agression dans les mines ? : Ben c'est le jeu, perso j'évite les mines ou alors j'adapte mon jeu en fonction d'horaires plus cléments.

Agression pour des ressources ? Le cas des champs qui se font "voler" tout dépend de la manière dont c'est fait. Le mec qui comme expliqué dans le post plus haut insulte, dit de dégager etc, c'pas top.
Après pour ce qui est de l'Ordre des boulets, rappelons que c'est une guilde de bandits, qui lorsqu'ils attaquent un champ signalent leur présence, laisse un temps d'évacuation et n'occupent la zone que pour une durée relativement courte. De plus lorsque nous partons, nous laissons toujours un ou deux plants histoire de ne pas avoir tout détruit et permettre une reconstruction.
Je rappelle quand même que wakfu est un jeu qui offre une véritable possibilité de RP Bandit/Garde, si cela ne vous plaît pas, rien ne vous empêche soit de changer de jeu, ou dans une autre mesure de trouver des endroits plus tranquilles que les zones fréquentées qui sont souvent la cible des attaques (qu'elles soient de l'Ordre ou non).

Certes le rôle de bandit est un rôle difficile à assumer, d'une part parce qu'il n'est pas souvent bien vu par une partie de la communauté qui ne demande qu'à ce qu'il y ait des gens gentils et ne veulent pas être dérangés et d'autre part parce qu'on s'attire beaucoup d'ennemis. Mais ça ajoute une richesse au jeu, ça fait partie des règles (et cette règle n'est en rien un abus de système comme l'utilisation de mule BL pour dévaster des champs). Il est toujours possible de contrer des brigands : Garde, Gouvernement, Guilde. Il y a des élections, ça ne sert pas qu'à faire joli. Si les brigands vous posent problème, mettez le en thème de campagne et votez. (Le système politique n'est pas parfait, mais c'est tout de même possible.)

Pour finir, les généralités mènent aux raisonnements les plus extrêmes comme le racisme ou l'antisémitisme par exemple (Tous les Juis sont des ...., tous les africains sont des ... sont ce genre de généralités dangereuses) . Si Ankama avait du bannir tous ceux qui se sont servis des failles de la même manière sans distinction, ça n'aurait pas été juste, généraliser sur l'Ordre des Boulets comme quoi ce sont tous des chômeurs, des ****, etc n'apporte rien et ne fais plus de toi un interlocuteur valable. (Chômeur n'est pas une tare d'ailleurs, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un emploi ). Je te conseille Syrion- de te poser un instant et de réfléchir à ton comportement qui me fait dire que tu prends tout cela beaucoup trop à coeur et qu'il serait sans doute temps que tu te poses des questions.

Bonne journée à tous

Léokän, membre de l'Ordre des Boulets.

posté 21 Mai 2012 - 11:16:49 | #74

Citation (Shaeno @ 21 Mai 2012 11:00) *
Bonjour à tous,

Agression dans les mines ? : Ben c'est le jeu, perso j'évite les mines ou alors j'adapte mon jeu en fonction d'horaires plus cléments.

Agression pour des ressources ? Le cas des champs qui se font "voler" tout dépend de la manière dont c'est fait. Le mec qui comme expliqué dans le post plus haut insulte, dit de dégager etc, c'pas top.
Après pour ce qui est de l'Ordre des boulets, rappelons que c'est une guilde de bandits, qui lorsqu'ils attaquent un champ signalent leur présence, laisse un temps d'évacuation et n'occupent la zone que pour une durée relativement courte. De plus lorsque nous partons, nous laissons toujours un ou deux plants histoire de ne pas avoir tout détruit et permettre une reconstruction.
Je rappelle quand même que wakfu est un jeu qui offre une véritable possibilité de RP Bandit/Garde, si cela ne vous plaît pas, rien ne vous empêche soit de changer de jeu, ou dans une autre mesure de trouver des endroits plus tranquilles que les zones fréquentées qui sont souvent la cible des attaques (qu'elles soient de l'Ordre ou non).

Certes le rôle de bandit est un rôle difficile à assumer, d'une part parce qu'il n'est pas souvent bien vu par une partie de la communauté qui ne demande qu'à ce qu'il y ait des gens gentils et ne veulent pas être dérangés et d'autre part parce qu'on s'attire beaucoup d'ennemis. Mais ça ajoute une richesse au jeu, ça fait partie des règles (et cette règle n'est en rien un abus de système comme l'utilisation de mule BL pour dévaster des champs). Il est toujours possible de contrer des brigands : Garde, Gouvernement, Guilde. Il y a des élections, ça ne sert pas qu'à faire joli. Si les brigands vous posent problème, mettez le en thème de campagne et votez. (Le système politique n'est pas parfait, mais c'est tout de même possible.)

Pour finir, les généralités mènent aux raisonnements les plus extrêmes comme le racisme ou l'antisémitisme par exemple (Tous les Juis sont des ...., tous les africains sont des ... sont ce genre de généralités dangereuses) . Si Ankama avait du bannir tous ceux qui se sont servis des failles de la même manière sans distinction, ça n'aurait pas été juste, généraliser sur l'Ordre des Boulets comme quoi ce sont tous des chômeurs, des ****, etc n'apporte rien et ne fais plus de toi un interlocuteur valable. (Chômeur n'est pas une tare d'ailleurs, tout le monde n'a pas la chance d'avoir un emploi ). Je te conseille Syrion- de te poser un instant et de réfléchir à ton comportement qui me fait dire que tu prends tout cela beaucoup trop à coeur et qu'il serait sans doute temps que tu te poses des questions.

Bonne journée à tous

Un seule a dire : Mytho.Courte ? pendant 2h ce matin vous m'avez saoulé... vous prevenez ? mytho encore.Et ca ajoute une richesse aux boulets, et ca ajoute un defaut, aux joueurs ayant un minimum de sens moral, c'est un bon truc, juste pour vous, pour tous les autres, c'est moisi... stop croire ça fait plaisir a tout le monde, vous etes minoritaires....

Les gardes, non, on a un chef de garde incompetent qui ne te repond plus quand tu lui demande d'envoyer des gardes..gouvernement guilde, tous reunis, ils sont pas aussi nmbreux que votre guilde a cettte heure ci..Donc, on ne peut strictement rien faire, à part se faire pourri son jeu par vous.

Bien sur je prend ça a coeur, je paie poue pour jouer !, pas pour etre le poutch de mongols frustrés...A quoi bon s'abonne si j'peux pas jouer comme je veux ?

C'est votre comportement a vous qui est a remettre en question, stop faire genre vous etes sympas nianiania, alors que votre kiff, c'est pourrir le jeu des autres...sisi....

Apres, c'est vrai, je rage, je m'emballe, et j'ai peut etre des mots, qui depassent ma pensée, même si vu le nombre que vous etes, ils doivent quand meme etre nombreux les chomeurs chez vous

Mais mes mots, genent bien moins que vos actes, quand vous aurez pigé ça...

Apres malheresement y a pas que vous, on arrive pas a 14 juste avec les votres...Mais tout autant que vous etes, vous etes des parasites nuisibles au jeu de tous les autres.

posté 21 Mai 2012 - 11:27:05 | #75

Citation (syrion- @ 21 Mai 2012 11:16) *

Citation (Shaeno @ 21 Mai 2012 11:00) *
Bonjour à tous,

Bonne journée à tous

Un seule a dire : Mytho.Courte ? pendant 2h ce matin vous m'avez saoulé... vous prevenez ? mytho encore.Et ca ajoute une richesse aux boulets, et ca ajoute un defaut, aux joueurs ayant un minimum de sens moral, c'est un bon truc, juste pour vous, pour tous les autres, c'est moisi... stop croire ça fait plaisir a tout le monde, vous etes minoritaires....

Les gardes, non, on a un chef de garde incompetent qui ne te repond plus quand tu lui demande d'envoyer des gardes..gouvernement guilde, tous reunis, ils sont pas aussi nmbreux que votre guilde a cettte heure ci..Donc, on ne peut strictement rien faire, à part se faire pourri son jeu par vous.

Bien sur je prend ça a coeur, je paie poue pour jouer !, pas pour etre le poutch de mongols frustrés...A quoi bon s'abonne si j'peux pas jouer comme je veux ?

C'est votre comportement a vous qui est a remettre en question, stop faire genre vous etes sympas nianiania, alors que votre kiff, c'est pourrir le jeu des autres...sisi....

Apres, c'est vrai, je rage, je m'emballe, et j'ai peut etre des mots, qui depassent ma pensée, même si vu le nombre que vous etes, ils doivent quand meme etre nombreux les chomeurs chez vous

Mais mes mots, genent bien moins que vos actes, quand vous aurez pigé ça...

Apres malheresement y a pas que vous, on arrive pas a 14 juste avec les votres...Mais tout autant que vous etes, vous etes des parasites nuisibles au jeu de tous les autres.
Dejà il va faloir arreter la délation qui est tout simplement interdite. Ensuite l'agressions fait partie du jeux, cette guilde à un coter RP, de faire un peut ... le monde.
Pour ma part je ne les aime pas, car souvent bien organiser quand j'en tue un, 15 reviennent, mais je réspecte leurs RP et le fait que cette guilde c'est sortir des sentiers battus et imposer sa lois. Sa changer des guilde trops droite. L'anarchie sa fait pas de mal.

Car bon "privatiser" un champ parceque vous avez tout plantez, dans un sens c'est de l'anti jeux pour les autres. Perso combiens de fois je voulait planter mes piment, et les mecs me disaient : "Va planter ailleur, j'occupe dejà se champ".
Et quand toute la map est ocupé, ma seule solution, l'agro, m'imposer, pour pouvoir jouer.
Donc dans un sens, cette guilde fait un peut le ménage, c'est que mieux.

posté 21 Mai 2012 - 11:33:14 | #76

Citation (MrMarhuk @ 19 Mai 2012 04:46) *
J'ai l'impression que certain ici vienne de sortir de leur grotte caché depuis plusiseurs siècles... Même comme ça je capte pas :/
Les bandits de grand chemin ça a toujours existé a toute époque, et que fait la personne de bonne constitution contre ça si elle veut survivre ? Elle ne se plaint pas elle mord sur sa chique et trouve des stratagème des esquives, elle progresse.

Je reviens sur cette réaction fortement intéressante...

Tu compare les HL qui aggro a des bandits de grands chemins... moi je les comparerais plus à des terroristes armés d'AK47 devant une population apeurée de bambins en culotte courte ! Ca enlève beaucoup de charme d'un coups...

Donc ton argument, c'est le classique "bah... va t'acheter un AK47 aussi... et tu pourras les tuer"... Oui ben encourageons la vengeance, et faisont du monde de wakfu un univers intraitable, vicié et puant. Va dire a toutes les populations opprimées de notre planète de s'armer et de se défendre... au lieu de pleurer.

Des fois, je lis des trucs ahurissants... des raisonnements limités au plus haut niveau.

posté 21 Mai 2012 - 11:42:53 | #77
Je crois malheureusement que le jeu est voué a l'échec généralisé quand on sait que ce sont les gens qui font évoluer l'écosystème.
Ces même gens qui ne connaissent absolument pas le mot communauté. Qui ne sont la ni pour s'amuser, ni pour faire évoluer le monde virtuel qui les entoure et surtout pas pour faire des rencontres sympas .

La mentalité de 90% des gens aujourd'hui ne se résume qu'à un seul mot: MOI.

Alors oui je suis pour les agression et le pvp, mais que ce soit fait de manière responsable. Agresser en boucle quelqu'un sous prétexte de pouvoir tout faire c'est stupide, surtout quand on sait que la seule raison pour laquelle on agresse une même personne en boucle après avoir perdu contre elle ne se résume qu'a un mot encore: L'égo.

Bref pour moi tant qu'Ankama ne mettra pas de limitations, le jeu sera voué à toucher le fond.

Ah, et insulter ne sera jamais la bonne solution. Pour moi celui qui insulte, qu'il soit victime ou non est à mettre dans le même panier que ces 90% cité au dessus.

Edit:

Citation
Donc ton argument, c'est le classique "bah... va t'acheter un AK47 aussi... et tu pourras les tuer"... Oui ben encourageons la vengeance, et faisons du monde de wakfu un univers intraitable, vicié et puant. Va dire a toutes les populations opprimées de notre planète de s'armer et de se défendre... au lieu de pleurer.Des fois, je lis des trucs ahurissants... des raisonnements limités au plus haut niveau.
Malheureusement ce genre de réflexion ressort de plus en plus...

Un MMO ne se résume pas uniquement a se taper sur la tronche, on peut aussi s'entendre, faire des compromis ( ouais encore un mot qui a disparu tiens!). Le partage ça existe hein!

Ce message a été modifié par -NaturalDeath- - 21 Mai 2012 - 11:49:31.
posté 21 Mai 2012 - 11:58:28 | #78
Totalement d'accord on lis des trucs totalement ahurissant, certain se compare à des bandit de grand chemin et bin mdrr j'aimerai bien te voir en train de t'y croire derrière ton PC, même si c'est hors charte ou je sais pas quoi ce type d’agression non seulement relève du non sens parce que non mais les ressources ne vont pas s'envoler ou disparaître un peu de patience ne tue pas bon sang.

Ensuite relève aussi de l’égoïsme pur, "hahaha touts les minerais de la mines par exemple m'appartienne alors je vais t'agresser u_u" ?! lol mais pourquoi tu joues a un MMORPG je pense que qu'a partir du moment qu'il y a écrit multi-joueur c'est un peu savoir vivre ensemble et un grand nombre d'entre ceux qui agressent manquent de savoir vivre, donc faut savoir laisser aussi les autres récolter.

Sérieux pour moi ankama games devrait vraiment soit revoir certains de ses système ou encadrer plus les zones de non droit ou inclure justement ceci dans leur charte parce que clairement en voulant prendre part à une partie du jeu en exp tes métiers tu as un gros con qui t'agresse en boucle du moment ou tu poses le pied dans une mines par exemple "en disant qui a pris mon minerai"! tu viens à peine d'arriver u_u. ha oui c'est son minerai? donc limite par extension c'est son jeu aussi?

Je pense que tu paies largement pas pour cet aspect du jeu si même les agressions font partie intégrante du jeu ce type d'agression t’empêche justement de jouer et nuis totalement à l'ambiance du jeu.

Ce message a été modifié par apotheose - 21 Mai 2012 - 12:06:14.
posté 21 Mai 2012 - 12:47:28 | #79

Citation
La mentalité de 90% des gens aujourd'hui ne se résume qu'à un seul mot: MOI.
+1
Le problème c'est pas la permission d'agro, mais le fait que tout le monde s'y met, avec excès.
Si il n'y avais que 20% de la communauté qui jouais le rôle de bandits, personne s'en plaindrais, car de toute façon c'est une feature du jeu.
Et personnellement j'adore le coté RP des guildes bandits,et il faut avouer que c'est amusant de ramener sa guilde pour défoncer une guilde de bandits qui a fait des siennes.
Le problème c'est une feature "du mal" trop exploité, trop libre, menant donc a l'anarchie. 

posté 21 Mai 2012 - 12:53:54 | #80
Lol j'en voit deja qui parle de lvl 150-200 jvoit pas ou vous avez vu que sa a ete fixer, les dev voulait eviter la guerre des clone mais avec le peu de specialiter qu'on a tout ou presque sera a fond si on va au lvl 200 alors soit il vont rajouter des spec. debloquable lvl 100 soit on ira pas jusqua 200 ou alors les dev veulent plus de strategie ?

Haut de page

Sujet fermé