Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Rumeur de usebug/duplication et copinage

Sujet fermé

posté 11 Mai 2012 - 15:34:12 | #141

Citation (irouhere @ 11 Mai 2012 15:22) *

Citation (Khiel @ 11 Mai 2012 15:16) *
Sinon pour connaitre un peu la modération sur Wakfu un mec qui exploit même s'il report le bug se fera sanctionner ^^'.
Ça sent le vécu... :p

Lol ^^, non mais je repensais à un certain truc en écrivant ça. Le truc c'est que je veux éviter qu'on puisse me dire si je bash quelqu'un en PvP ou autre que c'est parce que j'exploit.
Exemple typique du tournoi PvP ou on a refait un match pour un Bug qui a été utilisé naïvement dans le match précédent par l'autre équipe.

Citation (Arhialia @ 11 Mai 2012 15:23) *

Citation (Khiel @ 11 Mai 2012 14:49) *

Excuse moi mais la seule période où l'utilisation du usebug est excusable c'est mardi après midi , après l'annonce d'Eskarina nous annonçant le rollback et avant son annonce de l'annulation :

Ce n'est pas parce que beaucoup ont usé de ce bug à partir de lundi 18h moment de sa révélation publique que cela n'est pas sanctionnable ... alors oui certains vont passer à travers les mailles du filet. Mais ceux qui sont pris doivent être sanctionné c'est tout.

En plus beaucoup de ceux qui ont voulu tester l'ont fait sur des combats style chacha pas sur des boss ...

Ca peut se tenir mais chez nous on a déclaré, soirée libre pas de course au level de guilde il va y avoir rollback avec un tel exploit en gros.
Si pas de rollback la majorité d'entre nous ne serait pas revenu parce que justement on avait un retard colossal, voila.

Après je peux comprendre ce que tu demandes mais pour moi c'est comme si ce n'était pas arrivé vu qu'a 6heures du mat, clairement la plupart des gens pouvait le reproduire aisément.
J'ai entendu dire que des personnes avait concasser des pano CN ou Meulou ce mercredi là...

Khiel

Ce message a été modifié par Khiel - 11 Mai 2012 - 15:35:33.
posté 11 Mai 2012 - 15:35:34 | #142

Citation (viensdanslaruelle @ 11 Mai 2012 15:32) *
Bref je pourrais conclure par @ Irou on sait bien que tu adores et défend certaines personnes
Oulà! Insinuation!
Des noms, voyons un peu de quoi tu m'accuses car tu sembles en savoir plus que moi-même! :°

posté 11 Mai 2012 - 15:40:01 | #143

Citation (irouhere @ 11 Mai 2012 15:35) *

Citation (viensdanslaruelle @ 11 Mai 2012 15:32) *
Bref je pourrais conclure par @ Irou on sait bien que tu adores et défend certaines personnes
Oulà! Insinuation!
Des noms, voyons un peu de quoi tu m'accuses car tu sembles en savoir plus que moi-même! :°
J'ironise, tu vois ce que ca fait d'être accusé de choses fausses ?

Bref attendons de voir les sanctions et le travail effectué par les dev's . On vérifiera la véracité des screens et des rumeurs au moins .
Peace

posté 11 Mai 2012 - 15:47:11 | #144

Citation (irouhere @ 11 Mai 2012 14:56) *

Citation (WarWeak @ 11 Mai 2012 14:48) *

Citation (Traumatiisme @ 11 Mai 2012 14:46) *
Et bien, j'y crois pas, un screen est fourni et il est bien authentique, un assistant CM qui cache la vérité ...
Excuse moi mais je ne vois pas où je cache la vérité là où j'essaye d'élucider le mystère sachant que cela me touche indirectement.
War, ya pas vraiment de mystère; si vous êtes en mesure de confirmer le drop, c'est déjà bien. Par contre ce type de drop est-il possible sans usebug?
On check les probas avec les outils internes.

posté 11 Mai 2012 - 15:51:18 | #145
Bonjour WarWeak autant je suis tombé amoureux de toi grâce à cette phrase :

"Certains ont beau être des amis de longue date, les CGU s'appliquent à tout le monde et doivent être respectées que les concernés soient des amis ou d'autres joueurs."

Autant j'ai envie de rompre quand je lis la suite...

Citation (WarWeak @ 11 Mai 2012 12:26) *

Citation (jeveuuxreavoir @ 11 Mai 2012 12:20) *
Warweak je te comprend mais nous ont veux des actes de bannissement car ont trouve sa vraiment grave injuste !
Comme dit dans le poste précédent, nous n'hésiterons pas à sanction quiconque si nous avons des preuves irréfutables contre ladite personne.

Mais comprenez aussi que ce genre d'action n'est pas chose aisée, le joueur qui est aussi client paye pour jouer, de ce fait nous ne pouvons pas bannir à la volée sans preuve, c'est principalement pour cette raison que certaines sanctions ne peuvent pas être appliquées ou mettent plus de temps.

Ça ne nous empêche pas de rester vigilants et de surveiller certains joueurs que l'ont soupçonne.

Les preuves vous pouvez les avoirs... Ce n'est pas une question de capacité à prouver c'est une question de volonté à prouver.

Il n'y a pas de logs pouvant déterminer le positionnement d'un joueur ? Ce qu'il a dropé ? En quelles circonstances ?

Arrêtons les enfantillages.

Ils ont payé ? oui et ?

C'est sûr moi j'ai payé pour me faire traiter de kikoo lol par un mec ayant triché pour avoir sa panoplie CN ?

Qu'ils aient payé est un fait mais cela ne leur octroie en rien le droit de tricher.

Je paye aussi un abo si un jour je suis en faute je ne crierai pas si on me sanctionne car avant de créer mon compte j'ai accepté la CGU et de même le fait que vous ayez les pleins pouvoirs sur tout ce qui touche à wakfu et ses règles.

Si on se met maintenant dans un système ou les bans temporaires/définitifs sont à la tête du client ou au mois d'abonnements déjà concédés...

Je ne suis pas pour une justice aveugle style "JUDGE DEAD" (les fans de noob sauront de quoi je parle) ^^

On a simplement l'impression que vous ne voulez pas sanctionner même en sachant qui sont les responsables pourtant ce sont eux qui pourrissent l'expérience de jeu d'une majorité, eux qui déséquilibre l’économie, eux qui vous ont poussé à vous mettre dans ce tango foireux en terme de communication (j'avance d'un pas, je recule de deux et puis finalement j'avance quand même d'un pas) rendant la majorité des joueurs mécontents.

Pourtant mon sentiment est qu'on leur pardonne tout, ce qui encourage d'autres a faire exactement pareil, vive l'impunité...

Qu'on ne me dise pas c'est a cause du ou des bugs qu'on laissé les devs.

Je dit FAUX !

Qu'on me cite un jeu sans bug et je mange ma casquette tout de suite (en même temps je ne prends pas de risque je n'en ai pas) .

Premièrement il n'est pas dans leur intérêt de laisser des bugs aussi néfastes car entrainant un grand déséquilibre. A part s'ils sont en manque d'activité ou aime nous voir chouiner à la limite de l'agression.

Toute maj ou mise en prod peut en trainer des effets de bords, c'est à dire pour résumer qu'un correctif peux également amener un autre bug ou encore plus simplement qu'on peut aller à l' hopitale pour une grosse angine se faire soigner et ressortir avec une hépatite C ce qui je l'avoue n'est pas cool du tout.

Ce sont des choses qui arrivent, bon un peu souvent sur wakfu je l'avoue mais cela arrive.

Maintenant que l'on profite sciemment de ces abus/bugs/failles/fails appelez ça comme vous voulez
n'est pas autorisé !!!!

Donc arrêtons le mode autruche et ouvrons les yeux.

Un petit coup de karcher ne serait pas mal venue et pour citer de nouveau notre ex président.

Wakfu tu l'aimes ou tu le quittes !

Comment ça vous partez ? Non c'était une blague revenez !

Et puis %£@"# j'ai bien envie de vous suivre...

Ce message a été modifié par enukaderan - 11 Mai 2012 - 15:52:49.
posté 11 Mai 2012 - 15:59:17 | #146

Citation (WarWeak @ 11 Mai 2012 15:47) *

Et bien, j'y crois pas, un screen est fourni et il est bien authentique, un assistant CM qui cache la vérité ...
Excuse moi mais je ne vois pas où je cache la vérité là où j'essaye d'élucider le mystère sachant que cela me touche indirectement.
War, ya pas vraiment de mystère; si vous êtes en mesure de confirmer le drop, c'est déjà bien. Par contre ce type de drop est-il possible sans usebug?
Ca me fait peur cette réponse.
Ca veut dire que sur les logs il n'y a pas la pp et la sagesse des persos au moment du drop donc aucun moyen sur de savoir s'il y usebug ou pas ?
Parce qu'une PP de 1000 et une sagesse de 500 ca doit bien se voir quelque part quand même ?

Pfuiii s'il se confirme que les logs sont aussi incomplet on est pas prêt de voir les tricheurs sanctionnés

posté 11 Mai 2012 - 16:00:25 | #147

Citation (enukaderan @ 11 Mai 2012 15:51) *
Arrêtons les enfantillages.

Ils ont payé ? oui et ?

C'est sûr moi j'ai payé pour me faire traiter de kikoo lol par un mec ayant triché pour avoir sa panoplie CN ?

Qu'ils aient payé est un fait mais cela ne leur octroie en rien le droit de tricher.

Je paye aussi un abo si un jour je suis en faute je ne crierai pas si on me sanctionne car avant de créer mon compte j'ai accepté la CGU et de même le fait que vous ayez les pleins pouvoirs sur tout ce qui touche à wakfu et ses règles.

Si on se met maintenant dans un système ou les bans temporaires/définitifs sont à la tête du client ou au mois d'abonnements déjà concédés...
Excuse moi, je ne me souviens pas avoir dit le contraire, je justifiais uniquement le fait qu'on ne pouvais pas sanctionner les joueurs à la volée sans avoir de preuves irréfutables. 

posté 11 Mai 2012 - 16:02:36 | #148

Citation (WarWeak @ 11 Mai 2012 16:00) *
Excuse moi, je ne me souviens pas avoir dit le contraire, je justifiais uniquement le fait qu'on ne pouvais pas sanctionner les joueurs à la volée sans avoir de preuves irréfutables.
oui en gros tu dis si la prob es de 0.000001% sa reste toujours possible donc pas de sanction...?

posté 11 Mai 2012 - 16:04:01 | #149

Citation (WarWeak @ 11 Mai 2012 15:47) *

Même si les probas sont extrêmement basses çà ne vous avancera pas plus que çà.
Vous pourrez juste lui dire qu'il aurait dû s'acheter un ticket de loto ce jour là.

Il y a beaucoup de rumeurs sur Lovelyx, et j'imagine que vous commencez a être à cran.
Donc faites gaffe quand même de rester impartial et objectif, Lovelyx ne mérite pas de traitement de faveur ok.
Mais il ne mérite pas non plus que vous en fassiez une affaire personnelle qui devrait forcément prendre une sanction exemplaire au vue de tout le monde.

posté 11 Mai 2012 - 16:05:01 | #150
Apparemment faut créer un sujet diffamatoire pour espérer être lu par un CM...

posté 11 Mai 2012 - 16:07:40 | #151

Citation (Xhar @ 11 Mai 2012 16:05) *
Apparemment faut créer un sujet diffamatoire pour espérer être lu par un CM...
Nope, la majorité des "gros sujets" sont lus et remontés à l'équipe, comprends juste que nous n'avons pas forcément le temps de tous les commenter.

Mais ce sujet m'attaquant personnellement je me sent obligé d'y répondre et d'y apporter une explication claire pour faire taire ces dénonciations calomnieuses.

posté 11 Mai 2012 - 16:10:56 | #152
Soyons clair ; je m'en fous du cas de Lovely mais la j'apprends que pour vérifier s'il usebug on va etre obligé de faire des calculs de proba et que les logs ne permettent pas de voir s'il avait une sagesse et une PP anormale et du a un usebug.
Et ca fait quoi ? Plus de 3 heures qu'on analyse son cas.

3 heures ? 3 heures par tricheurs supposés ?
ET avec ca on nous promet de nettoyer le serveur des usebuggers ?

Mais a ce rythme la il va y avoir combien de tricheurs qui vont pouvoir continuer a pourrir le serveur en toute impunité ?

posté 11 Mai 2012 - 16:11:13 | #153
On en apprend de jour en jour sur se jeu...

Puis pas besoin de se faire la guerre sur le forum, Ankama a les moyens de voir si ses faits sont avérés ou pas, si ils le sont, les sanctions devront être exemplaires, si ils ne le sont pas, c'est clos.

mais tout ca, nuit gravement a l'ambiance du jeu.

en resumé, Stop a la tricherie, cela n'est qu'un JEU .

Nomenklatura, Arrada Kyus. 

posté 11 Mai 2012 - 16:11:13 | #154
C'est hallucinant comment ça hurle sur LovelyX...
J'ai lus toutes les pages et le seul argument est un p'**ain de screen qui est la chose la plus facile à truquer dans le monde de l'informatique ...  

posté 11 Mai 2012 - 16:11:56 | #155
@Xhar : Tu as raison le coup de l'xp des makabra est je pense aussi important pour les joueurs concernés

lien de ton topic :
Cliquez ici

une réponse est attendue, [Edit] un petit "je fais remonter le problème" serait sympa

Ce message a été modifié par Arhialia - 11 Mai 2012 - 16:12:41.
posté 11 Mai 2012 - 16:16:33 | #156

Citation
A vrai dire quand on accuse quelqu'un on pars du principe qu'il est coupable . La présomption d'innoncence ce sont les instances qui doivent l'appliquer pour ne pas faussé le jugement . Donc renseigne toi mon grand, j'ai jamais vu un avocat disant que la personne qu'il incriminait au pretexte de la présomption d'innocence était innocent .La présomption est juste faite pour que les gens tant que le procés n'a pas eu lieu ne disent pas il est coupable . En loccurence on attend tous la fin de l'histoire, les dev's s'en chargent .Bref renseigne toi sur la présomption d'innocence avant de parler, car pour résumé l'accusé est innocent aux yeux des juridictions, cependant aux yeux des victimes il ne l'ai pas . L'accusé aprés le jugement sera coupable aux yeux de tous .Nous sommes les victimes, et nous avons le droit de penser Lovely coupable . Nous attendons le jugement des dev's afin qu'il soit définitivement considéré comme coupable . (tu veux que je résume plus ?)

En gros tu t'es cru dans un tribunal?
Garde ton droit pour ton futur métier on est ici dans un jeu, merci

Parce que la clairement si je suis ton raisonnement je peux dire que toi tu es coupable de cheat simplement parce que je le pense.
Mon éthique c'est qu'avant de traiter quelqu'un de cheater, j’attends d'en être sur. Après chacun son truc.

Ce message a été modifié par Dantounet - 11 Mai 2012 - 16:21:20.
posté 11 Mai 2012 - 16:19:25 | #157

Citation (sevano @ 11 Mai 2012 16:11) *
C'est hallucinant comment ça hurle sur LovelyX...
J'ai lus toutes les pages et le seul argument est un p'**ain de screen qui est la chose la plus facile à truquer dans le monde de l'informatique ...
s'il y avait eu un seul screen je dis pas mais il y en a eu mini 2 postés de différents qui montrent la même chose ... je vois pas pourquoi le même joueur s'amuserait à truquer 2 screens et les diffuseraient tous les deux ...

j'ai sauvegardé un autre ( recup d'un autre sujet ) qui n'a pas les interfaces au même endroit

posté 11 Mai 2012 - 16:20:47 | #158

Citation (Dantounet @ 11 Mai 2012 16:16) *

Citation
A vrai dire quand on accuse quelqu'un on pars du principe qu'il est coupable . La présomption d'innoncence ce sont les instances qui doivent l'appliquer pour ne pas faussé le jugement . Donc renseigne toi mon grand, j'ai jamais vu un avocat disant que la personne qu'il incriminait au pretexte de la présomption d'innocence était innocent .La présomption est juste faite pour que les gens tant que le procés n'a pas eu lieu ne disent pas il est coupable . En loccurence on attend tous la fin de l'histoire, les dev's s'en chargent .Bref renseigne toi sur la présomption d'innocence avant de parler, car pour résumé l'accusé est innocent aux yeux des juridictions, cependant aux yeux des victimes il ne l'ai pas . L'accusé aprés le jugement sera coupable aux yeux de tous .Nous sommes les victimes, et nous avons le droit de penser Lovely coupable . Nous attendons le jugement des dev's afin qu'il soit définitivement considéré comme coupable . (tu veux que je résume plus ?)

Dés que tu as tort tu t'enerves ? no rage man avec tes principes tirés de tes feuilleton préféré

Bref la prochaine fois verifie les thèses que tu avances, surtout si tu n'y connais rien  

posté 11 Mai 2012 - 16:23:18 | #159

Citation (viensdanslaruelle @ 11 Mai 2012 16:20) *

Citation (Dantounet @ 11 Mai 2012 16:16) *

Citation

Dés que tu as tort tu t'enerves ? no rage man avec tes principes tirés de tes feuilleton préféré

Bref la prochaine fois verifie les thèses que tu avances, surtout si tu n'y connais rien
Pour info, tu viens de mal répondre à un playtesteur

Ce message a été modifié par sevano - 11 Mai 2012 - 16:25:06.
posté 11 Mai 2012 - 16:23:34 | #160

Citation (loly-yac @ 11 Mai 2012 16:11) *
Ankama a les moyens de voir si ses faits sont avérés ou pas, si ils le sont, les sanctions devront être exemplaires

Les sanctions concernant tel ou tel joueur n'ont pas a être exemplaire, elles doivent rester discrète. Le ban en soit est déjà une sanction très lourde, alors si en plus faut qu'on balance à une bande de joueurs sanguinaires le nom des mec sanctionné...

@Freyrr
"En gros tu penses qu'on est dans un tribunal ici ?"

C'est clairement l'impression que donne tout ce topic, vous en faites trop.
D'habitude vous êtes un peu plus discret dans ce genre de cas non ?

Haut de page

Sujet fermé