Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Ankama, ne saurait pas gérer son jeu?

Sujet fermé

posté 28 Avril 2012 - 22:10:52 | #1
Ankama, ne saurait pas gérer son jeu? Les devs feraient-ils n'importe quoi, histoire qu'ils ne se sentent pas coupables de ne rien faire pour le jeu?

- La suppression de pp, reviendrai au énu axés eau/pp de devenir des mules, qui se trimbaleraient toujours en pano PP. Quant à la ''compensation'', ils peuvent se la mettre là où je pense, car si il faudrait mettre cette ''compensation'' autant la mettre en même temps, mais ça Ankama s'en fou.
-Les sacri, air en l'occurence, déjà qu'ils ne tapaient pas des masses, cinétose était l'un des meilleurs sort pour cet axe.
- Le Dj Corbac va devenir impossible pour les lvl 70-80, déjà qu'il n'était pas facile, alors là il va devenir carrément impossible.

- " _Mise en place d’une nouvelle mécanique de combat qui offre des bonus aux monstres en fonction du nombre d’attaquants. Plus les combattants seront nombreux, plus leurs adversaires seront puissants. " J'en déduis: ''Vous ne pourrez plus monter des personnages, secondaires.'' (Mules)

- Tiens, en parlant de Dj, quant est-il du Dj Nonne? Il y aurait-il vraiment un moyen de l'ouvrir par nos propre moyen, ou on sera encore obligés d'attendre les Mardi matins pour y aller. (Oui, oui, certains on des cours, d'autres au travail et d'autre ne peuvent simplement pas!).

- Les ''World Boss", donc si j'ai bien compris au lieu d'attendre environ 72h pour le repop, on va devoir attendre 6semaines, pour en retrouver un 5mins plus tard c'est ça? ce qui en revient à Bulbig le Danseur.

Bon, suis-je le seul à trouver cette futur MAJ désolante au point de vouloir quitter wakfu?

Coordialement, Dark Boom.

posté 28 Avril 2012 - 22:36:32 | #2
pour la PP plusieurs sujets sont deja ouvert et la ca fait beaucoups ....
même si nous aussi on trouve cela injuste et esperons un resultat moins radical que celui annoncer.
et pour la compensation faut voir avant de critiquer mais moi aussi j'en attent pas grand choses.....

non tu n'est pas le seul a trouver certaines choses injuste mais que faire ?

posté 28 Avril 2012 - 22:38:07 | #3
R-É-V-O-L-U-T-I-O-N ! Marre qu'ils nous prennent pour des pigeons.

Genre, les code audios, ftw?

posté 28 Avril 2012 - 22:42:37 | #4

Citation (Loooooooooooooooooooooljkj @ 28 Avril 2012 22:10) *

Bon, suis-je le seul à trouver cette futur MAJ désolante au point de vouloir quitter wakfu?
edit : en tout cas c'est PAS mon cas ; )

Ce message a été modifié par palouf-best - 29 Avril 2012 - 11:22:19.
posté 28 Avril 2012 - 22:45:23 | #5

Citation (Loooooooooooooooooooooljkj @ 28 Avril 2012 22:38) *
R-É-V-O-L-U-T-I-O-N ! Marre qu'ils nous prennent pour des pigeons.

Genre, les code audios, ftw?
hum...la je crois que ce n'est pas aussi tres bon de tout mélanger, la maj est certes mal vue par certains (moi compris) bien qu'il y est de bonnes choses , metier,guildes,etc.. mais c'est le coter personnage qui porte plus de soucis.

pigeons n'est peut être pas le bon terme mais c'est ton avis, et pour les codes audios la aussi c'est un autre sujet qui a mon sens ne va pas avec la maj du 2 mai ^^.

posté 28 Avril 2012 - 22:49:40 | #6
Certes, j'ai un peu mélangé là ^^, mais ça reste dans la même chose, déjà qu'on paie pour une version qui frôle la version Beta alors si en plus on devrait payé double ! C'est n'importe quoi.

posté 28 Avril 2012 - 23:08:28 | #7
Bon ben moi qui attendais de m'abonner, en attendant que le jeu soit prometteur.. Je risque de patienter encore longtemps, le temps qu'ils recrutent de VRAIS développeurs..  

posté 29 Avril 2012 - 02:15:45 | #8
Il n'y a que du bon dans cette mise à jour.
La plupart des problèmes que tu souligne sont d'ancien problème pas encore corrigé.

Du nombreux problèmes sont corrigé avec cette MAJ, je ne vois actuellement aucune raison de se plaindre. Pour ce qui est de la prospection, c'est une caractéristique qui n'aurait jamais du exister, c'est un bon point de ne pouvoir l'améliorer que via l'équipement.

Je ne suis habituellement pas quelqu'un qui dit du bien d'Ankama (regardez juste mes posts), mais force est de constater que cette mise à jour améliore grandement les choses.
Et si vous n'êtes pas content, coupez votre abonnement, c'est la meilleure façon de vous faire entendre, mais peu d'entre vous le ferons

posté 29 Avril 2012 - 02:51:35 | #9

Citation (Eorel @ 29 Avril 2012 02:15) *
La plupart des problèmes que tu souligne sont d'ancien problème pas encore corrigé.

Du nombreux problèmes sont corrigé avec cette MAJ, je ne vois actuellement aucune raison de se plaindre. Pour ce qui est de la prospection, c'est une caractéristique qui n'aurait jamais du exister, c'est un bon point de ne pouvoir l'améliorer que via l'équipement.

Je ne suis habituellement pas quelqu'un qui dit du bien d'Ankama (regardez juste mes posts), mais force est de constater que cette mise à jour améliore grandement les choses.
Et si vous n'êtes pas content, coupez votre abonnement, c'est la meilleure façon de vous faire entendre, mais peu d'entre vous le ferons
Je suis d'accord avec toi. Cette mise a jour résoud beeaucoup de problème.
Je partage ton avis. Et vivement la 'suppression' de la carac sagesse et prospection.
Si tu veux drop => Equipe toi en conséquence. Ou est le problème ?

posté 29 Avril 2012 - 02:52:02 | #10

Citation (Eorel @ 29 Avril 2012 02:15) *

Euh non y'a pas que du bon, le cra n'a pas encore eu son nerf, les BUGs genre phozerkeur qui soigne pas alors qu'il devrait non plus et autres.

J'ai fait l'erreur de m'abonner pour un an, je ne peux PAS couper mon abonnement et revenir dans 6 mois quand ce sera stabilisé, donc double peine : de un je ne suis pas content des changements affectant un perso que je joue, de deux je suis de plus en plus dégouté de l'orientation du jeu.

De plus, j'essaie de faire des suggestions, et je n'ai pas du tout l'impression d'être écouté, encore moins entendu. Pour référence, le changement sur le métier cuisine et le métier boulanger, cela fait depuis la bêta que je dis que ces métiers ne fonctionnent pas, on est 7-8 mois plus tard et enfin cela bouge... Mais ils auraient pu entendre à la bêta et on aurait tous économisés nos nerfs !
Ndanra

posté 29 Avril 2012 - 02:56:29 | #11
Bah les mecs, faites comme d'autres: changez de jeu.
Pourquoi est-ce qu'ils ne publient pas de statistiques de fréquentation des serveurs?

Parce que ce n'est pas glorieux, surtout en ce week-end de bêta event (de même pour le week-end précédent).

Je me suis moi aussi (pré)abonné un an, j'aurai profité du jeu pleinement un mois, à 50€ c'est rentable, c'est le prix d'une boite de jeu solo.
Je reste sur le forum à suivre la politique de Sufokia (qui est décidément lolesque) et à faire l'oiseau de mauvais augure en suivant l'évolution du jeu.

On peut dire qu'avant ils étaient au bord du précipice et qu'ils ont fait un pas en avant, ou alors qu'ils avancent à toute vitesse droit dans le mur.
Un peu comme ma fin de mandat à Sufokia, ils veulent donner le mauvais exemple.
Pourtant, d'autres boites - je pense à CCP games (Eve online) se sont déjà plantés mais ont su rebondir. Là, non.

Ce message a été modifié par Etherana - 29 Avril 2012 - 03:00:37.
posté 29 Avril 2012 - 02:58:36 | #12

Citation (e-c-a-l-i-p-s-e @ 29 Avril 2012 02:51) *
tu veux drop => Equipe toi en conséquence. Ou est le problème ?
Le problème vient d'une classe qui est annoncée comme étant la classe a drop. Quand celle-ci est construite pour être efficace AVEC le drop, et qu'on lui enlève le DROP du coups SON EFFICACITE.

Les dégats de base des sorts du nunu eau sont bas, et étaient compensés par la PP et art de la prospection...

Simple comparaison sur deux sorts a 2 PA :
Iop - Impact - 2 PA - PO 2-3 dégâts de 2 (1) a 28 (100), possibilité de retrait de PM sur ennemis.

Nunu - Purge - 2 PA - PO 3-6 sans LDV dégats de 2 (1) a 20 (100) sans bénéfice annexe direct sur ennemis.

Le fait que le nunu pouvait à niveau égal avoir 20% de dégats en plus hors équipement amenait son sort a 24 points de dégats au niveau 100, toujours pas aussi bien qu'un iop, mais on parle d'un enutrof qui drop, donc dégâts plus faibles justifiés. Si tu otea le drop, les dégats plus faibles ne sont plus justifiés du tout. Me suis-je fait comprendre ?

Ndanra.

posté 29 Avril 2012 - 03:55:40 | #13

Citation (fuldry-4 @ 29 Avril 2012 02:58) *

tu veux drop => Equipe toi en conséquence. Ou est le problème ?
Le problème vient d'une classe qui est annoncée comme étant la classe a drop. Quand celle-ci est construite pour être efficace AVEC le drop, et qu'on lui enlève le DROP du coups SON EFFICACITE.

Les dégats de base des sorts du nunu eau sont bas, et étaient compensés par la PP et art de la prospection...

Simple comparaison sur deux sorts a 2 PA :
Iop - Impact - 2 PA - PO 2-3 dégâts de 2 (1) a 28 (100), possibilité de retrait de PM sur ennemis.

Nunu - Purge - 2 PA - PO 3-6 sans LDV dégats de 2 (1) a 20 (100) sans bénéfice annexe direct sur ennemis.

Le fait que le nunu pouvait à niveau égal avoir 20% de dégats en plus hors équipement amenait son sort a 24 points de dégats au niveau 100, toujours pas aussi bien qu'un iop, mais on parle d'un enutrof qui drop, donc dégâts plus faibles justifiés. Si tu otea le drop, les dégats plus faibles ne sont plus justifiés du tout. Me suis-je fait comprendre ?

Ndanra.
En réponse a ton message plus haut, les cra ont bel et bien eu un nerf...
Et quand on dis qu'il n'y a du bon que dans cette MAJ, c'est du français:
Les nouvelles features, modifications sont bonnes.
Tu peux dire 'On n'a pas eu d'autre bonne modification'.
Et pour le reste de ce que tu dis, c'est pareil avec moi. Sauf moi je m'abo par mois...

Ensuite, concernant ce message, je ne voie pas en quoi l'enutrof devrais frapper plus que le iop. Tu compare une classe de cogneur a une classe de dropeur.
Et je t'arrete quand tu insinu que les enu eau ne sont pas fort ^^'
(Partie d'un tableau de calcule de dpt pour toute les classe, a tès haut niveau( 100) sur 8 PA 6 PM )

Le meilleur combo de l'enutrof eau donne du 142 degats sans CC, là ou:
-L'eca eau fait 120, l'eca feu fait 94( sans compter le facteur chance)
-L'eniripsa feu fait 120
-L'enutrof feu fait 120(149 avec les gisements)
-Le feca eau fait 111
(Meme sur une comparaison avec 6 PA 3PM, l'enutrof eau est au dessus des classes cités si dessus)
Bref, on peux conclure que l'enutrof eau a des dégats correct, ni plus ni moins équilibré.
Toutes les classes n'ont pas cette chance.
Non, vos dégats ne sont pas ' bas '.
(Si tu veux le taleau jpeux te le filler, très utile pour faire des comparaisons)

Je suis d'avis que la prospection ne devrais pas etre boostable via les carac depuis la sortie du jeu.
Cependant, comme l'enu est le rois du drop, le plus grand chasseur de trésor, les dev' se dois de suivre ce concecpte en mettant eu ptit plus au niveau de la prospection ou revoir bénédiction d'énutrof ou les bourses a la hausse par exemple.

Ce message a été modifié par e-c-a-l-i-p-s-e - 29 Avril 2012 - 04:05:28.
posté 29 Avril 2012 - 10:12:06 | #14
Ankama, ne saurait pas gérer son jeu?
Les devs feraient-ils n'importe quoi, histoire qu'ils ne se sentent pas coupables de ne rien faire pour le jeu?

-Les sacri, air en l'occurence, déjà qu'ils ne tapaient pas des masses, cinétose était l'un des meilleurs sort pour cet axe.
Le sacri est un des rare a pouvoir jouer sur 7-8 sort en multi élément tous en pouvant rox
cinétose n'est pas le meilleur ..

-
Le Dj Corbac va devenir impossible pour les lvl 70-80, déjà qu'il n'était pas facile, alors là il va devenir carrément impossible.
XXX video de personne pouvant le chaîne solo de plus les lvl 70-80 on plus besoin de source d'xp q'un bas lvl

- " _Mise en place d’une nouvelle mécanique de combat qui offre des bonus aux monstres en fonction du nombre d’attaquants. Plus les combattants seront nombreux, plus leurs adversaires seront puissants. " J'en déduis: ''Vous ne pourrez plus monter des personnages, secondaires.'' (Mules)

MERCI MERCI ANKAMA !! non mais ouvre les yeux wakfu on dirais frigost tous les BL sur les carte HL a spam cherche groupe pour BS ect ect
- Tiens, en parlant de Dj, quant est-il du Dj Nonne? Il y aurait-il vraiment un moyen de l'ouvrir par nos propre moyen, ou on sera encore obligés d'attendre les Mardi matins pour y aller. (Oui, oui, certains on des cours, d'autres au travail et d'autre ne peuvent simplement pas!).
Sur sa je peux comprendre ....

- Les ''World Boss", donc si j'ai bien compris au lieu d'attendre environ 72h pour le repop, on va devoir attendre 6semaines, pour en retrouver un 5mins plus tard c'est ça? ce qui en revient à Bulbig le Danseur.

il on pas dit 6 semaine mais un world boss c'est comme un event sur certain MMO l'amis les world boss étais presque immortel et si t'avais la chance de les faire 4 foi par ans c'étais bien..

Quitte sur dofus tous étais simple facile pas de cotez épique le jeu d'équipe étais abandonné wakfu c'est dure le skill de son personnage est dure a prendre en mains le jeu d'équipe est indispensable
Coordialement, Dark Boom.

La seule erreur d'ankama c'est d’avoir fais une suite a dofus il aurai du balayer cette merde de dofus et dire haut et fort wakfu est un MMO crée par ankama pas une suite logique de doufmerde

posté 29 Avril 2012 - 10:18:01 | #15
Et bien bon vent tu ne manquera à personne je report parce que niveau argumentation on à vu mieux.

posté 29 Avril 2012 - 10:45:45 | #16
Encore un topic parlant de cette Mise à Jour.
Sachez que ce ne sont pas des "nerfs", mais des rééquilibrages, et que ceux des autres classes arriveront après.
Vous ne faites que crier aux Corbacs, mais adaptez-vous bon sang. Au lieu de manifester haut et fort votre mécontentement, adaptez-vous, préparez une nouvelle technique, de nouveaux combos, après tout, qu'est-ce que ce sont les combats Wakfu sans un minimum de technique et de stratégie ?

La seule chose "à peu près" dommage, est la PP des Enutrofs, ce sont les Dropeurs, ceux qui doivent avoir plus de chance en fin de combat que les autres, je pense qu'il faudrait juste revoir ça.

Dans le pire des cas, changez de classe, ou arrêtez Wakfu, rien ne vous en empêche. Vous savez, 12 Classes sont jouables en ce moment même, pas seulement les Sacrieurs, Iops, Crâs et Enutrofs.

Les Développeurs pourront s'adapter à nous, mais faut-il déjà s'adapter un minimum à eux.

Cordialement,
Agathys. 

posté 29 Avril 2012 - 11:17:14 | #17

Je suis d'accord avec toi. Cette mise a jour résoud beeaucoup de problème.
Je partage ton avis. Et vivement la 'suppression' de la carac sagesse et prospection.
Si tu veux drop => Equipe toi en conséquence. Ou est le problème ?

Tu ne crois pas que c'est déjà le cas? Excuses-moi mais si on part de ce cas là, autant enlever les CC, l'esquive ect..

Exemple: Quelqu'un qui augmentera les CC aura plus de chances de CC, non? C'est normal.

Mais quelqu'un qui augmente PP, a donc plus de chance de drop? Car oui il sacrifie ces points dans ça, donc c'est complètement normal qu'il soit plus avantagé que d'autre. Après on en revient aux mules à drop qui salissent complètement la réputation des énu axés eau, ça me dégoute personnellement, après je pense que dans tout ce que vous dites il y a du vécu, des objets non-drop dans un dj ou drop par l'énu ou celui qui a monté PP, mais sachez que sans ça on arriverai jamais aux seuils de prospection requis pour certains objets.

Bon certes, parlons de cette ''compensation'' comme je le disais, ils auraient pu la mettre en même temps que la suppression, ça parait logique non? Pour moi oui, mais faut vraiment croire qu'Ankama n'est pas logique. Surtout qu'ils précisent qu'ils '' ne savent pas quand ils vont la mettre''.. génial.

Puis j'en suis sûr vous jouer pas énu en perso principale, dure à comprendre pour vous, hein? En tout cas, Amen à toi: Art de la prospection.

(Tiens, petit rien à voir, mais en parlant de ce Dj elite, vous croyez qu'ils vont le debug un jours? Car oui, c'est l'une des plus importante querelle sur Wakfu, peut-être pas la plus importante mais elle fait bien parti du top 5.)

posté 29 Avril 2012 - 12:52:23 | #18
C'est tout a fait normale que dans un MMORPG, il existe des carac boostables, et d'autre non.
La prospection comme la sagesse en fait parti maintenant. On doit s'y faire.
Si les gens se plaignent de la suppression de la PP, c'est sois parcequ'il ont peur de ne plus sois disant taper fort avec Art de la prospection, ce qui est bête puisque l'enu eau a des dégâts correcte. Ou sois parcequ'ils ne savent pas qu'Ankama prévoira surement une hausse du concepte de chasseur de trésor chez l'enu. Ce ne sera alors qu'une question de temps.
Et a mon avis ça ne nerf aucune classe dès lors ou la PP de l'enu est revus( par exemple).

PS: J'ai joué une enutrof eau pendant la beta ou art de la propect existait( pas les anciennes beta). Elle était eau et niveau 38, je ne me suis jamais plain de pas taper fort. Et a coté de mon amis qui était PP et qui avais art de la prospection au max, je riais qu'il tapais que 10 de plus quoi moi.( Il était 35)

Ce message a été modifié par e-c-a-l-i-p-s-e - 29 Avril 2012 - 13:00:52.
posté 29 Avril 2012 - 15:14:59 | #19
Bonjour,

Je ferme ce topic whine qui pars un peu trop en règlements de compte. Vous êtes sur un forum, pas lachés dans une arène, donc maîtrisez un peu votre comportement, et attendez au moins la mise à jour pour savoir si les changements vous plaisent ou non.

Le cri du lama.

Haut de page

Sujet fermé