Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

A supprimer
posté 17 Avril 2012 - 13:53:00 | #21

Citation
Le souci c'est que ces armes item-shop concurrence le contenu actuel

Sachant qu'actuellement ledit contenu actuel fait polémique parce qu'il n'est accessible qu'à un nombre restreint de joueurs (non pas les plus forts, mais bien les plus... disponibles aux heures de travail/cours :') ), je me demande limite si ce n'est pas plus mal.

Maintenant, je suis tout à fait d'accord sur le fait que leur tentative de nous rassurer au sujet des Makabras qu'on avait peur de voir surpasser les armes HL est bien tombée à l'eau, et ça c'est moche. :/

Super Héraut Inscrit depuis le 03/10/2009
posté 17 Avril 2012 - 14:03:34 | #22
J'l'avais aussi remarqué depuis l'ajout de l'épée du corbeau noir sur WW. J'dois avouer que la ressemblance est clairement frappante, ça fait peur.

Lyghtos

posté 17 Avril 2012 - 14:44:53 | #23
Allons, allons, et les 2% air de plus sur l'épée CN? Mmmh? Vous n'avez jamais vu votre adversaire pleurer de rage parce qu'il pensait être arrivé au max du max des +%air dans son build parfait? Et là PAF vous arrivez avec 2% de plus que lui!

Sur un combat où un Cra air typique tapera à 5000 en quelques tours, ça représente déjà du 100 dégats de différence! Et qui n'a jamais perdu un combat à 100pv près, mmmh? Écrasante supériorité de l'épée CN!

Je ne parle même pas du dégât en plus au cac (51 contre 50) et du style !

posté 17 Avril 2012 - 15:02:03 | #24

razielle arme mythique ? pour un niveau de moins les bouftou sauvage drop une arme de façon assez simple comparativement au craft maitre d'arme cac niv 60, et elle a des bonus fort compétitif...

posté 17 Avril 2012 - 15:13:55 | #25

Citation (Fowmose @ 17 Avril 2012 14:44) *
Allons, allons, et les 2% air de plus sur l'épée CN? Mmmh? Vous n'avez jamais vu votre adversaire pleurer de rage parce qu'il pensait être arrivé au max du max des +%air dans son build parfait? Et là PAF vous arrivez avec 2% de plus que lui!

Sur un combat où un Cra air typique tapera à 5000 en quelques tours, ça représente déjà du 100 dégats de différence! Et qui n'a jamais perdu un combat à 100pv près, mmmh? Écrasante supériorité de l'épée CN!

Je ne parle même pas du dégât en plus au cac (51 contre 50) et du style !
Euh comparer un %dégâts tous éléments par rapport à un %dégât mono-élément ...

Je pense qu'arrivé à ce niveau rare sont les full mono-élément ....
Et puis le souci c'est que l'épée CN est lvl 103 ... où sont les épées lvl 100 concurrentielles ?

posté 17 Avril 2012 - 15:25:01 | #26
Erm c'était de l'humour hein, je trouvais ça obvious :p

Si je dois faire du 1er degré: Les dévs, vous saviez très bien que tout le monde vous attendais au tournant là dessus, comment vous avez pu faire un tel fail? Masochisme? Plaisir de voir les CM essayer de répondre à des torrents de haine (justifiés) sur le forum? La mafia Lilloise a kidnappé vos enfants et vous avez besoin des benefs de la boutique pour payer la rançon?

posté 17 Avril 2012 - 16:20:23 | #27
J'ai modifié la première page tout en proposant une idée de changement. Que pensez vous de cette idée?

posté 17 Avril 2012 - 16:32:18 | #28
Ou seuls les dommages et la vitalité change, car j'aime bien l'idée de l'épée Makabra, ou bien en implanter en jeu qui atteindraient le lvl 200 ... Je me vois mal enlever mon épée Maka HL parce qu'elle est devenue Useless

Fashion Victim' Inscrit depuis le 23/03/2007
posté 17 Avril 2012 - 16:58:15 | #29
J'tente un discret "On l'avait bien dit" et j'sors pour rire un bon coup.

Kekekekekeke.

posté 17 Avril 2012 - 17:03:22 | #30
Perso j'ai jamais cru Eskarina .... sinon ils auraient mis des items à crafter équivalents peu après ...

posté 17 Avril 2012 - 17:18:12 | #31
C'est vrai que la comparaison de l'épée CN et une makabra est flagrante.
Puis, une makabra c'est quand même facile à avoir, temps que tu as de l'argent tu peux en acheter tendis que l'épée CN, elle est pas gratuite. Au dépard, il faut quand même attendre d'être HL, attendre que le CN pop et après vaincre le CN. Si tu as de la chance, tu peux la drop .... Ou pas.
Résultat, pour une arme comme l'épée du CN, on prend vite une makabra histoire d'être sûr de l'avoir et avoir 1PA et plein de bonus lorsqu'elle serat lvl 100.

Et puis, l'épée CN lvl 103, j'aimerais voir une arme lvl 100 hors makabra.
Aucun souci à se faire, la makabra ne serat jamais usuless et ne serat jamais un bonus ! Non, non, c'est pas pour avoir plus d'argent, la makabra ne serat pas plus forte qu'une autre arme à HL...

Il faut pas se faire d'ilusion, tous le monde veut de l'argent autant rouler les autres dans la farine !

*je-connais-la-porte !*

EDIT: "Dois-je vous citer la razielle ?" mlawl ! La... la quoi ?! la razielle ?!

Ce message a été modifié par charlitoo - 17 Avril 2012 - 17:20:23.
Raison de l'édition : J'ai bien ri
posté 17 Avril 2012 - 17:24:18 | #32

Citation (charlitoo @ 17 Avril 2012 17:18) *
Puis, une makabra c'est quand même facile à avoir, temps que tu as de l'argent tu peux en acheter tendis que l'épée CN, elle est pas gratuite.
Un Makabra faut de l'argent mais l'épée CN n'est pas gratuite ok . (désolé je voulais la sortir)
Enlever le bonus Pa et le mettre au lvl 150 ?

posté 17 Avril 2012 - 17:40:04 | #33
Ce que je voulais dire par gratuite ou pas, c'est que l'épée makabra tu l'as dés le lvl 0 et tu n'as rien à faore pour qu'elle up lvl 100, à part la mettre en combat.
L'épée du CN, elle, il faut être Hl et combattre le Cn et avoir de la chance -comme je le dis plus haut.

Bref, il faut revoir les makabras et baisser les bonus (voir, une makabra évolutive juqu'au lvl 200 ?)

posté 17 Avril 2012 - 17:46:56 | #34

Citation (Jashinmick @ 17 Avril 2012 15:02) *

razielle arme mythique ? pour un niveau de moins les bouftou sauvage drop une arme de façon assez simple comparativement au craft maitre d'arme cac niv 60, et elle a des bonus fort compétitif...

C'est amusant parce que sur dofus, la razielle était bel et bien une épée mythique. Mais faut dire que sur Dofus les armes sont valorisées, alors que sur Wakfu bah ... pas de maitrise, et suppression des sorts de supports d'arme à partir de la seconde bêta.

C'était pourtant une bonne idée de créer des maitrises d'arme adapté au type de l'arme suivant son utilisation. A l'instar des sorts d'éléments, les maitrise d'arme augmentaient en fonction de l'usage de l'arme (pareil pour le bouclier).
Je trouvais ça frai.

J'espère que ça reviendra plus tard. Mais c'est vrai que trop de valorisation des corps à corps banaliserait l'aspect stratégique du jeu. D'ailleurs je suis de ceux qui pense que les dégâts de toutes les classes devraient être réduit, et que les sorts de support devrait être valoriser tel que les sorts de placement, de malus, de bonus, et de mécanique seraient indispensables à une bonne stratégie.
De la vrai tactique ! Un bon Disgaea comme dans le temps, revenir aux sources ... tout en restant communautaire avec une touche de mmo. Parmi toutes les private joke, c'était bien the first ?

Non mais en fait, je délire, on a déjà Dofus Arena ... donc, laissez tomber, ce que j'ai mit au dessus n'a aucune valeur.

Ce message a été modifié par Hellmira - 17 Avril 2012 - 17:52:47.
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 17 Avril 2012 - 17:53:15 | #35
Bonjour,

J'ai bien pris en note le problème et l'ai remonté à l'équipe de Game Design du jeu.

C'est à mon avis un problème d'équilibrage qui nous a glissé entre les doigts. En effet, on avait déjà montré des exemples qui prouvaient que l'équilibrage était respecté.

Quoi qu'il en soit, je vais surveiller ça de près. Comme vous l'avez quoté plus haut, notre volonté concernant l'équilibrage des objets in game par rapport aux Makabras n'a pas changé.

posté 17 Avril 2012 - 17:55:12 | #36
On tape des mains on tourne en ronds et on bride les makabras pour rien , et on tape des mains et on retourne en rond parce que les gens on pas la makabras et qu'ils pensent qu'a eux.

posté 17 Avril 2012 - 17:58:32 | #37
Et est ce que les makabra seront bridés au niveau 100 ?

posté 17 Avril 2012 - 18:00:03 | #38
Ok,

Je suppose que sa signifie aussi que les makabras vont rester des armes très importantes mais si elles ne sont pas plus puissantes que les autres armes ce sera déjà un bon début.

posté 17 Avril 2012 - 18:11:09 | #39
Il ne faut pas oublier que même si de base le makabra se trouve en boutique, il est aisé d'en trouver en hdv, et les monter haut niveau représente aussi un vrai challenge.

Les brider au niveau 100 au final serait malhonnête pour les joueurs qui en ont acheté, en boutique ou hdv, car il est de base prévu et logique qu'ils suivent le niveau du personnage, et non qu'ils deviennent useless passé un certain stade.

Dans le cas présent, je ne trouve pas la différence énorme, dans la mesure ou peu de build joue tri élément pour le moment avec la difficulté de l'xp sort, il suffirait d'avoir d'autres armes de même lvl pour chaque élément pour régler le problème, en augmentant légérement les dégats mono élément de ces armes...
Et même si le corbeau noir reste difficile à drop, monter un maka niveau 100 n'est pas non plus une partie de plaisir et prend également du temps, deux modes de progression différent. Il reste des objets orange et doivent avoir des stats équivalent, non inférieur...

posté 17 Avril 2012 - 18:12:53 | #40
Petite question : Si je monte art du barda maximum et que je m'équipe full art du barda, est-ce que je peux monter un objet makabra au delà du niveau 100 ?