Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

OMG pour les pauvres non abonnés !!, venez criez avec moi !!!

Sujet fermé

posté 05 Mars 2012 - 16:42:11 | #41

Citation
Citation" (Eskarina @ 2012-03-02 18:34:01)Bonjour à tous,

Pourquoi les non-abonnés de WAKFU ont-ils aussi peu d’avantages en jeu, et pourquoi n’ont-ils pas autant de libertés que les non-abonnés de DOFUS ?

Tout simplement parce qu’il s’agit d’une expérience de jeu différente et que l’impact des joueurs sur le jeu est bien plus grand, ne serait-ce que si l’on évoque la politique et l’écosystème.

Seuls les abonnés peuvent avoir accès à l’aspect politique et à la gestion de l’écosystème. Et c’est une volonté de notre part.

Si les comptes gratuits pouvaient avoir un effet direct sur la politique des nations et sur l’environnement, nombreux seraient les abus et les déséquilibres provoqués en jeu : votes mule pour les élections, zones dévastées de leurs ressources par les bots… Voilà typiquement le genre de cas rencontrés en bêta que nous voulons épargner aux joueurs abonnés.

Pourquoi empêcher les échanges entre abonnés et non-abonnés ?

Nous restons ici dans la continuité du problème des déséquilibres possibles en jeu auxquels nous sommes particulièrement vigilants. Prenons pour exemple le craft de la monnaie. Si les échanges entre abonnés et non-abonnés étaient possibles, les abus possibles et trafics de kamas, notamment à cause des bots, mettraient en péril l’équilibre monétaire du jeu durement instauré par les joueurs. Voilà un autre des problèmes auquel nous refusons que vous soyez confrontés.

Ceci étant dit, nous réfléchissons à des évolutions du système d’échange, ainsi qu’à donner la possibilité de créer des groupes entre abonnés et non-abonnés.

Nous espérons que ce sujet a pu répondre à certaines de vos interrogations. Nous continuons à être présents sur les forums et en jeu pour recueillir au mieux vos retours.

posté 05 Mars 2012 - 20:23:21 | #42
ANKAMA je vous etes haie je joue a dofus meme les non abo de dofus on plus de droit wakfu non abo enfaite ses des bousse pas le droit d'échanger de jeter de rejoindre un groupe pas le droit de up plus que lvl 20 sauf si tu varme les piou mais bon enfaite vos truc ses de sonner la mort de wakfu tout le monde vas quitter sauf 10 a 58 abonner en plus mon père et ma mère veut pas me payer un abo tant que j'ai pas 19/20 en moyen donc pour moi un peu impossible donc bon vos arreter j'ai un sram 17air et la le choc je demande a la taverne d'astrub ou cp lvl 17 et la le mec me dit bouftou je lui sort ses ou il me dit zone abo je lui dit et mince bien sur j'ai pas dit mince vraiment il est bien le jeu l'histoir et tout mais la !! en plus je suis abo dofus jusqua juin il peuve mettre les abo de dofus a wakfu bien sur je doit atteindre tout les an pour m'abo donc les anniv et j'ai pas le droit de dépasser 50euros parce que j'ai 15/20 donc la je suis déssus pas wakfu !!!!

posté 05 Mars 2012 - 20:33:28 | #43
Vous voulez jouer?
C'est facile, il suffit de s’abonner!

posté 05 Mars 2012 - 20:47:43 | #44
Pour ma part je suis abonné et je paye mon abonnement moi même

Je regrette mais il est vrai que les non abonné ont bien trop de restriction
Pourquoi ne pas faire comme sur Dofus agrandir incarnam et laisser les non abonné découvrir le jeu
dans incarnam et de se faire une idée précise du jeu avant de s'engager (je parle surtout pour ceux qui n'ont jamais découvert le jeu encore)

ca ne peut pas nuire au jeu si on impose une restriction une fois descendu d'incarnam
Astrub deviendrait une zone abo dans ce cas

posté 31 Mai 2012 - 22:21:30 | #45
up 

posté 31 Mai 2012 - 22:47:38 | #46
Les up de sujet sont interdit, au prochain c'est la fermeture pure et simple du sujet.

posté 31 Mai 2012 - 22:57:51 | #47
C'est quand même pas bien compliqué à comprendre. Comme dit au début, wakfu est un jeu payant.

La fait de jouer non-abonné permet juste d’apercevoir wakfu.
C'est selon moi suffisant pour pouvoir se faire une idée de si on à aimé ou pas.
Si on veut continuer ou pas.

Si tu as pas aimé -> Tu cherches pas plus loin.
Si tu as aimé, que tu veux en voir plus -> Tu lâche des sous-sous.

Le fait de jouer non-abonné pourrait être totalement possible et logique.
Là, c'est pas le cas, dans Wakfu, comme dans Dofus, on à la possibilité de tester un minimum avant de payer.

Citation
Et en tant que non-payeur (parce que c'est ça que ça veut dire "non-abonné", ça veut dire que vous ne payez pas.), vous penser avoir quels droits au juste?
Et ceux qui payent en ogrines ? Donc qui sont "non-payeur" ils doivent avoir accès à rien aussi?
C'est possible de jamais payer pour jouer à Wafku comme dofus. (Enfin au début, t'es obligé)
(Et ça encore, c'est respectable, ce choix là, de la part d'Ankama)

Ce message a été modifié par ni0bium - 31 Mai 2012 - 22:58:23.
posté 01 Juin 2012 - 10:06:33 | #48

Et ça c'est pour faire jolie ?
j'ai rigolé quand j'ai vu que mon reroll a incarnam ne pouvait même pas ramasser une ressource poser par terre, A INCARNAM les gars, mais reveillez vous bordel, on peut même rien faire entre non abonné

posté 01 Juin 2012 - 19:51:34 | #49

Jouer c'est gratuit, progresser c'est payant, un point c'est tout.

"Jouer Gratuitement" est complètement vrai puisque tu ne paye pas pour te connecter au jeu et jouer, tu paye pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du jeu et progresser.

Ce message a été modifié par DarkSuko - 01 Juin 2012 - 19:52:50.
posté 01 Juin 2012 - 20:39:25 | #50
Ouais c'est chiant quoi mais Wakfu c'est payant c'est comme ça (même si je trouve que c'était bien mieux la bêta-test ) je tourne en rond avec les abonnement !

Moi je m'en fous de mon niveau et de mon expérience (parce que je reste à la taverne) .Mais les conditions c'est abusé Akama me déçois je préférais la Bêta-test

Citation (DarkSuko @ 01 Juin 2012 19:51) *

Jouer c'est gratuit, progresser c'est payant, un point c'est tout.

"Jouer Gratuitement" est complètement vrai puisque tu ne paye pas pour te connecter au jeu et jouer, tu paye pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du jeu et progresser.
Mon cul oui, même si je suis d’accord avec toi, mais comme je le dit, c'est abusé les conditions c'est tout .

Citation (ragna-rok @ 01 Juin 2012 10:06) *

Et ça c'est pour faire jolie ?
j'ai rigolé quand j'ai vu que mon reroll a incarnam ne pouvait même pas ramasser une ressource poser par terre, A INCARNAM les gars, mais réveillez vous bordel, on peut même rien faire entre non abonné
Moi aussi je suis d'accord avec toi mais c'est comme ça Ankama se fais des sous (je te souffle : les condition son abusée c'est vrais .

Bon je vais prendre une décision et comme je suis un non abonné c'est sur que ça ça ma fais rire :

C'est clair Ankama vous aurait bientôt plus personne petit conseil c'est tout  

Je résume les réaction des non abonné et les réaction des abonné en gros lol .

posté 01 Juin 2012 - 21:23:58 | #51
C'est une "bots story" (histoire de bots)...TOUT ça c'est à cause des bots.Sinon,il y aurait un impact sur l'économie si par exemple les bots pouvaient échanger des objets ou autres choses...

posté 01 Juin 2012 - 21:50:40 | #52

Citation (amakrod @ 01 Juin 2012 20:39) *
Je préférais la Bêta-test

Non mais attend, tu peut pas consciemment dire ça, comparer la Bêta avec la Gold c'est juste totalement impossible, tu ne pense quand même pas sérieusement qu'ils allaient laisser le jeu en bêta toute sa vie (déjà que 5 années de bêta c'est un record...) ? Evidemment qu'il y allait avoir des restrictions pour les non-abonnés, on savait que cela allait être au minimum autant que sur Dofus, et il fallait s'attendre à ce que cela soit encore plus dur comme restrictions aux vues des différentes features de Wakfu (Economie, Politique, Environnement...). Arrêtez de faire comme si vous tombiez des nues à chaque annonce...

Citation (amakrod @ 01 Janvier 1970 01:00) *
Mon cul oui, même si je suis d’accord avec toi, mais comme je le dit, c'est abusé les conditions c'est tout .

Les conditions ne sont pas abusées, elles sont justes et équitables, ils auraient très bien pu mettre le jeu en full payant mais ils ont préféré garder le même modèle économique que Dofus (à savoir une zone BL en accès libre/gratuit où ceux qui ne payent pas ont des actions limitées puis tout le reste du monde accessible en libre accès moyennant un abonnement (qui est quand même très peu cher par rapport à beaucoup d'autres MMO payants !)), ce n'est pas un F2P - Free To Play ! On pourrait même qualifier Wakfu de F2T - Free To Test, les accès non-abonnés ne sont là que pour donner un avant goût de Wakfu, pour avancer il faut payer.

==> Je précise : je ne suis pas abo, je suis restreint, je le vis bien.

Ce message a été modifié par DarkSuko - 01 Juin 2012 - 22:01:11.
posté 01 Juin 2012 - 21:57:46 | #53

Citation (maxime-miranda95 @ 05 Mars 2012 20:23) *
ANKAMA je vous etes haie je joue a dofus meme les non abo de dofus on plus de droit wakfu non abo enfaite ses des bousse pas le droit d'échanger de jeter de rejoindre un groupe pas le droit de up plus que lvl 20 sauf si tu varme les piou mais bon enfaite vos truc ses de sonner la mort de wakfu tout le monde vas quitter sauf 10 a 58 abonner en plus mon père et ma mère veut pas me payer un abo tant que j'ai pas 19/20 en moyen donc pour moi un peu impossible donc bon vos arreter j'ai un sram 17air et la le choc je demande a la taverne d'astrub ou cp lvl 17 et la le mec me dit bouftou je lui sort ses ou il me dit zone abo je lui dit et mince bien sur j'ai pas dit mince vraiment il est bien le jeu l'histoir et tout mais la !! en plus je suis abo dofus jusqua juin il peuve mettre les abo de dofus a wakfu bien sur je doit atteindre tout les an pour m'abo donc les anniv et j'ai pas le droit de dépasser 50euros parce que j'ai 15/20 donc la je suis déssus pas wakfu !!!!
Eh bah heureusement que le jeu est payant parce que des kikoos comme toi on en veux pas !

Sinon les enfants, mais dites moi dans quel monde vous vivez ? Je suis pas du genre a défendre la politique d'Ankama au contraire, mais en plus des raisons de bots etc, y a une équipe qui bosse pour concevoir votre jeu et ils ont bien le droit a un salaire. T'aimerais bien que tes parents bossent gratuitement ? De surcroit l'abonnement n'est pas si cher que ça, quand tu compare à WoW ou à un jeu sur console y a pas photo. Donc ok Ankama sont pas honnête sur le fait de dire qu'on peut jouer gratuitement, mais si t'es pas content va donc jouer à Flyff ou autre F2P à la c**.

posté 01 Juin 2012 - 22:40:08 | #54
C'est pas parce que c'est payant, qu'il y'a moins de gamins  

posté 02 Juin 2012 - 03:46:46 | #56
Comme non-abo, je comprends pourquoi ils veulent plus de choses, mais parfois je trouve que vous voulez trop.
C'est interdit d'échanger avec les abo car vous pourrez ainsi recevoir des objets/pano qui se trouvent dans les territoires abo (comme pano tofu).'
Pour les équipes d'abo et non-abo, ils n'ont pas le droit d'etre dans la même équipe car quand quelqu'un commence un combat, on peut les rejoindre, et si on se trouver dans un territoire abo, les non-abo pourraient en profiter.
Je trouve aussi que Astrub est assez bien en termes d'xp. C'est vrai que c'est limite, mais 10-20 niveau est assez pour convaincre les joueurs de s'abonner.

Vous devez vous réaliser que vous ne payez pas Ankama pour le jeu, alors pourquoi doivent-ils vous traiter comme des rois?

posté 02 Juin 2012 - 12:46:41 | #57
Oh Ecures c'est Fantas-Ticke de Dofus tu t'est mis a Wakfu on dirais  

posté 02 Juin 2012 - 13:36:42 | #58
Doucement les non-abos, doucement.. Vous croyez quoi? Les Devs, ils ont aussi un logement, ils doivent manger, ils ont des enfants, une vie! C'est leur boulot de développer le jeu, alors faut bien qu'ils gagnent de l'argent! J'aimerais bien vous y voir vous, à développer un jeu qui a du succès et à ne pas en profiter!
Et cette histoire d'avantages.. Vous écoutez quand on vous répond? C'est pour pas qu'il y ait des bots comme dans Dofus, donc certes ya plus de liberté dans Dofus mais ya plus de bots aussi, et c'est chiant les bots, vous voyez? Que vous puissiez pas vous abo, ok je comprends, mais venez pas rager comme quoi vous avez accès à rien, alors que vous pouvez largement découvrir le jeu, le système de sorts, etc. Et comme l'a dit RedValkyria, c'est pour empêcher le fait que les non-abos puissent rejoindre un combat en zone abo, ou qu'ils recoivent des ekis de zone abo.. C'est tout, c'est comme ça! Si ça vous plait pas, dégagez j'ai envie de dire!

posté 02 Juin 2012 - 13:54:20 | #59

Citation
Perso j'aurais même préféré que les non-abonné ne puissent même pas accéder au jeu, mais c'est pas la politique d'Ankama.Estimez-vous heureuxTannhauser
Idem vous avez deja de la chance de pouvoir faire autant de truc en plus vous pouver jouer en non abo autant que vous le voulez et jpense que si ankama vous empeche d'en faire plus c'est pck Wakfu a une politique/ecologie/economie pousser qui pourrait etre sacager par des non-abo mal intentionner en plus vous avez eu des droit en plus lors du dernier path alors vous n'aver pas le droit de vous plaindre, si vous voulez un espace plus grand aller sur dofus xD, sinon abonner vous c'est pas non plus comme si c'etait chere ^^

posté 02 Juin 2012 - 16:15:24 | #60

Citation (littlemana @ 05 Mars 2012 16:29) *

Citation (naoku @ 05 Mars 2012 15:36) *

Citation (japexptest-VIII @ 04 Mars 2012 20:01) *

Citation (Chlaridia @ 04 Mars 2012 19:26) *

PS: @Naoku: Tu sais que si tu ne paye rien à qui que soit, tu n'es rien? Si tu paye pas quand tu va au magasin, t'aura rien. Alors arrête de sortir des propos absurde, car tu sais très bien que d'ordinaire, si tu ne paye rien, tu n'as rien, et on te doit rien. Et je ne parle pas des droits inaliénable de chacun, je parle des droits que les non-abonnés ont sur le jeu et les devoirs qu'a Ankama envers ses clients. Idiote.
Blabla
Le jour ou on se baladeras en france avec des épée et une téte de mouton comme chapeau tu pourra comparer.
T'as bien raison littlemana, ça fait vraiment pitié tous les gars qui essayent de comparer wakfu et la vie réelle. Sérieux ça à rien à voir... wakfu c'est un jeu video, c'est fait pour passer l'temps, la vraie vie c'est voir ses potes, faire du sport, prendre la cuite, ou vie de famille pour les plus vieux, et tout un tas d'autres trucs, 'fin bref rien à voir quoi. C'qui m'casse le + les couilles c'est les pov' gars qu'ont pas d'vie et qui s'en réinvente une en faisant du rp... C'est tellement débile ce truc... (waw je suis un chevalier j'vais sauver une princesse, c'est super!)

Haut de page

Sujet fermé