Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Doublon] Disparition de tous le contenue de mon Havre sac et de mes kamas

Sujet fermé

posté 28 Mars 2012 - 00:24:31 | #1
[Doublon] Disparition de tous le contenue de mon Havre sac et de mes kamas
Pseudo du joueur :Nillet

Pseudo du Compte Ankama :
Assaldir

Date et heure de l’incident :
28 Mars 2012 23h58

Map concernée :
toutes

Description du bug :
Après m'être connecté avec un autre personnage du même compte je reviens sur mon premier personnage pour remarquer que tous le contenue de mon Havre-sac avait disparu: les vitrines, leurs contenus, mes décorations, le petit kitéa que j'avais ajouter à mon coffre,le contenue du coffre, mon havre gemme de décoration et mes Kamas.Mon historique des ventes était de nouveau vierge. Il ne me reste que les objets équipés sur mon personnage et dans son inventaire ainsi qu'a l’hôtel des ventes

Procédure de reproductibilité :
Aucune idée.

Donc voila, en espérant qu'il soit possible de me rendre certains objets même si j'en doute.J'ai déjà essayé de me déconnecter et reconnecter, quitté wakfu et fermé le launcher et me reconnecter mais rien n'y fait.

posté 28 Mars 2012 - 00:55:25 | #2
Je tenais à signaler que je viens de subir le même bug que dans la précédente description :

Pseudo du joueur : Sectegen

Pseudo du Compte Ankama : ceusar66

Date et heure de l’incident : 28 Mars 2012 à 00H10

Je trouve cela tout simplement honteux de la part d'Ankama de sortir un jeu non complet d'une part, mais d'autre part remplie de bugs, sachant que celui ci est je pense un des pires et qu'il est là depuis je pense suffisamment longtemps pour qu'on ai pus y trouver une solution. Je trouve ça bien gentil de nous corriger des bugs, mais si c'est pour que celui ci revienne, non merci. Vous avez intérêt à dédommager rapidement les personnes qui ont subis ce bug depuis la sortie du jeu, parce que si vous voulez de la mauvaise pub et des clients en moins, continuez dans cette direction vous allez tout droit à la faillite !

Non mais sérieusement, c'est quoi ce travail ? Des dizaines de personnes comme moi vous payent pour que vous nous fournissiez un service de qualité, mis à jour régulièrement (C'est pour ça qu'on paye un abonnement tous les mois et pas un boîtier avec lequel on a le jeu jusqu'à sa mort, ce qui revient cher à long terme) et vous, vous ne pouvez même pas nous faire quelques chose de sécurisé où l'on ne perd pas son temps (et son argent) pour une erreur ne venant pas de nous même !

Il y a des choses pardonnables, qui peuvent encore passer, mais franchement quand j'ai payé 52€ de pré-abonnement pour ce jeu, je ne m'attendais pas à subir ce genre de choses totalement horrible qu'est ce bug ! S'il n'y a pas de restitution intégrale des objets, kamas, vitrines, havre gemmes et kitéa et de correction totale du bug en question, je demande à être remboursé de mon abonnement restant.

posté 28 Mars 2012 - 03:06:04 | #3
Bienvenu au Club :/
Cliquez ici

posté 28 Mars 2012 - 09:17:23 | #4
Bonjour tout le monde,
nous pensions avoir réglé en grande partie ce problème. Il s'avère qu'il réside encore pour des raisons que l'on ignore pour le moment. Nous allons voir ce qui a bien pu se passer sur vos personnages respectifs. Merci d'avoir été exhaustif dans les informations de votre compte/pseudo et date d'incident, cela va nous aider grandement pour chercher ce qui ne va pas.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, sachez que nous allons travailler rapidement pour une résolution que j'espère définitive de ce problème récurrent (et très chiant :/).

posté 28 Mars 2012 - 10:52:54 | #5
Je suis bien content de voir qu'un Dev' ( C'est bien ca non ? ) réponde enfin...
Certains vous excuserons pour la gêne occasionnée, d'autre non, parcequ'il semble qu'avec les messages du support, on ne puisse pas ce faire dédomager. Pour ma part moi j'ai perdu une somme totale de 706 kama ce qui signifie presque 800 manganèse et 600 cuivre( Wow, très facile a obtenir avec tout ce monde dans la mine ou ces kiko niveau 80 qui agro). Et le temps qu'on a mis dessus ? On en fait quoi ? Au moins rendez nous nos kama, le havre si possible...
Sinon...Bonne chance pour ca résolution ca fera un gros bug chiant en moins et donc une raison en moins des joueurs pour avoir quitté le jeu.

posté 28 Mars 2012 - 11:07:02 | #6
Bonjour

Speudo Ankama: Kateros

Speudo joueur: Ravengeur

Date et heure de l'incident : 19 mars 2012 à 21h05

Map concerné: plaine de Kara (bonta)

Le contenu total du havre- sac étagères, ventes, décos, 3 Kitéas du coffre avec son contenu et plus de 800 kamas ont été carrément effacé.
Maintenant j'ai 2 étagéres de présentation ! chouette ..

Ticket WPS-770992 a été envoyé, je cite la réponse :

"Ce bug est déjà connu de nos services et est en cours de correction.Nous vous remercions ..."

Ticket LRO-649976 , je cite la réponse:

Le support n'est pas décisionnaire quant aux possibilités de dédommagement.

Cependant, sachez qu'une solution en ce sens est en cours de réflexion actuellement.

Je m'étonne que vous pensiez avoir réglé le probléme car je suis loin d'être seul dans ce cas, personnellement ça fait 2 fois que cela m'arrive et là j'avoue un ras le bol en tant qu'abonné.

posté 28 Mars 2012 - 11:19:37 | #7
Oui ecalipse, je comprends totalement votre position. Je suis dev, c'est ça, donc je ne gère à priori pas le support mais je préfère que ce genre de problèmes soient réglés au plus vite (je joue aussi et j'imagine la colère que cela doit engendrer de perdre autant de temps de jeu). J'essai de trouver une solution pour vous dédommager, mais je n'en ai actuellement aucune de viable... mais je vais persévérer. ^^

Kateros, si nous pensions avoir réglé le souci, c'est que dans certains cas, c'est vrai.
Ce bug est complexe et peut être provoqué par beaucoup (trop) de choses. Quand on pense avoir trouvé ce qui provoquait le bug, on pense en avoir fini avec... jusqu'à ce qu'une nouvelle façon de provoquer le bug apparaisse ! :'(
Nous avons déjà "corrigé" ce bug plusieurs fois pendant la beta et il semble qu'une façon de provoquer le bug nous a échappé. Il faut savoir aussi qu'il est très difficile de reproduire le bug chez nous sans posséder des personnages comme les vôtres (que nous pouvons charger chez nous pour l'occasion) car c'est souvent sur la durée que le bug se produit.

En attendant que je vous fournisse de plus amples informations sur ce souci et un éventuel moyen de vous dédommager, je vous remercie pour votre patience.

posté 28 Mars 2012 - 11:24:16 | #8

Citation (Talentyre @ 28 Mars 2012 11:19) *
En attendant que je vous fournisse de plus amples informations sur ce souci et un éventuel moyen de vous dédommager, je vous remercie pour votre patience.

Pas de RollBack please. Vos THL vont crié au meutre avec le temps qu'on a mis pour la Meulou et on va multi-chain-overpouned-agro tout le monde. x)

Merci Talent.

posté 28 Mars 2012 - 11:27:22 | #9
J'ai peut-être une piste alors qui a pû me provoquer ce bug :

Ma création d'un nouveau personnage sur le même compte.Après la reconnection de mon personnage principal " Ravengeur" j'ai constaté le bug .

En espérant que cela puisse vous aider.

posté 28 Mars 2012 - 11:28:13 | #10
C'est un peut plus claire merci.Donc en fait, les perso les plus vieux on plus de chance de subir le bug...Sinon pour le dédommagement vous pouviez commencer par nous donner nos kama perdu( Via 'game masteur' en jeu ? ).

Citation (Kateros @ 28 Mars 2012 11:27) *
J'ai peut-être une piste alors qui a pû me provoquer ce bug :

Ma création d'un nouveau personnage sur le même compte.Après la reconnection de mon personnage principal " Ravengeur" j'ai constaté le bug .

En espérant que cela puisse vous aider.
Ca rejoint ce que Heres(Voir premier message) et moi ont fait: On a changer de perso depuis notre havre sac, puis s'est reco dedans.(Enfin moi j'ai apparue hors de mon havre sac, je sais pas pour vous :/ )

Ce message a été modifié par e-c-a-l-i-p-s-e - 28 Mars 2012 - 11:31:26.
posté 28 Mars 2012 - 11:44:26 | #11
Bonjours , merci d'avoir répondu au sujet.

Etant donné la gravité de sur bug je pése mes mots en disant que je suis inquiét car oui je sais pas vous mais je n'ais aucune motivation de joué depuis la perte de mon havre , kamas et beaucoup d'items.

Le réel problème c'est se dire que si je me réabonne et que si cela venait à arrivé de nouveau ? C'est juste impensable et idiot , à quoi bon vouloir se bâtir un personnage puis voir tout ses gains durement gagné disparaître , c'est un bug connus depuis la beta, je me souviens que cela m’était arrivé mais j'avais reporté en beta c'est normale de voir une telle chose mais là je suis un gold et il a fallu que mon perso soit martyr de ce bug, payé un abonnement n'as jamais été un probléme pour moi c'est normale mais j'aimerais un peu de respect du client un minimum de sécurité garantie sur mon compte, là je me retrouve avec plus rien que mon personnage et se que je lui avais laissé avec le doute que cela m'arrive de nouveau.

Je n'irais pas quatre chemin au moment où on arrive sur le fait que ce bug ruine totalement tout sécurité du personnage vous devellopeurs vous devez de nous dédommagé de nos pertes.

Dédommagement justifier je ne suis plus beta testeur j'aimerais pouvoir profité de mon jeu où je paye sans me soucié de tel infamie.

Ne me dites pas qu'il est difficile de dédommagé un joueur il suffirait de le contacté par ankama box et de proposé une solution devellopeurs à joueur, de plus il est tout à fait possible de vérifier les données du joueur tout de meme non ? histoire de bien voir que l'on a été victime ou non de se bug.

Moindre des choses selon moi.

posté 28 Mars 2012 - 11:56:09 | #12
Qu'il y ai ds bugs c'est normal gold ou pas. Les rares jeux non buggés sont des jeux finis et figé dans le temps (baldur's gate par exemple). En terme de mmo, c'est normal l'ajout/modification de contenu peux provoquer certain bug non présent durant la beta.
Perso déja pas trop mal qu'ils se sont déja penché sur le problème (et pourtant je suis loin d’être pro-ankama).

D'un coter ils faut que nous joueurs relativisons ses pertes de K/item etc...certes nous avons "sués" pour avoir nos kamas/item etc... mais se n'est qu'un jeu (certes payant) et un jeu à pour vocation de enrichire s'amuser.

Wait & see, le studio fera un geste, il l'a très souvent fait sur son autre jeu

++
W

posté 28 Mars 2012 - 11:57:56 | #13

Citation (Talentyre @ 28 Mars 2012 11:19) *
Oui ecalipse, je comprends totalement votre position. Je suis dev, c'est ça, donc je ne gère à priori pas le support mais je préfère que ce genre de problèmes soient réglés au plus vite (je joue aussi et j'imagine la colère que cela doit engendrer de perdre autant de temps de jeu). J'essai de trouver une solution pour vous dédommager, mais je n'en ai actuellement aucune de viable... mais je vais persévérer. ^^

Kateros, si nous pensions avoir réglé le souci, c'est que dans certains cas, c'est vrai.
Ce bug est complexe et peut être provoqué par beaucoup (trop) de choses. Quand on pense avoir trouvé ce qui provoquait le bug, on pense en avoir fini avec... jusqu'à ce qu'une nouvelle façon de provoquer le bug apparaisse ! :'(
Nous avons déjà "corrigé" ce bug plusieurs fois pendant la beta et il semble qu'une façon de provoquer le bug nous a échappé. Il faut savoir aussi qu'il est très difficile de reproduire le bug chez nous sans posséder des personnages comme les vôtres (que nous pouvons charger chez nous pour l'occasion) car c'est souvent sur la durée que le bug se produit.

Que le bug soit complexe je veux bien l'admettre mais en tant que dev du jeu vous avez aussi des responsabilités pour favoriser la restitution des pertes des victimes.

Une simple question : existe 'til des outils permettant de lister les perte des victimes ?
Ces outils peuvent t'il etre transmis au Support et leur permettre une restitution complète des biens des victimes ?
Bref avez vous donné au support les moyens techniques de vérifier les déclarations des plaignants et de dédommager les victimes ?

posté 28 Mars 2012 - 12:27:46 | #14

Citation (layer05 @ 28 Mars 2012 11:56) *

D'un coter ils faut que nous joueurs relativisons ses pertes de K/item etc...certes nous avons "sués" pour avoir nos kamas/item etc... mais se n'est qu'un jeu (certes payant) et un jeu à pour vocation de enrichire s'amuser.

Relativiser .. dis moi tu as perdu combien de Kamas dans ce bug ,tu dois bien comprendre que miner pour faire plus de 800 Kamas ne m'amuse guère !

Maintenant que nous avons attiré l'attention d'un DEV avec un dialogue constructif je prends ceci comme une avancé donc svp ne polluez pas le sujet .

Merci

Ce message a été modifié par Kateros - 28 Mars 2012 - 12:28:54.
posté 28 Mars 2012 - 13:36:49 | #15
Re,

J'ai eu une réponse du support qui m'a paru étrange suite au rapport de ce bug :

Citation
Ce bug est généré lorsque vous n'avez pas effectué la mise à jour complète du jeu.Je vous invite à relancer l'updater.

J'ai relancer l'updater comme on me l'a dit, une mise à jour a été télécharger, mais comme je me doutais je n'ai pas récupérer les objets que j'avais perdu ...

Donc pour être sûr d'avoir fait la bonne démarche de rapport de bug, j'aimerais une précision concernant la catégorie.
Sachant que je l'ai mis dans la catégorie objet, si quelqu'un pouvais m'éclairer en me disant la bonne catégorie, ou est-ce juste la personne du support qui n'a pas compris ce que je lui décrivait ?

Bref, vous auriez pu repousser la sortie du jeu, cela vous aurez éviter ce genre d'incident malencontreux ... Je ne dirais pas non plus "vite fait, mal fait" puisque ce jeu a un grand potentiel, et serait juste super s'il n'y avait pas ce genre de plombeur d'ambiance. Cela me rend tellement anxieux que je vais tous simplement éviter le mode marchand, à ce que je vois, ça risque d'être dur de nous dédommager ...

Ce message a été modifié par ceusar66 - 28 Mars 2012 - 13:37:40.
posté 28 Mars 2012 - 19:08:03 | #16
Nous sommes toujours en train de travailler à la correction de vos soucis. Je repasserai ici pour vous donner des nouvelles demain, merci de votre patience.

posté 28 Mars 2012 - 20:07:53 | #17
pseudo : Millénia

compte : sera donné en mot de passe lorsqu'il sera demandé

date : rendu compte aujourd'hui meme a 20h

Et voila comme si je n'etais pas assez mécontent de ces mises a jours voila que moi aussi j'ai subit ce bug ...

au programme ?

perte de tous mes kamas , mes kiteas , mes HG , et tout le stuff stocké a l'interieur de mes coffres et etallages ...
Comme mes compagnons je suis tres tres mecontent de ce bug , 1 mois apres le debut du lancement c'est scandaleux , tout ce que l'on a accumulé depuis le début pfiou envolé , franchement j'espere que vous allez pouvoir nous aider la dessus ... dans le cas contraire croyez moi que je vais limite partir en croisade contre vous ...

edit : si vous ne remboursez pas au passage , merci pour les stuffs des exploits qui ne seront plus possible d'avoir ex tofu/bouftou apprivoisé , et autre objets decoratifs

Ce message a été modifié par KaraCrow - 28 Mars 2012 - 21:14:26.
posté 28 Mars 2012 - 21:57:39 | #18
Pseudo : Ombra
Compte noa0612
date 28/03/2012 a 21h50

Je n'avais eu aucun problème jusqu'à maintenant et ce soir ce bug met tombé dessus, j'ai perdu 203K, 3HG jardin 3 HG déco 2HG marchande, mes graines de wakfuli mes objet et vitrines !!!
Je VEUX récupérer tout ça, c'est abusé, ce bug est encore plus actif qu'avant la mise à jour. Je ne compte pas le temps et l'argent que j'ai mis sur ce perso alors faites quelque chose et vite.

Corriger le bug ce sera bien mais j'espère être aussi dédommagée.  

posté 28 Mars 2012 - 22:51:51 | #19
je souffre je crois au meme bug car il sest produit de la meme facon (changer de perso reco dans un havre-sac) mais moi mes decoration sont resté mais mon coffre est vide,kamas partis et les étagere sont vide (a noter que quand je veux les remplir elles disent quelless sont pleine et m'empeche de vendre, ou de stocker des objet dans mon coffre)

posté 29 Mars 2012 - 00:51:18 | #20
Bonsoir,

Je rien de bien nouveau juste pour dire que moi aussi j'ai eu le même problème... Disparition de tout ce que j'avais dans mon havre-sac et de mes kamas. Je n'avais pas grand chose en termes de kamas mais je commençais à amasser du stuff pour mon lvl 60...
Enfin bref, merci de prévenir si vous avez de quelconques nouvelles.

Wachau.

Haut de page

Sujet fermé