Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[MQ Info] Le jeu s'arrète, impossible de jouer plus de 2 min!!

Sujet fermé

posté 15 Mars 2012 - 15:21:36 | #1
[MQ Info] Le jeu s'arrète, impossible de jouer plus de 2 min!! Bonjour à tous,

Je suis victime d'un gros bug qui m'enpèche de jouer et dont je suis presque sur qu'il est lié au jeu lui-même.

Depuis hier soir, lorsque je joue, au bout de 2 minutes de jeu, le jeu se met a buguer et plante. Je ne peut plus bouger la souris et suis obligé d'éteindre mon ordi avec le bouton power. C'est assez génant, sachant que non seulement, c'est très mauvais pour l'ordi mais qu'aussi je ne peut pas jouer plus de 2 minutes. Sa me pose donc un sacré problème.

I NEED HELP!!!! x)

En espérant avoir une réponse,

-------------------
libertree

posté 15 Mars 2012 - 19:36:11 | #2
Bon alors déjà : ordi, carte graphique, antivirus? Est-ce que tes ventilateurs s'affolent lors du lancement de jeu? As-tu éteint d'autres logiciels capables de manger beaucoup de mémoire? Ton ordinateur est-il assez puissant?

Après je verrai en fonction de ce que tu as... Euh non, nous verrons excuse, peut-être pourra-t-on te donner une réponse appropriée.

Tokina Japona

posté 16 Mars 2012 - 09:27:35 | #3
Pour ce qui est de mon ordi, il est relativement récent et jusque'ici, cela fait presque 8 mois que je joue a wakfu, sans avoir aucun problème, antivirus: pas de problème... comment vérifier pour la carte graphique??
Ensuite quand je joue a wakfu, je n'ouvre que wakfu et parfois en même temps internet.
Mais pour ce qui est des ventilateurs, effectivement, quand je joue à wakfu, ils se mettent a faire beaucoup plus de bruit et chauffe beaucoup plus.

posté 16 Mars 2012 - 17:41:37 | #4
Donc le souci serait lié à une surchauffe de l'ordinateur... Bizarre, parce que ça revient souvent depuis quelques jours. Alors petit conseil : tes ventilateurs, l'air qu'ils produisent, font échapper une partie de chaleur via des trous en cercle. Est-ce qu'ils sont bloqués par quelque chose?

Déjà s'il y a des objets qui bloquent ces trous, bouge-les autre part et revérifie. Il faut qu'Ankama voie pourquoi certains ordinateurs surchauffent dès que l'on démarre WAKFU (ce n'est pas le cas du mien).

Tokina Japona

Ce message a été modifié par Tokina-chan - 16 Mars 2012 - 17:42:07.
Raison de l'édition : Petite erreur de rien du tout... :°
posté 16 Mars 2012 - 19:04:31 | #5
Merci beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part, donc je ne serai pas le seul dans ce cas??
O joie!!!
Mais aujourd'hui, je commence à avoir un petit (même énorme^^) doute, à la suite de beaucoup de manip hasardeuses pour tenter de réparer ce bug, comme désinstaller/réinstaller, mon ordi, pourtant récent et ayant jusqu'ici bien tenu sans problème, ne s'allume même plus, où plutôt; il s'allume mais un écran noir apparait et des traces lumineuses dessus. Je vais voir ce que je peut faire, pasque là ce serait vraiment embétant que... bin que mon ordi soit défoncer à cause de wakfu!!!
Si quelqu'un saurait comment m'aider dans ce cas, je lui serait vraiment reconnaisant!!!

posté 16 Mars 2012 - 19:19:11 | #6
Je te rassure que WAKFU n'est pas vérolé.

Pour ton ordinateur, laisse-le quelques heures voire jours et essaie de le rallumer. Il a peut-être trop surchauffé. Et puis appelle un de tes parents (si tu es mineur) pour demander à le réparer. Tu as peut-être dû toucher à des câbles qu'il fallait laisser.

Sinon bonne chance à toi. J'espère...

Tokina Japona

posté 16 Mars 2012 - 20:07:59 | #7
Mercii!!!

Effectivement je suis mineur, mais pour appeler les parents, un seul petit prblème... c'est leur ordi!! x)
Ya quasiment que moi utilise cet ordi là, mais si je me ramène en mode "Papa, papa, j'ai cassé l'ordi!!"
C'est pas que si je leur dit je vais avoir des emmerdes, mais je vais suivre ton conseil.
Par contre je n'ai touché aucun cable, à part ce lui pour recharger, car c'est un ordi portable.

merci beaucoup, je verrai où sa en est tout à l'heure ou demain matin.

posté 21 Mars 2012 - 16:54:48 | #8
Bonjour =)
Pour compléter ce qu'a dit Tokina-chan, je dirais qu'un ordi portable est rarement un ordi pour jouer, car il n'a pas forcement une tres bonne carte graphique, je m'explique.
Tes ventillos s'affolent quand tu lances Wakfu,en effet ils sont la pour refroidire les composants de ton PC, notament la carte graphique et la carte mère qui chauffe beaucoup lors de l'utilisation d'un jeu comme Wakfu. Wakfu consomme une grande partie de ta mémoire vive et des capacités de ta carte graphique, moi j'ai du trouvé un autre PC pour pouvoir jouer car le mien surchauffait trop vite.
Il faut être très vigileant, car si la carte graphique brule, plus d'affichage =/ Et si la garte mère fond et bin dit adieu a ton pc (ça m'est deja arrivé =S).
Conclusion ton ordi s'arrête pour éviter la surchauffe et ainsi empêcher tes composants de s'abimer.

Ensuite tu as dit que tu jouais à Wakfu depuis plusieurs mois donc pendant la bêta, ce n'est qu'une hypothese mais je pense que depuis la bêta des amélioration graphique on du être faite pour le jeu du coup ça pourrait expliquer pourquoi ton ordi ne plante que maintenant.

Voila en esperant avoir pu t'aider =)

posté 22 Mars 2012 - 15:59:19 | #9
J'ai le meme probleme, le soucis c'est que mon ordi a plus de 16 gigas de ram et aucuns probleme de chaleur. Que puis-je faire?

posté 22 Mars 2012 - 23:59:27 | #10
Ce n'est pas de ta ram dont il est question mais de savoir si ta carte graphique est LARGEMENT puissante pour supporter Wakfu..

posté 08 Avril 2012 - 21:16:08 | #11
J'ai cette Carte Graph _Cliquez ici 

posté 08 Avril 2012 - 21:26:31 | #12
p'ti couq de soufflete pour enlever la crasse des ventilateur aussi :p

posté 09 Avril 2012 - 12:03:05 | #13
je l'ai monter il y a 1 mois il peu pas être si degueu xD

posté 10 Avril 2012 - 10:18:29 | #14
Bonjour, votre rapport de bug manque cruellement d’informations, merci de le refaire en respectant la procédure suivante : Cliquez ici

Haut de page

Sujet fermé