FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 

[Résolu] Interruption de la plantation. Par Dark-Glix 29/03/2012 - 23h37
DevTracker

Lorsque l'on plante en série, et donc que l'on affiche plusieurs cases blanches, au bout de quelques cases la plantation s'interrompt.

Je ne vois pas bien à quoi cela est dû...
Première intervention Ankama
Bonjour, je n'ai pas réagit tout de suite sur ce rapport de bug car je pensais comme Jokemaster que certains n'avaient pas compris les subtilités de la feature (j'aurais mieux fait de lire les pseudos :p ). J'ai testé en ligne et je n'arrive pas à repro le bug pour le moment, si la repro est aléatoire, cela va être coton... si vous avez plus de détails sur la façon de reproduire ce bug de plantation n'hésitez pas à me prévenir merci. smile 
Voir le message dans son contexte
Réactions 62
Même souci avec le frêne à Tonkult.
Pareil a Kara..
Idem au QG de bonta, et ce, avec tout type de ressources.
Même à Incarnam, à la prairie...
Si par s’interrompt, vous entendez "impossible de rajouter des cases blanches" (comme tu dis), c'est tout à fait normal, car le jeu prend en compte le nombre de graines/boutures/semences que tu possèdes. Si tu clique 3x sur une case, le jeu réserve donc 3 graines/boutures/semences pour cette case, ce qui fait que si tu n'en a que 15 et que tu fais ca sur chaque case, tu ne pourras avoir que 5 cases blanches. Par contre, si la plantation réussi du premier coup, tu peux en rajouter (regain de 2 disponible).

Si ce n'est pas de cela que vous évoquez, je ne sais pas.
Je pense plutôt qu'ils parlent du fait que, pendant que le personnage plante, celui-ci peut "soudainement" s’arrêter dans son labeur, même si il reste des cases blanches, et même si la zone n'est pas surchargée.
J'ai le même problème, et ça bloque parfois même pour la première plantation. :/ Aucun combat dans la zone, des ressources en stock, et il suffit de s'écarter et de retenter la même case pour qu'elle marche (ou non, c'est purement aléatoire). Très chiant, il n'est plus possible d'optimiser son temps de plantage à cause de ce bug.
+1
bug extremement lourd
Bonjour, je n'ai pas réagit tout de suite sur ce rapport de bug car je pensais comme Jokemaster que certains n'avaient pas compris les subtilités de la feature (j'aurais mieux fait de lire les pseudos :p ). J'ai testé en ligne et je n'arrive pas à repro le bug pour le moment, si la repro est aléatoire, cela va être coton... si vous avez plus de détails sur la façon de reproduire ce bug de plantation n'hésitez pas à me prévenir merci. smile 
Il semble plus fréquent dans le havre sac (à voir s'il s'agit du même problème). Il arrive effectivement régulièrement que la série s'arrête sans raison (et souvent quand la série inclut différentes gemmes).
Et bien de ce que je me souvienne, j'ai été touchée à Kara, en plantant de la menthe, et je sais que quelqu'un d'autre plantait des arbres à quelques pas de là, mais c'est tout...
Question idiote mais...
Ca n'arrive pas quand tu fermes ton inventaire ?
unsure 
Grandi : Non, j'ai parlé de ça dans ce topic, ici, peu importe que l'on plante depuis un raccourci ou l'inventaire, ce n'est pas la "liste" (cases blanches) de cases à planter qui "s'annule", mais bien le personnage qui s’arrête de planter, même si il reste des cases sur sa "liste".
Effectivement, j'avais mal lu ton post ph34r
Autant pour moi !
Je confirme, il suffit de lancer une série de plus de cinq ou six plantations pour voir en général le personnage s'arrêter au bout de la deuxième, croiser les bras et rester immobile jusqu'à ce qu'on refasse toute la manip.
Ca n'a rien à voir avec le nombre de graines dans son sac, ou l'ouverture de l'inventaire, c'est apparemment lié au nombre de plantations programmées, en tout cas pour moi.
Très handicapant, vu qu'il faut surveiller son perso en permanence pour vérifier qu'il ne s'arrête pas.
Bonjour [Talentyre],

Je réessaierai plus tard mais, grossomodo, voici comment ça s'est passé ce matin:

-100 boutures de frênes en poches pour agrémenter Tonkult
-Mise en raccourci des boutures
-Sélection des cases pour planter.
-(C'est peut être important mais à un moment, j'ai ouvert mon inventaire, ce qui a interrompu la plante -normal donc pour cette fois là)
-Je remets donc en place mon chemin de frênes (pas de dénivelés, pas d'obstacles sur ma zone juste des tronknydes heureux que je leur apporte des cousins)
-Les cases blanches se mettent bien au sol mais au bout de quelques tentatives de plant (réussis ou non), le personnage s'arrête et je dois donc recliquer.

A reessayer, je pense, en interrompant volontairement les plants en ouvrant l'inventaire, ça vient pitête de là (ou pas)

Ecnadnoba
Ok, il faut donc bien différencier une annulation de la plantation d'un arrêt inopiné. L'annulation arrive dès que vous cliquez sur une interface. Je viens de voir que cela le faisait si vous cliquiez sur la barre de progression au dessus de la tête du personnage. Je viens donc de corriger ce souci.
Il n'y a plus qu'à se concentrer sur les problèmes d'arrêts inopinés : le personnage s'arrête (ou ne commence pas) de planter alors qu'il lui reste des cases blanches. Dans ce cas, si vous pouviez jeter un oeil dans vos logs, me copier/coller les 10 dernière lignes ici et/ou tenter de réfléchir à un phénomène extérieur qui peut expliquer le bug : ce serait super !
Merci pour votre collaboration, je continue à chercher de mon côté. smile

Ah oui, comme d'hab vos logs se trouvent ici (pr vindose) : /program files/wakfu/logs/wakfu.log
J'ai réussi a reproduire le bug à la première tentative avec de la menthe.

[code]fichier=1011446.lua ligne=     Wakfu..."]  nombre de valeur de retour incorrect (attendu 1 lu: 0 )
INFO 17:20:12,850 [AWT-EventQueue-0] (aQe:98) - On termine l'occupation PLANT
INFO 17:20:16,153 [AWT-EventQueue-0] (chU:428) - Invalid start cell for pathfind search : doesn't exist. HASHCODE : 2254505639772160
ERROR 17:20:19,341 [AWT-EventQueue-0] (dbr:806) - Area inexistante -445856363020179962 sur le contexte de type 2
ERROR 17:20:19,342 [AWT-EventQueue-0] (dbr:806) - Area inexistante -445856363020179962 sur le contexte de type 2
ERROR 17:20:19,343 [AWT-EventQueue-0] (dbr:806) - Area inexistante -445856363020179962 sur le contexte de type 2
ERROR 17:20:19,344 [AWT-EventQueue-0] (dbr:806) - Area inexistante -445856363020179962 sur le contexte de type 2
ERROR 17:20:19,345 [AWT-EventQueue-0] (dbr:806) - Area inexistante -445856363020179964 sur le contexte de type 2
ERROR 17:20:19,347 [AWT-EventQueue-0] (dbr:806) - Area inexistante -445856363020179964 sur le contexte de type 2
ERROR 17:20:19,348 [AWT-EventQueue-0] (dbr:806) - Area inexistante -445856363020179964 sur le contexte de type 2
ERROR 17:20:19,350 [AWT-EventQueue-0] (dbr:806) - Area inexistante -445856363020179964 sur le contexte de type 2
ERROR 17:20:34,501 [AWT-EventQueue-0] (dbr:806) - Area inexistante -445856363020179964 sur le contexte de type 2
ERROR 17:20:34,503 [AWT-EventQueue-0] (dbr:806) - Area inexistante -445856363020179964 sur le contexte de type 2
ERROR 17:20:34,505 [AWT-EventQueue-0] (dbr:806) - Area inexistante -445856363020179964 sur le contexte de type 2
ERROR 17:20:34,507 [AWT-EventQueue-0] (dbr:806) - Area inexistante -445856363020179964 sur le contexte de type 2[/code]
Talentyre|2012-03-30 15:21:18Bonjour, je n'ai pas réagit tout de suite sur ce rapport de bug car je pensais comme Jokemaster que certains n'avaient pas compris les subtilités de la feature (j'aurais mieux fait de lire les pseudos :p ). J'ai testé en ligne et je n'arrive pas à repro le bug pour le moment, si la repro est aléatoire, cela va être coton... si vous avez plus de détails sur la façon de reproduire ce bug de plantation n'hésitez pas à me prévenir merci. smile

ça m'arrive très fréquemment, mais surtout quand je lance la plantation et que je fais autre chose : tchat de guilde, visite sur un site dont le contenu est totalement accessible aux mineurs...

Sinon...

Herboriste lvl 52

Ah oui, par ailleurs quelle que soit l'action IG à part le tchat, dès qu'on clique ça interrompt.

Bon ça encore...Bof.

Mais je parle bien qu'une annulation de la plantation programmée sous forme de cases blanches. Je vais choper mes logs.
Réagir à ce sujet