Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

[Résolu] Sort Crâ inopérant depuis la màj du 27/03
posté 03 Mai 2012 - 15:44:58 | #61

Citation (Fury-Wardom @ 02 Mai 2012 21:06) *

Citation (anabusa @ 02 Mai 2012 19:44) *
Le passif Précision de Crâ fonctionne correctement, en revanche Tir Puissant ne fonctionne toujours pas.

Ainsi que la Flèche Perçante et la Balise Terrestre qui subissent toujours leurs bogues d'origine...

Heureusement Ankama devait régler les problèmes une semaine après la MàJ du 27 Mars mais bon vu que ce sont des arnaqueurs comme les bots devant les PNJ qui vendent leurs kamas sur des sites que je nommerais pas...

Enfin bref pour voir ces bugs corriger vous pouvez éventuellement envisagez que peut-être si les étoiles de la constellation de Tartanpion sont alignées Ankama corrigera ces bugs dans une futur MàJ n'allait pas jusqu’à espérer que ça arrive dans un Hotfix.

Y a pas de services minimum chez Ankama.

Sur ce je vous souhaite la bonne journée.
J'ai effectué des tests avant des posté mon message et je dois te contredire , Précision est peut être mentionné dans le chat mais les dégâts ne coïncide pas .
Quant au reste de ton message , sache qu'il n'est pas approprié . Il s'agit d'un sujet mis en place pour rapporter aux dev's les bug Crâ dans le but d'y remédier . Si tu n'est la que pour critiquer et essayer de faire ton malin , je te prie de polluer ailleurs.

Excuse moi d'être un peu cru mais,

Quand je vais acheter ma voiture et que j'ai payer j'aime que l'on me le livre dans les délais et avec toutes les options pas juste le châssis et les roues...et puis le vendeur me sors "vous en faites pas le volant et les sièges arrive dans deux semaines"...

Il y a eu 5 ans de bêta-test avant que cette "Gold" sorte j'estime qu'en tant qu'abonnés j'ai le droit de gueuler.

Après pour moi le sort passif Précision de Crâ fonctionne parfaitement bien avec tous mes sorts Feu.
En plus un nouveau reset est annoncé pour le Hotfix de cette après-midi s'il ne marche pas,eh bien monter autre chose.

Faites aussi attention dans le Chat que le chiffre indiqué ne soit pas celui appliqué a une quelconque balise ou autre "Invocation" de ce type ça m'arrive parfois de gueuler pour rien.

@ Euforik: Pour ton esquive archerie fait attention de ne pas avoir un Tacle trop élevé sinon ton esquive ce vois annuler par ce dernier de part le fait qu'il se compense l'un l'autre.
(Ex: +20 Esquive/+30 de Tacle => 0Esquive/+10 Tacle)

Cordialement.

Ce message a été modifié par anabusa - 03 Mai 2012 - 15:45:58.
posté 03 Mai 2012 - 15:49:40 | #62
Haha le tacle qui compense l'esquive ? J'aurais tout vu lu !!

Sinon, tu fais souvent un crédit auto à 5€ par mois ? on parle pas d'un jeu qui permet de te déplacer IRL, mais d'un jeu vidéo en ligne, avec des lignes de codes toussa toussa, alors si tu préfères payer dix mille euros pour être sûr d'avoir une commande en temps et en heure avec les options demandées, je suis certain qu'Ankama accepte les dons. /endtroll

posté 03 Mai 2012 - 15:58:50 | #63
T'aura tout lu et tout vu quand je te dirai de regarder in Game la définition de l'esquive dans tes stats ainsi que celle du Tacle pour remarquer qu'il est écrit que:

-l'esquive compense le Tacle.
-Que le Tacle compense l'esquive.

Mon exemple avec la voiture n'est qu'une illustration.
Après si tu prend ça au premier degré c'est pas ma faute.

posté 03 Mai 2012 - 16:07:39 | #64
non mais toi t'as pas compris que l'esquive compense le tacle de l'ennemi ... et inversement.
Ton tacle et ton esquive se cumulent pas entre eux, sinon j'aurais pas les mêmes jets en pano mulou et en pano corbac ...

dans les deux cas, je suis à 95% de chances d'esquive face à un Chef de guerre, sauf que la pano corbac me donne dans les 70 de tacle.

Ah oui, imagine aussi les pandas, qui ont deux sorts passif de boost de tacle et d'esquive ... les pauvres ... tu montes deux passifs pour rien gagner vu qu'ils se compensent ...

As-tu déjà réfléchi à la question ?

Ce message a été modifié par EuFoRiK - 03 Mai 2012 - 16:08:57.
posté 03 Mai 2012 - 19:44:44 | #65
Pseudo : Snakeyes L'Indécis

Pseudo du compte Ankama : Fury-Wardom

Date et Heure de l'incident : Jeudi 3 Mai 2012 aux alentours de 18h

Classe concernée : Crâ

Map concernée : Toutes

Description du bug : -Combat à distance : Le bonus de dégâts est affiché mais pas pris en compte par les sorts .
-Tir Puissant : Défectueux . ( Le bonus semble s'activer à 5 cases uniquement bien que je n'en n'ai pas la certitude)

-Précision Crâ : Défectueux.( Le sort semble s'activer lors de dégâts de zone . Les dégâts occasionnés ne s'accorde alors pas avec ce qui est mentionné dans le chat ).

Procédure de reproductibilité : Investir des points dans ces 3 sort.

Citation (Talentyre @ 02 Avril 2012 18:04) *
Bonjour,
merci pour le récap' des bugs. Je vous avais dit que le souci pourrait être réglé dans la semaine, en fait il faudra voir selon les résultats du prochain patch correctif (quelques soucis internes peuvent remettre pas mal en cause notre ordre de priorité)... je vous tiendrai au courant dans tous les cas.
Bien . Ou en est on ?

Voila plus d'un mois qu'on attend . Des nouvelles ?
Parce que je m'en rend compte que voila les bug arrive , puis sont corrigés mais nous on attend toujours . Non pas que je pense que vous puissiez négligez tout les joueurs jouant la classe Crâ ou bien que résoudre ces nombreux bugs vous tombant dessus soit aisé mais bon vous avez quand même trouver le moyen de nerfer une classe ayant 2 sort passif et 1 de soutien bugué .

Donc tout ça pour dire que , je paye mon abonnement , je joue a une des classes proposés et de ce faite j'exige être au minimum informé du devenir de cette dernière .

A quand un retour à la normale ?

posté 09 Mai 2012 - 21:32:35 | #66

Citation (Fury-Wardom @ 03 Mai 2012 19:44) *
Pseudo : Snakeyes L'Indécis

Pseudo du compte Ankama : Fury-Wardom

Date et Heure de l'incident : Jeudi 3 Mai 2012 aux alentours de 18h

Classe concernée : Crâ

Map concernée : Toutes

Description du bug : -Combat à distance : Le bonus de dégâts est affiché mais pas pris en compte par les sorts .
-Tir Puissant : Défectueux . ( Le bonus semble s'activer à 5 cases uniquement bien que je n'en n'ai pas la certitude)

-Précision Crâ : Défectueux.( Le sort semble s'activer lors de dégâts de zone . Les dégâts occasionnés ne s'accorde alors pas avec ce qui est mentionné dans le chat ).

Procédure de reproductibilité : Investir des points dans ces 3 sort.

Citation (Talentyre @ 02 Avril 2012 18:04) *
Bonjour,
merci pour le récap' des bugs. Je vous avais dit que le souci pourrait être réglé dans la semaine, en fait il faudra voir selon les résultats du prochain patch correctif (quelques soucis internes peuvent remettre pas mal en cause notre ordre de priorité)... je vous tiendrai au courant dans tous les cas.
Bien . Ou en est on ?

Voila plus d'un mois qu'on attend . Des nouvelles ?
Parce que je m'en rend compte que voila les bug arrive , puis sont corrigés mais nous on attend toujours . Non pas que je pense que vous puissiez négligez tout les joueurs jouant la classe Crâ ou bien que résoudre ces nombreux bugs vous tombant dessus soit aisé mais bon vous avez quand même trouver le moyen de nerfer une classe ayant 2 sort passif et 1 de soutien bugué .

Donc tout ça pour dire que , je paye mon abonnement , je joue a une des classes proposés et de ce faite j'exige être au minimum informé du devenir de cette dernière .

A quand un retour à la normale ?
+1
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Le Crâ est ma classe préféré et voila plus d'un mois que je ne peux faire vivre le mien .
Je vous raconte pas la déception que je ressentais a chaque màj ou hotfix , au moment de monté mes spécialités de faire mes test puis de me rendre compte que je suis bon pour patienter la prochaine màj.
La je dis STOP . ARRéTER DE NOUS PRENDRE POUR DES JAMBONS , C'EST BIEN JOLIE DE SORTIR DU CONTENU THL , OUI C'EST SYMPA AUSSI DE RÉÉQUILIBRER LES CLASSES, JE PARLE MÊME DU NERF CRA !! ( OUAI BON MARRES DES OUIN OUIN GO NERF LES CRA . MAIS ATT IL AVAIT PAS UNE HISTOIRE DE BUG ET TOUT ? AH MAIS NON FAUSSE ALERTE ) . OK JE DÉBLOQUE UN PEU , MAIS J'EN AI PARFAITEMENT LE DROIT !!!
Imaginez un peu : l'eni sans hygiène , le sacri sans coagulation , le iop sans puissance , les sram sans manteau des ombres et maitre surineur , l'écaflip sans veine , l'enutrof avec des gisement foireux , le sadi sans ordre des chenais ou garde feuille , le xélor avec un cadran chelou , le pandawa sans ivre , l'osa avec un gobgob en gréve ou bien le féca avec des plaques qui se font la malle ? Hein ?
Comment pensez vous prendre votre pied à jouer des classes sans aucun pouvoir , non sans aucune passion , NON !! SANS AUCUNE ÂME ??

Vous seriez dans l'obligation de faire comme tout les Crâ a vous cassé la tête pour trouver le moyen de rester à la hauteur des autres classes .
Quand j'ai commencer à écrire ce post , j'était plein de colère envers les dev's mais le fait de lister toutes ces classes de réfléchir a la meilleure atout , m'a fait clairement paraître la dur tache de ces derniers a rendre les jeu le plus équitable possible.

Je ne souhaite qu'une chose , retrouver le Crâ que j'attend depuis la sortie du jeu . Tant pis si je devrais pour cela attendre encore plus longtemps . Je veux seulement une réponse quand une date concernant le retour à la normale du Crâ .

Cordialement .

posté 09 Mai 2012 - 22:26:56 | #67
Je viens de faire la comparaison sans avoir monté le tir puissant et après avoir monté et mes dégâts sont identiques après plusieurs tests sans et avec, c'est dommage.

Ce passif ne semble pas du tout fonctionner et ce dans n'importe quelle configuration.

Sinon, la flèche perçante bug également toujours mais je ne pense pas que la mise à jour d'aujourd'hui avait pour vocation de corriger ça.

posté 09 Mai 2012 - 23:53:12 | #68

Citation (Magnur @ 09 Mai 2012 22:26) *
Je viens de faire la comparaison sans avoir monté le tir puissant et après avoir monté et mes dégâts sont identiques après plusieurs tests sans et avec, c'est dommage.

Ce passif ne semble pas du tout fonctionner et ce dans n'importe quelle configuration.

Sinon, la flèche perçante bug également toujours mais je ne pense pas que la mise à jour d'aujourd'hui avait pour vocation de corriger ça.
Regardes bien dans le carnet de bord, à la màj d'aujourd'hui. Uniquement des changements pour le Xélor, et la résolution des failles.

Rien pour le crâ... Pourtant le bug du sort flêche percante du crâ terre empêche bel et bien de jouer crâ terre. Dans le sens ou chaque sort du crâ terre est utile selon la situation. Enfin c'eut été vrai si il buggait pas.

Toutefois, je viens de faire quelques essais, à nouveau.
Il semblerait que le sort ne soit pas réellement buggé, ça serait plus un problème dans la présentation du sort, il est dit que la flèche rebondit mais elle perce bien.

En effet, si les monstres sont en ligne diagonale, il suffit de se mettre sur la même ligne qu'eux et on les touche tous, en réalité, les "rebonds" Dépendent principalement de notre prosition, et de celles des monstres, il a falloir bien se placer et utiliser le sort de la bonne façon.
Mais au final, je ne pense pas que ça soit un bug.

Ce message a été modifié par Takeira--TOM-- - 10 Mai 2012 - 13:52:14.
posté 10 Mai 2012 - 17:50:01 | #69
Ben normalement elle rebondie, je comprends ce que tu veux dire par percer mais si elle fonctionne réellement comme ça, quel sera l'intérêt du cra terre si il doit taper en diagonale des mobs avec des dégâts divisés par 2? :/

Sinon par moment elle ne déclenche pas la balise terrestre, ça montre bel et bien qu'il y a un loup quelque part.

posté 10 Mai 2012 - 18:08:52 | #70
Par contre pour la balise, je suis d'accord, j'ai le même problème.

Et après nouveau test.. En gros, en ligne elle perce, et en diagonale, elle rebondit... Oo.
Vous pouvez vérifier, c'est véridic.

Ce message a été modifié par Takeira--TOM-- - 10 Mai 2012 - 18:18:52.
posté 11 Mai 2012 - 10:19:37 | #72
Hello les gens.
Je vais refaire les tests pour être certain, mais je suis quasi sûr que précision fonctionne.
Concernant tir puissant, je n'ai pas l'impression qu'il foire, mais je vais re regarder également.
Pour la flèche rebondissante, effectivement, ce n'est pas un bug : il est voulu que les effets/dégâts soient différents selon que l'on soit en diagonale ou pas.
Et pour les balises, il y aurait à priori un bug de déclenchement sur les balises feu avec un critique, je checke ça aussi.

Laissez moi 1h ou 2 et je vous donne des infos.

posté 11 Mai 2012 - 10:51:41 | #73
Bon, premiers retours avec Tir Puissant.
Perso utilisé :
  • Cra avec 120% de bonus feu
  • Flèche Ardente niveau 60 (24 de dégâts)
Monstre visé :
  • 0% de résistance feu.

Premier test : sans aucun passif :
Je fais alternativement 53 ou 53 de dégâts.
Ce qui correspond aux dégâts attendus : 24 + 120% = 24*2.2 = 52.8. Donc suivant l'arrondi, je fais bien 52 ou 53.

Deuxième test : avec Tir Puissant niveau 10 :
A 4 cases de distance, je fais toujours 52/53. Normal.
A 5, 6 ou 7 cases, je fais 57/58 de dégâts.
Vérification pour voir si c'est bon :
- au niveau 10, et à 5 cases, tir puissant donne +20%.
- dégât attendus : 24 + (120 + 20)% = 24 + 140% = 24*2.4 = 57.6. Donc mon 57/58 est valide.
A 8 ou 9 cases, je fais 60 de dégâts.
Vérification :
- au niveau 10 et à 8 cases, tir puissant donne +30%.
- 24 de dégâts + 120 de maitrise + 30% = 24 + 150% = 60 de dégâts. Cqfd.

Troisième test : avec Tir Puissant niveau 20 (+40 ou +60%)
Résultat attendus :
avant 5 cases : 52/53.
Entre 5 et 7 cases : 24 + (120 + 40)% = 24 * 2.6 = 62/63
A partir de 8 cases : 24 + (120 + 60)% = 24 * 2.8 = 67/68
Je viens de tester, et c'est exactement les résultats que j'obtiens.
Donc pour moi, Tir Puissant fonctionne.
Si vous êtes toujours persuadé que ça ne marche pas, aidez moi )à trouver le pourquoi du comment : donnez moi le niveau de votre sort, votre maitrise, le niveau de tir puissant chez vous, faites un screen de votre position, notez la résistance du monstre, et enfin donnez les dégâts réalises.

Je passe à précision pour faire le même type de tests.

posté 11 Mai 2012 - 11:00:12 | #74
Alors, pour Precision.
J'ai repris un Cra avec fleche Ardente niveau 60 (24 de dégâts), avec 120% de maitrise, et toujorus sur un monstre sans résistances feu.

De base, je fais 52/53 de dégâts (24*2.2)
Je devrais donc faire :
Avec Précision à 30% : 24 + (120 +30)% = 24 * 2.5 = 60
Avec Précision à 50% : 24 + (120 +50)% = 24 * 2.7 = 64/65
Avec Précision à 80% : 24 + (120+80)% = 24*3 = 72
Avec précision à 500% : 24 + (120+500)% = 24*7.2 = 172 / 173

Après avoir testé, j'ai bien tous ces résultats, sauf le +500, que je ne suis pas encore arrivé à triggerer....
Donc pour moi, pour l'instant, Précision fonctionne.
Je continue pour essayer de déclencher le +500.

Edit : je suis arrivé au +500, et c'est bien ça les dégâts

posté 11 Mai 2012 - 11:20:03 | #75
Flèche perçante ne rebondit que sur un enemi qui se situe derrière la cible et non à coté et ne se déclenche pas toujours

quelle est la portée des rebonds ?

posté 11 Mai 2012 - 11:22:58 | #76
De plus la balise terrestre ne s active pas si on lance une percante en CC.

Je signale que tir puissant ne s 'affiche pas dans le chat lorsque je tire une flèche. Donc j'ai l impression que Tir puissant ne fonctionne pas.

posté 11 Mai 2012 - 13:07:31 | #77
Bonjour Kam et merci pour ton intervention.

En fait, je pense que certains joueurs Crâ (dont moi) pensaient que ces passifs multipliaient les dégâts finaux, alors qu'en réalité ils ajoutent un bonus aux dégâts dans la Maitrise Élémentaire, comme le démontrent tes calculs.

Plusieurs staffeux avaient confirmé la présence d'un bug qui serait corrigé, ce qui a développé la rumeur et l'impatience des joueurs au fil des semaines !

Pour résumer, si certains n'ont pas compris le véritablement fonctionnement de ces passifs :

Si j'ai 300% de bonus aux dégâts feu, et que Précision Crâ (disons le jet à 500%) se déclenche lors d'une Flèche Explosive, j'aurais 300 + 500 = 800% au dégâts feu pour ce sort.
Ce ne sont pas mes dégâts finaux qui sont multipliés par 5 (500%).

Si ça avait été le cas, mes dégâts auraient été (Flèche Explosive 100 = -72 Pdv) :
(72*1 + 72*300%)*500% = 72*4*5 = 1440

Alors qu'en réalité mes dégâts sont :
72*1 + 72*(300% + 500%) = 72*9 = 648

Merci donc à Kam pour son éclaircissement à ce sujet !

Joyes 

Ce message a été modifié par Giovania - 11 Mai 2012 - 13:09:18.
posté 11 Mai 2012 - 15:11:52 | #78

Citation (Kam @ 11 Mai 2012 10:19) *

Pour la flèche rebondissante, effectivement, ce n'est pas un bug : il est voulu que les effets/dégâts soient différents selon que l'on soit en diagonale ou pas.

What
The
FUCK

Avant le patch on avait des rebonds sur une distance de trois cases, qu'importe la position du mob, avec des limitations qui empêchaient tout de même que la flèche spread indéfiniment et qui était l'attrait/sort principal de la classe, c'était FINE.

Du jour au lendemain, vous dites vouloir permettre de placer la flèche en diagonale pour plus de flexibilité mais au dépend des dégâts, mais que la placer en ligne droite reviendra au même et que c'est juste un bonus, un "up" de placement du crâ, ok, pourquoi pas.

Et là, sans aucune communication, au bout de NEUF JOURS vous nous balancez un " non mais en fait c'est voulu, on voulait juste plomber votre gameplay et vous transformer en pandawas asthmatiques avec une flèche qui rebondit en ligne droite sur une distance d'une case en mode ersatz de Blitzkrieg".

En gros je claque CINQ PA pour cleave deux mobs pour CINQUANTE DEGATS chacun, et c'est NORMAL ?

Est-ce que c'est une p****n de blague ?

posté 11 Mai 2012 - 16:54:08 | #79
What the what the fuck ?
Du calme, j'ai du juste mal comprendre la question.

Je vais recher ker le sort, mais je confirme : le but était juste de faire un up du sort, en ajoutant des dégats (mineurs certes) dans une nouvelle direction.
Le sort ne devrait EN AUCAUN CAS être plus faible qu'avant.

Donc pas d'inquiétude, si le sort est nerfé pour vous en ce moment, c'est probablement qu'il y a effectivement un bug.

Je checke et vous tiens au courant.

posté 11 Mai 2012 - 17:59:30 | #80
Merci pour tes explications Kam. Cela m'a permis d'ouvrir les yeux . Et si c'est ainsi que les dommage doivent être calculés je pense que je vais surement en rester la avec mon cra pour un moment.

Malgré tout j'ai encore quelque doute concernant l'activation des deux passif en même temps ainsi que sous l'effet d'un coup critique. Pourrais tu nous éclairer un peu la dessus ?

Quand est il de combat à distance ?

J'attend ta réponse.

EDIT: Au sujet des passif leurs utilisation sur les sort de zone me laisse également perplexe .

La combinaison de tout ces facteurs ( précision , tir puissant , coup critique ) est elle correctement appliqué lors de l'utilisation des sorts de zone ?

Ce message a été modifié par Cerberus-Lycan - 11 Mai 2012 - 18:05:01.