Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

[Résolu] Listing des bugs du Crâ
posté 24 Mai 2012 - 19:21:06 | #1
[Résolu] Listing des bugs du Crâ
LISTE NON EXHAUSTIVE.

Pseudo du joueur : Lina
Pseudo du Compte Ankama :
xLilythx

Description du bug : Le CC de Flèche Criblante est inférieur à x1.5, or tous les autres sorts Crâ (et d'une manière générale, tous les sorts du jeu) ont des dégâts multipliés par 1,5.

Procédure de reproductibilité : 100%

-----------------------------------------------------------

xLilythx

Description du bug : Lorsque posé sur une case-heure, la balise (qu'elle soit venteuse, terrestre ou incendiaire) fait disparaitre la case-heure.. Puis si le Crâ effectue une retraite balisée sur celle-ci, la manoeuvre échoue : le coût en PW/PA est déduit mais le Crâ reste sur place. La balise est parfois détruite, et parfois il est possible de retenter une deuxième téléportation dessus, auquel cas cela finit par fonctionner. Il est à noter que le bug survient également parfois sans positionner la balise sur une case-heure, mais il arrive bien plus souvent lorsque c'est le cas.

------------------------------------------------------------

xLilythx

Description du bug : Lorsque tirée en ligne, les rebonds de la Flèche Perçante ne s'effectuent que sur des cibles alignées sur l'axe du lanceur. Les rebonds ne fonctionnent donc pas comme il se doit, c'est-à-dire quand la flèche est tirée EN LIGNE.

-------------------------------------------------------------

Pseudo du Compte Ankama : xLilythx

Description du bug : Lorsque tirée sur la Balise Terrestre EN COUP CRITIQUE, la Flèche Perçante n'active pas la balise.

Pseudo du joueur :
Lina

Description du bug : Le passif Précision Crâ ne s'active jamais avec la Flèche Perçante.

Description du bug :
Le passif Criblage ne fonctionne pas. En fait, il n'a JAMAIS fonctionné. En effet, qu'il soit Niveau 1 ou Niveau 20, le % de chance d'ajouter +2 Niv. semble rester à 3%, c'est-à-dire à sa valeur de base au Niveau 1...

------------------------------------------------------------

En espérant pouvoir bientôt me reconnecter pour faire autre chose que du pex métier vite fait ou pour nourrir les familiers... ça commence à bien faire, le débug n'est peut-être pas votre point fort ou votre priorité mais ces bugs qui entravent autant le gameplay d'une classe n'ont même pas l'air de vous déranger plus que ça.

Le bug de Flèche Perçante demeure depuis des semaines et celui de Criblage, depuis la sortie du jeu !

Mon abonnement se termine très très bientôt, et je ne le renouvellerai pas. Dommage.

Ce message a été modifié par [Eskarina] - 14 Août 2012 - 15:09:14.
posté 24 Mai 2012 - 21:04:42 | #2
Pseudo du joueur : Kaza

petertheriver

Description du bug : La précision du Crâ est bug comme celle de l'éca auparavant, elle ne s'applique presque jamais !

Les multiples bug du Crâ non réparé depuis le nerf, c'est sympa, ça rend la branche complétement useless, on bouge son cul un peu ? ça fait un mois que j’attends quelque chose désespérément...
LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT !

posté 24 Mai 2012 - 21:23:02 | #3
Etant aussi cra je me demandais quand le bug de tir précis allait être corrigé. je faisais du 1100 au lvl 40 et maintenant je ne fais "plus que" du 600. En fait, ce que les dév ne nous ont jamais avoué, c'est que le sort était bugé avant, et que maintenant il est corrigé. Et il fonctionne!

Le problème c'est que quand on est haut lvl, le bonus de 500% de dommages est minable comparé à ce qu'il était à bas lvl. Quand au lvl 30-40 j'avais 160% de bonus de dommages air (tir puissant compris), avec une flèche tempête au lvl 40 (donc -22 dommages avant qu'elle soit nerfée) j'aurais dû faire (sur % de rés)

22*(100+160)/100=57 dommages, 114 en critique (on a bien 100% de dommages de base + 100% de bonus)

avec les 500%:

22*(100+660)/100=167 dommages, 334 en critique. Ce qui fait qu'on devait multiplier par 3 avec mes stats environ, hors j'arrivais à des chiffres comme 1100 dommages...

et maintenant:

45*(100+317)/100=187 dommages, 288 en critique

et 500%:

45*(100+817)/100=412 dommages, 633 en critique

Et ces chiffres sont exactement ceux que j'obtiens en jeu après avoir effectué des tests. Il y avait donc un bug au début de la gold et je pense que les 500% n'étaient pas un bonus de dommages mais un réel multiplicateur (genre +500%=X6?)

Ce qui est dommage, c'est que ce coup au cerveau est totalement aléatoire et quand même hyper rare (1% voire moins). on ne peut donc jamais compter dessus et même quand il tombe, il fait deux fois moins de dégats qu'une bête colère d'iop...

posté 24 Mai 2012 - 21:29:07 | #4
@Zglorck : Le problème était que le bonus de dégâts octroyé par Précision Crâ s'appliquait aux dégâts finaux, or le passif était désigné à la base (et c'est probablement bien mieux ainsi) pour s'appliquer aux % élémentaires. Je suis pas vraiment un matheux, mais a priori, ça fait une différence considérable.

Le fait est que c'était tout bêtement une erreur de programmation, Tot ayant avoué qu'il n'avait pas eu conscience sur le moment du déséquilibre que cela allait causer. Mais c'est maintenant réglé, et Précision Crâ a l'air de fonctionner comme prévu... sauf avec Flèche Perçante !!

Ce message a été modifié par xLilythx - 24 Mai 2012 - 21:30:29.
posté 25 Mai 2012 - 00:19:37 | #5

Citation (xLilythx @ 24 Mai 2012 21:29) *
@Zglorck : Le problème était que le bonus de dégâts octroyé par Précision Crâ s'appliquait aux dégâts finaux, or le passif était désigné à la base (et c'est probablement bien mieux ainsi) pour s'appliquer aux % élémentaires. Je suis pas vraiment un matheux, mais a priori, ça fait une différence considérable.

Le fait est que c'était tout bêtement une erreur de programmation, Tot ayant avoué qu'il n'avait pas eu conscience sur le moment du déséquilibre que cela allait causer. Mais c'est maintenant réglé, et Précision Crâ a l'air de fonctionner comme prévu... sauf avec Flèche Perçante !!
Il en à que l'air, une fois sur deux les bonus dégâts ne sont pas pris en compte, comme le passif tir puissant d'ailleurs...

posté 27 Mai 2012 - 20:48:19 | #6
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème mais avec mon sort "retraite balisé" lvl 9, il m'arrive que ma téléportation échoue et que je sois obligé d'en faire une seconde sur la balise pour être téléporté. Soit un coût total de 4pa et 2pw au lieu de 2pa et 1pw.

Cela arrive de façon aléatoire sur mon personnage "Mordust".

posté 28 Mai 2012 - 14:15:28 | #7

Citation (Magnur @ 27 Mai 2012 20:48) *
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce problème mais avec mon sort "retraite balisé" lvl 9, il m'arrive que ma téléportation échoue et que je sois obligé d'en faire une seconde sur la balise pour être téléporté. Soit un coût total de 4pa et 2pw au lieu de 2pa et 1pw.

Cela arrive de façon aléatoire sur mon personnage "Mordust".

C'est un bug qui arrive depuis quelques patchs, la téléportation échoue et la balise se casse parfois. Dans tous les cas, on perd 1 PW et X PA pour la téléportation en restant sur place, ce qui s'avère rageant...

Bon, et quand est-ce que ces bugs seront enfin listés et corrigés ? Ca devient chiant là. En attendant de pouvoir me réabonner pour jouer dans des conditions à peu près normales car là, jouer Crâ Terre c'est du n'importe quoi.  

posté 29 Mai 2012 - 06:48:39 | #8
J'up ce sujet POUR QUE LES DEVS LE VOIT enfin . C'est pas possible, j'ai l'impression de me faire prendre pour un pigeon sur ce jeu . Le cra était parfait a la Béta, équilibré sur ses 3 branches et putin il nous sortent un "rééquilibrage de l'espace" pour la Gold avec des cra terre useless et des cra air fumés .
En vient le "nerf" fait a l'arrache qui n'a pas réglé les bugs de précision, de criblage et de tir puissant . Mais bon ils voient pas que la communauté pars voir ailleurs si l'herbe est plus verte, tant pis pour eux . En attendant j'ai AioN qui se download .

Dubstep (qui ne trouve plus aucun intérêt a jouer un cra au vu des bugs, et qui ne trouve plus aucun intérêt a jouer tout court )  

Ce message a été modifié par viensdanslaruelle - 29 Mai 2012 - 06:49:50.
posté 31 Mai 2012 - 17:19:14 | #9
\!/ Sujet mis à jour \!/

• Ajout du CC incorrect sur Flèche Criblante.
  • Ajout du bug de la balise.

Ce message a été modifié par xLilythx - 31 Mai 2012 - 17:27:02.
posté 01 Juin 2012 - 08:36:49 | #10
Vous constaterez, amis Cras, que la liste des bugs corrigés ne contient pas ceux liés aux Cras terre...

Il semblerait que cette liste doive s'allonger...

Plus que 11 jours...

posté 02 Juin 2012 - 14:30:32 | #11
On risque de passer à la trappe vue que sur le papier on a déjà bénéficié de "modifications"... (ayant souvent entrainé des bugs ou non résolus certains)

posté 02 Juin 2012 - 20:34:44 | #12
Y'a un dev qui passe ici parfois ? Oui ? Non ?

C'est fou ça...

posté 04 Juin 2012 - 11:57:03 | #13
Les valeurs en CC de la flèche ardente et de la flèche d'immolation sont elles aussi inférieures à 1.5x :

au lvl 100 : - ardente, -38pdv, -51pdv en CC (au lieu de -57pdv)
- immolation, -70pdv, -100pdv en CC (au lieu de -105pdv)

Pour avoir testé de multiples fois, ce n'est pas une erreur d'affichage mais bien une mauvaise valeur.

posté 04 Juin 2012 - 18:03:23 | #14
Up.

posté 04 Juin 2012 - 18:18:58 | #15
Une nouvelle manifestation de l'indifférence des devs envers les Crâ ! Une !

Je trouve un peu ridicule que parmi les bugs à corriger soient placés des bugs ridicules comme l'absence du visuel du "multibras" des Sacrieurs alors que pas un seul des énormes bugs du Crâ n'y est....

Bon, j'espère qu'ils vont s'en rendre compte et corriger tous ça, comme il leur reste 6 jours c'est toujours possible.

Bonne journée !
Lurlios

Ce message a été modifié par Gentil-lama - 04 Juin 2012 - 18:20:14.
posté 05 Juin 2012 - 16:16:33 | #16
à rajouter à l'encyclopédie des bugs du crâ :

- la balise terre n'inflige pas des dégâts terre
- tir puissant fonctionne rarement et aléatoirement

posté 08 Juin 2012 - 01:35:20 | #17
Up...

posté 10 Juin 2012 - 10:09:19 | #18
pseudo : sacha141

nom compte : sachaleprro2001

ba voila je vous ai envoyer au moins a touse une demande d'amis merci

Ce message a été modifié par sacha141 - 10 Juin 2012 - 10:11:26.
Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 12 Juin 2012 - 10:50:11 | #19
Bonjour,

Je transmets cette liste à l'équipe, merci à vous !

posté 12 Juin 2012 - 20:19:23 | #20
J'ai envie de dire qu'il était temps !!

Le débug de Flèche Perçante est un excellent départ ! J'ai mis le topic à jour en barrant ce qui a déjà été corrigé, pour mettre en évidence ce qui reste à faire.  

Ce message a été modifié par xLilythx - 12 Juin 2012 - 20:19:51.