Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Résolu] Image du Temps et Pupuce : C'est lui !
posté 03 Avril 2012 - 06:19:05 | #1
[Résolu] Image du Temps et Pupuce : C'est lui !

Description du bug : Lorsqu'un Xelor utilise son sort Image du Temps alors qu'il est affecté par l’état "Pupuce", seul le "vrai" Xelor porte le visuel de Pupuce.

Procédure de reproductibilité :
- Faire combattre un Ecaflip possédant le sort Pupuce contre un Xelor possédant le sort Image du Temps;
- Jeter le sort Ecaflip Pupuce sur le Xelor;
- Jeter le sort Xelor Image du Temps;
- Constater la présence du visuel de Pupuce sur le "vrai" Xelor uniquement.

Salutations,
Chester.

Ce message a été modifié par [Eskarina] - 14 Août 2012 - 12:13:35.
posté 03 Avril 2012 - 07:14:55 | #2
Pareil pour tout buff.
Genre une marque eniripsa.

posté 03 Avril 2012 - 12:39:40 | #3
Bah image du temps c'est totalement bug et useless, la compétence xélor ne mérite même pas d'y mettre un seul point.
Je te laisse lire la quantité de bug sur mon poste (que je met à jour, même si j'ignore si il est lu par les devs).

Cliquez ici

Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 03 Avril 2012 - 12:47:05.
posté 03 Avril 2012 - 13:13:02 | #4
YuyuYuhi : J'ai déjà lu ton post \o/

posté 03 Avril 2012 - 13:41:24 | #5
En faite à ce stade là, vu la quantité de bug sur la compétence. Je demande si ça serait pas plus simple d'en pondre une nouvelle basée sur le même concept d'images pour cacher le xélor.

Purge de tous les états du xélor non passif (positif comme négatif), jump de 2 cases sans ligne de vue en diagonal, fin du tour immédiat et X images à l'écran sur cases heures ou autour du xélor hors des cases heures. On vire la perte pa des images touchées et on vire le malus de résistance du xélor.
Lier les images et le xélor à l'activation par un état de transposition immédiat en cas de coups reçus.
- qui fait que lors d'un coup reçu sur une image 1 chance sur 5 de remplacer l'une des 4 images par le xélor,
- et lors d'un coup reçu sur le xélor, 4 chance sur 5 de remplacer le xélor par une des 4 images (et de détruire l'image par le même occasion).
Et un bonus : possibilité d'activer armure temporelle par une image (histoire que la compétence hors case heure qui annulée par n'importe quelle sort de zone, puisse être rentabilisée par le hasard des gains de pa).

Ca règle quasi tous les problèmes d'un coup (sauf celui du tarot ecaflip qui fait depop toutes les images ^^). On s'en fou de savoir où est le vrai xélor, on s'en fou des malus, l'utilisation a un intérêt en case heure tout comme hors case heure, tout est aléatoire et non présivible pvp comme pve.

Ce message a été modifié par YuyuYuhi - 03 Avril 2012 - 13:48:42.
posté 03 Avril 2012 - 16:29:23 | #6
Ton idée d'image de xélor est séduisante, mais y'a un truc que je pige pas.

C'est le coup du 1/5 chance de remplacer le xelor par une image et/ou inversement...
Je comprends pas l’intérêt vu que déjà de base, l'ennemi va taper au hasard l'une des images.

Sauf si l'objectif est de faire en sorte que quelque soit le xel qu'on tape (image ou originale), ce soit une image qui est détruite.

posté 03 Avril 2012 - 21:01:51 | #7
C'est exactement ça.
Le xélor et les 4 images seraient sous effet de transposition en cas de dégat subi. Tant qu'il reste au moins une image en jeu, le xélor aurait une chance de ne pas subir de dégat mais d'être transposé avec une de ses images qui disparaitrait par la même occasion.

Mais si ankama arrive à corriger la version actuelle tant mieux.
Cela dit, même si c'était pas bug, pour 1 wakfu, en gros, la compétence fait soit perdre 1 pa à l'ennemi en cas de dégat sur image soit augmente de 20% les dégats subis en cas de dégat sur xélor... depuis quand le xélor est un ecaflip ? le xélor peut avoir de l'aléatoire, mais pas un aléatoire qui lui offre des bonus ou malus suivant la chance, c'est typiquement ecaflip ça de jouer sa vie sur l'aléatoire.

posté 06 Avril 2012 - 11:39:44 | #8
Merci pour ce rapport de bug, je remonte le tout à l’équipe !

posté 30 Avril 2012 - 17:49:29 | #9
Effectivement, plus on ajoute de features, plus Images devient sans int&rêt, car spottable beaucoup trop facilement.
Je passe dessus, pour essayer de faire qu'on ne puisse plus repérer le Xélor, que ça soit avec une marque, une pupuce, une insigne, ...