Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Résolu] Sort Crâ inopérant depuis la màj du 27/03
posté 31 Mars 2012 - 00:41:39 | #21

Citation (Talentyre @ 30 Mars 2012 11:22) *
[...]

Vue la difficulté que d'autres ont à jouer certaines classes (je joue sadida aujourd'hui, et je me plains pas trop, et pourtant...), vous ne me ferez pas croire que ces bugs rendent injouables les cras, d'ailleurs si c'était le cas, je ne trouverais pas en ligne au moins un cra dans chaque groupe de joueurs que je rejoins. Alors, de grâce, arrêtez le nombrilisme, soyez un peu patients, dans quelques jours vous redeviendrez les crabusay que vous avez toujours été !
[...]
TROLOLOL !

J'ai pas pour habitude de venir flame sur le forum, en général, j'essaie d'être un minimum constructif.
Mais là : re-TROLOLOL !!

Ok la classe n'est pas difficile à jouer, ok on fait de bons dégats, ok plein de monde râle de l'overbusité des cras, ok on est pas injouables.

La balise n'est pas activée par la perçante pour ne pas la rendre overbusay au niveau des rebonds. depuis le patch du 27, c'est la perçante qui a pris ce rôle en touchant jusqu'à 6 ennemis, voire davantage avec un placement idéal.

Je ne demande pas un buff des cras, je demande une correction, soit de bugg de la balise, soit une correction de la description de la balise stipulant que la fleche perçante ne l'active pas.

Sérieusement un mec qui veut se baser sur un build cra terre genre 7PA, 4PM avec percante et deux cinglantes, afin de maximiser ses dégats de zone, en utilisant la balise, et ben ... Il peut pas alors qu'il devrait pouvoir !!

La balise, sans l'effet de rebonds, était très bien avant la gold, pourquoi avoir voulu rajouter des effets (plus ou moins appréciés (notamment la balise incandescente)) sur chaque balise ?

Ces buggs de balise, no-rebonds, no-prise-en-compte-des-degats, ne modifient pas la puissance de cra overbusedkikoolol. Ils modifient "seulement" le GAMEPLAY !! Phoque quoi. _(je parle pas de tir puissant et précision, je sais que vous travaillez dessus)

J'veux jouer ma classe comme elle est écrite sur le papier ! Car si c'est VOUS qui avez choisi de ne pas appliquer percante à la balise, MERCI d'au moins le PRECISER.

AtrayA. 

Ce message a été modifié par EuFoRiK - 31 Mars 2012 - 00:43:37.
posté 31 Mars 2012 - 15:49:04 | #22
Je ne crois pas que Talentyre voulait dire "bha de toute façon les cra sont trop faciles à jouer alors ces bug sont bien faits pour vous..."
Mais plutôt d’arrêter de leur sauter à la gorge à la moindre occasion... Surtout qu'il a dit que ça sera réglé la semaine prochaine, je trouve que c'est un délai raisonnable vu tous les problèmes qu'ils rencontrent.

posté 31 Mars 2012 - 19:30:28 | #23

Citation
vous redeviendrez les crabusay que vous avez toujours été !

Ah ? Et cette phrase c'est pas le gros bon doigt d'honneur d'un devs aux joueurs de toujours de la classe cra ?
Sincèrement, désolé d'être attaché aux classes archères, quelque soit le jeu ou je me promène. Je dois souffrir du syndrome de grosbillisme, vous avez raison. Tous ces problèmes, c'est bien fait pour ma gueule, et pour celles des autres, je le reconnais...

...
...

Y a autant de bon sens dans cette remarque que dans les réponses du patron qui nous explique que, parce qu'il est plein de bon sentiment, on a pas le droit d'être en colère devant le cumul et le cumul de bug.
De qui se moque-t-on là ? Doit on vous rappelez que le gameplay des classes provient de vos équipes. C'est de notre fait si, faute d'avoir d'idée, le cra se trouve être un stupide iop à distance? Sidérant. Quand je vois ce que le cra V1, et encore un peu le cra V2, avait dans le ventre, comme débuffeur... voilà quoi. Faut il encore rappeler, qu'on a troqué une flèche débuff (pas terrible en soi c'est vrai), pour précision de cra, le sort qui fume plus que jamais le cra ? Mais ça, on l'a pas réclamé. Non non. C'est "je savais pas quoi mettre alors je vais mettre la même chose que l'eca".
Du reste, le cra reste excellent sans précision. Ce passif devrait dégager, il surclasse le cra.

Mais merci quand même pour la précision sur la balise terre. C'est tout ce que je voulais savoir. On ne demande qu'à comprendre. Alors comprenez que quand on reste dans l'obscurité plusieurs jours, voire plusieurs mois parfois, on finit par être exaspérés. :x

posté 01 Avril 2012 - 17:26:33 | #24
Voila un petit récapitulatif :

-Tir puissant : Inactif
-Précision Crâ (Ecaflip) : Défectueux (Pas de bonus au dégats mais mentionné dans le chat et état Sonné actif)
-Balise : Dégats insufisants par rapport à la description ( % des dégats du Crâ non pris en compte)
-Fléche Percante et sa balise terre : Description incorecte ou bug d'un ou des deux sort .

En espérant faciliter le travail des dev's.

Cordialement , L'Indécis .

Merci à la communauté de m'aider dans ma démarche en précisant un quelconque oublie de ma part .

posté 02 Avril 2012 - 10:33:19 | #25

Citation (Fury-Wardom @ 01 Avril 2012 17:26) *

-Balise : Dégats insufisants par rapport à la description ( % des dégats du Crâ non pris en compte)

Je rajouterai pour la balise, qu'après l'utilisation du sort débalisage et en replacer une sur le même tour, la charge de la balise égale la charge de la balise précédente  

posté 02 Avril 2012 - 18:04:12 | #26
Bonjour,
merci pour le récap' des bugs. Je vous avais dit que le souci pourrait être réglé dans la semaine, en fait il faudra voir selon les résultats du prochain patch correctif (quelques soucis internes peuvent remettre pas mal en cause notre ordre de priorité)... je vous tiendrai au courant dans tous les cas.

Pour répondre à Sothe-Reizen et Euforik :
sachez que je suis ici uniquement pour vous : pour rendre plus humain et plus efficace les retours de bug. Rien ne m'y force, cela n'est pas mon travail !
Alors quand je viens ici, considérez que si je me permets des commentaires sur une classe ou sur un gameplay, c'est uniquement en tant que joueur. Si vous avez des réclamations en plus à faire, il y a bien d'autres endroits que la section de bug pour ce faire (vi vi hésitez pas à harceler les game designers, je le fais aussi c'est assez sport :p ). Ce que je tentais de vous expliquer, c'est que quand je viens dans cette section, c'est pour voir les retours de bugs les plus critiques, pour tenter d'instaurer un dialogue et trouver des solutions, et sachez que c'est parfois difficile.

Alors quand j'ai l'impression que la section est floodée par de multiples doublons d'un sujet pour lequel la moitié des joueurs peine à rester respectueuse, claire et efficace, et que je me rend compte qu'il s'agit de quelque chose qui n'altère que peu le jeu à côté d'autres bugs (demandez à ceux qui ont eu leur havre sac vidé), j'ai quand même envie de faire une réflexion pour vous remettre les pieds sur terre et vous inviter à relativiser un peu votre malheur.

Je voulais en aucun cas insulter qui que ce soit, et encore moins vous dire que vous avez mal fait de reporter le bug, j'espère que je suis bien clair là-dessus.  

posté 02 Avril 2012 - 18:06:34 | #27
Bonsoir,

Il y a un bug dont les Cras ne parlent pas.

Le retrait de PM via l'état criblé n'entraîne pas d'hypermouvement sur la cible (augmentation de la résistance au retrait de PM)...

Bizarrement, ce bug existant depuis la release n'est mentionné nulle part...

Ecnadnoba 

posté 02 Avril 2012 - 18:12:04 | #28
Parce que c'est pas un bug !!!

posté 02 Avril 2012 - 18:14:36 | #29
Bah si...

Ou alors l'hypermouvement n'a été créé que pour embêter les Enutrofs...

posté 02 Avril 2012 - 18:17:46 | #30
Criblage c'est pas un sort... c'est un effet qui proc ou pas. L'effet de criblage c'est des dgt et un retrait de pm. Si l'effet proc, tu perds des pm et tu prends des dgts, si ça proc pas, il se passe rien. C'est tout.
Donc, il n'est pas soumis à la même mécanique que les autres retrait de pm à application directe.

Je ne joue pas cra, et criblage c'est de la merde, comme tout le cra actuel, mais dans la logique d'ankama, il ne bug pas actuellement.

Ce message a été modifié par Edwardounet - 02 Avril 2012 - 18:19:01.
posté 02 Avril 2012 - 18:24:42 | #31
Dans ta logique, les cases de boue ne donneraient pas d'hypermouvement... et pourtant.

posté 02 Avril 2012 - 18:25:24 | #32
L'effet de la boue est a application directe.

posté 02 Avril 2012 - 18:32:10 | #33
En même temps, si t'as raison, ça veut dire que l'Hypermouvement a été créé juste pour emmerder les enutrofs terre...

posté 02 Avril 2012 - 22:38:19 | #34

Citation (xLilythx @ 30 Mars 2012 19:24) *

Citation
concernant la balise terre qui ne se déclenche pas après un rebond, après vérification j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une volonté de notre part afin d'éviter un éventuel effet "overcheaté" du rebond...

Prise en compte d'un rebond sur la balise = effet "overcheaté" ? C'était pourtant le cas avant la Gold et malgré ça, je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'UN crâ terre jouer avec sa balise terre, même si c'était mon cas.

Ca n'engage que moi mais le combo Perçante / Balise devrait rester tel qu'il était...
Je ne comprends pas trop pourquoi le sort de "zone" terre du cra n'activerait pas la balise terre alors que les sorts de zone air et feu le font pour leur balises respectives... C'est peut-être moi qui n'a pas assez joué crâ, mais j'arrive vraiment pas à comprendre cette décision O.o...

En plus, avec la balise terre ça permettait justement d'augmenter la porté du sort Perçante (Plus de porté = principe d'un crâ) tout en donnant un "malus" de dégât (plus tu fais de rebonds, moins tu fais de dégâts). Selon moi c'était le combo le plus intéressant avec cette classe et cette branche.

Et je répète que c'est peut-être moi qui ne joue pas assez... mais tout ce que je vois ce sont des crâ feu et air... si ce combo est si overscheaté pourquoi pas plus de crâ ne l'utilise? Non sérieusement, je comprends pas cette décision.

Ce message a été modifié par Doumnie - 02 Avril 2012 - 22:46:46.
posté 03 Avril 2012 - 08:54:18 | #35
Non la balise terre d'avant la gold n’était overcheatée mais stratégique avec le rebond; vous avez anéanti un élément très fun de la stratégie du Cra terre. Dommage.

posté 04 Avril 2012 - 12:04:07 | #36
Bonjour,

Si cela peut aider, voici un exemple du dysfonctionnement du passif Précision Crâ.

Ce screen date d'il y a 3 jours.

Je lance une Flèche Explosive sur les 2 Prêtresses, le Sacri et le Mulou ne sont pas ciblés. La balise n'est pas la mienne, elle n'est donc pas déclenchée.
On voit bien qu'une Prêtresse est affectée par l'état Sonné (étoiles autour de la tête), elle passera son prochain tour.

Au niveau des dégâts, c'est l'incompréhension, et le désordre total.
Les dégâts ne sont absolument pas affectés par Précision (encore moins pour le 80 et 500%), et il y a 4 lignes de Précision pour 2 lignes de dégâts (1 par monstre touché par le sort).
Toutes les lignes d'effets et dégâts sont mélangées dans le chat, on ne sait pas qui est affecté par quoi.
Le fait que je cible 2 monstres du même nom entrave d'ailleurs la compréhension du chat !

J'espère que Précision et Tir Puissant pourront être corrigés lors d'un Hotfix, et non d'un Patch !

posté 04 Avril 2012 - 18:33:14 | #37
Ils ont annoncés que ce bug serait résolu dans le prochain patch c'est-à-dire dans un peu plus d'un mois selon moi.

Donc ne vous attendait pas à voir une résolution du problème avant et surement pas dans un Hotfix qui ne corrige que les bugs très minimes.

Cordialement,Redneck,Une Crâtte en attente.

posté 04 Avril 2012 - 19:42:57 | #38
Bonjour

Tout d'abord merci a toi pour toute tes explixation talentyre .
Je suis en partit d'accord pour dire que les bug des cra ne les rende pas injouable mais en revenche personellement je trouve que la présicion est un enorme probléme pour les eca car il bo beau etre cheater bas lvl et bien hl ce n'est pas la meme histoire et malheureusement jouant eca j'ai vu mon dps diminuer considérablement .

cordialement , un eca innocent

posté 06 Avril 2012 - 14:39:33 | #39
Bonjour les Devs j'aurai une question a propos des classes Zobal & Roublard

Quand sortirons la classe Roublard merci de me répondre et j'espère qu'il sortiront pendant les vacances.

Merci 

posté 06 Avril 2012 - 17:11:11 | #40

Citation (Umyko @ 06 Avril 2012 14:39) *
Bonjour les Devs j'aurai une question a propos des classes Zobal & Roublard

Quand sortirons la classe Roublard merci de me répondre et j'espère qu'il sortiront pendant les vacances.

Merci
Tu t'éloigne . ( clairement HS ) . Je te conseille de te rendre ici où tu auras bien plus de chance de trouver une réponse .

En espérant t'aider , Le Gardien .

Ce message a été modifié par Cerberus-Lycan - 06 Avril 2012 - 17:11:43.