Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Résolu] Sort Crâ inopérant depuis la màj du 27/03
posté 29 Mars 2012 - 10:23:09 | #1
[Résolu] Sort Crâ inopérant depuis la màj du 27/03 Pseudo : Snakeyes L'Indécis

Pseudo du compte Ankama : Fury-Wardom

Date et Heure de l'incident : Mardi 28 Mars 2012 aux alentours de 13h

Classe concernée : Crâ

Map concernée : Toutes

Description du bug :
-Tir Puissant : Inactif
-Précision Crâ : Inactif ou bien défectueux ( Mentionné dans le chat. )

Procédure de reproductibilité : Investir des points de sorts dans ces 2 sort.

Commentaire :J'ai modifié l'apparence de mon rapport conformément aux règlements du forum .
Dans l'espoir d'une réponse.
Cordialement , L'Indécis

Ce message a été modifié par [Eskarina] - 14 Août 2012 - 12:24:02.
posté 29 Mars 2012 - 15:48:30 | #2
Oui je l'ai constaté aussi, ayant monté ces deux la lvl 20 . Je subis ça comme un vrai manque de dégâts , en cette période de drop .
Impossible de mettre quelque item pp sans pour autant tapé par la suite comme un marcassin .
Depuis cette màj je suis obligé de rester en stuff "combat" pour éviter de me faire virer du groupe malgré mon lvl en raison de trop faible dommage.
J'attend avec impatience une résolution ou du moins le message d'un modo qui aurait jeter son oeil sur ton rapport.

posté 29 Mars 2012 - 16:12:30 | #3
Aux mieux de faire leur hot fix qui servent a rien faudrait résoudre les bug des perso sérieux !! Ils font des maj pour rajouter des bug omg ....

posté 29 Mars 2012 - 16:18:32 | #4
Merci d'avoir prit la peine de lire le post Mercanto , mais je ne suis pas la pour critiquer quoi que soit , pour ma part je tenais juste à faire signaler ce bug handicapant , Fury-Wardom m'as précédé ( et d'ailleurs il l'as fait bien mieux que ce que je pensais faire je dois dire ) et je lui en suit reconnaissant mais si t'es juste la pour réprimander les dev's sache que tu t'es trompé de post .

Je ne te critique pas , moi je veux juste pouvoir jouer pleinement a un jeu que j'aime .
Alors s'il te plait évite de polluer ce post avec tes propos mal appropriés .

posté 29 Mars 2012 - 17:01:34 | #5
Pour reprendre comme mon camarade cra et respecter la charte
Pseudo : mimicra

Pseudo du compte Ankama : RouhROuh92

Date et Heure de l'incident : depuis la maj du meulou

Classe concernée : Crâ

Map concernée : Toutes

Description du bug :
- la balise ne fonctionne pas avec un tir de flèche perçante (pourtant sort à 5 pa)
- balise terrestre level 12 => -2 pdv par pa => avec un flèche cribante devrait taper au moins à 8 car 4pa*2 = 8 mais je tape à 6... peut-être une incompréhension de ma part sur ce sort
- Précision Crâ : ne fonctionne qu'avec la flèche criblante et de temps en temps avec flèche cinglante.

Procédure de reproductibilité : monter au moins précision de cra, balise terrestre lvl12

Dans l'espoir d'une réponse également mais surtout d'un correctif rapide.

Ce message a été modifié par Rouhrouh92 - 30 Mars 2012 - 15:49:26.
posté 29 Mars 2012 - 17:55:16 | #6
D'accord avec toi Rouhrouh92 =)
Ne t’inquiète pas pour la balise , tu as tout compris de son fonctionnement .
Pour ma part , je pense que cette dernière ne prend tout simplement pas en compte le % de dégâts élémentaires de l'utilisateur comme le ferais un autre mécanisme , comme Hydruille du Xélor par exemple .
Et ceci depuis la sortie de la Gold.

J'aimerais bien que l'on puisse réglé cela aussi , bien que la correction de Tir Puissant et Précision Crâ reste ma plus grande préoccupation pour l'instant .  

Ce message a été modifié par Cerberus-Lycan - 29 Mars 2012 - 17:59:31.
posté 29 Mars 2012 - 19:22:55 | #7
Bonsoir,
nous avons en effet constaté des soucis sur certains sorts des cras, merci de nous les reporter en tout cas.
Je préfère vous prévenir que, le week-end approchant à grands pas, il y a de fortes chances que nous ne puissions pas le régler immédiatement, notamment à cause du grand nombre de bugs critiques qui nous tombent dessus depuis la mise à jour.
Néanmoins, j'en ai parlé avec l'équipe et je pense qu'une solution sera trouvée courant de la semaine prochaine, il ne restera qu'à attendre que cela puisse être inclut dans un patch correctif.
Merci d'avance de votre compréhension et de votre patience.

posté 29 Mars 2012 - 19:53:21 | #8
Merci beaucoup Talentyre !!
La satisfaction d'avoir été entendu me donne grand espoir d'un retour à la normale du Crâ.

Cordialement.
Merci encore .

posté 29 Mars 2012 - 19:59:18 | #9

Citation (Talentyre @ 29 Mars 2012 19:22) *
Néanmoins, j'en ai parlé avec l'équipe et je pense qu'une solution sera trouvée courant de la semaine prochaine, il ne restera qu'à attendre que cela puisse être inclut dans un patch correctif.

Génial, merci de nous tenir informés de la sorte.  

posté 29 Mars 2012 - 20:43:20 | #10
Merci a vous une reponse ca fait toujours plaisir ^^

posté 30 Mars 2012 - 03:53:31 | #11
Talentyre, la balise terre qui ne se déclenche pas après un rebond sur un monstre, même si elle est à portée, est-ce un bugg ou non ?

Que la percante ne l'active pas DIRECTEMENT, oui c'est un bugg, mais après un rebond ? on a toujours pas eu de réponse :/

posté 30 Mars 2012 - 06:56:00 | #12

Bonsoir,
nous avons en effet constaté des soucis sur certains sorts des cras, merci de nous les reporter en tout cas.
Je préfère vous prévenir que, le week-end approchant à grands pas, il y a de fortes chances que nous ne puissions pas le régler immédiatement, notamment à cause du grand nombre de bugs critiques qui nous tombent dessus depuis la mise à jour.
'Certains sort cras' utilisé par la plupart des joueur ca devien problématique,
'à cause du grand nombre de bugs critiques qui nous tombent dessus depuis la MaJ' : sur ce je répond ; C'est de votre faute on avais une bonne bêta et on a régresser au rang de noob rpg car y il a plus de bug que de joueur (je dis pas que je jeu est injouable je dit qu'il perd de plus en plus sa valeur),
'le week-end approchant à grand pas': les joueur buggerons donc tout le week-end merci pour nous,
'Merci [..] de votre patience': Faudrais pas pourssé mémé dans les orties quand même on est patient mais la vous abuzer quand même beacoup.

Codialement un joueur qui se permet de cité un admin pour lui montré la vérité de ce que pense certain joueur.

posté 30 Mars 2012 - 08:10:36 | #13
Tu fais peur hunterbruno. Ta "vérité" est complètement absurde et n'aide en rien ce topic. Les pauvres développeurs qui doivent supporter sans arrêt les critiques de types qui n'ont même pas la décence d'écrire normalement, en s'adressant poliment à eux.

Même question que les autres pour la balise terre et les rebonds. D'autant que les balises infligent des dommages fixes (cad non influencés par les %dmg), personne ne la joue actuellement, si ce n'est pour retraite balisée, bien qu'il soit plus intelligent d'utiliser une balise air à ce moment là.

Ce message a été modifié par Sothe-Reizen - 30 Mars 2012 - 08:11:50.
posté 30 Mars 2012 - 10:46:10 | #14
Bonsoir, il y a aussi un autre bug Sur la Flèche Perçante

Elle devrait tirer sur 3 cibles, or elle peut désormais toucher 5 cibles (maximum repéré).

posté 30 Mars 2012 - 11:22:23 | #15
Bonjour,
concernant la balise terre qui ne se déclenche pas après un rebond, après vérification j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une volonté de notre part afin d'éviter un éventuel effet "overcheaté" du rebond...
Pour le bug de flèche perçante, ok Bromin VII, j'en ferai part à l'équipe, on va dire que pour le coup ça vous avantage plutôt. ^^

hunterbruno, je vais profiter de ton post plein de sagesse pour répondre en général aux whiners Cras qui sévissent sur le fofo depuis que le bug est apparu. Ce que je vais dire n'engage que moi, merci de ne pas utiliser mes propos à tort et à travers !

Je comprends totalement que cela soit frustrant de voir sa classe buggée, et je comprends aussi que vous voudriez que cela soit réglé rapidement. Mais, franchement, cela n'engage que moi mais je trouve qu'à côté des autres soucis que les joueurs ont sur le jeu en ce moment, je trouve que vous en faites un peu trop.

Je joue à Wakfu depuis le début du développement, donc ça remonte ! J'ai fait pleins de builds différents, j'ai joué plein de classes, dont le cra. Le cra est, et a quasiment toujours été, une des classes les plus faciles à jouer et, n'ayons pas peur des mots, à mettre au même rang que le iop d'un point de vue du grobillisme.

Vue la difficulté que d'autres ont à jouer certaines classes (je joue sadida aujourd'hui, et je me plains pas trop, et pourtant...), vous ne me ferez pas croire que ces bugs rendent injouables les cras, d'ailleurs si c'était le cas, je ne trouverais pas en ligne au moins un cra dans chaque groupe de joueurs que je rejoins. Alors, de grâce, arrêtez le nombrilisme, soyez un peu patients, dans quelques jours vous redeviendrez les crabusay que vous avez toujours été !

Pour ce qui concerne les bugs en pagaille, sachez que nous sommes les premiers à en pâtir (bugfixer à longueur de journée en sachant que les joueurs subissent les bugs cela n'a rien de drôle), et nous réfléchissons en ce moment pour prendre des mesures pour que cela ne se reproduise plus.

posté 30 Mars 2012 - 12:00:22 | #16
Normal que la balise terre ne s'active pas après un rebond, il faut qu'elle s'active que quand on tire dessus.

Pour être plus précis et après test, la Balise terrestre ne prend pas en compte la notion terre dans les dégâts, il n'affiche que -x dégâts sans la notion terre....

Ce message a été modifié par Rouhrouh92 - 30 Mars 2012 - 12:25:19.
posté 30 Mars 2012 - 12:54:20 | #17

Bonsoir,
Je sais que cra est plus populaire que sacrieur terre mais bon.
Serait t'il possible d'avoir une réponse pour le sort fracasse du sacrieur? Cliquez ici
Notre sort ne se lance plus la plupart du temps. Et je trouve ça quand même un peu plus gênant qu'un effet qui ne s'active pas.

posté 30 Mars 2012 - 15:02:13 | #18
autre bug sur Balise terrestre:
> poser une balise, elle se fait taper dessus 2x, donc son niveau de charge baisse
> je fais mes actions, la détruit puis en repose une à un autre endroit (sur le même tour)
> son niveau de charge reprend celui de l'ancienne balise du coup quand un mob tape dessus, elle se casse.

Merci de tenir compte aussi de ce bug

latrine bétâ testeuse  

posté 30 Mars 2012 - 18:41:27 | #19
Bonjour à tous,

Je n’ai pas l’habitude de poster sur le forum, mais jouant cra depuis le début de dofus, (je précise ceci pour éviter les "ho lol me dis pas qu’c’est pas pour sa roxatitude que tu as pris un cra !!" ) et donc du coup sur wakfu bêta et gold, je ressens le besoin de venir mettre mon grain de sel dans le débat en cours.

Personnellement, je trouve la précision cra et son tir cerveau beaucoup trop "cheater" , et ce bug est pour moi un parfait rééquilibrage de la classe. Bien sûr, il faut revoir les calculs des pourcentages qui n’ont clairement rien à voir avec les pourcentages affichés ; mais au moins on n’OS plus un boss ou n'importe quelle classe en début de combat. L’idéal selon moi serait de retirer le tir cerveau et de mettre l’état sonné sur le tir à la tête, qui bien sûr tomberait moins souvent.

Alors oui je rejoins Talentyre sur le fait que ce bug ne soit véritablement pas une priorité aux vues du nombre incalculable de bugs présents encore en jeu.(dont le bug des dragodindes qui reste relativement gênant)

Cordialement.

posté 30 Mars 2012 - 19:24:26 | #20

Citation
concernant la balise terre qui ne se déclenche pas après un rebond, après vérification j'ai bien peur qu'il s'agisse d'une volonté de notre part afin d'éviter un éventuel effet "overcheaté" du rebond...

Prise en compte d'un rebond sur la balise = effet "overcheaté" ? C'était pourtant le cas avant la Gold et malgré ça, je n'ai jamais vu ne serait-ce qu'UN crâ terre jouer avec sa balise terre, même si c'était mon cas.

Ca n'engage que moi mais le combo Perçante / Balise devrait rester tel qu'il était...

Ce message a été modifié par xLilythx - 30 Mars 2012 - 19:24:57.