Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Doublon] Havre sac reeinitialisé ainsi que mes kama, OMG...
Héraut et Fashion Victim' Inscrit depuis le 21/05/2011
posté 03 Avril 2012 - 14:11:41 | #41
Bonjour,

En même temps on vous préviens qu'avoir un perso en havre-sac pendant qu'on en connecte un autre sur le même compte risque de provoquer ce bug, et les gens continuent sans cesse de retenter le diable... Surtout que la plupart des gens qui se plaignent sont des habitués de la beta et qu'ils savent que ce bug existe...

Enfin, bon courage.

posté 03 Avril 2012 - 14:17:38 | #42
Lol j'ai jamais joué a la béta , donc tout les bugs étaient inconnu pour moi =)

Ensuite on est plus en béta , ce genre de bug ( qui est quand même bien tueur , et te donne pas l'envie de continuer ) devrait-être corriger .

Mais bon quand une bonne partie du serveur aura ce bug , peut-être qu'il y aura des solutions pour récupérer tout ce qu'on a perdu ( sauf si le hotfix de ce matin a corrigé quelque chose )

En attendant , on est des gros pigeons , en quelque sorte ...

posté 03 Avril 2012 - 16:57:22 | #43

Citation (WarWeak @ 03 Avril 2012 14:07) *

Citation (Sviide @ 03 Avril 2012 13:59) *

Citation (Talentyre @ 28 Mars 2012 12:03) *
Ne vous inquiétez pas, si rollback il y a, ce ne sera ni sur tout le monde, ni sur tout le perso, mais uniquement sur vos havre sacs.

Pathetique...

FAITES LES ROLLBACKS, ensuite trouver le problemes et corriger le parce que la je peux pas jouer avec mon perso principale (Ala Paltan, Pseudo Ankama: Sviide, Pseudo Wakfu: Akariss Lloergwaed, date et heure du bug, vers 13h00 le 1 avril 2012).

je paye, donc j'exige le rollback aujourd'hui pour pouvoir rejouer...

Si vous devez faire une nuit blanche pour faite le, comme toute les autre compagnie qui on des mmorpg le font pour aider leurs joueur.

p.s. je suis pas un con qui chiale pour rien, j'ai travailler pour ubisoft et gameloft donc je c de quoi je parle, et je repond avec tout le respect que joueur ignore et voler peut avoir.

Je t'invites à lire les règles du forum et à apprendre la politesse et le respect des autres, non les dev ne feront pas de nuit blanche, ils ont une vie comme tout le monde et ont le droit de la préserver un minimum.

De plus si rollback il doit avoir, il sera fait uniquement après la correction du bug, nous n'allons pas nous amuser à faire un rollback pour chaque joueur qui vient se plaindre si le bug risque de resurgir.

... dsl mais j'ai apris avec le temps et l'age que politesse aporte aucune reponse et respect se merite
je c que la france et le canada on des styles de vie different...

c la deuxieme fois que le bug arrive depuis la gold je suis fatiguer de jouer pour voir tout mes effort aneantie je comprend que trouver un probleme est difficiles la premiere fois on ma ignorer et la on m'ignorait encore c que hier vous aviez dit que le bug etais corriger et se matin j'ai toujours rien...

mais bon, get a life, je c...

bonne chance pour trouver le bug et dsl encore d'etre sur les nerfs

posté 03 Avril 2012 - 18:21:49 | #44
Bonjour tout le monde,
je repasse rapidement pour vous signaler (particulièrement les personnes impatientes ^^) qu'une fois de plus, nous comprenions votre énervement. Sviide tu as entièrement raison, l'irrespect et l'impolitesse apportent beaucoup : des sanctions, du flood... un grand plein de vie sur la communauté en somme !

Je vous ai annoncé que nous pensons avoir corrigé le bug, nous voulons voir si tout se passe bien avant de crier victoire. Et bug corrigé, ne veut pas forcément dire rollback, je ne vous ai rien promis en ce qui concerne un moyen de compenser vos pertes, je vous ai juste signalé que nous cherchions à le faire correctement et que cela pouvait prendre du temps.

Encore une fois : Merci de rester patients.
Maintenant si quelqu'un voit encore son havre sac vidé, merci de nous le signaler au plus vite !

posté 03 Avril 2012 - 20:26:49 | #45
En même temps ce serait la moindre des choses de rembourser les pertes , les joueurs ne sont pas responsable de vos bugs non corrigés ...

Patience c'est bien gentil , comme j'ai dis sur un autre post ( ce n'est pas mon cas ) , la personne abo pour 1 an , qui joue qu'un perso , il fait comment ? une fois les sacs plein , il peut plus rien faire ...

posté 03 Avril 2012 - 21:36:09 | #46

Citation (Padnao @ 03 Avril 2012 20:26) *
En même temps ce serait la moindre des choses de rembourser les pertes , les joueurs ne sont pas responsable de vos bugs non corrigés ...

Patience c'est bien gentil , comme j'ai dis sur un autre post ( ce n'est pas mon cas ) , la personne abo pour 1 an , qui joue qu'un perso , il fait comment ? une fois les sacs plein , il peut plus rien faire ...

le plus triste c que plusieur personne risque de perdre enormement malgre les compasations...

personellement c 2 hg marchande, 1 deco, 1 artisanat, 1 jardin, 4 vitrine divers remplis de semence paysan et herboriste, ainsi que les ressource recolter (exemple 999 fleur bleu, 999 fleur de lin, 999 grain de ble) je suis la banque de ressource de ma guilde) les decoration perdu sont facile a retrouver ca sa me derange pas sauf les chope de fin patraque. mais c les 5 hg que j'avait ainsi que les 149 kama et le contenu et upgrade du coffre (petite kitea, aventurier et barda) avec mon stuff le plus rare genre pierre de ruby, pierre de lune, mes clef de donjons, ainsi que piece d'equipement rare genre pano riktus de brak, les gelugemmes, gostof etc....

si c comme dans la beta comme compensation kuand il avait eu le meme bug (genre sac mulou avec des poile de muloune et plein de truc ki avait peu de valeur) j'avais perdu tout mon sac qui etais complet de havre gemme marchande avec des vitrine pleines de ressource et de pano... 17 havre gemme marchande j"avais perdu mais bon la beta tirait a sa fin et c'etais qu'une beta aussi.

mais maintenant on paye et des gens on acheter des truc de la boutique aussi qu'il vont avoir perdu.

moi je suis juste deprimer de plus pouvoir jouer ma xel... ca la gacher ma fin de semaine
je suis en arret de travail maladie et wakfu etais mon meilleur passe temps et la j'ai plus rien.

alors pour en revenir au fait Padnao je comprend trop bien ta situation
il reste plus qu'a garder espoir que le probleme est vraiment resolu et que la compensation soit juste mais a la fois UTILE on a perdu des havre gemmes pour la pluspart donc il serait logique que des havre gemme soit redonner, ainsi que des vitrines et des kamas et des upgrade kitea.

gardont espoir

posté 03 Avril 2012 - 21:46:09 | #47
Merci pour ton retour Talent,

Je comprends tout à fait qu'au niveau des dev vous ne soyez pas en mesure de nous promettre un dédomagemment.

Cependant je penses que commercialement parlant un geste serait grandement apprécié, rien que au minimum ( et je parle bien d'un minimum ) de récupérer les Havre Gemme débloquées via résolution d'exploit.

Le reste est ( kamas, stuff divers ) plus facilement remplaçable, même si j'avoue que ça ne m'enchante pas.

Je vais me répéter mais de mon point de vue la balle est dans votre camp. J'attends quelque chose de concret suite à la résolution de ce bug pour me réabonner oupah.

posté 03 Avril 2012 - 22:10:06 | #48
ce ki serait une compensation juste serait effectivement 1 havre gemme de chaque type, les kitea (petit, aventurier et barda) ainsi que certain objets rare des leurs choix (resources ou equipement)

je c que certain comme moi seront a perte et que certain qui on perdu moins que ca vont etre a gain mais il faut pas oublier que les joueur quand il paye pour jouer a un jeu ils veulent pas jouer en sachant que la compagnie qui fait jeu se dise "bah nous on va leur donner 2 trois jeton bonbon pis il vont etre content"... La compensation va determiner bcp de choses, surtout sur la fiabilite et le respect de la compagnie face a ses joueur (et la je parle pas des dev, mais des dirigant)

Pour les devs courages (les forums ca toujours exister pour ceux qui veulent se pleindre )

posté 03 Avril 2012 - 22:26:16 | #49
L'idée d'etre compensé par les 5 HG me parait aussi une bonne idée. Ca recourvira mes 706 kama perdu si je les vend donc tant mieux

posté 03 Avril 2012 - 23:35:35 | #50
Bonsoir, je viens signaler que ce bug s'est produit sur ma cra(ette?)

Pseudo du personnage : Sakurahoshi
Pseudo Ankama : Kaminoryu

Date et heure de l’incident : [/b]03/04/2012 à 23h10 a peu près (heure où j'ai constaté que je n'avais plus rien dans le Havre-sac
[b]Map concernée :
Prairie d'Hugo

Description du bug : Plusieurs fois je me suis retrouvé hors de mon Havre-sac alors que je m'étais déconnecté à l’intérieur, mais tout mes objets et déco étaient là (remarque, c'est comme ça à chaque fois que je m'étais déconnecté à l'intérieur depuis quelques jours). Et aujourd'hui, comme d'habitude, je me retrouve en dehors. Je rentre dans mon Havre-Sac et il n'y a plus rien.

Circonstance :
Je me connecte sur ma cra, je me vois en dehors du Havre-Sac, je me dis que c'est comme d'habitude. Alors je change de personnage pour aller mes familiers des mes autres personnages, et je finis par Sakurahoshi. J'ai fais 2 combats et resemer tout ce que j'avais comme semence. Et finalement, je décide de voir si j'ai réussi a vendre quelque chose ou pas durant mon absence. Vous savez la suite. (Je ne sais pas si raconter ma vie apporte une quelconque information concernant ce bug, mais au moins j'aurai essayé de contribuer à la résolution du problème).

posté 04 Avril 2012 - 11:26:34 | #51
Bonjour Kaminoryu,
Nous avons vérifié tes connexions, et nous pensons que ton havre sac a hélas été vidé à cause d'une erreur lors de ta déconnexion de lundi soir...
Cela ne remet à priori pas en cause les corrections apportées par notre équipe, il faudra attendre un peu encore pour voir si le bug est définitivement corrigé.

posté 04 Avril 2012 - 11:32:19 | #52
heu je comprend pas la, le serveur enregistre le havre sac seulement aux déconnexion ou en temps réel?

posté 04 Avril 2012 - 12:02:18 | #53
Ce que je voulais te dire, c'est que c'est au moment de ta déconnexion que le serveur a "détruit" ton havre sac, pour faire simple. Du coup, même en ayant potentiellement corrigé le souci avec le hotfix d'hier, il était déjà trop tard pour toi, désolé...  

posté 04 Avril 2012 - 22:11:22 | #54
Moi aussi j'ai eu ce bug peu de temps avant la sois-disant 'correction' du bug (rien n'est sûr de ce que je comprend)

C'est triste il faut avouer, personnellement ça m'as terriblement poignardé puisque j'avais un dispendieux build presqu'achevé sur mon Iop et qu'il ne me restais qu'à le up :/

Je garde la conviction qu'une compensation en bonne et dût forme seras mis en place (pas un truc comme de l'abonnement ou truc moche... je déchicte mon clavier avec mes dents sinon...)

M'enfin j'ai déjà créeé un ticket sur le support.

Ce message a été modifié par superjapmax - 04 Avril 2012 - 22:12:14.
posté 05 Avril 2012 - 09:46:38 | #55
Le plus énervant dans ce bug 'est qu'on à vraiment l'impression qu'Ankama se fout de nous...

Je transmet mon problème au support, et la réponse est juste une prise en compte du bug déjà connu (comme on le ferrais dans une bêta gratuite) ,
Si j'ai envoyer ce rapport de bug, c'était avant tout pour que le support prenne en compte le problème et agisse dans le cadre d'une restitution des pertes.

Un patch est sorti pour corriger le problème, mais on n'a aucune communication sur la possible restitution des objets perdus.

Si j’apprécie l'effort de Talentyre visant à nous informer des avancées et que je comprenne qu'il ne puisse pas s'impliquer dans une promesse concernant une restitution des pertes (c'est surement pas lui qui dirige la barque), je trouve dommage de n'avoir aucune réponse officielle d'un responsable d'Ankama.

En gros on doit se contenter de l’espoir d'un éventuel rollback sur le havre sac, "si rollback il y a"

Alors que l'on nous laisse dans le flou le plus total ... de l'autre coté, Ankama communique et fait sa pub pour de nouveaux objets en boutique, la sortie des roublards et autres coups de pubs.

En gros on essaye d'attirer plus de monde (donc d'argent) et on ignore ceux qui ont déjà payer...

Donc comme je le met dans un autre message, je veux bien prendre mon mal en patience, mais il fraudais qu'Ankama fasse preuve d'un peu plus de considération pour ces joueurs (on est pas des comptes en banque virtuels).

J’attends qu'on me rende ce que j'ai perdu ( ce n'est pas un dédommagement mais le minimum à faire)

Vu que cela traine trop je demande que le nombre de jours séparant le bug de sa résolution soit rajoutée a ma durée d'abonnement en dédommagement.

Et si on me rend rien ... je demanderais un remboursement de mon abonnement ... (je paye pour un abonnement gold, pas pour une bêta).

Signé : un joueur désabusé et agacé, qui tente de rester calme et courtois.

posté 05 Avril 2012 - 11:39:11 | #56
Big-bwak je suis a cent pour cent d'accord avec toi

et je le redit, les dev c pas contre vous mais contre les dirigent d'Ankama

posté 05 Avril 2012 - 14:35:18 | #57

Citation (Big-Bwak @ 05 Avril 2012 09:46) *
Le plus énervant dans ce bug 'est qu'on à vraiment l'impression qu'Ankama se fout de nous...

Je transmet mon problème au support, et la réponse est juste une prise en compte du bug déjà connu (comme on le ferrais dans une bêta gratuite) ,
Si j'ai envoyer ce rapport de bug, c'était avant tout pour que le support prenne en compte le problème et agisse dans le cadre d'une restitution des pertes.

Un patch est sorti pour corriger le problème, mais on n'a aucune communication sur la possible restitution des objets perdus.

Si j’apprécie l'effort de Talentyre visant à nous informer des avancées et que je comprenne qu'il ne puisse pas s'impliquer dans une promesse concernant une restitution des pertes (c'est surement pas lui qui dirige la barque), je trouve dommage de n'avoir aucune réponse officielle d'un responsable d'Ankama.

En gros on doit se contenter de l’espoir d'un éventuel rollback sur le havre sac, "si rollback il y a"

Alors que l'on nous laisse dans le flou le plus total ... de l'autre coté, Ankama communique et fait sa pub pour de nouveaux objets en boutique, la sortie des roublards et autres coups de pubs.

En gros on essaye d'attirer plus de monde (donc d'argent) et on ignore ceux qui ont déjà payer...

Donc comme je le met dans un autre message, je veux bien prendre mon mal en patience, mais il fraudais qu'Ankama fasse preuve d'un peu plus de considération pour ces joueurs (on est pas des comptes en banque virtuels).

J’attends qu'on me rende ce que j'ai perdu ( ce n'est pas un dédommagement mais le minimum à faire)

Vu que cela traine trop je demande que le nombre de jours séparant le bug de sa résolution soit rajoutée a ma durée d'abonnement en dédommagement.

Et si on me rend rien ... je demanderais un remboursement de mon abonnement ... (je paye pour un abonnement gold, pas pour une bêta).

Tu résumes bien ^^ je dirais juste +1 .

posté 05 Avril 2012 - 16:06:11 | #58

Citation (Padnao @ 05 Avril 2012 14:35) *

Citation (Big-Bwak @ 05 Avril 2012 09:46) *

Tu résumes bien ^^ je dirais juste +1 .
la meme ici,tt a disparu, c est tt a fait LAMEMTABLE...

posté 07 Avril 2012 - 10:16:51 | #59
Pseudo: Ombra

Quand est-ce que vous comptez nous dédommager parce que là ça me démange!!!
J'ai bien envie de contacter une association de consommateur et d'inviter toute les personnes lèser à faire de même!!!

posté 07 Avril 2012 - 23:49:50 | #60

Citation (mana0612 @ 07 Avril 2012 10:16) *
Pseudo: Ombra

Quand est-ce que vous comptez nous dédommager parce que là ça me démange!!!
J'ai bien envie de contacter une association de consommateur et d'inviter toute les personnes lèser à faire de même!!!

bien dit ca je me suis informer des lois canadiennes et mon oncle est avocat alors je lui est demander de me sortir les texte de lois sur ce sujets.

je trouve ca tres interessant si j'ai du nouveau je ferai une copie de sur le forum pour tout les quebecois qui sont ignores comme moi.

pour les francais je c pas alors dsl...