Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Résolu] Accès à un autre compte en me connectant au mien, Accès à un autre compte en me connectant au mien
posté 10 Mars 2012 - 17:54:55 | #1
[Résolu] Accès à un autre compte en me connectant au mien Bonjour,

Je viens faire part ici d'un bug qui me semble extrêmement grave...
En me connectant à mon compte, à l'instant, je me suis retrouvée devant un écran de sélection des personnages avec des personnages qui ne m'appartenaient pas !

J'ai pris un screen.

Croyant à un bug d'affichage, et le nombre de personnages correspondant au mien, je double-clique sur le premier personnage pour jouer et... il ne s'agit toujours pas de mon personnage, mais d'un autre personnage d'un autre niveau, d'une autre faction, d'une autre classe, avec d'autres quêtes et avec un autre nom !

Je me suis immédiatement déconnectée, mais si le même bug se produit chez d'autres personnes, le risque qu'ils en profitent pour effectuer des actions malveillantes n'est pas à prendre à la légère.

En me reconnectant, j'ai récupéré mes personnages.

(Informaticienne, je me demande d'ailleurs comment un tel bug peut être possible).

posté 10 Mars 2012 - 18:06:51 | #2
Là ou je travaille ça nous ai arrivé avec un environnement TSE / applidis, on arrive à récupérer la session d'un autre utilisateur en utilisant la même session windows mais 2 logins différents dans la même application.

Pour le coup, c'est peut être aussi un problème d'authentification des sessions ou plus grave d'une coquille/erreur de traitement dans la base de donnée (mais alors là on est mal ; que ça soit Oracle, ou du simple MySQL quand ça vrille c'est pas bon !).

Tu aurais peut être du noter le nom des personnages pour que le support puisse vérifier le compte et voir ce qui s'est passé si l'authentification est loggé.

posté 10 Mars 2012 - 18:24:12 | #3

Citation (Sacooo @ 10 Mars 2012 18:06) *
Là ou je travaille ça nous ai arrivé avec un environnement TSE / applidis, on arrive à récupérer la session d'un autre utilisateur en utilisant la même session windows mais 2 logins différents dans la même application.

Pour le coup, c'est peut être aussi un problème d'authentification des sessions ou plus grave d'une coquille/erreur de traitement dans la base de donnée (mais alors là on est mal ; que ça soit Oracle, ou du simple MySQL quand ça vrille c'est pas bon !).

Tu aurais peut être du noter le nom des personnages pour que le support puisse vérifier le compte et voir ce qui s'est passé si l'authentification est loggé.
En francais ? ;D

( Eh oui la plupart des personne ici ne comprennent rien a tout sa )

posté 10 Mars 2012 - 18:26:48 | #4
ça m'ai arrivé plusieurs fois pendant la beta mais le support m'a ignoré, juste un message automatique pour me dire que des correctifs était sorti patati patata

posté 10 Mars 2012 - 18:29:23 | #5

Citation (miammiammoimoi @ 10 Mars 2012 18:24) *

Citation (Sacooo @ 10 Mars 2012 18:06) *

En francais ? ;D

( Eh oui la plupart des personne ici ne comprennent rien a tout sa )
En gros ça veut dire que ça peut arriver, mais qu'il y a une raison logique à trouver, pour le coup nous c'était car les sessions TSE ne sont pas aussi cloisonnées que ça sur un même serveur, c'était un exemple pour celle qui posait la question.

Maintenant c'est au support de rechercher le problème  

posté 10 Mars 2012 - 23:07:24 | #6
Bonjour, aujourd'hui il m'est arrivé exactement la même chose je joue habituellement sur amakna avec un sram et tout à coup j'arrive sur un compte différent possédant un sacrieur sur brakmar d'une guilde différente ou j'ai même pu dire bonjour à cette guilde.

je me suis déconnecté mais ce problème est vraiment très important. A corriger au plus vite !

posté 10 Mars 2012 - 23:39:55 | #7
quelle honte et on paye pour ça !!!

lisez la liste des autres bugs ça fait peur.

la bêta tournait mieux mais aujourd'hui c'est la boutique qui n'est pas beuggée

un joueur dépité.

posté 11 Mars 2012 - 10:57:45 | #8
J'ai effectivement eu ce genre de cas lors de la beta, mais toute cette histoire avait été ignorée.
J'espère sincèrement ne pas me faire voler de cette sorte, sinon c'est la rupture pour DOL.

posté 11 Mars 2012 - 13:19:20 | #9
J'ai envoyé un ticket au support, aucune catégorie ne correspondait, bien sûr. J'espère que cela ne retardera pas la résolution de ce bug absolument infâme.

Par ailleurs, recevoir une réponse officielle sur ce topic serait une bonne chose... Histoire de dire que ce problème a été pris en compte.

Je ne suis vraiment pas rassurée, et en ce qui me concerne, je ne renouvellerai pas mon abonnement si ce bug n'est pas résolu très vite : s'investir dans le jeu n'a pas beaucoup d'intérêt avec un tel risque de tout perdre.

N'oublions pas non plus la politique d'Ankama en cas de "vol" de compte :

Citation
Par mesure de sécurité il faut immédiatement changer votre mot de passe. Nous ne pouvons pas rendre les objets ni effectuer de retour en arrière sur un personnage, ses caractéristiques, ses sorts, ses points d'honneur/déshonneur ou son inventaire.

Par ailleurs, j'invite toutes les personnes qui ont pu observer ce bug à venir témoigner ici, cela fera peut-être avancer les choses.

posté 12 Mars 2012 - 01:23:59 | #10
Mais c'est totalement inadmissible !
Heureusement rien ne m'est arrivé. Mais la simple idée qu'une personne débarque sur mon compte me fait très peur.
On n'est malheureusement pas a l'abris de personnes pouvant tout simplement supprimer notre personnage parce que c'est "trololol"

Mais je me pose une question en voyant ce sujet : J'avais fais l'expérience du multi-compte avant la gold et par simplicité j'avais fais deux noms de compte très ressemblant (différents d'une lettre).
Or quand mon perso A était conecté et que je voulais connecter mon perso B j'oubliais parfois de changer mon nom de compte sans faire attention et je tapais uniquement le mot de passe différant.
On pourrais s'attendre a une simple réponse du style "Nom de compte ou mot de passe incorrect. Veuillez réessayer" Mais au lieu de ceci j'obtenais le message : "Ce compte est déjà utilisé".

Je ne m'y connais pas assez en informatique pour avancer mes hypothèses mais peut-être que le mot de passe est analysé en premier et que par malchance ou erreur de code ou . . . le serveur se contente du mot de passe pour ouvrir le compte et je dis bien uniquement du mot de passe.

Alors, Zaphie, je comprendrais tout à fait que tu ne souhaite pas répondre a cette question mais pense tu qu'en te trompant d'une lettre dans ton mot de passe ce dernier pourrait ressembler à un autre mot de passe tout à fait plausible ? Ceci pourrait renforcer mon hypothèse.

Je vais sans doute chercher trop loin mais il faut avouer que cette histoire rend parano !

Matt'

posté 12 Mars 2012 - 02:16:33 | #11
Ce n'est que les débuts de Wakfu... Non, je blague.

C'est plein de bug, pire que sur la bêta ! Une année de plus en bêta n'aurait fait de mal a personne !
A chaque MàJ, il y as des nouveaux bugs, mais là, c'est inadmissible !
Quand on passe un jeu de Bêta->Gold on s'assure que 90% des bugs soit au moins réglés, surtout les plus gros (Qu'on il fait contre la duplication quand c'est remonté ? Ils ont attendue la RàZ...)

Mais là, quand on voit le listing des bugs, certains ressurgissent ! ( Réinitialisations du Havre, etc.)

Phénoménale ! Je n'ai pas été victime de ce bug, mais rien que de lire celui-ci ma fait frémir de peur et me rend rouge de colère.
Comment peut-on avoir encore se genre de bug EN GOLD ?????????

Cordialement Ashal~Spiritual Mind.

Community Manager Inscrit depuis le 26/05/2009
posté 12 Mars 2012 - 11:44:30 | #12
Bonjour,

Le problème est connu et nos développeurs sont en train de travailler à sa résolution.

Je ferme pour éviter les dérives et autres flamewar. Sachez néanmoins que nous mettons tous les efforts en oeuvre pour le corriger au plus vite.

Merci à pour vos retours.

posté 12 Mars 2012 - 11:56:13 | #13
Si vous tapez le login d'un compte déjà connecté avec un mot de passe différent, vous aurez le message "compte déjà utilisé" au lieu de "identifiant invalide".

(pas dur à tester en lancant 2 fois le jeu depuis le launcher)

C'est assez grave aussi puisque cela peut permettre de repérer des noms de comptes, infos censées être confidentielles.
Alors que "identifiant invalide" reste neutre. On ne sait pas si il s'agit du mot de passe ou du nom de compte.

posté 13 Mars 2012 - 07:02:07 | #14
J'ai sensiblement eu le même problème.

Pour ma part, j'étais bien connectée avec mon personnage mais j'avais un écran noir.
Lorsque je parlais en guilde, c'était un autre nom qui apparaissait, d'une personne non-guildée chez nous, qui m'a affirmé ne pas avoir de guilde lorsque je l'ai whisp par la suite.

C'est assez... dérangeant et inquiétant, en effet.

posté 13 Mars 2012 - 11:21:40 | #15
Tout a fait le meme probléme se matin avec mes identifient, je suis tomber sur un autre compte.

posté 14 Mars 2012 - 15:31:56 | #16
Je tiens également à rajouter qu'en me connectant au compte d'Ambria [DarkLoverArala], je suis tombée sur un Crâ Amaknéen niveau 51. Je ne l'ai pas effacé, je me suis dite "Bizarre le bug".

En me déconnectant/reconnectant, je suis retombée sur mes personnages comme Ambria l'Invocatrice, Noirine la Vaillante ou Orangine la Démone (La quatrième? M'en souviens plus) qui m'appartiennent cependant.

C'est une faille béante qui s'est donc présentée et j'espère qu'Ankama saura la combler ou les hackeurs auront moins de soucis pour virer nos personnages. :'(

Tokina Japona

posté 22 Mars 2012 - 23:27:39 | #19
Bonsoir, Apparemment j'ai été victime de ce bug ce hier ou ce matin sur mon deuxième compte...

aujourd'hui je trouvais mon Eca bof bof en dégât, et en vérifiant son inventaire ce soir j'ai vu qu'il me manquait ma cape carnivore.

je verifie elle est pas dans l'inventaire, je vais voir au registre dans mon havre sac et je vois:

Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)

Cape carnivore vendue 0 kamas... avec le mal que je me suis donné à la farmer c'est juste insoutenable.

Je n'ai jamais donné mes infos de comptes a personne, bref j'espère qu'Ankama va faire quelque chose pour moi car pour le coup, mon expérience de jeu est vraiment mauvaise.

Comment obtenir dédommagement ?

En tous cas vive la mentalité des joueurs de Wakfu: Je tombe sur un compte qui n'est pas à moi, je vole!

posté 23 Mars 2012 - 16:34:01 | #20
Alors là ça devient trop sérieux.

Car moi-même je peux dire que j'avais scanné mon ordinateur et il n'y avait pas de virus genre keylogger ou espion. (De plus je viens de le réinitialiser hier à cause d'un autre problème que des trucs WAKFU.) Pour les autres, vérifiez, mais ce souci est une faille du jeu qu'Ankama doit à tout prix refermer : la preuve, vous avez vu les dégâts sur le compte d'ExMiNd! Moi quand j'étais tombée sur un personnage inconnu, je n'ai rien fait, j'ai juste déco/reco et ça refonctionnait. Comme si le serveur s'était embrouillé...

Alors, joueurs, si vous êtes réellement honnêtes, quand vous voyez des personnages qui ne vous appartiennent pas, n'y touchez surtout pas! (Surtout quand on sait que l'équipe ne peut presque rien rendre à part le personnage mais avec aucune panoplie!)

Tokina Japona