Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[14e mandat] Candidature de Veldron (not a joke)
posté 04 Août 2012 - 19:18:15 | #1
[14e mandat] Candidature de Veldron (not a joke) Quand j'ai vu la masse de candidatures arrivées en même temps, j'ai vraiment hésité à poster la mienne, car trop de candidats nuit à la légitimité. (Bawai, si y'a 20 candidats, le mec il va être élu avec 10% des voix, et c'est pas représentatif de la majorité). Mais bon, ce sera toujours comme ça, donc autant se lancer, qui en tente rien n'a rien.

Bon, je suppose que vous êtes venus ici pour voir mon programme, alors sans plus de cérémonie, le voici.

Il est basé sur 3 parties principales.

La baston
La baston
La baston

Ah non..ça c'était un programme d'un candidat brakmarien, on a encore mélanger les papiers !

Donc mon programme est basé sur :

La nouveauté.

En effet, je souhaite avoir dans mon gouvernement uniquement des personnes n'ayant pas (ou très peu) fait parti d'anciens gouvernements.
Je ne présenterais pas mon gouvernement ici et maintenant, car je suis encore ouvert à toute proposition, quelque soit le poste.
Sachez cependant que j'ai déjà une équipe sous la main au cas ou, et qu'il se peut que je reprenne un ou deux "ancien" en politique si je juge les nouveaux arrivants inapte à exercer leurs fonctions.

En clair : Place au sang neuf, si vous voulez postuler, mon ankabox est ouverte, mais si personne ne conviens, j'ai une roue de secours.

L'écologie et l'économie.
Les kamas et le blé.

Sufokia est une nation extrêmement tournée vers la nature, voyageurs du monde entiers viennent dans nos contrés pour acheter nos produits végétaux. A cela, deux impératifs, faire pousser les plantes, et attirer les gens.
Dans cette optique, les températures seront réduites dans la jungle incarnée, au canyon tofu et au rivage steamulant pour que chaque culture pousse dans des conditions optimales.
Ce sera là le gros des dépenses, les challenges achetables étant rendus inutiles.
A coté de ça, il est crucial d'attiré les foules vers nos hdv, les taxes resteront donc à 10% dans les ponts marchands.
Elles seront augmenter à 15% dans tout les autre territoires, et à 25% dans la dune kane.
En effet, cette zone est le carrefour de notre nation, elle se situe en plein milieu, et est mitoyenne des 3 ponts marchands, c'est elle qui draine majoritairement les ventes.
Le rivage steamulant quant à lui se verra attribué une taxe de 20%.

La sécurité et les relations internationales.

Tout d'abord en temp de paix, le général des soldats aura le même rôle que le chef des gardes, il auront tout deux pour but de mettre en place des unités aptes à agir rapidement n'importe ou.
J'ai ma petite idée sur un système de fonctionnement de la garde, mais je laisse les postulants me présenter leurs projets.
Aucune loi de protectionnisme ne sera activée.

En ce qui concerne l'extérieur, je ne compte pas faire de guerre. Cependant, si elle doit éclater, l'action sufokienne sera violente, et immédiate.
Je ne peut rien garantir actuellement, car après les élections sufokiennes, les autres gouverneurs auront aussi probablement changés.
Mais je souhaite entretenir l'entente cordiale entre Sufokia et Bonta et renforcer les liens avec nos alliés historiques.
Quant à Brakmar..*kof*

C'est donc de cette maniére que je compte gérer la nation, mais je suis loin d'oublier mes compatriotes, de nombreux event auront lieu, et ce pour tous, que vous soyez un acharnée du pvp, un passioné de l'artisanat ou encore un mordu de roleplay, vous aurez tous votre rôle à jouer.

On accepte même les gélupolters :x

(Mais on accepte pas les critiques contre mon supeeeeerbe montage fais sous paint è_é)

Ah oui, j'allais oublier, il y aura bien entendu plusieurs réunions, une juste aprés les élections pour présenter les membres du gouvernement, et pourquoi je les ai choisis et d'autres réunions pour répondre à vos questions, la fréquence dépendera évidement de vous :e

Il y aura également une réunion pré elections avec tout ceux qui voudront en savoir plus sur moi et ma politique.

Tiens, pourquoi pas faire un grand débat avec tout les autres candidats ? Faudrais que j'leur en cause..

posté 04 Août 2012 - 19:27:41 | #2
Grand débats ! dispo !

Nan mais veldron gouverneur... il va juste autorisé les sacrieurs dans sufokia s'raçiste ! è.é

Lenile  

posté 04 Août 2012 - 19:29:28 | #3
Salut Veldron ,

Pour te dire que pour le débat que tu a proposer est faisable sur la wakfdio . Si tu trouve le skype d'autre candidat qui accepte , c'est possible .

Sinon pour ma part cette candidature et juste ... Non , même pas je fait un commentaire .

Fatal.  

posté 04 Août 2012 - 19:32:03 | #4
Y'a déja un paquet de sacrieurs sur sufokia hein, et les autoriser à venir, je vois pas en quoi ça fais de moi un raciste..encore si c'était pour venir faire des chasses aux sadidas... *sifflote en fixant Lenile*

Et fatal, je suis heureux que tu ne commente pas ma candidature, que tu l'approuve eut été insultant pour moi.

posté 04 Août 2012 - 19:35:32 | #5
C'est ainsi que j'approuve ta candidature ! Je disait pas de commentaire tellement y'a rien à redire ! Ton programme est juste magnifique .

posté 04 Août 2012 - 19:41:44 | #6
Veeeeeeel, je vote pour toi si tu me places dans ton gouvernement !
JE SUIS FAN DE TOUHA !!!

Ton Caelius qui t'aime.

posté 04 Août 2012 - 19:56:03 | #7
Bon, on a parlé avec fatal en mp (à son initiative) histoire de lever tout mal entendu.

Caelius, ta candidature est bien mais..manque un peu d'arguments :x
Plus sérieusement, pour de vrai candidatures à un poste de gouvernement, passez par mon ankabox.

posté 04 Août 2012 - 20:06:20 | #8
Bonne candidature je n'ai rien à dire la dessus^^

Je suis dispo pour le débat ^^

posté 04 Août 2012 - 22:09:16 | #9
Bonne chance à toi.

Petites questions:

-Si tu es élu, vas-tu laisser la loi Désobeïssance ?

-Si tu es élu, où vas-tu baisser la température et/ou faire des changements de climat ?

posté 04 Août 2012 - 22:33:37 | #10
Allez Vel !! Tous en chapeau de Cow-Boy !!

PS : Prend moi Chall j'ai jamais fais

Skarioc, c'est faut j'ai jamais était dans un gouvernement

posté 04 Août 2012 - 22:36:09 | #11
Si ma candidature t'intéresse je suis pour intégrer un gouvernement neuf.

Et pour le grand débat pourquoi pas, comment se déroulerait-il ?

posté 04 Août 2012 - 23:30:11 | #12

Citation (Zolank @ 04 Août 2012 19:18) *

les températures seront réduites dans la jungle incarnée, au canyon tofu et au rivage steamulant pour que chaque culture pousse dans des conditions optimales.
..

Et oui, je compte laisser désobéissance, on risque de perdre trop de volontés de mdc en enlevant cette loi, et ces bonus sont cruciaux.

En cas de guerre (même si il n'y en a pas de prévu, mais on sait jamais) ils peuvent faire la différence, et pour les bas niveaux, +10 pdv ou + 20% dégats, ça change tout.

Skarioc, je crois que t'as fais ton temps, non ? X)
(et ça s'appelle un clint, bougre d'ignare)

Sinon, pour le débat, j'en sais trop rien à vrai dire, Fatal à proposer de le faire sur Wakfdio, mais ça m'a l'air compliqué à mettre en place.
Une réunion ig, je crains que cela soit trop vide...

posté 05 Août 2012 - 03:06:06 | #13
Je suis ton ami et on est dans la même guilde, mais j'ai la réputation de ne pas avoir une langue de bois

je suis sûr déjà, que tu as passé plus de temps à faire le screen de fin que à faire ta candidature

Cependant, je vais attendre le débat pour poser un avis, ton programme est vide, tu te présente tard comparé aux autres. La candidature ne fais pas tout, mais elle fais une bonne partie, même si certain avec un programme en béton ont pas fais grand chose ( c'est dans ce cas de figure que je dis " J'attend de voir le débat, pour voir ta motivation, tes idées etc... Car si on doit te juger sur la candidature.. " )

Gariden. 

Ce message a été modifié par jeors-AFLT - 05 Août 2012 - 04:02:34.
posté 05 Août 2012 - 04:17:52 | #14
Ma candidature postée tard par rapport aux autres...J'ai au maximum un jour de décalage avec les autres, et il reste une semaine avant les élections, désolé, mais l'argument du retard est irrecevable.

Ma candidature peut paraître vide, certes, mais c'est parce que je veut laisser la place aux nouveaux venus, et donc à de nouvelles idées en politiques que je ne me m'étale pas.
Je ne veut aucunement brider des idées qui pourraient être très bonnes sous prétextes que "Ah ouais, mais j'avais mis ça dans ma candidature, j'suis obligé de le faire, alors ton projet tu te le colle derrière l'oreille et tu reviens plus tard"

J'ai des idées, des projets, pour tous, j'ai préféré ne pas les détailler, pour, je le répète, ne pas brider les autres (et également pour ne pas me faire piquer l'idée)

Alors, oui je conçois qu'en vitrine ça fait un peu délaissé, mais crois moi il y a de la réflexion derrière, et ce, depuis un moment déjà.

Et non, aussi "sophistiqué" soit il, le screen ne m'a pris que quelques instants.

En espérant t'avoir répondu.

posté 05 Août 2012 - 04:25:10 | #15

Citation (Zolank @ 05 Août 2012 04:17) *
Ma candidature peut paraître vide, certes, mais c'est parce que je veut laisser la place aux nouveaux venus, et donc à de nouvelles idées en politiques que je ne me m'étale pas.

Excuse moi, je ne savais pas que tu avais déjà été gouverneur et que tu étais une étoile en politique.

Ne pas te faire voler les idées ? Et bien ça c'est ton choix, tu préfère ne pas montrer aux Sufokien ce que tu compte faire pour ton mandat afin de retirer toute la gloire de ton "invention" ?

Tout à ton honneur cependant, hâte de voir le débat.

Gariden 

posté 05 Août 2012 - 05:13:50 | #16
Visiblement, tu m'as mal compris, ce que j'ai voulu dire, c'est que je voulais laisser place à l'innovation en laissant les autres apporter leurs projets.

Je n'ai jamais été gouverneur, ou impliqué dans la politique de quelque manières que ce soit, cependant, moi aussi j'ai envie que ça change. J'ai suivis la politique sufokienne depuis le début de la gold te sans être une "étoile", je sais à quoi m'attendre.

J'ai annoncé aux sufokiens ce qui allait les attendre il me semble, la ligne directrice est là, vous savez à quoi vous en tenir.

Et quand ça fait plusieurs semaines que tu travaille sur des events, t'as vraiment pas envie de voir quelqu'un d'autre s'approprié leur paternité, je ne fais pas ça pour la gloire, mais il faut rendre à César ce qui est à César.

posté 05 Août 2012 - 18:22:20 | #17
Ton programme est court, mais n'en est pas moins intéressant, je te souhaite bonne chance pour les élections, j'aime particulièrement le fait que tu souhaites faire peau neuve avec le gouvernement de Sufokia.
(Sinon j'aimais bien ce programme digne d'un Brakmârien moi :p)

Cordialement, Crownenbourre.

Ce message a été modifié par Oldstalk - 05 Août 2012 - 18:22:43.