Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

Encore un drame écologique
posté 20 Juin 2012 - 20:27:31 | #1
Encore un drame écologique Bonjour à toutes et à tous ,

Comme vous le savez (pour ceux qui on pris la peine de lire mon rapport) qu'aujourd'hui nous avions pour projet de réimplanter du Lin dans toute notre nation.
Chose promise , chose due : (voici quelques screens de mon travail de ce matin , je n'ai pas eu ceux de Lana , elle les mettra en réponse s'il le faut). Je me suis essentiellement chargé du Village , ainsi que du Quartier Général.

Voilà j'ai planté environ 300/400 graines ce matin , et voilà le résultat en fin d'après midi :

Un grand merci à nos citoyens qui adorent nuire à notre belle nation. Ce matin j'ai du agresser deux ou trois personnes pour qu'elles arrêtent de couper sans replanter. J'en ai donc informé les autoritées et le Gouvernement , d'après mes sources le principale suspect est un des reroll de Fatal-Blood.
Je vous informerais donc en temps et en heure de la suite des évènements.
Toutefois , je demande à chaque citoyen , que lorsqu'il suspecte quelqu'un de couper sans replanter et de nuire ainsi à notre écosystème , de nous prévenir par message privé , avec au moins le nom du joueur et son niveau approximatif si vous le pouvez. (/w Zilehan ; /w Mlle Lana Gulp)
J'aimerai vous faire comprendre que le Lin commence à disparaître par votre faute. On aura beau en planter des centaines , si vous vous en moquez , nous n'avancerons pas. De plus , nous ne sommes pas des esclaves mais des joueurs comme les autres. Imaginez si nous n'étions pas là pour vous , vous irez sans cesse dans les autres nations dans l'espoir d'en trouver , et Sufokia serait une ZNP à elle toute seule. Que l'écologie ne vous intéresse pas , c'est une chose , mais que vous ne respectez pas notre travail en est une autre. Nous verrons donc , suivant la suite des évènements , ce que nous pourrons adopter pour arrêter ces petits malins.
(A titre d'information , nous avons planté environ 600 à 800 lins ce matin , et il n'en reste qu'une infime partie)

Merci ,

Cordialement , Zilehan.
Écologiste auprès de Mlle Lana Gulp

P.S:
Les screens sont grands désolé  

Ce message a été modifié par XSyferzX - 20 Juin 2012 - 21:28:29.
Raison de l'édition : screens
posté 20 Juin 2012 - 20:37:12 | #2
en effet , via ma nini , je coupe des noisetiers que je replante aussitôt avec mon iop . Je ne voie pas où est le mal . Après si c'est encore une de vos stratégies pour me faire passer pour un tyran allez-y toujours. Je te rappelle juste que je soutien Lana dans sont projet aussi .

Et encore une chose , on sait très bien toi ou moi que certaines personnes reste insensible à l'écosystème , mais ces personnes la tu les raisonnera pas à travers ta phrase : " J'aimerai vous faire comprendre que le Lin commence à disparaître par votre faute. " Tu t'es engagé dans l'écologie , il faudra que tu te mette bien dans la tête que des gens s'en foutent .

A contre coeur que je répond ainsi à un camarade écologiste . Mais avant de balancer des noms , renseigne toi .

Amicalement ;

Fatal-Blood .

Ce message a été modifié par sra-mouraiii - 20 Juin 2012 - 21:21:05.
posté 20 Juin 2012 - 20:53:51 | #3
Samedi dernier, je farmais mon Wakfu au Village de Sufokia, un débutant dans le métier Herboriste m'a dit qu'il n'a trouvé aucuns lin dans toute la nation, donc je lui ai passer 50graines. Je me suis mise à plantée 700Lins dans tout le village. Le lendemain je fais un tour et que vois-je ? Plus aucuns lin tout a disparu.

Faudrait vraiment apprendre aux gens de replanter, mais on ne peut pas contrer les personnes alignées dans le Stasis.

posté 20 Juin 2012 - 21:19:41 | #4
Erf, merci pour cette info Zil !
Effectivement dans la journée j'ai planté environ 300 lins à la Dune, ainsi qu'une bonne 50taine au Canyon

Effectivement il faut informer, expliquer et insister au maximum le besoin de replanter, le tout avec diplomatie et courtoisie bien évidement

posté 20 Juin 2012 - 21:27:11 | #5
J'ai toujours du lin dans mon havre l'espèce n'est pas en voie de disparition...
Faut arreter de jouer les tyran et empecher les gens d'xp leurs métiers.
Le lin sert aux artisans qui veulent monter leur tailleurs il me semble.
Faut pas se plaindre que l'économie soit basse si on ne peu xp ses metiers. :s

posté 20 Juin 2012 - 21:37:06 | #6
Xp les métiers est une chose, être égoïste en est une autre.
et qu'on ne me réponde pas "stasis et cie" il y a d'autre moyen ...
L'autre soir un pirate voulant monter son stasis, coupé, mais son ami replanté derriere ... ou alors enchaîner des mobs sans replanter de semence (au hasard au rivage tiens ça serait bien.)

J'ai aussi des pieds dans mon sac, comme de chaque espèces herbo/forestiere/paysane présente en jeu, donc oui elles ne disparaitront pas réellement, mais bon j'aimerais voir la tête de ces joueurs égoïste si tous les écologiste se mettaient a faire grève une petite semaine tiens.

Tyran ? nous as déjà tu entendu discuter avec ces personnes ? je ne pense pas qu'on soit des tyrans non...
Notre travail c'est d'avoir une nation riche au niveau environnemental, pas d'être des larbins non plus, nous méritons du respect quand même.

posté 20 Juin 2012 - 21:42:47 | #7
Rinoa , Calme toi , leurs intentions sont bonnes tk' .

posté 20 Juin 2012 - 21:44:40 | #8
Fatal déjà ce ne sont que des suspicions envers toi et non une accusation , certes des gens s'en moquent , mais alors nous aussi on pourrait s'en moquer et laisser la nation sombrer en un désert irréparable , c'est pas lorsqu'il n'y aura plus rien qu'il faudra penser à replanter.
De plus , quand plusieurs personnes se plaignent de toi au Chef des Gardes , à mon avis c'est que tu n'es pas un saint non plus , moi c'est ce qu'on m'a dit , de plus tu es très facilement influençable c'est aussi à cause de ça que tu as eu des problèmes dans le passé je ne me trompe ?

Quand à toi Rinoa tu me fais bien rire !
Ta réaction est digne de celle d'une personne , légèrement immature sans vouloir t'offenser bien évidemment. Tu es entrain de me dire que les gens veulent xp leur métier alors que tu n'a pas arrêter de nous en mettre plein la tête avec ton PCCR , et tu viens nous dire ça ? Faudrait savoir ce que tu veux hein !
Je suis d'accord avec le fait que les gens xp leurs metiers sauf que :

En appliquant le PCCR => on gagne 300 points d'xp / plantes , bois ou céréales.
Si l'on ne fait que couper => on gagne 100 ou 200 points d'xp
S'ils veulent xp leur métiers rapidement , le PCCR est le plus efficace , donc on ne devrait pas avoir de pénuries tous les jours non ? Vu que chacun aurait replanter ensuite.
De plus , les artisans qui ne prennent pas la peine de récolter des graines pour replanter le font au détriment des autres. On est pas seul dans un jeu je te signale. Wakfu est un jeu communautaire et non un jeu en solo.
Tu auras beau avoir du Lin , tu pourras le replanter , mais tout le monde le virera à coups de cisailles.
Et , je constate que ce n'est pas toi qui fourni le travail nécessaire pour replanter en temps normal , non ?

Cordialement , Zilehan.

posté 20 Juin 2012 - 21:50:28 | #9
Je suis aussi d'accord pour faire la grève pendant quelques jours ( mais on en profitera pour récolter un max' de graines ), ainsi peut-être que les joueurs apprendront à replanter ( ou pas ). M'en tout cas Rinoa ne dis pas n'importe quoi s'il te plaît ...

Prince Oxygène. 

posté 20 Juin 2012 - 22:00:33 | #10
Sauf que l’implantation du PCCR ne se fait pas en quelques jours dans les cerveaux et tout le monde.
Certains sont tétue , d'autres ne comprennent pas et il y a ceux qui n'ont "pas de temps a perdre en réimplantation".

En gros on a les flemmard qui aiment pas chercher des boutures alors on leur fait des réserves naturelles et y'a ceux qui ou la flemme de replanter on ne peu rien faire contre cela...

Ps : Je parlais surtout des Tailleurs. ils ne gagnent rien en replantant :')

Ce message a été modifié par heartillylinoasquall - 20 Juin 2012 - 22:01:45.
posté 20 Juin 2012 - 22:09:57 | #11
Zilehan , je ne voie pas en quoi l'influence à avoir avec ton sujet de départ . J'ai le droit de critiquer les gardes si bon me le semble et je n'ai d'ordre de recevoir de ta personne . Je terminerais que si comme tu le dis ce ne sont que des suspicions , je ne voie pas en quoi mettre mon nom avancerais les choses .

Cordialement ,

Fatal-Blood.

posté 20 Juin 2012 - 22:22:13 | #12
Bonsoir,

A force de tout protéger nous ne pouvons plus couper n'importe quelle ressources donc il faut bien que certains partent couper à un endroit.

Skarioc

posté 20 Juin 2012 - 22:37:46 | #13
ce soir il est question du lin, le lin est protégé où Skarioc ? parce que là quelque chose m'échappe
trois types d'arbres sont protégé, et des céréales à la dune oui, mais le lin ?

Le territoire est grand, là j'ai le net sentiment que tu te moques de nous, je n'apprécie pas du tout.

posté 21 Juin 2012 - 08:18:17 | #14
Fatal , si je fais allusion à l'influence que certains peuvent avoir sur toi c'est que beaucoup de gens ne savent pas du quel côté te placer. Tout le monde t'aime bien , mais ils restent tous un peu méfiant.
Je ne te donne ni d'ordres ni quoique ce soit , contactes moi IG si tu cherches des explications plus approfondis , car je ne compte pas m'étendre là dessus sur ce post.
De plus , si j'ai mis ton nom c'est que j'attendais une manifestation de ta part aussi.

Certes , le PCCR est dure à implanter , mais tu te moques clairement de nous là. Tu oses quand même nous dire encore que tu aimerais que la plupart des gens utilise la loi du PCCR , alors que tu encourages dans un même temps ceux qui coupent au détriment des citoyens de notre nation.

Skarioc , juste une question :
As-tu lu mon rapport ?
Parce que je me souviens bien avoir signalé que durant toute la journée on devait s'occuper des Lins car plus personne n'en trouvait dans la nation non ? Et je ne crois pas que tu nous as été d'une grande utilité. Surtout que tu voudrais qu'on t'acceptes en temps qu'écologiste ?
Et oui , si des espèces sont obligées d'être protégées , c'est que vous l'avez clairement cherché , soit c'est ça , soit on devient des esclaves.
Si on avait du Lin qui serait protégé je dis pas , mais là le lin se fait rare à travers notre nation. Donc ça n'a rien à voir avec le fait de couper ailleurs , c'est juste que Sufokia est essentiellement rempli de joueurs égoïstes et qui n'ont aucun respect envers le travail des autres.
En tout cas , je peux t'assurer un chose , mon avis sur toi commence à bien se former.

Je suis d'accord pour faire grève , je suis désolé Sylvarius , mais les citoyens sont les responsables de cet acte de notre part. Je suggère donc que nous planterons pour récolter des graines (qui nous permettront de prendre en charge la nation après l'arrêt de la grève) , mais que nous couperons ce que nous venons de planter. Nous prendrons donc des screenshots de chaque zone pour vous montrez clairement ce que ça fait de devoir replanter 90% du temps.
Si des gens viennent se plaindre , on leur dira que nous ne sommes pas disponible pour eux. La vie de nos citoyens passe toujours avant la notre , sauf que jusqu'à la fin du mandat , ce sera la notre avant la leur. Ils veulent jouer aux égoïstes ? Dans ce cas pourquoi pas nous alors ?
Nous ne ferons pas la grève indéfiniment , mais si tout le monde se fous de nous , nous n'avons donc rien à faire pour eux. C'est aussi simple que ça. Comme dit le proverbe :
"On ne récolte que ce que l'on sème"

Cordialement , Zilehan.

posté 21 Juin 2012 - 08:30:09 | #15

Citation (XSyferzX @ 20 Juin 2012 20:27) *
J'aimerai vous faire comprendre que le Lin commence à disparaître par votre faute

Ah j'ai une idée, comme personne n'est satisfait et que toute façon peu de personne ici approuve les idées de Sylvarius et que son gouvernent lui obéit au doit et à l’œil, pourquoi ne pas activer la loi Éco-terrorisme partout, dans toute la nation ainsi que la loi Braconnage ?

Comme ça, toutes les espèces et plantes seront protéger à vie, et le gouvernement n'aura plus rien à faire. Le peuple ne pourra plus faire de PvM, ni de couper, mais bon, on s'en fout c'est sylvarius qui a été élu, donc ce n'est que lui et son gouvernement qui comptent.

Ce message a été modifié par -Zepegueno-del-bario- - 21 Juin 2012 - 08:30:29.
posté 21 Juin 2012 - 08:34:16 | #16
J'ai presqu'envie d'applaudir !

"On ne récolte que ce que l'on sème"

Je n'ai personnellement pas encore pris de décision concernant la grève, mais je reviendrais vers vous dans la journée !

Edit :
Oups comme je ne suis jamais rapide à répondre, je n'ai pas vu le message de Rofl ^^

Ne crois pas que nous soyons feignant, nous essayons surtout de faire au mieux pour chaque citoyen tu sais !
le débat ici surtout c'est de REPLANTER après s'être servi !

Je t'invite a passer toute une journée à mes/nos côtés pour que tu vois le boulot que ça demande ?
(et d'ailleurs j'invite n'importe quel citoyen mécontent a me contacter s'il veut m'accompagner pour découvrir nos activités )

Ce message a été modifié par MissLanaGulp - 21 Juin 2012 - 09:04:06.
posté 21 Juin 2012 - 08:42:58 | #17
Rofl tu divagues mais complètement , je te signales que toi non plus tu ne fais pas grand chose du point de vue écologique , donc évites de nous faire la morale hein !?
Tu n'es pas très bien placé pour dire ça non plus , surtout que les lois de Sylvarius sont établie à cause de vos (l'ensemble des citoyens) actes égoïstes , vous vous en mordrez les doigts c'est tout.
Faut pas venir se plaindre des agissements du gouvernement quand on est fautif , je parle bien de tout les citoyens qui se plaignent des agissements de Sylvarius et non de toi Rofl (histoire d'éviter les sous-entendus)

Amicalement , Zilehan.  

posté 21 Juin 2012 - 11:18:51 | #18
Dans tout les mandats l y a eu des espèces en disparition a commencer par l'orge au début de la gold. Les Ecologiste de l'époque faisaient tout leur possible pour en réimplanter malgré que Neirdan et sa clique les détruisaient. Eco-Terrorisme n'as pas été activé pour autant et le Renégat ne s'est jamais plaint de devoir replanter il me semble.

Si le PCCR était utilisé par tous il ne servirait a rien d'y avoir des team d'écologiste. CQFD !

Ensuite Zilehan une chose que j'aime pas chez toi : mettre certains mots en gras comme un kikoo croyant que les gens ne savent pas lire les chose importantes. :')

posté 21 Juin 2012 - 11:50:52 | #19
Je te remercie de ne pas attaquer Zilehan sur des futilités. Il y a aussi des choses que l'on n'aime pas chez Rinoa, mais on s'en accomode.

Il va de soi que si les gens replantaient après avoir coupé, il n'y aurait pas besoin d'appliquer ces mesures. Mais mon travail est de satisfaire l'intérêt général, et celui-ci est actuellement d'assurer la protection de certaines ressources pour que tout le monde puisse y avoir accès. Je rajoute que les gens qui penchent vers le Wakfu coupent aussi, un peu. Pourquoi les gens qui penchent vers le stasis ne pourraient-ils pas planter eux aussi, un peu ? Ces mesures n'ont rien à voir avec ces deux orientations, elles invitent simplement à aller les appliquer ailleurs.

Ce message a été modifié par Sylvarius - 21 Juin 2012 - 11:52:21.
posté 21 Juin 2012 - 16:58:04 | #20
Je ne savais pas que tu pouvais tomber aussi bas Rinoa , regardes autour de toi (^^) tu auras beau critiquer ma présentation écrite , ça ne veut pas dire que je la changerais pour autant , de plus à force de faire ce genre de remarques , tu te mets pas mal de gens à dos alors que tu as pour ambition d'être gouverneur.
De plus le sujet n'a rien à voir avec ma présentation , je présente comme bon me semble et si ça te plaît pas ... tampis.

Tu te rends compte que tu m'attaques en me traitant de "kikoo" ... je trouve ça un peu faible non ?
Surtout que ce terme est utilisé envers les personnes écrivant en langage "sms" , et fréquentent essentiellement les réseaux sociaux etc ... Or ici , je ne crois pas que ce soit mon cas , donc avant de m'insulter comme ça , vérifie d'avoir un dictionnaire près de toi. Car je pense que tu devrais aussi aller voir la définition d'écologiste.
Et si moi aussi je devais dresser la liste des choses que je n'aimes pas chez toi ... j'en aurais pour facilement une semaine à tout rédiger.

Et pour finir , juste un conseil : arrêtes de créer des changements de sujet dans chaque post que tu commentes.

Cordialement , Zilehan.

P.S:
Et à la base , le sujet ne te concerne pas je crois ? Si je me souviens bien , monsieur à fait sa petite crise lorsque Lana est venue gentiment demandé de l'aide. Je pense que pour ce qui concerne l'écologie tu devrais arrêter de venir répondre à ce genre de posts , car envoyer chier le gouvernement comme tu l'as fait avec Lana ... c'est pas une bonne idée.