Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Pourquoi tant de haine ? Pourquoi le gouverneur ne veut-il pas nous écouter ?
posté 18 Juin 2012 - 09:44:34 | #1
Pourquoi tant de haine ? Pourquoi le gouverneur ne veut-il pas nous écouter ? Maljour,

Depuis que le gouverneur est entré dans le monde de la Politique, et qu'il a été élu, je trouve que les choses ont malheureusement empirées. Je trouve ces comportement tout à fait irrespéctueux, et dénués de tous sens.

Je sais que le gouverneur méprise beaucoup d'entre nous, et qu'il se fiche de ce que l'on peut bien penser, si c'est ça, tenez bon il ne reste plus beaucoup de temps pour les prochaines élections.

Vous pouvez donner votre avis sur ce mois derniers, d'où ses deux derniers mandats, vos mécontentement, vos joix, vos malheures...

Au plaisir

Win.

Ce message a été modifié par seukeurnik - 18 Juin 2012 - 09:45:30.
posté 18 Juin 2012 - 10:25:28 | #2
Bonjour,

Je me lance, je trouve les actions du gouverneur plutôt positives. Surtout au regard de la difficulté du poste.
Surtout c'est un des premiers qui essaye de respecter son programme (étonnant, non ?).

Courage !

posté 18 Juin 2012 - 10:33:48 | #3

Citation (alcmeon @ 18 Juin 2012 10:25) *
Bonjour,

Je me lance, je trouve les actions du gouverneur plutôt positives. Surtout au regard de la difficulté du poste.
Surtout c'est un des premiers qui essaye de respecter son programme (étonnant, non ?).

Courage !
Je trouve que c'est en effet positive une telle tenacité, il n'a pas perdu de temps pour ses ambitions, mais une chose ne va pas voyez-vous ;

C'est que ces ambitions, il les prend SEUL.

Et ça, c'est intalérable.

posté 18 Juin 2012 - 11:39:57 | #5
Je viens d'avoir une bonne idée !

On a cas voter pour donner un avis sur le Gouverneur et son Gouvernement.
Alors il y aurait le choix entre "positif", "neutre", "négatif".
Et on pourrait même dire que s'il y a une très large majorité de "négatif", le Gouverneur devrait quitter son poste...

Ah ben mince, ça existe déjà IG.
Tiens tiens, combien d'avis négatifs : 11% pour 28% favorables.
On peut donc en conclure qu'au moins 2 fois plus de monde est satisfait que ce qu'il y a d'insatisfaits.

Maintenant pour revenir pleinement sur tes attentes
Personnellement, je suis satisfait du Gouvernement :
Je peux me balader sereinement
Je peux récolter/planter sans problème
Je peux travailler mon artisanat
Je peux aller rencontrer mes potes dans les autres Nations

Tu vois, je ne demande pas grand chose et donc oui mon Gouverneur me les apporte.
Donc oui j'en suis satisfait.
Maintenant soyons honnête, n'importe quel Gouverneur peut le faire hein.
J'en vois qu'un qui n'y est pas arrivé (puisque même Neirdan m'a permis de jouer comme ça sur les 3/4 de son mandat).

Toutefois, je peux comprendre que mes envies et ma vision du jeu ne correspondent pas à tout le monde.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est ce que toi et les 4-5 autres anti-Gouvernement (et anti-tout) vous recherchez exactement.

Tu (vous) semblez reprocher au Gouverneur de ne pas écouter vos exigences.
Mais quelles sont-elles ?
Parce qu'a part la demande de faire la Guerre, je n'en vois pas...

Et si c'est là votre unique requête et que vous demandez à ce que le Gouv vous écoute.
Mais qu'il n'est fait rien, vous ne vous êtes pas dit que peut être vous n'étiez qu'une poignée à souhaiter cette guerre ? Que la grosse majorité souhaitait la paix ?

Donc, si pour toi, refuser d'entrer en Guerre prouve que le Gouv ne t'écoute pas, et bien je prend le contre pied et je te dis qu'il m'écoute au moins à moi

Peut être, que c'est la protection des espèce qui pose problème ?
Là encore, je trouve que c'est une bonne idée et je le soutien dans ça démarche.
Il tente une nouvelle méthode pour sauvegarder une espèce et permettre de la faire développer.
Et en plus au moins la Prairie est bien boisée ce qui est quand même nettement plus agréable.

Mais comme chaque fois vos messages sont simplement des attaques.
Tu trouves "ces comportements" irrespectueux et dénués de sens, soit, mais lesquels ? et pourquoi ? Comment il pourrait arranger ça ?

Kufa

posté 18 Juin 2012 - 11:56:22 | #6

Citation (nayoc @ 18 Juin 2012 11:39) *
Ah ben mince, ça existe déjà IG.
Tiens tiens, combien d'avis négatifs : 11% pour 28% favorables.
On peut donc en conclure qu'au moins 2 fois plus de monde est satisfait que ce qu'il y a d'insatisfaits.
11% contre 8 %28% contre 44% à la fin du premier mandat S'il est si bon pourquoi les négatif augmentent doucement et les positif on presque baissé de moitié ?Bah oui quand on joue sur les chiffre il faut prendre en compte le premier mandat. :xC'est quand même marrant que les seul qui le défendent sont sois Low sois jouent RP :') Sans parlé d'une personne qui disait poster pour des question alors qu'il fait parti de la guilde du gouverneur ( Icarus Spotted )

posté 18 Juin 2012 - 12:13:17 | #7
Tu prends les chiffres de fin de mandat, justement.
Il n'en est pas là, il n'a même pas atteint la moitié (disons le tiers).
Et par contre, si on prend le nombre de personnes qui ont voté pour lui, on se rend compte qu'au final, il est probable que ces personnes n'aient tout simplement pas encore donné leur avis.
Dans ce deuxième mandat, qui en est à son premier tiers, il a donc 11% défavo et 28% favo.
En sachant qu'à la fin de son premier mandat il n'avait que 16 points de plus en favo, on peut dire qu'il est au contraire plus apprécié (puisque si les gens votent au même rythme, il aura plus à la fin de ce mandat).
11% de défavorable au premier tiers, sur le même calcul on se rend compte qu'il pourrait atteindre 33% de défavorables (ce qui ferait donc environ le même score que dans le premier mandat).
Mais seul l'avenir nous dira comment ça évoluera.

Ce message a été modifié par SeksiProf - 18 Juin 2012 - 12:15:11.
posté 18 Juin 2012 - 12:33:45 | #8
Il me semble qu'il en a ecouter plus d'un lors de ses mandats quand ils n'etaient pas d'accord avec son gouv...
que 28%, peut etre qu'en cette periode d'examen , de beau temps,et de fete de famille, les joueurs ont moins de temps pour venir sur le jeu ( quoi c'est pas possible d'avoir une vie IRL ?? )

Mr Icarus fait partie de la guilde de sylvarius, comme beaucoup d'autre et pourtant il poste ici ... ben c'est drole parce que dans notre guilde, on ne parle que tres peu du gouvernement, parce que Sylvarius se connecte pour assurer son devoir au detriment de sa guilde ( heureusement qu'il a de chouette
bras droit !)et que par ces faits, il est moins dispo pour debattre avec eux...
je sais que ca va etre transformer en " tu vois, tellement il ecoute pas les citoyens qu'il ecoute meme pas les gens de sa guilde " mais non, ce n'est pas le cas... Nous agissons comme le joueur lambda, nous allons aux reunions ( quand c'est possible ) nous lisons ses posts, nous lui repondons !

Voila !

Moi je suis tres satisfaite de ses mandats, j'aime pas la guerre, j'aime me promener et quand j'ai envie de taper, ben je tape

Bon jeu !

posté 18 Juin 2012 - 12:40:21 | #9
Pour les petits curieux, sachez également que le chiffre de 11% d'avis défavorable est constitué de 26 avis. Dont 12 avaient été mis dès la première demi-heure de mandat de Sylvarius. (pour l'anecdote, j'avais dit qu'il n'y en avait eu que 9, des proches de Rinoa m'avaient alors contredis).
En 5 jours (en estimant qu'il n'y a pas eu d'autres votes négatif le 12 - oui j'suis un p'tit marrant-), il s'est donc "pris" 14 votes négatifs entre le 13 et le 18.
Soit moins de 3 par jour. Sacré chute.
En sachant que 3 jour après son élection, il avait déjà 8% d'avis défavorables, 2 jours plus tard (hier) 11...
Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait une baisse de sa popularité. En fait, on dirait surtout que le mouvement s’essouffle.
Et après Rinoa joue un jeu purement démocratique et c'est Sylvarius qui manipule les chiffres...

Ce message a été modifié par SeksiProf - 18 Juin 2012 - 12:45:06.
posté 18 Juin 2012 - 13:43:21 | #10
A sufokia, nous ne sommes pas nombreux, mais nous avons des boulets plus lourds que des montagnes.

Le gouvernement actuel satisfait presque tous les joueurs, sauf un village d'irréductibles qui ne souhaitent que se mettre sur la tronche.

Qu'est ce qui vous empêchent d'aller faire votre guerre sans faire couler la nation avec vous? RIEN!
Vous allez perdre des PDC? Ça vous procurera au moins une occupation jusqu'aux prochains ajouts de contenu...

Sur ce, continuez à troller mais pas trop fort, merci!

posté 18 Juin 2012 - 13:55:24 | #11
Sympa le sujet de Win qui a encore failli déraper sur de la délation (oui, ça ne s'est joué à quasiment rien ici).

Le mieux à faire c'est quand même de lui parler via Ankabox, si IG il ne répond pas. Et si cela ne marche pas, contacter quelqu'un en jeu qui permettra de contacter directement le gouverneur (un modérateur, ou un ami du gouverneur, un membre du gouvernement, etc...). Il y a encore des possibilités envisageables plutôt que de venir se plaindre comme un enfant sur le forum.

posté 18 Juin 2012 - 14:11:15 | #12
C'est dommage ce sujet aurait-pu être interessant mais il a été lancé avec un avis trop subjectif pour être commenté sans prendre parti à l'un des deux camps.

Pour les petits malins qui ne regardent que les chiffres... Quand je vois ça, je me dis que si vous étiez gouverneur, et que si le gouverneur fait comme vous (je ne sais pas s'il le fait), je pourrais dire qu'il ne nous écoute pas. Sachez que ce qui fait un gouverneur à l'écoute n'est pas le nombre d'avis positifs, ou négatifs pour plusieurs raisons, on ne peut pas comparer deux mandats différents avec seulement ce facteur. Il faut prendre en compte la politique actuel, le nombre d'électeur etc... Et après tout, qu'est-ce que ça veut dire 1% défavorable ?
ça ne veut rien dire si on ne se penche pas sur le problème qui a engendré ce vote, et donc la personne qui n'est pas contente. Beaucoup de gouverneurs veulent devenir copain avec tout les citoyens, desolé de vous dire que vous êtes là pour faire des choix, et que par conséquent, en empruntant un chemin vous délaissez l'autre, et donc des personnes qui auraient voulu le prendre.
Malheureusement il faut voir le problème d'un point de vue objectif pour la nation. Un gouverneur qui se met à penser uniquement à une partie minoritaire des citoyens n'est pas un bon gouverneur, un gouverneur qui ne pense qu'à sa popularité n'en est pas un bon non plus. Et un gouverneur qui ne sais pas faire passer la nation avant ses habitants ne fera jamais avancer Sufokia.
C'est mon point de vue sur les centre d'interet qu'un gouverneur doit conserver. Comme l'a très bien énoncé une personne plus haut, un citoyen ne demande que ce qui l'interesse, se déplacer tranquillement, aller voir ses amis sur les autres nations etc... Un gouverneur n'est pas un citoyen, car il fait passer sa personne après la nation et son bien être. Quand vous aurez compris cela, quand j'aurai vu votre nom sur l'interface politique et que j'aurai vu Sufokia progresser grace à vous, vous pourrez critiquer ouvertement le travail d'un gouverneur.

Le Renegat, quelqu'un qui fait passer sa personne après les autres.

posté 18 Juin 2012 - 15:14:21 | #13
Win, il me semble que le sujet initial de ton post n'avait pas pour but de débattre sur les pourcentages de réussites ou non du gouvernement, donc je vais tâcher de répondre à tes questions avec le ressenti que j'ai moi de la situation.

Pourquoi tant de haine?

Où as-tu vu que le Gouverneur vous haïssait? A t-il déjà eu des propos méprisants sans qu'on l'ait poussé à bout au préalable? Et encore, même là je trouve que Sylvarius fait preuve de beaucoup de sang froid! A l'inverse, je trouve que certains commentaires à son encontre deviennent de plus en plus haineux.

Pourquoi le Gouverneur ne veut-il pas nous écouter?

Si le Gouverneur ne vous écoutait pas, il ne prendrait pas la peine de venir vous répondre sur ce forum! Encore une fois, un Gouverneur ne peut satisfaire l'entièreté d'une nation! Si on pouvait mettre tout le monde d'accord, ce serait vraiment miraculeux! tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde. Pour ma part, et au regard de ce que je peux lire sur ce forum, il me semble qu'une majorité semble être relativement satisfaite du travail de Sylvarius (je ne prends en aucun cas compte ici des pourcentages donnés en jeu, mais bel et bien des commentaires de ce forum). Si une majorité de la population venait ici pour dire à notre Gouverneur que ce qu'il faisait ne convenait pas, je suis certaine que Sylvarius prendrait en compte ces nouvelles données! Mais là encore ce n'est pas le cas! Seule une minorité se plaint!
Donc, que faire? Suivre cette minorité hargneuse, pour qu'enfin le forum puisse devenir un havre de paix (sans assurance de succès), et risquer de se mettre le reste de la population à dos? Ou bien continuer comme c'est parti, suivre la majorité et supporter encore et toujours les critiques incessantes des mêmes zozos?^^

Je ne parle pas souvent, car je préfère ne pas envenimer la situation, mais là je n'ai pas pu me retenir! Oui je fais partie de la guilde du Gouverneur, oui grâce à ça (et aussi mon sérieux) j'ai pu avoir un poste au gouvernement, et si je suis objective! Il commence à m'être difficile de supporter tous ces enfantillages sur un forum dédié à un jeu qui est là pour nous faire un peu oublier tous les tracas de la vie quotidienne IRL!

Merci de m'avoir lu (ou pas)!^^

Ce message a été modifié par --Souriette-- - 18 Juin 2012 - 15:58:47.
posté 18 Juin 2012 - 17:35:04 | #14

Citation (nayoc @ 18 Juin 2012 11:39) *
Je viens d'avoir une bonne idée !

On a cas voter pour donner un avis sur le Gouverneur et son Gouvernement.
Alors il y aurait le choix entre "positif", "neutre", "négatif".
Très bonne idée, je te laisse convaincre de le reste de la nation de devenir ici pour observer ce qui se passe, pour ensuite leur proposer de donner un avis.

Citation (--Souriette-- @ 18 Juin 2012 15:14) *
Win, il me semble que le sujet initial de ton post n'avait pas pour but de débattre sur les pourcentages de réussites ou non du gouvernement, donc je vais tâcher de répondre à tes questions avec le ressenti que j'ai moi de la situation.

Pourquoi tant de haine?

Où as-tu vu que le Gouverneur vous haïssait? A t-il déjà eu des propos méprisants sans qu'on l'ait poussé à bout au préalable? Et encore, même là je trouve que Sylvarius fait preuve de beaucoup de sang froid! A l'inverse, je trouve que certains commentaires à son encontre deviennent de plus en plus haineux.

Pourquoi le Gouverneur ne veut-il pas nous écouter?

Si le Gouverneur ne vous écoutait pas, il ne prendrait pas la peine de venir vous répondre sur ce forum! Encore une fois, un Gouverneur ne peut satisfaire l'entièreté d'une nation! Si on pouvait mettre tout le monde d'accord, ce serait vraiment miraculeux! tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde. Pour ma part, et au regard de ce que je peux lire sur ce forum, il me semble qu'une majorité semble être relativement satisfaite du travail de Sylvarius (je ne prends en aucun cas compte ici des pourcentages donnés en jeu, mais bel et bien des commentaires de ce forum). Si une majorité de la population venait ici pour dire à notre Gouverneur que ce qu'il faisait ne convenait pas, je suis certaine que Sylvarius prendrait en compte ces nouvelles données! Mais là encore ce n'est pas le cas! Seule une minorité se plaint!
Donc, que faire? Suivre cette minorité hargneuse, pour qu'enfin le forum puisse devenir un havre de paix (sans assurance de succès), et risquer de se mettre le reste de la population à dos? Ou bien continuer comme c'est parti, suivre la majorité et supporter encore et toujours les critiques incessantes des mêmes zozos?^^

Je ne parle pas souvent, car je préfère ne pas envenimer la situation, mais là je n'ai pas pu me retenir! Oui je fais partie de la guilde du Gouverneur, oui grâce à ça (et aussi mon sérieux) j'ai pu avoir un poste au gouvernement, et si je suis objective! Il commence à m'être difficile de supporter tous ces enfantillages sur un forum dédié à un jeu qui est là pour nous faire un peu oublier tous les tracas de la vie quotidienne IRL!

Merci de m'avoir lu (ou pas)!^^

Je vais t'expliquer en quelques lignes ;

Premièrement, quand le gouverneur par pour une chasse à l'homme, c'est qu'il en déteste forcément, déjà là, en partant du principe qu'un gouverneur s'est présenter et s'est faire élire pour représenter la nation et être notre gouverneur à tous, il a échoué.

Ensuite, quand il vient commenter ici, c'est uniquement pour donner l'objet de sa convoitise ; je m'explique, il vient nous informer des décisions qu'il a pu entreprendre seul durant son mandat ici, étant donné qu'il ne nous dit jamais rien (mise à part les annonces propagande...) On est censé être heureux, c'est vraiment le minimum du minimum.

Si j'ai ouvert ce sujet, c'est uniquement pour à la fois aider la modération, et à la fois tous les autres qui postent sur tous les sujets, donc réduire le troll.

Amicalement,

Win. 

Citation (-le-renegat- @ 18 Juin 2012 14:11) *
C'est dommage ce sujet aurait-pu être interessant mais il a été lancé avec un avis trop subjectif pour être commenté sans prendre parti à l'un des deux camps.

Oui ne m'en veut pas, j'ai préféré donner mon avis dès le départ pour ne pas avoir de surprise par la suite venant de moi !

posté 18 Juin 2012 - 19:10:54 | #15
Bonjour tout le monde.

Et oui je fais partie de la guilde de Sylvarius.
Pour certain, c'est la "preuve" du complot, pour d'autre c'est juste un fait.

Le "fait" de faire partie de la guilde de Sylvarius ne m'oblige pas à être soumis à ses décisions. J'ai ma propre opinion de la politique Sufokienne et je sais me faire entendre sans pour autant utiliser des méthodes irrespectueuses.
Je prendrai comme exemple la formation de gardes Sufokiens. J'ai exprimé mon avis défavorable sans pour autant me faire remarquer comme certains.
Rinoa, comme j'ai essayé de te le faire comprendre, si on veut être crédible on se doit d'être un minimum sérieux, respectueux et tempéré.
Moi je ne vois que de la colère sur certains posts et je trouve cela vraiment dommage.
Mes questions avaient pour but d'avoir une conversation sérieuse avec toi, pour parler de politique.

J'ai tout de même une autre question (même si je sais que cela ne va servir à rien).

Prenez vous réellement du plaisir à jouer ?

Quand je vois vos réactions sur le forum, j'ai quelques doutes. On sent que certaines personnes utilisent la barrière de l'écran pour se défouler et je trouve cela vraiment malsain.
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que nous avons de pouvoir échanger librement.

J’essaie de m'investir dans la nation pour faire évoluer les choses. J'aime en particulier l'économie.
Plutôt que de créer un nouveau post rempli de colère, je vous invite à venir en débattre objectivement. Cela ne coûte rien de tester quelques mesures et si cela ne fonctionne vraiment pas, on pourra tous se dire "au moins on a essayé".

Enterrez vos haches de guerre et venez "jouer".
Vous verrez que Sylvarius est loin d'être comme vous le décrivez.

posté 18 Juin 2012 - 19:12:17 | #16
Win,

je pense que tu n'as pas vraiment bien interprété les actions et paroles de notre Gouverneur. Étant dans son entourage (IG je parle hein), jamais je ne l'ai entendu dire qu'il lançait cette chasse aux NJ parce qu’ils l'insupportaient, mais bel et bien parce qu'une majorité des citoyens saturaient de leur agressions à répétition. C'était certes une mesure expéditive, mais il semblerait qu'elle ait en partie fonctionné. Il n'a jamais dit qu'il détestait cette guilde, ni les membres la constituant. Il n'était juste pas en accord avec leurs agissements, et a fait ce qu'il fallait pour la sécurité de la nation. Lancer une chasse à l'homme ne veut pas dire qu'on le déteste! Cela peut même lui donner une certaine importance: l'ampleur d'une action envers une personne montre l'attention particulière qu'on lui porte!

Ensuite, Sylvarius ne vient pas ici pour montrer tout ce qu'il a fait de son propre chef! Non, il vient ici pour énoncer les promesses qu'il a pu tenir et mener à bien, et qui sont les raisons pour lesquelles il a été élu. Il n'agit pas en fonction de ses propres volontés, mais bel et bien en fonction des volontés d'une majorité de la population. Si des remarques sur son travail étaient faites, et qu'elle s’avéreraient aux yeux de plusieurs plus constructives, alors il les prendrait en compte.

Merci encore une fois de m'avoir lu!^^

Ce message a été modifié par --Souriette-- - 18 Juin 2012 - 19:13:44.
posté 18 Juin 2012 - 20:01:08 | #17
Bonjour à tous ,

Bon , Win-Feca , je m'adresse directement à toi car tu es l'auteur de ce post et c'est donc toi qui attend des réponses.
Déjà première chose , ton comportement est extrêmement égoïste , je te signal que il y a quelque temps , toi et tes compatriotes n'ont fait que d'agresser et (excusez moi du terme) d'emmerder les gens comme c'est pas permis et ensuite tu demandes à ce que le Gouverneur t'écoutes ?
Si j'étais Sylvarius je te parlerai avec un tel mépris que tu aurais envie d'arrêter le jeu , or ce n'est pas le cas pour Sylvarius. Je pensais que les Now'Jackass étaient plutôt sympa (Rofl et bien d'autres par exemple).
Personnellement , si tu veux qu'on t'écoute , essaie de ne pas discréditer le Gouvernement à chaque fois que tu intervient sur le Forum Officiel. C'est pas parce que Sylvarius ne déclare pas la guerre qu'il ne t'écoutes pas , si tu veux on fait un référendum pourquoi pas , mais tu verras que personne ne veut la guerre à part les adeptes des FPS. A Sufokia on a très peu de bonne zones d'xp , contrairement à Bonta ou Amakna.
La majorité (absolue) des joueurs veulent juste circuler librement et sans problèmes à travers les nations , et faire leur petite vie tranquillement.
Sans vouloir t'offenser , il faudrait vraiment que tu te remettes en question , si ça t'amuse de faire ça , fait le , mais après plus personne lira tes post à par pour rigoler un bon coup.
Je me fiche du Gouverneur présent , je veux juste pouvoir récolter tranquillement sans plus.
Bref ,

Amicalement , Zilehan.
Écologiste auprès de Mlle Lana 

posté 18 Juin 2012 - 20:10:41 | #18

Citation (-le-renegat- @ 18 Juin 2012 14:11) *

Pour les petits malins qui ne regardent que les chiffres... Quand je vois ça, je me dis que si vous étiez gouverneur, et que si le gouverneur fait comme vous (je ne sais pas s'il le fait), je pourrais dire qu'il ne nous écoute pas. Sachez que ce qui fait un gouverneur à l'écoute n'est pas le nombre d'avis positifs, ou négatifs pour plusieurs raisons, on ne peut pas comparer deux mandats différents avec seulement ce facteur. Il faut prendre en compte la politique actuel, le nombre d'électeur etc... Et après tout, qu'est-ce que ça veut dire 1% défavorable ?
ça ne veut rien dire si on ne se penche pas sur le problème qui a engendré ce vote, et donc la personne qui n'est pas contente. Beaucoup de gouverneurs veulent devenir copain avec tout les citoyens, desolé de vous dire que vous êtes là pour faire des choix, et que par conséquent, en empruntant un chemin vous délaissez l'autre, et donc des personnes qui auraient voulu le prendre.
Malheureusement il faut voir le problème d'un point de vue objectif pour la nation. Un gouverneur qui se met à penser uniquement à une partie minoritaire des citoyens n'est pas un bon gouverneur, un gouverneur qui ne pense qu'à sa popularité n'en est pas un bon non plus. Et un gouverneur qui ne sais pas faire passer la nation avant ses habitants ne fera jamais avancer Sufokia.
C'est mon point de vue sur les centre d'interet qu'un gouverneur doit conserver. Comme l'a très bien énoncé une personne plus haut, un citoyen ne demande que ce qui l'interesse, se déplacer tranquillement, aller voir ses amis sur les autres nations etc... Un gouverneur n'est pas un citoyen, car il fait passer sa personne après la nation et son bien être. Quand vous aurez compris cela, quand j'aurai vu votre nom sur l'interface politique et que j'aurai vu Sufokia progresser grace à vous, vous pourrez critiquer ouvertement le travail d'un gouverneur.

Le Renegat, quelqu'un qui fait passer sa personne après les autres.

Je suis d'accord avec toi à part sur un point : il est ridicule, à mon avis, de dire que seuls les personnes ayant participé à un gouvernement peuvent se permettre de critiquer.
Tu t'imagines sinon? Même quelqu'un animé de bonnes intentions, mais déçu par quelque chose n'aurait pas droit à la parole? Là, il y aurait des critiques à faire sur la façon dont on est gouverné.

posté 19 Juin 2012 - 03:04:32 | #19
Je ne m'adresse pas à tout ceux qui font des critiques.
Pour en revenir à ce que j'ai dis, je le soutiens toujours, et si cette personne a de bonnes intentions et n'est pas content de quelque chose, elle a qu'à faire des actions pour que ça change en ayant un poste au gouvernement. A partir de ce moment, ses arguments auront un poid plus conséquant. C'est peut être ridicule, mais c'est normal. Tu vas me dire qu'ici la parole d'un membre du gouverneur est égal à un citoyen ? Il faut se retirer ce genre d'idée de la tête, nous ne sommes pas égaux sur tout et on se rend compte aujourd'hui que des gens comme ceux qui ont écrit les commentaires plus haut ne font que renforcer cette idée. Après j'espère que les mentalités changeront, j'ai été au gouvernement pour faire changer l'esprit des gens. Mais il faut croire que je n'ai convaincu qu'une poignée de personne. Aujourd'hui je pense que mes arguments ont un poid parce que j'ai prouvé que je savais réfléchir et que j'ai déjà été en situation. Je ne dis pas que je suis supérieur aux autres, je dis tout simplement que je me trouve plus apte que certain à commenter ce genre de sujet. Et que j'espère l'avoir prouvé avec mes actes IG et ma façon de penser.

Le Renegat, un citoyen qui a fait ses preuves

posté 19 Juin 2012 - 14:43:18 | #20

Citation (SeksiProf @ 18 Juin 2012 12:40) *
Pour les petits curieux, sachez également que le chiffre de 11% d'avis défavorable est constitué de 26 avis. Dont 12 avaient été mis dès la première demi-heure de mandat de Sylvarius. (pour l'anecdote, j'avais dit qu'il n'y en avait eu que 9, des proches de Rinoa m'avaient alors contredis).
En 5 jours (en estimant qu'il n'y a pas eu d'autres votes négatif le 12 - oui j'suis un p'tit marrant-), il s'est donc "pris" 14 votes négatifs entre le 13 et le 18.
Soit moins de 3 par jour. Sacré chute.
En sachant que 3 jour après son élection, il avait déjà 8% d'avis défavorables, 2 jours plus tard (hier) 11...
Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait une baisse de sa popularité. En fait, on dirait surtout que le mouvement s’essouffle.
Et après Rinoa joue un jeu purement démocratique et c'est Sylvarius qui manipule les chiffres...
Personnellement, ça fait depuis début mars que je ne peux pas changer mon avis de "défavorable" dès que je change et que je valide, ça me bloque la page politique.. donc ça fait depuis mars que les gouverneurs se tapent mon avis défavorable, alors que certaines fois (ce qui est le cas maintenant) ce n'est pas du tout mérité...

J'en ai pas grand chose à faire de la politique donc je vais pas me casser le c** à faire un rapport de bug pour ça.. mais il faut tenir compte du fait que certains autres joueurs peuvent être dans le même cas que moi et ça expliquerait une partie des 12 dans la première demi-heure..