Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Guerre & Guilde
posté 15 Juin 2012 - 16:48:43 | #1
Guerre & Guilde Salut à tous,

Je viens vous faire parvenir un message. Celui comme quoi nous n'agresserons plus personne sans raisons Valables.

En Échange, j'ai proposé au gouverneur une déclaration de guerre avec Brâkmar, et oui ! Celle qu'apparemment, tout l'monde attend. Même ceux qui se trouvent dans le gouvernement ont opté pour celle-ci. Mais ce dernier à refuser, cette proposition devait forcément former des alliances entre la plupart des Haut Level sur Sufokia, et le Gouvernement.

Malgré cela, la guerre semble inévitable au vu des brâkmariens. Vous vous doutez donc qu'il n'y aura aucune alliance, et donc aucune organisation prévue à cet effet. Ce que beaucoup d'entre nous trouvent désolant, ne comprenant pas cela, certains de nos membres ont déjà essayé de discuter avec une partie du gouvernement. Pour dire la vérité, avant ils partageaient notre proposition. Mais plus maintenant, du moins pour le chef des Gardes. Je vais vous dire sincèrement le fond de ma pensée, comme l'a déjà été dit l'un de nos membres et que j'approuve totalement ; Mieux vaut une guerre bien organisée contre Brâkmar avec une forte rivalité en face, certes. Plutôt qu'une guerre civile destinée à tous nous faire perdre nos Points de Citoyennetés bêtement, et ce pour défendre nos honneurs. De plus, les Bann semblent être également de la partie au vu de choisir la '' Guerre Civile '' ce que je ne souhaite à personne, même pour ceux qui ont causé beaucoup de ravages !

Nous devrions, normalement, bientôt entrés en guerre !

M'enfin bref, tout cela pour Dire que la guilde : Now'Jackass n'agressera plus sans raisons valable, et qu'il est temps de stopper ces propagandes répugnantes à notre égard. Bien enttendu, nous avions réfléchis et envisager tous ensemble à la meilleure des solutions appropriée.

C'est ainsi que je vous accorde, peuple de Sufokia, ma plus grande Distinction.

Rofl 

posté 15 Juin 2012 - 16:59:35 | #2
Et bien, si le gouverneur a refusé votre proposition, les tords lui reviennent donc. Sachant que nous sommes censés être alliés à Bonta, rien ne nous retient de rentrer en guerre. (Prenez en compte cette phrase si j'ai bien tout comprit).

Sinon, très bonne initiative.

Ce message a été modifié par thekingvince - 15 Juin 2012 - 18:02:06.
posté 15 Juin 2012 - 17:11:46 | #3
Le Gouverneur prône la paix (c'était un point de son programme).

Toutefois, là où vous voyez un refus d'entrer en Guerre, moi je vois plutôt un refus de lancer la première attaque.

J'espère ne pas me tromper en disant qu'il doit attendre que ce soit Brakmar qui se décide à entrer en Guerre et non pas nous. Mais bien entendu, il n'hésitera pas à répondre.

Dans tout les cas, je rejoins ton avis qu'il est préférable d'aller "taper" sur une nation en Guerre, plutôt que de le faire les uns sur les autres à Sufokia.

Enfin, je suis bien content de lire votre "nouvelle" ligne de conduite, et j'espère que nous pourrons rapidement passer à autre chose.
J'espère aussi que cette histoire restera derrière nous et nous servira à tous de leçon.

Kufa

posté 15 Juin 2012 - 17:17:14 | #4
Rofl, je prends note de ton message.

Pour ce qui est de la guerre, je rappelles toutefois qu'elle n'est absolument pas envisagée comme conséquence, et je veux expliquer ma position sur ce point, puisque tu sembles penser que j'ai pu partager tes vues la dessus.

Ma position, était, est, et restera, que ce gouvernement ne déclenchera pas d'autre guerre qu'amicale et passagère de son fait.

Si une guerre est inévitable selon les Brakmariens, à eux de la déclencher.
Le programme établi démontre qu'en cas de guerre, et comme toujours, nous ne laisserions rien passer.

Je suis satisfait cependant que si une guerre venait à éclater, nous pourrions compter les Jackass au nombre des défenseurs de la patrie.

Je suis satisfait également de noter que tu as repris ta guilde en main, et que tu tiens à la réputation de celle-ci.

Nous allons de nôtre côté suspendre la chasse à l'homme.
N'oublies pas que si nous avons le moindre signe de rechute, elle reprendra de plus belle.

Cordialement, et toujours fermement,
Samuwai, l'Osamuwai

posté 15 Juin 2012 - 18:01:12 | #5
Eh bien moi qui pensait au bout d'un an que plus rien ne pourrait faire changer les Jackass, je suis agréablement surpris.

J'espère que vous nous confirmerez votre changement d'idéologie.

Amicalement, Xen.

posté 15 Juin 2012 - 18:50:13 | #6
Samu : Reste encore que le peuple lise le forum car sa taille encore !

Skarioc,cityoen dromadaire

posté 15 Juin 2012 - 22:25:40 | #7
Bonsoir bonsoir,

Je me permets de poster mon avis de citoyenne, même si je ne suis pas directement impliquée. Tout d'abord, je ne pense pas qu'un avis basé sur une petite dizaine de personnes puisse sérieusement parler pour toute une nation. Et encore moins faire une annonce comme tu viens de le faire.

J'ai un peu de mal à voir l'intêret de rentrer en guerre alors qu'il est marqué noir sur blanc dans le programme du gouvernement que l'un des buts principaux est d'avoir une nation en paix – mis à part créér une contradiction qui entraînera à coup sûr un sujet de troll supplémentaire (L'argument que j'ai le plus entendu en jeu étant "ça manque de guerres lol^^^" (j'ose avancer que ces mêmes personnes iront ensuite hurler à l'incompétence du gouvernement si on se prend une raclée monumentale)).

Bien entendu, je suis d'accord avec les posts du dessus – si on doit vraiment être dans un conflit, autant ne pas être de ceux qui lanceront les hostilités en premier plutôt que de foncer la tête baissée alors que les soucis inter-nation viennent juste d'être résolus.

Sibyl

Ce message a été modifié par Cressaya - 16 Juin 2012 - 00:49:13.
posté 15 Juin 2012 - 23:57:36 | #8

Citation (Cressaya @ 15 Juin 2012 22:25) *

Je me permets de poster mon avis de citoyenne, même si je ne suis pas directement impliquée. Tout d'abord, je ne pense pas qu'un avis basé sur une petite dizaine de personnes puisse sérieusement parler pour toute une nation.

Il faut d'abord savoir qu'une décision de rentré ou non en guerre ne se prend pas tout seul. Chaque gouverneur devrait, normalement, convoquer ses citoyens pour en discuter tous ensemble afin que tout le monde puisse s'exprimer et donner son avis (sans pour autant être prit en compte pour la fin) c'est ce qu'on pourrait appeler la base de la Démocratie.

Si un groupe de personne désire la guerre, pourquoi ne pas la faire voter tout simplement, je suis pour l'idée du Sujet, il vaudrait mieux entré en guerre Contre une autre nation plutôt qu'entre Sufokien ...

Mais bon, je ne fais, encore une fois qu'exprimer mon point de vue.

posté 16 Juin 2012 - 00:05:29 | #9
Je suis agréablement surpris de ce revirement d'attitude de la part des Jackass, mais là n'est pas l'objet de ce post. Il se trouve que sur ce post, des gens disent que Brakmar veut la guerre et la déclarera à coup sûr. J'ai parcouru le forum de Brakmar, et je n'ai rien trouvé comme quoi ils souhaitaient la guerre avec nous, au contraire même. Dans la candidature de Lilith-Sama, elle prévient qu'elle souhaite la neutralité avec les nations, mais elle ne dit pas souhaiter la guerre, elle dit même que les autres nations peuvent prendre la neutralité comme ils veulent, que si les autres nations attaquent elle répliquera, mais c'est tout. Elle ne dit en rien vouloir la guerre. Voilà sa citation précise:

Je souhaite instaurer une Guerre Froide avec toutes les nations ! Guerre froide veut bien évidemment dire Neutralité totale avec les autres nations.

Les lois de neutralité seront mise en place pour montrer notre froideur envers les autres nations. Si les autres Gouverneurs ne comprennent pas mon geste libre à eux de nous déclarer la Guerre, nous sauront nous défendre.

Si les autres Nations veulent participer à ma Battle Royale elles seront les bienvenues.
Après, cette citation ne prouve pas que les Brakmariens souhaitent la guerre contre nous, mais en tout cas sur leur forum ils ne l'annoncent. J'aimerais donc savoir d'où vous tener que Brakmar nous déclareras prochainement la guerre.

posté 16 Juin 2012 - 00:08:59 | #10
Lilith-sama sait qu'une guerre froide avec tout le monde est le meilleur moyen d'asphyxier son économie??

posté 16 Juin 2012 - 01:44:02 | #11

Citation
International"

Nous avons pu établir des contacts interessants lors du précédent mandat. Si vous me portez à nouveau au pouvoir, nous poursuivrons notre effort pour la Paix. Cela étant dit, nous renforcerons également les liens avec Bonta, dans l'idée d'un engagement mutuel en cas de déclarations de guerre répétées par un ennemi ainsi qu'en matière de sécurité intérieure. En fonction du Gouverneur élu à Amakna (où les résultats seront proclamés moins d'une heure avant les nôtres, le 12/06) des mesures proches ou similaires pourront-être prises, dans l'idée d'un renforcement de l'Alliance qui lie nos deux nations. En ce qui concerne Brakmar, nous travaillerons pour maintenir l'Alliance en cours dans le meilleur des cas, la neutralité à défaut et feront quoi qu'il arrive les efforts nécessaires pour le maintien de la Paix.

D'un point de vue plus général, je rappelle ma position en ce qui concerne les relation internationale : Si une nation déclare la guerre à une autre, Sufokia se positionnera toujours en faveur de l'aggressé. Si nous devons subir une guerre, cette dernière ne sera ni une guerre amicale ou épéhmère mais au contraire une guerre qui fera rage pendant plusieurs jours jusqu'à ce que nos ennemis cèdent et regrettent amèrement le choix belliqueux qui aurait été le leur.

Bonjour,

Pour rappel, ceci est la partie du programme électoral relative aux relation internationales, programme sur la base duquel j'ai été réélu avec 58% des voix. Les gens ont donc déjà voté en ce qui concerne la guerre, et les quelques personnes qui en souhaitent une comprendront volontiers que je suis dans la droite ligne de ce que j'avais annoncée (même la neutralité déclarée unilatéralement par le gouverneur de Brakmar était une possibilité non exclue dans nos prévisions) et il était écrit noir sur blanc que la paix serait de la partie, dans la mesure du possible. Je ne vais pas trahir tous ces électeurs, et maintiendrai le cap que je me suis fixé : maintenir la paix du mieux de mes possibilités.

Sylvarius 

posté 16 Juin 2012 - 02:33:15 | #12
En gros car tu a été élu avec 58% tu dois rester borné sur tes positions et remplacer ton écologiste car il ne suis pas tes choix ?

Moi je n'appel pas cela être juste et encore moins a l'écoute du peuple... Enfin bon cest peu être la malédiction des mandats impair même si le gouverneur ne change pas. :')

posté 16 Juin 2012 - 03:21:02 | #13

Citation
En gros car tu a été élu avec 58% tu dois rester borné sur tes positions

C'est la volonté du peuple.
Pourquoi changer de position pour une minorité ?
Je ne comprends pas ton raisonnement...

Citation
et remplacer ton écologiste car il ne suis pas tes choix ?

Oui, cela s'appelle la solidarité gouvernementale.
Si un membre du gouvernement est en désaccord avec la politique menée et qu'il ne trouve pas de compromis acceptable pour faire valoir ses idées, son choix le plus en accord avec ses convictions est de démissionner.
Rester au gouvernement pour ne pas appliquer la politique présentée par celui-ci, quel intérêt et quelle crédibilité ?
L'opposition ne peut se faire de l'intérieur, ce n'est pas fair-play vis à vis des gens qui vous ont nommés à un poste pour conduire la politique qu'ils ont présentés au peuple.
Et pour laquelle le peuple leur à donner les pouvoirs d'agir.

posté 16 Juin 2012 - 08:29:13 | #14

Citation (heartillylinoasquall @ 16 Juin 2012 02:33) *
En gros car tu a été élu avec 58% tu dois rester borné sur tes positions et remplacer ton écologiste car il ne suis pas tes choix ?

Moi je n'appel pas cela être juste et encore moins a l'écoute du peuple... Enfin bon cest peu être la malédiction des mandats impair même si le gouverneur ne change pas. :')

Alors là, honnêtement.

Après ça, tu vas encore t'étonner que personne ne vote pour toi aux élections ? Après ça, tu vas encore courir vers ce bon vieux maître Higlou (s'il y avait une loi pour le faire taire, lui...) pour rage-donner ton avis défavorable ? Après ça, tu vas encore venir me donner des leçons de "moi j'ai raison et vous vous avez tort" ?

Je n'ai jamais vu autant d'auto-critique dans si peu de phrase, c'est impressionnant. Il n'y a même pas besoin de lire entre les lignes : tu te moques ouvertement de l'avis des gens qui votent sur la base de ton programme. Tu t'assois sur les gens qui ont voté pour toi en leur disant le jour où tu es élu qu'en fait leur voix c'était du pipeau.

Ah, et pour la malédiction du mandat impair, tu te trompes. Ce mandat est très bien, les gens l'apprécient, et le gouvernement est efficace, dans la lumière ou en coulisse, sur quasiment tous les points après 4 jours d'opérations. La vérité, c'est que tu marrones parce que la guilde qui était chassée hier encore et avec qui la nation est désormais de nouveau en paix a changé d'avis, alors que tu te gargarisais hier à qui veut l'entendre qui nous n'avions pas les moyens d'atteindre notre objectif. Tu t'es trompé, comme dans l'extrême majeure partie des cas, et ce n'est pas parce que tu répondras et que tu auras le dernier mot que ça changera quelques chose. Maintenant, tu essaie de remettre de l'huile sur le feu pour que la paix nationale soit remise en cause parce que tu ne supportes pas d'avoir eu tort et encore moins de n'avoir pas été sur la scène. Car oui, tu as refusé d'agir pour la nation et tu en payes une fois de plus les pots cassés en termes de popularité. Personnelement, côté popularité, moi ça va : ta malédiction du mandat impair n'existe pas, cette fois-ci.

Tu t'opposes parce que un "cercle fermé" a pris le pouvoir au détriment des citoyens. C'est faux, il n'y a pas de cercle fermé. Sous mes mandats, 10 nouvelles personnes ont pu tester la chose politique à Sufokia et actuellement, tous les postes sont occupés (hormi les deux dirigeants) par des personnes qui n'avaient jamais fait de politique avant cela. La vérité est simplement que ce cercle est ouvert, mais ne veut pas de toi : tu as démontré des dizaines de fois que tu n'étais pas une personne désireuse de défendre les intérêts de la nation, tu as démontré des centaines de fois à quel point tu visais le poste de gouverneur par ambition personnelle, soit tout le contraire de ce que mon "cercle de 58% de sufokiens" veut pour sa nation.

Pour finir, j'ai réalisé un petit sondage personnel durant toute cette semaine. De passage à l'artère, je cochais une croix à chaque fois que je voyais Bloum ou Rinoa. Bilan : Bloum a été à l'artère 22% des fois où j'y suis passé et Rinoa y a été 83% des fois où j'y suis passé. A partir de maintenant, quand tu repproches des choses aux gens, assure-toi de n'avoir toi-même aucune raison de te faire attaquer dessus.

Bon week-end. :-)

posté 16 Juin 2012 - 08:41:52 | #15

Citation (HavasGui @ 16 Juin 2012 03:21) *

Citation
En gros car tu a été élu avec 58% tu dois rester borné sur tes positions

C'est la volonté du peuple.
Pourquoi changer de position pour une minorité ?
Je ne comprends pas ton raisonnement...

Et vu qu'aucuns candidats ne proposaient une guerre, on peut aussi continuer avec les déductions foireuses et ainsi dire que 100% de la population sufokienne est contre la guerre. Non ?

Enfin, si c'était le cas, je ne suis pas sûr qu'il y aurait autant de controverses à ce sujet.

Ce message a été modifié par Gorbork - 16 Juin 2012 - 09:27:29.
posté 16 Juin 2012 - 09:25:22 | #16
Que de Belles paroles mais si peu de vérité...
Ce faire élire car tu fait courir la rumeur que si je suis élu ce sera le chaos a Sufokia...
Tu va faire quoi aux prochaines élection ?
Te présenter une fois de plus de peur que je passe ?
Tu est peu être bon dans tes tournures de phrases et dans l'utilisation des statistiques pour fausser les choses.
Mais au final t'es comme tout les autres tu te base sur une opinion de ma personne sans même avoir pris la peine de me connaitre.
Autant quand tu étais trésorier tu faisais du bon taf.
Autant le rôle de gouverneur te monte a la tête. Va savoir si c'est pour le peuple que tu t'es représenté ou juste pour m'empêcher de passer au pouvoir ? Tu n'y a toujours pas répondu. :')

Moi ce que je vois c'est un gouverneur incapable de cohabiter dans un gouvernement avec une personne ayant un avis différent du tien. Skarioc a donc choisi de démissionner pour ne pas te laisser la chance de le viré toi même.
Bloum a aussi rager car il a rejoins les Valkyries plutôt que vos Zespadons Noirs qui ne bougent jamais lorsqu'il y a des hll plus hl qu'eux a l'artère.
Seul Espeon et Shaily sont des personnes de confiances dans cette organisation, le reste c'est juste de la parlotte et c'est pas capable de montrer qu'ils défendent la Nation.

Hier les Valkyries se sont mis en chasse de l’intéressé Roken/Creww/Zepeck.

Oui, celui qui est surement la base de la plupart de vos conflit avec les Now' jackass ; celui qui agresse tout et n'importe quoi sans raison juste car il a un Sram Eau !
Qu'est ce que le Chef des Gardes a sortie se lavant les mains de ce qu'il c'est passé ensuite ?
Que c'est moi qui ai chercher le conflit d'hier soir ?
Roken cherche ce qui lui arrive depuis plus d'une semaine ne me faites pas croire qu'il est victime il récolte ce qu'il a semé.

Si tu est gouverneur pour Sufokia et non pour ta propre personne sort toi les doigts du c** comme disait mon prof d'informatique a toute la classe lorsqu'on glandait sur nos projets.
Pour le moment a part avoir attaquer une guilde entière au lieu de se focalisé sur les éléments perturbateurs tel que l'individu suscité, Wayff, Ka Zah et Rewaru.
Tu préfères juste faire un gouvernement de terreur en ton nom sur la guilde Now' Jackass pour te les mettre dans la poche. Tu sais comment on appel cela ? De la dictature ! Va savoir si tes 58% de voix ne sont pas juste gagné qu'avec ta propagande politique Anti-Rinoa.

Une dernière chose cher gouverneur :
Ne t'avise pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Les gens qui me soutiennent le fond pour mon programme et ma mise en place d'un gouvernement juste.
Ceux ci dont tu n'as pas réussi a formater le cerveau.
Et je suis fière de ses personnes qui préfère se taire et voter par anonymat sans que je ne fasse une quelconque campagne politique.

Combien d'Atelier as tu réparé depuis que tu est réélu ?
Ne ment pas car je vais bientôt faire l'état des lieux pour mettre à jour mon poste sur les ateliers à réparer.

Ensuite il est normal de me voir a l'artère c'est l'endroit ou je me pose quand je suis afk ou pour discuter avec le peuple.
Tu ne vas pas me dire que c'est peupler à Poudre ou Manche... T'arrives t'il au moins de t'y arrêter de temps en temps ?

posté 16 Juin 2012 - 09:39:46 | #17
Ce son des mots crue , mais qui ne sont pas tous insensé . Skarioc est un ami , il est partit sur ta pression , je ne peut que confirmé . Tu l'as pris pendant 2 semaines , et la tu le vire en disant qu'il fout rien , mais s'il foutait rien pourquoi ne pas l'avoir viré avant ?

Je pense que Sylvarius doit laisser sa place . Tu n'as plus ta place au trône , tu est trop peu présent pour un gouverneur . tu dois être le seul gouverneur de sufokia que je n'ai jamais croisé dans les ruel de notre si belle nation .

M'enfin , plus que 1 semaine et demi à tenir ... Esperons que ce ne sera pas long .

posté 16 Juin 2012 - 09:48:45 | #18
Je sens que ça va faire un HR bis. toute cette histoire  

Ce message a été modifié par thekingvince - 16 Juin 2012 - 09:49:16.
posté 16 Juin 2012 - 10:09:42 | #19
Mais ouais Sylvarius, t'as 26% d'avis favorables contre 10% négatifs : tu dois quitter, tu vois bien que tu es impopulaire!!! (troll inside)

Nan sérieux, ça doit être tellement gonflant d'être gouverneur de perdre autant de temps et d'énergie en discutant pour du vent.

Pour info, Rinoa : les personnes en jeu n'allant pas sur le forum ont plutôt été satisfait du mandat précédent, et plutôt que de risquer avec un inconnu, ont préféré voter pour lui. Pour ceux passant sur le forum : la meilleure campagne anti-Rinoa, c'est Rinoa lui-même vu ce que tu racontes à tout bout de champ (rien que par le fait que t'es JAMAIS constructif et TOUJOURS désagréable quand tu parles à quelqu'un avec qui tu es en désaccord).

D'où l'évolution des scores :
* de 44 à 58% pour Sylvarius (parce qu'il y a moins de votants)
* de 29 à 28% pour toi (parce qu'il y a du dénigrement contre toi)
Je cite bien évidemment tes explications (vaseuses?) => personne ne dénigre Sylvarius, surtout pas toi, et pour toi, y a toujours autant de votants, t'as vraiment jamais de chance (C'est trop injuste)
J'espère, un jour, que tu seras aussi sévère envers toi-même que tu l'es pour les autres, ou aussi laxiste avec eux que tu l'es avec toi-même. (hôpital, charité, toussa toussa)

Ce message a été modifié par Imhca - 16 Juin 2012 - 10:14:00.
posté 16 Juin 2012 - 10:12:47 | #20

Citation (thekingvince @ 16 Juin 2012 09:48) *
Je sens que ça va faire un HR bis. toute cette histoire
Personnellement je ne suis au courant de rien cette fois-ci, désolé