Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Résolu] Petit problème à la Jungle Incarnée
posté 09 Juin 2012 - 08:28:55 | #1
[Résolu] Petit problème à la Jungle Incarnée [Bonjour à tous ,

Ce matin , ayant envie de continuer à augmenter mon métier de Forestier , je suis allé en direction de la Jungle Incarnée , qui est , en temps normal une des plus grande réserve forestière au niveau des arbres de niveau 30-50. Sauf que ce matin , à ma grande surprise , cette zone était complètement recouverte de Pommiers et de Châtaigniers , il ne reste que quelque Palmitos , et deux ou trois Pins Secs vers l'entrée Sud de la zone.
N'ayant pas suivi tous les évènements qui se sont déroulés ces derniers temps sur Sufokia , je ne sais pas si cela est "normal".

De plus , depuis que la loi établie à Surlo , je retrouve énormément d'arbre de type Pommiers sur mon chemin , soit quelqu'un essai d'embêter les autres , soit cela à été demandé par le Gouvernement.

Vous irez voir par vous même.

Cordialement , Zilehan.
Écologiste

P.S:
J'ai pris quelques screenshot , sauf que je ne suis pas très bon en matière de forum , je n'ai pu donc pas mettre ces screens à votre disposition et j'en suis navré.

Ce message a été modifié par XSyferzX - 09 Juin 2012 - 16:20:51.
posté 09 Juin 2012 - 11:00:05 | #2
Bonjour Zilehan,

Merci pour ton retour d'information. La réserve de la priairie Surlo a été mise en place pour fournir aux plus jeunes sufokiens des quantités de boutures suffisantes pour commencer leurs métiers, ainsi que des boutures de noisetier dans des proportions quasiment infinies pour convenir aux réparations des ateliers (auparavant, rien que le gouvernement en avait planté 3000 dans des zones non protégées, qui avaient été rasées sans retour positif dans l'heure).

Pour le chataigner, il faudra effectivement observer le phénomène. Je ne pense pas que son introduction massive à la Jungle Incarnée soit le fait de débutants innoncents et non conscients de mal faire : avec à proximité les ones du village et du QG, en traversant toute la Dune Kane, et le Canyon Tofu, il faudrait un miracle pour qu'ils s'arrêtent pile là pour planter leurs châtaigners. J'y vois plutôt le fait de joueurs expérimentés, qui pour des raisons X ou Y ont choisi sciemment de détourner les règles de biodiversité : qu'il y ait du châtaigner là-bas ne me gène pas, ce soont plutôt les proportions qui m'étonnent. Bref, ce sera quelque chose à surveiller, en termes de comportemets humains.

En revanche, pour le pommier, il ne peut y avoir aucun lien : ce dernier ne peut pas être planté à la prairie Surlo, dont la biosphère ne supporte que trois types d'arbres : frènes, noisetiers et châtaigners.

Bien à toi,

Sylvarius 

posté 09 Juin 2012 - 11:14:33 | #3
J'ai remarqué aussi le problème avec cette zone, j'aurais deux idées du pourquoi:

- Des joueurs bucherons de petit niveau profite du manque régulier d'arbres dans la zone pour gonfler leur pdc.

- Certain joueurs bucherons plus hl rases systématiquement les ressources qui les intéresses sans replanter la même ressource pour créer de la rareté et amélioré leur tarif.

posté 09 Juin 2012 - 11:31:35 | #4
Rebonjour Zilehan,

Je me suis rendu sur place, et je n'ai aucun doute sur le fait que l'action de plantation du chataigner ait été organisée à des fins malveillantes, dans la nuit, compte tenu des proportions observées. Que ce soit un acte politique d'opposition ou un acte économique de raréfaction, il a en tout cas été fait pour nuire aux Sufokiens, et je ne peux le tolérer.

Si tout un chacun passant par là coupe deux ou trois chataigners et replante deux ou trois arbres plus appropriés, la situation sera rétablie dans la journée.

Sylvarius

posté 09 Juin 2012 - 11:47:33 | #5
Bonjour à tous,

Je ne pense pas que la présence massive de châtaigniers dans cette zone soit dû à une organisation quelconque. C'est, je dirai, à cause d'un manque des autres boutures ( pins secs, ... ). Faut savoir aussi que ces Châtaigniers sont là depuis déjà des semaines. Je propose à toutes les personnes haut niveau ( niveau normal ) de venir patrouiller avec nous afin de calmer les quelques personnes malveillantes.

Prince Oxygène.

posté 09 Juin 2012 - 12:15:25 | #6
Bonjour,

Ne pouvant pas rejoindre le jeu pour le moment je vous demanderai à tous d'enlever les chataigner et mettre des palmitos si cela ne vous dérange pas bien-sur .
Et en passant quand je serais de retour (dimanche vers 19h) je m'occuperai un peu de la jungle et du reste !

Bon jeu à vous tous !!

Skarioc,votre écologiste

posté 09 Juin 2012 - 12:21:08 | #7
Il faut aussi savoir qu'hier , il y avait bien plus de Pins Secs et de Palmitos , j'ai donc commencé à faire une réserve de boutures de Pins Secs et de Saules Pleureurs afin de rétablir la situation. Mais quand 95% de la zone : Jungle Incarnée est composée de Pommiers et de Châtaigniers c'est à ce poser des questions.
Ceci dit , Oxy , tu peux demander à Sylvarius ainsi qu'aux autres et ils te diront que ces plantations n'ont pas été faite par pure hasard.

Cordialement , Zilehan
Écologiste  

posté 09 Juin 2012 - 13:09:10 | #8
C'est ce qui arrive quand on laisse des boutures de châtaigner en libre service sans pouvoir couper le bois les gens qui coupent des arbres dont il n'ont pas les boutures vont replanter avec les boutures que l'on trouve facilement a Sufokia grâce a ta réserve Sylvarius !

Faut arrêter d'être parano et penser qu'une organisation a fait cela et ce n'est pas forcément quelqu'un de Sufokia qui aurait replanter. Mais bon continuez de voir le mal partout c'est amusant.

posté 09 Juin 2012 - 13:30:55 | #9
Concernant la pseudo parano, tu as raison : c'ets vrai que personne, et surtout pas toi, n'a jamais essayé de nuire à l'int^érêt général de la nation pour son petit plaisir particulier et tenter de démonter vainement qu'il a toujours raison. Concernant les boutures en libre service, j'attends toujours de voir les avis défavorables augmenter pour me prouver que j'ai tort. Trois jours après, il n'y en a pas un de plus. Désolé de contredire ton argument, mais ça satisfait les gens. Dommage que tu ais grillé ton joker sur ce point en te déclarant défavoralbe à mon gouvernement d'entrée de jeu, probablement dès l'issue de l'élection. Concernant le fait que ça puisse etre des non-sufokiens : la prairie Surlo n'est, jstement, accessiblequ'aux Sufokiens. Arguement non recevable.

Je t'invite encore une fois à aller peaufiner ton programme de Fatal-Picard, plutôt que de venir ici perdre ton temps avec des arguments en bois (de chataigner, haha).

posté 09 Juin 2012 - 14:19:20 | #10

Citation (Sylvarius @ 09 Juin 2012 13:30) *
Concernant la pseudo parano, tu as raison : c'ets vrai que personne, et surtout pas toi, n'a jamais essayé de nuire à l'int^érêt général de la nation pour son petit plaisir particulier et tenter de démonter vainement qu'il a toujours raison. Concernant les boutures en libre service, j'attends toujours de voir les avis défavorables augmenter pour me prouver que j'ai tort. Trois jours après, il n'y en a pas un de plus. Désolé de contredire ton argument, mais ça satisfait les gens. Dommage que tu ais grillé ton joker sur ce point en te déclarant défavoralbe à mon gouvernement d'entrée de jeu, probablement dès l'issue de l'élection. Concernant le fait que ça puisse etre des non-sufokiens : la prairie Surlo n'est, jstement, accessiblequ'aux Sufokiens. Arguement non recevable.

Je t'invite encore une fois à aller peaufiner ton programme de Fatal-Picard, plutôt que de venir ici perdre ton temps avec des arguments en bois (de chataigner, haha).

Si tu essai d'être drôle prends au moins quelques cours. Les boutures n'importe qui peu en acheter 10 pour 1K grâce a mes mises en hdv et havre sac donc cet argument n'est pas recevable.

Et cela peu très bien être quelqu'un qui a farm son métier sur ce bois et l'as ensuite laissé au lieu de le couper. sois l'application du PCCR.

Enfin bref j'aime voir les gens devenir parano juste car j'ai fait une action montrant que même avec cette règle la zone pouvait être .
Les gens qui ont voté pour toi ne vont pas voter défavorable sachant que la plupart sont des joueurs RP comme toi ou des sous-fifre de ton gouvernement.

ceux qui ne se prononcent pas sont ceux qui ne savent toujours pas comment le faire. ^^'

137 voix, 127 avis favorable :s

Ce message a été modifié par heartillylinoasquall - 09 Juin 2012 - 14:20:40.
posté 09 Juin 2012 - 14:56:17 | #11

Citation (heartillylinoasquall @ 09 Juin 2012 14:19) *

Citation (Sylvarius @ 09 Juin 2012 13:30) *

Si tu essai d'être drôle prends au moins quelques cours. Les boutures n'importe qui peu en acheter 10 pour 1K grâce a mes mises en hdv et havre sac donc cet argument n'est pas recevable.

De quel argument tu parles? (cite précisément et succinctement si possible, deux lignes maximum histoire de pas faire trois pages pour rien)

Et cela peu très bien être quelqu'un qui a farm son métier sur ce bois et l'as ensuite laissé au lieu de le couper. sois l'application du PCCR.

Cool, donc ton programme tournant autour du PCCR a déjà prouvé avant même d'être mis en place qu'il est inopérant. Bravo!

Les gens qui ont voté pour toi ne vont pas voter défavorable sachant que la plupart sont des joueurs RP comme toi ou des sous-fifre de ton gouvernement.

ceux qui ne se prononcent pas sont ceux qui ne savent toujours pas comment le faire. ^^'

137 voix, 127 avis favorable :s

Ca tombe bien, il parle pas des avis favorables mais défavorables (tu sais, ceux qui permettent de destituer toussa toussa) => tu réponds à côté de la plaque. >_<
Donc, si je reprends ton raisonnement : tu n'as eu que 29 voix (29 votes défavorables pour Sylvarius) ou alors, les gens qui ont voté pour toi ne savent même pas comment faire pour donner leur avis. Donc Sylvarius a eu 100% de mecs pas trop stupides votant pour lui alors que toi, ... ben t'as eu les manchots. S'pas de bol tout de même.

Pour parer certaines de tes justifications redondantes : non ma réponse n'est pas un troll, étant donné que j'ai répondu sérieusement et exclusivement à ce que tu as dit. Certes, le ton est discutable, mais le tien également, et je n'ai pas répondu à tous tes trolls, en supprimant un de la citation. (d'ailleurs, encore une fois : précise pour toi ce qu'est un troll, y a un souci là-dessus)

posté 09 Juin 2012 - 15:41:41 | #12
Bonjour,

Pendant que certains vendent des boutures de chataigners, d'autres agissent. Les Sufokiens ont pris le problème à bras le corps et il est actuellement résolu à, à vue de nez, 80%. Merci à Zilehan, Zenshi, et tous ceux qui leur ont donné un coup de main et qui démontrer que Sufokia, c'est avant tout un océan de solidarité face à quelques gouttes d'amertume.

Merci encore pour votre belle initiative autour de cette Jungle, c'est beau à voir.

Sylvarius 

posté 09 Juin 2012 - 16:02:26 | #13
Derien c'était un plaisir pour nous d'aider sufokia

signé:Zenshi

Ce message a été modifié par titi-toto-zuzu - 09 Juin 2012 - 16:03:39.
posté 09 Juin 2012 - 16:10:03 | #14
Je n'ai pas non plus dit que je vendait des boutures de chataignier mais que je vends a faible cout toutes sortent de ressources.
Enfin bref reste dans ta petite bulle de tout le monde il est beau et il n'y a que quelques méchants a coté a supprimer.
Ton choix de chef des gardes montre que tu cherche juste a faire un Gouvernement anti-Rinoa :

Bloum, Lioshiro, Samuwai et Skarioc :')

Tu perds toute crédibilité face a ton gouvernement sois disant JUSTE  

posté 09 Juin 2012 - 16:12:48 | #15
Mais arrête de vouloir quelque chose qui gravite autour de toi ! Ce n'est pas parce qu'il a choisi des personnes pour son gouvernement qui sont contre toi que ce n'est pas un gouvernement injuste. Je pense qu'il s'en fiche pas mal de toi, comme beaucoup de monde, ne l'oublie pas, tu n'es qu'un simple citoyen, tout comme nous. Alors ça suffit de vouloir chercher la merde avec tout le monde, tu perds en crédibilité depuis un long moment, mais si ça t'amuse, continue.

(Et non, ce n'est pas un troll, encore une fois)

posté 09 Juin 2012 - 16:18:21 | #16
Félicitation pour cette belle opération !

posté 09 Juin 2012 - 16:18:55 | #17
Merci Sylvarius,

Nous avons en un court temps rétabli la situation dans la zone de la Jungle Incarnée.
On a tout de même laisser quelques Châtaigniers et Noisetiers , de plus nous avons pu réintroduire les Pins Secs , les Sequoiu , les Saules Pleureurs , les Palmitos ainsi que les Ronces.
Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé à remettre la Jungle à flot:

-Les Skyland , qui ont été amenés en renfort par Samuwai (que je remercie également pour avoir demandé à ses membres de venir nous apporter leur soutient). Ils se sont occupés de la partie Nord de la zone. L'un d'entre eux est devenu Hors-la-loi , donc j'espère sincèrement qu'il aura quelque chose de positif en retour , car il faut du courage pour aidé la nation quitte à se faire agresser en masse plus tard. Je suis sincèrement navré pour lui , et je lui présente mes excuses car il n'avait pas à aller jusque là.

-Grenaline , pour s'être occupée des Plateaux de la zone afin d'y réintroduire le Sequoiu ainsi que les Ronces , je lui en suis très reconnaissant , car sans elle , à mon avis ont aurait pu les classer comme espèces en voie de disparition. Merci beaucoup d'être venu nous aider.

-Zenshi , le petit soldat. Qui lui m'a énormément aidé , il s'est chargé de la partie Sud et Centrale de la zone avec moi même , et cela lui a demander pas mal d'efforts. Donc je lui dois mes remerciements , car c'est celui qui m'a le plus aidé dans cette "aventure".

-Kotoe , pour sa petite aide , même si elle n'a pas été très grande , il était quand même là. Merci à toi.

Voilà , donc merci à vous. Ils mérites tous quelque chose en retour , car le travail était colossale.

Cordialement , Zilehan.
Écologiste

posté 09 Juin 2012 - 16:21:00 | #18

Enfin bref j'aime voir les gens devenir parano juste car j'ai fait une action [...] .

Citation (heartillylinoasquall @ 09 Juin 2012 16:10) *

Ton choix de chef des gardes montre que tu cherche juste a faire un Gouvernement anti-Rinoa
Epic troll is epic

posté 09 Juin 2012 - 16:46:44 | #19
Oui c'est toi le troll :s
Moi j'ai des fait réel qui sont sur cette partie du forum.
La paranoia c'est lorsque l'ont croit a une persécution.
Tout le monde sait que ceux que j'ai cité sont contre moi...

posté 09 Juin 2012 - 16:50:58 | #20

Citation
La paranoia c'est lorsque l'ont croit a une persécution. Tout le monde sait que ceux que j'ai cité sont contre moi...

Epique. One More Time.