Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Election au titre de Gouverneur ~ Yuri Fuchsia, Le détail de ma politique dans ce ticket ;)
posté 28 Mai 2012 - 15:32:55 | #1
Election au titre de Gouverneur ~ Yuri Fuchsia Bonjour, Bonsoir à toutes & à tous !

Sufokia est restée trop longtemps une nation en deçà des autres. Il est temps que la roue tourne !

Voilà pourquoi je me présente, fini les intérimaires à la tête de la nation, un gouvernement à votre écoute sera là, afin de vous éclairer au mieux.

Une nation n'est rien sans une Reine, mais une Reine sans son peuple n'est guère utile. Voilà pourquoi les citoyens seront remis au centre des discussions. Ce seront eux-même qui éliront leur gouvernement complet !

Pour postuler à un poste, il suffira de faire une candidature sur le ticket du forum qui y sera dédié. Il sera demandé la somme de 15 Kamas afin d'accéder au rôle pour lequel vous serez élu, afin de s'assurer du bon vouloir de ces derniers.

Il est temps que vous soyez fiers d'afficher l'emblème de votre nation qu'est Sufokia !

Pour une Sufokia forte & paisible ! Des citoyens heureux & épanouis ainsi qu'une économie et un écosystème tenant la route, votez utile !

Ne laissez pas la chance tourner contre vous ! Votre avenir & celui de Sufokia se joue maintenant ! Votez auprès de nos Membres de Clan.

Je suis près à m'entretenir avec chacun/chacune d'entre vous afin de faire plus ample connaissance (il n'y a aucun sous entendu dans cette phrase u_u).

A bon entendeur, Yuri Fuchsia ~ Maître adjointe de Souffle Brume.

Ce message a été modifié par ---SANGIUS--- - 28 Mai 2012 - 18:04:49.
posté 28 Mai 2012 - 16:07:48 | #2
Chalut Yuri.

Je crois que tout citoyen qui se respecte a envie de faire changer les choses. Et il y a déjà plusieurs qui candidats qui proposent de le faire, chacun ... à sa façon.
Pour que les citoyens fassent le choix entre l'un d'entre vous, il faut des éléments qui orientent notre choix. Car une candidature qui se limite à "Je ferai changer les choses", c'est bien beau, mais dans le fond c'est le néant complet.
Ce n'est pas comme ca que tu te démarqueras des autres candidats en tout cas.
Explicite tes idées, ce que tu veux mettre au point, tes valeurs, etc. Sinon on ne pourra jamais juger de ton programme (qui actuellement n'existe pas).

Amicalement,
Shamy', Miss Météo.

posté 28 Mai 2012 - 16:55:33 | #3
Ceci est simple, il n'y a pas "mon" programme, car ce n'est pas "ma" nation, elle est à tout le peuple de Sufokia, c'est pourquoi toutes les décisions majeurs prisent, seront débattues lors de rassemblement, les citoyens exposeront leurs idées, détermineront les plus aptes à collés au mieux à leurs besoins, le Gouvernement sera principalement là afin de faire respecté ces décisions.

Il est également bien évident que nous n'appliquerons pas n'importe-quoi non plus, les taxes resteront faibles, la politique vis à vis des autres nations restera sur un principe de paix. Le divertissement sera bien évidemment mis à l'honneur afin de divertir tout le monde. Nous ne toléreront pas non plus le pillages des ressources naturelles de la nation, des choses qui me semble en somme toutes relativement normales, afin de garder Sufokia la tête haute, il ne faut pas sombrer dans l'anarchie total, mais j'ai confiance en les idées qu'ils sauront mettre pour le profit de la nation.

Je ne tiens pas à avoir un gouvernement qui tire toutes les ficelles pour sont bien personnel, mais bien là pour écouter et faire respecter les souhaits du plus grand nombre pour leur bien. De toute façon, étant élu pas le peuple, en théorie, il ne devrait y avoir de soucis.

Yuri Fuchsia ~ Maître adjointe de Souffle Brume.

Ce message a été modifié par ---SANGIUS--- - 28 Mai 2012 - 16:59:06.
posté 28 Mai 2012 - 17:08:01 | #4
C'est très bien de vouloir prendre toutes les décision avec le peuple . Honnêtement c'est une bonne chose , mais il est toujours préférable d'avoir une base et d'essayer de ne pas tous faire le jours au jours .

Certes plusieurs décisions peuvent / doivent êtres prises avec le peuples , mais il faudras bien que tu prenne la nation en main quand tu arrivera sur le trône et pour cela , je le répète . il faut une base .

Pour t'avoir rencontrer IG , tu ma l'air d'avoir plein de bonne volonté . Et en cela je te souhaite bonne chance

Cordialement , Gariden .

posté 28 Mai 2012 - 17:11:26 | #5

Citation (---SANGIUS--- @ 28 Mai 2012 16:55) *
De toute façon, étant élu pas le peuple, en théorie, il ne devrait y avoir de soucis.

En théorie seulement mais la pratique nous a déjà démonté à plusieurs reprises que se fier au choix du peuple n'est pas toujours la meilleure chose.
Bonne chance a toi
( et corriges tes fautes :p [à charge de revanche pour tout à l'heure ^^]

Reina 

posté 28 Mai 2012 - 17:18:28 | #6

Citation (---SANGIUS--- @ 28 Mai 2012 16:55) *
[...]

les taxes resteront faibles,

la politique vis à vis des autres nations restera sur un principe de paix.

Le divertissement sera bien évidemment mis à l'honneur afin de divertir tout le monde.

Nous ne toléreront pas non plus le pillages des ressources naturelles de la nation,

[...]

Vous pouvez considérer cela comme ma base ^^

- Taxe à 10/15% maximum.

- Alliance avec les trois autres nations.

- Évents, tournois, ... plusieurs fois par semaine.

- Garantir l'accès aux ressources naturels à tout les citoyens, empêcher le pillage & l'agression en boucle.

Yuri Fuchsia ~ Maître adjointe de Souffle Brume.

Ce message a été modifié par ---SANGIUS--- - 28 Mai 2012 - 17:20:20.
posté 28 Mai 2012 - 17:41:43 | #7
Pardon, mais je ne saisi pas bien ce que tu proposes de différents des autres candidatures ?

La question se pose également pour les autres candidats bien entendu (qui je pense passeront par ici pour voir ce que "valent" leurs concurrents).
Mais je pose ici puisque tu es le 3ème candidat à faire campagne.

Nous allons encore nous retrouver avec X candidatures identiques ?
Devoir choisir quelqu'un non plus sur son programme, mais sur son nom ?

Parce que les taxes faibles, rechercher la paix avec les autres nations, protéger les citoyens des agressions, augmenter le magot et proposer des events, c'est le lot de chaque mandat.
Donc ce n'est pas tant les objectifs, mais plus les réalisations concrètes qui vont être mise en place qui nous intéressent...

Je veux pas dire par là qu'il ne devrait y avoir qu'un seul candidat par élection, mais si vraiment tu partages les mêmes idées et inspirations que les autres, pourquoi ne pas les soutenir plutôt que d'entrer en concurrence avec eux ?

Je pense que si tu veux entrer en concurrence, il faut te démarquer, proposer des choses nouvelles.
Par exemple, pourquoi ne pas monter un parti qui encouragerai la Guerre avec telle ou telle Nation ?
Là au moins ça trancherai avec les autres.
Là je vois ton programme comme un programme "bateau" que tout le monde propose de base.
Ce n'est pas une critique, il y a peu de liberté et de possibilité.
Mais dans ce cas, il faut au moins qu'on sache un minimum qui tu es et comment tu agis.

Ne le prend pas mal, mais j'ai pas trop entendu parlé de toi, ni de tes prises de position dans les précédentes campagnes...
Je suis loin de connaitre tout le monde, ni d'être un exemple à suivre, mais pour moi tu "débarques" un peu.
Et personnellement, j'aurai du mal à donner mon vote à une personne que je connais pas, qui ne se démarque pas et qui présente une campagne très minimaliste.

Néanmoins, je respecte ton acte et je t'encourage à persévérer.
Je souhaite simplement que tu réfléchisses à ce que tu vas apporter en plus à la Nation.
La chose qui te distinguera des autres concurrents.

Bon courage !

Kufa

posté 28 Mai 2012 - 17:47:51 | #8
"Election au titre de Gouvernant". Depuis quand il y a des élections pour s'occuper d'une maison, et d'enfants ? En tout cas, moi je prend !

Non, plus sérieusement, il est honteux de ne pas savoir ce qu'est une gouvernante ( à savoir, une femme qui s'occupe du travail domestique ).

Donc, pour ta culture personnelle, gouverneur => gouverneure.

posté 28 Mai 2012 - 18:02:59 | #9

Citation (KillerIopIII @ 28 Mai 2012 17:47) *
Donc, pour ta culture personnelle, gouverneur => gouverneure.
"Guybrush va rencontrer le gouverneur de l’île, Elaine Marley, et va tomber éperdument amoureux d’elle." Monkey Island

On dit madame le gouverneur pour être exact...

Ce message a été modifié par zellsqualllinoa - 28 Mai 2012 - 18:03:13.
posté 28 Mai 2012 - 18:08:47 | #10
On dit Madame le Gouverneur, mais on dit une gouverneure.

C'est pareil pour minsitre : Madame le ministre, mais une ministre ( sauf qu'ici ministre n'a pas de féminin ).

Donc, on peut très bien dire, "Élection au poste de gouverneure.".

posté 29 Mai 2012 - 09:00:53 | #11
Du trollage sur mon topic

@Kufa (et les autres citoyens de Sufokia bien entendu) :

- Sur le plan de la politique international il est bien évident que nous ne seront pas en alliance avec tous le monde, je vois d'ailleurs assez mal comment nous pourrions, par exemple, être à la fois allié de Brakmar & Amakna, ci ces dernières sont en guerres. "Les ennemis de mes amis sont mes ennemis." comment pourrions nous être à la fois ennemi & ami d'une même nation ? Après cela n'empêche pas de rester neutre vis à vis de celle-ci.

Je ne porte pas spécialement Bonta dans mon cœur, je ne vais pas pour autant leur déclarer la guerre, je pense qu'à un moment, pour le bien de la nation, il faut savoir mettre ses émotions personnelles de côté. Ceci dit, si la majorité de la nation souhaite se les farcirent, alors allons y ! Peut-être d'ailleurs au passage récupérerons-nous des territoires jadis perdus.

-
Citation
Parce que les taxes faibles, [...] protéger les citoyens des agressions, augmenter le magot et proposer des events, c'est le lot de chaque mandat.
Je l'espère, ceci n'est pas un droit, mais le devoir de tous bon gouvernement qui se respecte à mes yeux.

- Concernant le fait que je ne soit pas une star interkrosmozienne (star de tout le Krosmoz), je suis consciente que cela n'est pas la chose la plus en ma faveur. Mais est-ce la popularité d'une personne qui en fait sa qualité ? J'en doute fort. Si après on ne laisse pas une chance à cette personne pour une raison comme celle-ci, cela est bien regrettable.

En outre, il est vrai que jusqu'à maintenant je ne me suis pas impliquée directement dans la politique d'une nation, pensant que d'autre pourrait certainement s'en chargés mieux que moi. Mais que je vois dans quelle dépravation est tombé Sufokia, et à quel point cela nui au bien être du peuple ainsi qu'au plaisir de jeu, je me dis "merde il faut que je fasse quelque chose." Les gens joue très certainement comme moi, après le travail, pour se détendre et s'éclater un peut, or force est de constater, qu'avec les majorité des gouvernement qu'a eu Sufokia, cette dimension disparait totalement.

Bien cordialement,

Yuri Fuchsia ~ Maître Adjointe de Souffle Brume.

Ce message a été modifié par ---SANGIUS--- - 29 Mai 2012 - 09:02:13.