Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Bureau de vérifications des votes

Sujet fermé

posté 27 Mai 2012 - 23:20:50 | #1
Bureau de vérifications des votes - Il y a actuellement 2 candidats 1/2 recensés :

- Fatal-Blood ( qui ne se présente pas réellement en annonçant quitter le jeu )
Je trouves toutefois personnellement cette candidature dangereuse, il pourrait très bien nous faire la surprise de prendre le poste si il était élu ( sait-on jamais qu'une bande de plaisantins se mettent à voter pour lui en masse pour buggué le jeu en se disant que ca ferait un gouv' fantôme... et la confiance relative qu'on peut lui accorder vu son passif... )

- Sylvarius : le seul candidat a avoir présenté un programme sur ce forum

- Reina : proposes de recruter les candidats aux différents postes par MP

Les 2 vrais candidats n'ont pas encore annoncés de gouvernement.

Il y a actuellement 41 votes enregistrés, il reste +/- 20H avant les résultats.

L'objet de ce post est de vérifier que chaque votant correspond bien à une voix et que nous ne nous faisons pas spammer l'élection par des mulavotes.

J'invites donc chaque sufokien ayant voté à répondre à ce topic en indiquant +1 s'il a voté ( sans donner le nom de son candidat pour respecter l'anonymat du vote )

Il y aura un décomptage des voix avec une marge de 5% d'erreurs pour s'assurer que la politique de Sufo n'est pas gangrenée par la corruption organisée.

Les mulitcomptes ne seront comptés que comme 1 voix pour le décomptage final.

Ce message a été modifié par HavasGui - 28 Mai 2012 - 17:33:36.
posté 27 Mai 2012 - 23:37:10 | #2
+1

posté 27 Mai 2012 - 23:38:07 | #3
+1
Pierre-de-Lune

posté 27 Mai 2012 - 23:40:51 | #4
Je trouve cette initiative très louable et honorabke, cependant je ne peux rester sans réactions :
Il est, dans la pratique, impossible de faire ce décompte, les 9/10 emes des joueurs n'allant pas sur le forum
Cependant, merci d'avoir cette initiative, et si cela vient a marcher, je t'en remercie énormément

Scoty 

posté 27 Mai 2012 - 23:53:46 | #5

Citation (yann-millot @ 27 Mai 2012 23:40) *
Je trouve cette initiative très louable et honorabke, cependant je ne peux rester sans réactions :
Il est, dans la pratique, impossible de faire ce décompte, les 9/10 emes des joueurs n'allant pas sur le forum
Cependant, merci d'avoir cette initiative, et si cela vient a marcher, je t'en remercie énormément

Scoty

En comparant le nombre de voix finales avec le recensement effectué sur le fofo, nous aurons aussi une idée plus précise du nombre de joueurs qui viennent sur le forum.

Les votants les plus suspects squattant le forum d'une façon ou d'une autre, c'est surtout une manière de les neutraliser :

1- s'ils ne se signalent pas comme votants, nous saurons pourquoi ils ne viennent pas alors qu'ils sont sur tous les autres posts....

2- s'ils se signalent alors le soupçon de mulevotes sera levé en grande partie et nous verrons bien qui respecte les principes démocratiques ( nous verrons ensuite le % d'erreurs que cela induit avec l'élection officielle )

En ce sens j'encourage vivement les candidats qui s'estiment crédibles à signaler s'ils ont voté.

EDIT : nous sommes à 48 votants pour 3 candidats, il est 00H00 et il reste 19H36min pour voter.

Ce message a été modifié par HavasGui - 27 Mai 2012 - 23:58:03.
posté 27 Mai 2012 - 23:57:49 | #6
Cela dépend de certaines conditions aussi : Moi, par exemple, je ne suis pas abonné, je ne peux donc pas voter et pourtant je poste sur le forum. Pensez bien à vérifier ce genre de petites choses avant de faire des conclusions hâtives.

Kamanosuke Yuri

Ce message a été modifié par lesvikingssontfort - 27 Mai 2012 - 23:59:25.
posté 28 Mai 2012 - 00:03:30 | #7
Kamanosuke,

Le critère du vote étant d'être abo, si nous nous retrouvons avec un nombre délirant de votants sur le fofo en regard des votes comptabilisés, nous en déduirons que le % de trolls du fofo est à signaler immédiatement à Ankama.
Si nous avons du troll agogo Ankama prendra les décisions nécessaires pour ban du forum les trolleurs, et nous pourrons vérifier ensuite par le log ban qui a trollé et les décompter des voix.

posté 28 Mai 2012 - 00:14:08 | #8
Belle initiative mais obligé les gens a flooder un topic pour dire "A voté" c'est un peu fort.
Espérons que les Modérateurs ne viennent pas fermer le topic.

A voté...

posté 28 Mai 2012 - 00:14:14 | #9
+1

posté 28 Mai 2012 - 00:16:18 | #10
A voté

posté 28 Mai 2012 - 00:23:03 | #12
+1

posté 28 Mai 2012 - 00:27:00 | #13
Ankama vas contrôler le log pour savoir si une mule a voté?? Je suis sceptique de ce que tu avance là.
Le recensement pourquoi pas, mais dans la finalité sa ne sera qu'un sondage et comme tout sondage avec une certaine distance de la réalité.

Donc je ne suis pas convaincu non plus de l'utilité d'un pseudo décompte.

posté 28 Mai 2012 - 00:28:56 | #14
L'initiative pourrait être bonne si la plupart des personnes venaient mettre +1 sur le forum, mais malheureusement là ça ne sert strictement à rien, on ne pourra rien tirer des réponses à ce post.

posté 28 Mai 2012 - 00:30:44 | #15
Moi personnellement je ne vote qu'à la fin pour ne pas avoir de surprise avant la fin des élections. Au passage si vous n'avez pas eu le lien du forum de l'alliance politique alors n'hésitez pas à me le demander par AnkaBox pliz.

Prince Oxygène.

posté 28 Mai 2012 - 02:15:19 | #16
Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci de vérifier cela je n'ai beau être qu'un simple citoyen je commence à me poser beaucoup mais alors beaucoup de question sur Sufokia.
Sinon j'ai effectué mon devoir de citoyen. (+1)
Bonne continuation et bon courage a tous ceux et celle qui tentent de sauver ce pays.

La musique adoucie les meurtres.
Cordialement.

posté 28 Mai 2012 - 03:08:19 | #17
+1

posté 28 Mai 2012 - 04:45:01 | #18
+1

posté 28 Mai 2012 - 08:54:30 | #19
+1

posté 28 Mai 2012 - 08:58:42 | #20
A voté.

Haut de page

Sujet fermé