Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Liste des ateliers a réparer [ Sujet à fermer ]
posté 21 Mai 2012 - 21:52:39 | #1
Liste des ateliers a réparer [ Sujet à fermer ] Etant donné que je ne ferrais plus la mise a jour de ce topic, je préfère le supprimer

Scoty 

Ce message a été modifié par yann-millot - 23 Mai 2012 - 20:52:17.
posté 21 Mai 2012 - 23:44:32 | #2
Autant que ça... Je vais me concentrer sur la population de noisetier en espérant que les gens coupent pour remettre les ateliers en états de marche.
Les cuisines à l'artère ainsi que les forges de la voie de la poudre seront, je pense, nos priorités.
On ressens bien les 2 chaos par semaine maintenant...

Le Renegat, écologiste dévoué

posté 22 Mai 2012 - 00:14:21 | #3
Avant la folie de fatal, j'avais soumis une idée d'event ayant lieu au havre sac ( ou ailleurs mais il est préférable de ne pas saccager notre nation...quoique c'est le temps d'un soir).

Cela serait comme une sorte de concours, où objets magiques de recolte, source wakfu/stasis seraient autorisés.
Le but étant principalement de fournir un important apport.
Il est hélas fortement possible de tricher avec des stocks existants, mais bon l'important n'est il pas les réparations ?

Tripotin 

posté 22 Mai 2012 - 03:48:48 | #4
(C'est bien jolie tout ça, au lieu de demander aux gens de payer pour une sorte de loterie où ils doivent débourser 10 Kamas le ticket, ne serait-il pas plus judicieux de faire payer les gens par le biais des ressources demandées (par exemple un ticket= 3 planches de noisetier ou 3 cuivres) ? Par la même occasion en profiter pour réparer les ateliers ? Non parce que, c'est trop facile de faire gagner des Kamas par l'intervale de la cotisation. C'est non seulement sélectif pour ceux qui n'ont pas les Kamas et aucunement utile pour la nation. Faudrait juste y réfléchir.)

Je crois que la colère de Citrognon va s'abattre prochainement sur Sufokia, une nouvelle fois ! haha.

Ce message a été modifié par princess-johanna - 22 Mai 2012 - 03:50:24.
posté 22 Mai 2012 - 06:28:55 | #5
Bonjour, bonsoir,

L'état des ateliers sur les ponts marchands ne date pas des deux chaos par semaine mais aussi de l'utilisation qui en est faite je pense. J'avais procédé à l'état des lieux des Ponts Marchands au milieu du mandat de Xenispa et c'était déjà loin d'être brillant.

Contente que le sujet revienne encore sur le forum. Cependant comme le soulignait je crois Exazia,
il va falloir se concentrer sur les zones petit à petit.
En effet à chaque mise à jour, ce qui est investi dans la réparation est mis à 0 . Je vous garantis que ça blase.

Le noisetier est le plus difficile à réunir en grosse quantité. Je trouve sympa l'idée de l'event dans le HS; j'aimerais savoir s'il n'est pas possible de définir un jour et un spot précis qui pourrait être dédié au farm ( pardon à la culture) du noisetier dans ce but. Ponctuellement et le temps de bien avancer ces réparations. En effet j'ai passé une partie de la soirée d'hier à planter au village et aux Jardins Suspendus dans ce but, j'ai vite migré au Canyon touffu en laissant des plans à un endroit et ne replantant pas ce qui avait juste été coupé dans l'autre. Un coin dédié serait un bon petit confort supplémentaire.

Ce type d'événement, organisé par l'écologiste et le challenger pourrait peut-être également permettre de sensibiliser certains joueurs au partage des récoltes dans un but commun et à replanter derrière eux quand ils coupent une ressource, ce qui serait un plus.

posté 22 Mai 2012 - 06:58:48 | #6

Citation (princess-johanna @ 22 Mai 2012 03:48) *
(C'est bien jolie tout ça, au lieu de demander aux gens de payer pour une sorte de loterie où ils doivent débourser 10 Kamas le ticket, ne serait-il pas plus judicieux de faire payer les gens par le biais des ressources demandées (par exemple un ticket= 3 planches de noisetier ou 3 cuivres) ? Par la même occasion en profiter pour réparer les ateliers ? Non parce que, c'est trop facile de faire gagner des Kamas par l'intervale de la cotisation. C'est non seulement sélectif pour ceux qui n'ont pas les Kamas et aucunement utile pour la nation. Faudrait juste y réfléchir.)

Je crois que la colère de Citrognon va s'abattre prochainement sur Sufokia, une nouvelle fois ! haha.

B'Sufokia Citrognon.

J'ai décidé d'entreprendre une loterie et une vente aux enchères non pas pour les ateliers mais pour le Havre-Sac de Nation. En faisant un Havre-Sac de Nation rapidement, nous pourrons reconstruire les ateliers rapidement, et ça coule de source. Dans le Havre-Sac de Nation, Le Renegat et toute notre équipe pourrons planter les arbres nécessaires à la reconstruction de ces ateliers-ci, et pourrons donc rapidement les reconstruire.
Aussi, puisque tu dis qu'il est très sélectif de payer en kamas, sache que le Havre-Sac ne se paiera pas avec des planches en bois, et qu'il est encore plus sélectif de payer avec des planches qu'avec des Kamas (paradoxe donc).

Et oui, le Havre-Sac de Nation est utile, contrairement à ce que tu penses.

L'Homme Rouge 

Citation (WednesdayMoonshine @ 22 Mai 2012 06:28) *
Ce type d'événement, organisé par l'écologiste et le challenger pourrait peut-être également permettre de sensibiliser certains joueurs au partage des récoltes dans un but commun et à replanter derrière eux quand ils coupent une ressource, ce qui serait un plus.

C'est une excellente idée que nous appliquerons dès la sortie du HS de Nation.

Ce message a été modifié par axelderotfisch - 22 Mai 2012 - 07:01:08.
posté 22 Mai 2012 - 08:41:08 | #7
J'apporterais mon aide sur la quantité de noisetier à rassembler.
_*Mlle-Sayori

posté 22 Mai 2012 - 11:34:09 | #8
Si besoin je pourrais allez miné du cuivre pour apporté mon aide a la reconstruction.

Diabol-Ik, Général des Soldats

posté 22 Mai 2012 - 22:31:29 | #9
Vue le nombres de bois qu'il faut coupé pour la totalité de planche à obtenir mon aide prendra du temps.

Réunir 18000 bois (j'ai compter sans voir ce qu'il pouvait y avoir certain dépôt) n'est pas une mince affaire mais si nous nous y mettons tous a un rythme soutenue on pourra arrivé à quelque chose.

Cependant les chaos nous rendront pas la tache facile, y a t'il des priorités?

_*Mlle-Sayori

posté 22 Mai 2012 - 22:53:30 | #10
Etant donné son état, la priorité sera de réparer les ateliers de la voie de la poudre.

Toute aide, même la plus humble sera la bienvenue

Scoty, vice gouverneur

posté 22 Mai 2012 - 22:57:47 | #11
Mauvaise nouvelle, je suis passée cet après midi à l'artère sans arêtes et les ateliers à réparer sont à nouveau remis à 0 , je suppose qu'il en est de même voie de la poudre .

Il va nous falloir les réparer un à un je crois...par quel atelier précisément commence-t-on du coup?

posté 22 Mai 2012 - 23:07:00 | #12
Etant donné que chaque type d'atelier de l'artere possede au moins un atelier utilisable, la priorité revient donc a La voie de la poudre, tous les ateliers ou presque étant détruit (Je tiens d'ailleurs a signaler qu'il est actuellement impossible de frapper des kamas a la voie de la poudre, les deux presses étant a réparer )

Je tiens aussi a préciser qu'avec l'aide de l'écologiste et de son équipe, nous tentons d'aider au maximum a la réparation des ateliers, en privilégiant la réinsertion des noisetiers dans les zones en déficit d'arbre, telles que la dune kane ou la jungle incarnée

Scoty, vice gouverneur

posté 22 Mai 2012 - 23:25:55 | #13
Je réitère ma question plus précisément du coup .

Par quel atelier commençons nous à unir nos forces sur la voie de la Poudre car chaque ressources éparpillées sont remises à 0, il vaut donc mieux les réparer un par un.
En effet je suis un peu lassée de voir s'évanouir les ressources ou kama que je dépose et je ne dois pas être la seule .

Neptunea

Ce message a été modifié par WednesdayMoonshine - 22 Mai 2012 - 23:28:17.
Raison de l'édition : précision
posté 23 Mai 2012 - 00:43:42 | #14
D'après ce que j'ai compris, nous commencerons pas la presse à Kama, je mettrai mes 40 planches de noisetiers dans celui-ci en tout cas et j'en profiterai pour faire un point sur les autres et savoir quel sera le prochain atelier.

Le Renegat, écologiste dévoué

posté 23 Mai 2012 - 07:27:23 | #15
Etant donné qu'il n'en existe pour l'instant aucun exemplaire réparé, il faut réparer en priorité une presse a kamas et une forge d'armes de zone
Je compte sur vous pour vérifier avant de mettre vos ressources si il n'y a pas un autre atelier déjà en train d'être réparé

Scoty, vice gouverneur