Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[16/05] Tournois de Boufbowl !
posté 08 Mai 2012 - 00:47:40 | #1
[16/05] Tournois de Boufbowl ! Mercredi 9 venez montrer qu'elle guilde est la plus forte pour taper dans la Boufballe !

Inscrivez vos équipes ici !

*placarde les règles *

Citation
- L'arbitre est dieu. Il faut toujours écouter et faire ce que dit l'arbitre sous peine de... Ben mort lente et douloureuse ou même défaite,.... Enfin vous verrez bien ! (Il est toute foi autoriser de tuer/taper l'arbitre, si tel est le cas il n'y a plus de règles mais attention il peut toujours vous déclarez perdant tant qu'il n'est pas une pierre tombale.)

-Les inscriptions se font par guilde il peut tout de même y avoir un ou deux joueurs qui ne sont pas de votre guilde sur le terrain.

- 5 joueurs par équipes, il est impossible d'avoir 2 classe semblable. il peut y avoir jusqu'à 12 joueurs dans une équipe toute fois mais 7 seront remplaçants (En cas de mort ou d'éjection d'un joueur par l'arbitre.)

- Il est interdit de frapper un joueur qui n'est pas à coter de la balle. Toute fois vous avez le droit au actions dérangeantes (Perte de PA/PM/ Pousser/attirer/...) sur un joueur même si il perd des PDV. Il est donc interdit de tuer un joueur avec une action dérangeantes. Un joueur mort ne peut plus jouer du match. quelque soit la mi-temps/le tour ou il meurt.

-Tout les sorts et toutes les invocations/mecanismes sont autorisés. Règle spéciale Osamodas : Il est interdit d'invoquer un monstre qui est plus de niveau 25. (Ceci dans l'optique de ne pas atomiser les joueurs adverses sous pretexte qu'on ne contrôle pas son invocation...)

- Si la boufballe meurt, la manche se termine pour une nouvelle. Si une équipe se trouve sans joueurs la manche se termine pour une nouvelle.

-Un match dure 10 tours pour deux mi-temps donc 20 tours. Il y a un changement de manches (Pas de mi-temps) Lorsqu'un point est marquer ou bien lorsqu'on change de mi-temps.

- Le match devras être lancer par l'arbitre et la balle.

- Vous devrez nommer 1 chef d'équipe qui lui et lui seul choisira les joueurs participant au match/ à la manche. Il devra donc déclarer entre chaque manche tout changement de joueur.

- Pour marquer un point vous devrez mettre la balle au bout du terrain de l'équipe adverse avec un de vos joueurs coller à cette balle. Attention toute fois si une invocation (Et pas un mécanisme.) Touche la balle quand elle est dans votre zone de but le point reviens à l'équipe adverse.

En espérant vous voir nombreux !!

Ce message a été modifié par ZKah1 - 09 Mai 2012 - 15:05:34.
posté 08 Mai 2012 - 10:24:23 | #2
Content de voir que la "corruption de l'arbitre" a disparue.

posté 09 Mai 2012 - 12:52:42 | #3
Bien le bonjour !

En ce qui concerne le tournois de Boufbowl, il est repoussé au Mercredi 16/05 a 14 heures ! Vous avez donc une semaine de plus pour vous inscrire, et participer !

Nous espérons vous voir nombreux après tout ces efforts fournit. Si vous le souhaitez Vendredi 11/05 à 14 heures auront lieu quelques petit match amicaux sur le terrain de Boufbowl Sufokien ! (Qui se trouve à la Dune Kane, en-dessous de la Grotte Héton.) Nous vous expliquerons les règles, et comment se déroule un vrai match de Boufbowl ! Venez nombreux !

Ishali, Le Vagabond.

Ce message a été modifié par HugGentleman - 09 Mai 2012 - 14:04:38.
posté 09 Mai 2012 - 14:17:52 | #4
Bonjour,
La guilde "L'Epée de Damoclès" participera au tournois.

Salutations
Naphora

posté 09 Mai 2012 - 16:10:09 | #5
Donc ça veut dire que l'un de nos sorts enlève quelque chose autre que des PV (PA, PM, ini, esquive, etc...) On peut le faire ?
Si je fais 4 sabli = 200 de dégats et 4 PA retiré, j'ai le droit ?

Je pense qu'il faudra faire une mise au point selon les cas qui se présenteront
Etant un xélor, à part pousser avec pointe-heure je ne vois pas comment faire... De plus c'est une sort au corps à corps et il suffirait de faire une petite erreur de touche pour finir en tombe... Je servirai donc à spamer les rall et a donner des PA. Ou j'utilise mon cadran pour bloquer ? D'ailleurs il n'y a pas de précision pour ce sort, ni pour le tonneau, ils ne sont pas des mécanismes et peuvent aussi bien bloquer que servir à frapper, ce qui est donc interdit. Une autre chose, si je mets un cadran et que celui-ci ce retrouve au corps à corps avec la balle on peut le détruire ? Ou il n'y a pas besoin qu'il soit à côté ?
Au niveau de l'antijeu, si l'on voit que la team en face est assez forte, et qu'on a marqué au début (pendant les 10 premiers tours). On peut se débrouiller pour avoir la possession de balle ou de la placer exprès sur quelqu'un pour le tuer ?
Et aussi pour les pandas qui peuvent porter, s'ils portent la balle on peut les frapper comme s'ils étaient à côté non ? Et les joueurs qui sont à côté du panda ?
J'aimerai un peu plus d'éclaircissement sur tout ça.

Le Renegat 

Ce message a été modifié par -le-renegat- - 09 Mai 2012 - 16:10:58.
Raison de l'édition : petite faute ^^
posté 09 Mai 2012 - 16:38:43 | #6
Oui tu as le droit de faire des sablier pour retirer des PA. Mais je pense que nous mettrons peut une limite à l'utilisation de certain sorts sur une même cible, histoire de limiter les dégâts s'ils sont trop important. Et oui, tu ne seras pas la pour déplacer la balle dans ton équipe, d'un côté, c'est d'une logique implacable, il y-a des placeurs qui sont bien meilleurs que le Xélor, c'est bien connu.

En ce qui concerne le Cadran et le Tonneau, tu peux les invoquer, il n'est marqué nul part que c'est interdit, d'autant plus qu'ils aident beaucoup au placement des joueurs. Il est dit que tout les sorts sont autorisés, la seule restriction reste les invocations de niveau supérieur à 25.

Le Cadran, comme les Balises, ou les Tonneau, et tout autres mécanismes, peuvent être détruits, que ce soit au corps à corps ou non de la balle, ce ne sont que des mécanismes.

Tu peux te débrouiller pour coller la balle à côté de ton ennemi pour décider de l'allumer, c'est une stratégie comme une autre, après tout, on à aussi le droit de s'acharner sur l'arbitre, hinhin.

Pour les Panda, et bien oui, tu peux décider de les frapper, puisqu'il porte la balle, ils sont donc en contact avec elle, et peuvent se faire tuer. Ce serait trop facile sinon. Pour les joueurs qui sont à côté du Panda qui porte la balle, ne sont pas en contact direct avec cette dernière, ils ne peuvent donc pas se faire frapper.

Voilà pour les éclaircissements.

Ishali, Le Vagabond.

posté 09 Mai 2012 - 17:24:50 | #7
Hum, je vois déjà se profiler une stratégie avec un panda qui porte et 4 piliers de chaque côtés qui se prennent les coups, avec évidemment un éniripsa pour soigner tout le monde. A voir en fonction des adversaires, un cra qui joue à l'explo aura vite fait de dégager tout le monde, de même avec les balises qui pourront remplacer un sacri qui s'occupera de placer le panda dans l'emplacement voulu pour permettre de poser la balle... Bon moi j'ai passé trop de temps sur Aréna.
Néanmoins ça reste une possibilité to win, il suffit d'avoir un stuff qui se base sur un nombre d'ini bien précis, un éni full soin bien monté en cas de coup bas par l'équipe adverse, un cra pour mettre une balise ou le panda met carrément son tonneau, pendant se temps un sacri pacte de sang qui a monté transpo fait une fulgu et se place dans un coin, peu de possibilité de se faire déplacer, un xélor qui peut mettre un cadran pour remplacer ça place sur les 4 piliers s'occupe de rall tout le monde pour ne pas laisser l'équipe gérer la situation. Je vois mal comment faire mieux.

Ah on peut mettre un féca aussi, le mode plein de glyphes peut être pas mal pour se genre de stratégie. Mais vu que cuirasse n'est que personnel... Une possibilité à la place du xélor.

Le Renegat.

Ce message a été modifié par -le-renegat- - 09 Mai 2012 - 17:27:38.
Raison de l'édition : ajout
posté 14 Mai 2012 - 18:45:22 | #8
Comme les participants ne sont pas nombreux, j'autorise les joueurs à former des groupes composé de plusieurs Guildes, vous n'êtes pas obligé de faire partit de la même Guilde.

Ishali, Le Vagabond.