Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Pétition] Démission de Fatal-Blood
posté 02 Mai 2012 - 09:16:54 | #1
[Pétition] Démission de Fatal-Blood Bonjour,

Je m'appelle Sylvarius Gwendorf, et je suis là pour vous mobiliser.

Je lance aujourd'hui une pétition pour essayer de faire comprendre à notre Gouverneur Fatal-Blood qu'il doit démissionner et laisser place dès aujourd'hui à de nouvelles échéances électorales. Il a tout juste fait le quart de son mandat et déjà, la situation semble totalement non gérée. Guerre, territoire perdu, crainte des Sufokiens de vivre un nouveau Chaos, gouvernement qui a du mal à soutenir et rattraper les erreurs du gouverneur, avis défavorables à plus de 50%, nations étrangères prêtes à en découdre avec nous. Tout cela en seulement trois jours.

Mon souhait au travers de cette démarche : que nous soyions suffisament unis autour d'une même position pour que notre gouverneur comprenne par lui-même que la situation n'est acceptable ni pour lui, ni pour le peuple. Et par-là même, qu'il en tire la conclusion logique : la démission.

Nous n'empêcherons pas Fatal-Blood de se présenter à l'élection qui découlera de sa démission. Mais, vu que la majorité des gens semblent ne pas lui faire confiance, son mandat étant parti sur de trop mauvaises bases, il nous paraît plus que nécessaire de laisser parler les urnes pour que nous le sachions clairement : acceptons-nous de permettre à Fatal-Blood de repartir à zéro sur de meilleures bases ou préférons-nous passer à un autre gouverneur ?

Si vous voulez la démission du gouverneur et de nouvelles élections, merci de signer cette pétition.

Sylvarius

Post scriptum HRP : Je tiens à préciser que ce texte et l'action qui en découle s'intéressent à ce qui se passe en jeu, et uniquement en jeu. 

Ce message a été modifié par Sylvarius - 02 Mai 2012 - 10:02:57.
Raison de l'édition : Spoil modifié, merci à l'intervenant d'en dessous
posté 02 Mai 2012 - 09:19:20 | #2
Ton spoil ne marche pas

Et non je ne signe pas cette pétition

posté 02 Mai 2012 - 09:21:15 | #3
Normal votre gouverneur est un faible level 44 vice gouverneur 48 comment veux tu que des personnes qui mule leur vote en grande partie peuvent être de bon gouverneur.

J'ai eu le cas en tout debut de son mandat je lui ai demandé si c'était possible d'avoir une météo adéquat a sufokia pour faire pousser rapidement les mini-jute j'ai du attendre 5 a 6h pour une réponse qui a abouti a un echec du météorologue.

Ce message a été modifié par rageux12 - 02 Mai 2012 - 09:22:01.
posté 02 Mai 2012 - 09:23:52 | #4

Citation (Arhialia @ 02 Mai 2012 09:19) *
Ton spoil ne marche pas

Et non je ne signe pas cette pétition

De même.

Un Gouverneur reste humain, il a ses faiblesses et ses sentiments. Comme disait l'autre barbu dont je me souviens plus du nom "Qu'le mec qu'a jamais fait de conneries lui balance la première pierre sur la gueule !" (sisi, il a dit ça !).
Je pense que Gouverneur doit comprendre certaines pressions et beaucoup de responsabilité. C'est un poste à plein de temps que seuls des personnes compétentes peuvent endosser. Certes, Fatal-Blood n'est peut-être pas compétent à ce sujet, mais on peut lui accorder le bénéfice du doute. Il a tenté de se rattraper et Ishali le Vagabond reprend les rennes et gère tout ça.

Ce genre d'intervention est inutile, Sylvarius.

EDIT pour mon VDD rageux12 : Le vice-Gouverneur est niveau 100, donc évite de dire des bêtises je te prie, surtout quand on n'est pas de la Nation en question.

Ce message a été modifié par axelderotfisch - 02 Mai 2012 - 09:24:44.
posté 02 Mai 2012 - 09:24:03 | #5
Nous n'avons plus de vice et Fatal ne peut plus se connecter (où ne peut pas nous assurer de le faire). Sufokia a besoin d'un gouverneur pour essayer d'être remise à flots.

Fatal, si tu es vraiment pour Sufokia, démissionne.

(J'ai quand même hâte de voir la réaction de Xenispa)

posté 02 Mai 2012 - 09:25:03 | #6
Rageux, je te signale que le Vice Gouverneur actuel, c'est Ishali, de niveau 100, m'enfin.

Ou sinon, je pense que les joueurs savent ce qu'ils doivent faire, cette pétition ne sert pas à grand chose.. Si ils ne veulent pas de Fatal-Blood, ils voteront négatif pour le destituer, c'est tout.

Mirealth

posté 02 Mai 2012 - 09:27:07 | #7
Cliquez ici

Je t'invite à lire ce sujet. Ishali avoue qu'il ne va pas rester et que les autres nations ne veulent pas d'une alliance tant que Fatal est à son poste.

posté 02 Mai 2012 - 09:32:06 | #8
Ah, tiens, je n'avais pas vu ça, merci de l'information Boozby.

M'enfin, ça reste tout de même pas très utile d'avoir ce sujet, ce que j'ai dit au dessus tient toujours.

posté 02 Mai 2012 - 09:38:56 | #9
Le soucis pour la destitution, c'est que les candidats ont été chercher les voix des petits nouveaux prêts de Géror.

Et même si ils ne sont pas content, ils ne savent pas comment marche le vote positif/Négatif.

Et je pense que c'est plus humble pour Fatal de démissionner afin de laisser Sufokia aux mains d'un gouverneur avec les épaules solides et en pleine forme (genre Ishali) plutôt que d'être laisser a l'abandon car il veut être destitué.

Ce message a été modifié par Boozby - 02 Mai 2012 - 09:40:01.
posté 02 Mai 2012 - 09:44:32 | #10

Citation (axelderotfisch @ 02 Mai 2012 09:23) *
Un Gouverneur reste humain, il a ses faiblesses et ses sentiments. Comme disait l'autre barbu dont je me souviens plus du nom "Qu'le mec qu'a jamais fait de conneries lui balance la première pierre sur la gueule !" (sisi, il a dit ça !).
Je pense que Gouverneur doit comprendre certaines pressions et beaucoup de responsabilité. C'est un poste à plein de temps que seuls des personnes compétentes peuvent endosser. Certes, Fatal-Blood n'est peut-être pas compétent à ce sujet, mais on peut lui accorder le bénéfice du doute. Il a tenté de se rattraper et Ishali le Vagabond reprend les rennes et gère tout ça.

Ce genre d'intervention est inutile, Sylvarius.

Puisqu'on est dans les citations, que penses-tu de celle-ci : "De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités" ?
Un Gouverneur reste peut-être un humain, mais ce n'est pas un joueur lamba comme les autres.
Il a des devoirs envers la Nation.
La question n'est plus de savoir si ce qu'il dit est vrai, si ce qu'il fait est bien, si ce qu'il croit est juste.
Le problème c'est que tant qu'il reste au pouvoir nous serons dans une impasse.

Le peuple veut qu'il démissionne (et stop avec le reste des neutres, pour la plus part, ils ne savent même pas qu'on peut influer sur ce paramètre).
Les autres Nations sont prêtes à signer les trêves à condition qu'il démissionne.
La majeure partie du Gouvernement a ou va démissionner pour ne plus le suivre.

Donc la solution est simple et toute trouver : Fatal doit quitter son poste.
De plus, ne se présentait-il pas comme le Gouverneur à l'écoute de son peuple ?

On lui demande de démissionner et il n'en fait rien, son programme et ses convictions ne seraient-ils que du vent ?