Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Candidature] Pour une future Sufokia fraîche et décalée !
posté 29 Avril 2012 - 11:17:16 | #1
[Candidature] Pour une future Sufokia fraîche et décalée !

B'Sufokia à tous - et surtout à mon public qui m'aime ! -

Avant toute chose (présentation, mon programme politique etc...), je souhaiterais vous montrer à quel point notre Nation m'attache, et à quel point je la porte sur le cœur (sisi). Vous verrez ma surprise à la fin de mon programme.

Car oui, je n'aurai pas l'arrogance d'écrire mon nom dans un champ comme certains l'ont fait... Et surtout parce que mon nom est beaucoup, beaucoup trop long...

Bref ! Une présentation s'impose, n'est-il pas ?

Je suis L'Homme Rouge, je m'appelle comme ça parce que... Euh... Je suis un Homme... Et, ben... Je suis Rouge ! (Voilà, le voile est levé !). Je suis un très fier Sufokien, arborant fièrement son insigne de garde pour prouver que je suis de cette Nation. Et maintenant, vous l'aurez sûrement compris à moins d'avoir un Q.I de Iop en hypertension et atteint de l’Alzheimer, je suis candidat aux élections du 6ème Mandat.

Sans plus attendre, voici mon programme politique (attention, il va y avoir de la lecture !) :

I - Politique internationale :

1) Paix :
Je suis plus affecté par ce penchant, je l'avoue. Je n'aime pas les Guerres, qui demandent énormément d'argent aux caisses de Sufokia, qui pourraient servir pour des choses plus amusantes ou plus constructives, comme des Challenges ou pour travailler l'écologie de manière plus poussée en cas de problème là-dessus. Ma politique sera donc centrée sur une communication très soudée avec les autres nations, et donc aussi avoir des alliés de chaque côté. Je n'ôte bien évidemment pas le fait qu'il faudra continuer à recruter des soldats et des gardes si un allié venait à nous trahir, et ainsi pouvoir être prêt pour la bataille.

2) Tourisme :
Ma politique se basera sur une extension de notre Nation : plus d'ouverture, basée donc sur les alliances faites avec les autres Nations, mais aussi avec des taxes amoindries au minimum : 10% dans chaque territoire Sufokien. Je compte entreprendre une campagne de publicité à Incarnam pour attirer davantage de sans-nation vers la notre, et ainsi accroître notre popularité. Vous l'aurez compris, j'entreprends une relance économique pour permettre à la Nation d'avoir les "plus grosses bourses" par rapport aux autres Nations, ce qui, je l'avoue, ne sera pas une mince affaire !

3) Des évènements internationaux :
Pour nous faire bien voir, et accroître notre réputation, je propose d'organiser des évènements internationaux entre les nations alliées, comme du PvP. En plus de renforcer notre réputation, cela nous permettra aussi d'avoir des relations davantage soudées avec les nations étrangères.

4) Communication et écoute :
Que cela puisse se rattacher à la politique intérieure comme à la politique extérieure, je serai toujours à l'écoute des Sufokiens, mais aussi des étrangers. J'organiserai des meetings dans toutes les nations durant la première semaine de mon mandat, pour montrer que je suis un personnage sérieux, mais amusant quand il faut, qui sait assumer des responsabilités, mais surtout, qui entend toutes vos demandes et qui serait prêt à les exaucer si vraiment c'est nécessaire. Sachez en tous les cas que mon Gouvernement ne sera jamais fermé, et je compte crée un Gouvernement qui puisse être à 100% avec les citoyens, à votre écoute ! Car oui, une Nation avec un Gouvernement ouvert est une Nation libre !

5) (en révision) Suppression de la loi de collaboration :
Il y a souvent des touristes ou des Sufokiens accusés d'être hors-la-loi pour avoir procédé à un échange avec une autre personne qui elle l'était. Ceux-ci se font pour autant traiter du même sort par les gardes, alors que ceux-ci n'ont rien fait de mal, si ce n'est que d'avoir procédé à un échange avec un hll. Cette loi est donc très abstraite, et nous déciderons au Gouvernement si oui ou non nous devrons supprimer cette loi, mais nous pèserons en tout cas de façon très objective le pour et le contre de la chose.

6) (en révision) Instauration de la loi de Coup de Brutus :

La Loi de Coup de Brutus est une loi qui sanctionne par une perte de points de citoyenneté quiconque tuant un allié. Cette loi peut-être primordiale pour contrer l'anti-jeu et ainsi instaurer une bonne entente entre les groupes. Cependant, il se peut qu'avec cette loi, des joueurs viennent squatter des combats alors qu'ils ne sont pas invités à y participer. C'est pourquoi cette décision se verra aussi à la première réunion du Gouvernement, dans laquelle nous jugerons si oui ou non, il faut l'instaurer.

II - Politique intérieure

a) La politique écologique :

1) Maintien de la loi de désobéissance :

Cette loi est sûrement la loi charnière pour le maintien de l'écosystème. Cette décision reste irrévocable et ne changera pas, tant que je serai au poste de Gouverneur. Certes, cela ne changera sûrement pas certains joueurs qui continueront à détruire l'écosystème, mais il faut avouer que c'est un frein conséquent à ce sujet.

2) Projet de réimplantation des espèces en voie de disparition :

En plus de fournir une surveillance poussée sur chaque zone et son écosystème, nous garantissons de réimplanter en cas de disparition d'une espèce ses germes, ses boutures, ses semences et j'en passe... C'est un objectif que je tiendrai, car là encore, c'est une base charnière pour le tourisme, et donc pour le commerce.

3) Sécurisation des espèces :

Comme précisé susdit, nous fournirons une surveillance pointue dans chaque zone pour veiller à ce que tout soit en ordre dans l'écosystème. Cela s'articule sur une conservation de chaque bouture/graine/semence présente dans le Havre-Sac de la Nation destiné à cet effet.

b) Politique économique :
Comme précisé précédemment, je maintiendrai quoiqu'il advienne des taxes à 10% - C'est un point extrêmement important pour continuer aux Sufokiens de vendre dans cette Nation, d'acheter dans cette Nation, et de laisser circuler le commerce de Sufokia aux étrangers.

c) Politique climatique :

Aucune modification climatique n'est à prévoir. Le Printemps est la saison la plus calme de toutes les autres saisons. L'assistant météo n'est donc pas un rôle crucial à promouvoir dans mon mandat, bien que celui-ci restera là pour assurer un climat convenable et stable.

d) Challenges :
Je compte mettre en valeur le Challenge Kazino, permettant de débloquer l'émote lancer de pièces, mais aussi de convaincre Eskarina avec laquelle je discute très souvent, pour insérer le challenge "Sythar" (permettant de jouer de la Sythare), pour ainsi permettre d'attirer et plus de touristes mais aussi pour permettre faire découvrir aux Sufokiens un nouveau challenge.
Ce n'est pas tout, les challenges permettent de rajouter du dynamisme à la Nation. Je serai ouvert, durant mes meetings, à vos propositions de challenges.

e) Politique de l'armée des gardes et des soldats :
Souhaitant appuyer une paix renforcée avec les nations étrangères, je solliciterai les soldats à continuer de s'entraîner et de recruter. Quant aux gardes, je les motiverai à assurer une paix intérieure, afin de promettre une vie paisible et agréable dans la Nation. Je vais enchaîner avec mon Gouvernement potentiel.

Mon gouvernement (je précise que celui-ci est POTENTIEL) :
Vice-Gouverneur : Candidatures fermées, réponse bientôt.
- Chef des Gardes : Le Paix Hizan
- Général des Soldats : Bloum-Assakrh
- Ingénieur Météo : Foenus
- Trésorier : Kurilde
- Challengeur : Diabol-lk
- Ecologiste : Le Renégat

Pour finir mon programme en beauté, je montre mon attachement à la Nation avec ce screen :

Vous avez eu la flemme de tout lire ? Voici un résumé :

J'en profite pour vous illustrer la réponse à la question "Pourquoi voter pour l'Homme Rouge ?" :

Je promets une paix avec les trois Nations, tout en maintenant une sécurité et une roue de secours en cas de trahison, et promets de recruter de nouveaux gardes et de nouveaux soldats pour une maintenance de la bonne-entente dans notre Nation.

Je promets de me pencher sur l'écosystème de façon appuyée, afin de maintenir toutes les espèces vivantes, et notamment grâce au Havre-Sac du Gouvernement dans lequel est exposé chaque élément de la flore de la Nation.

Par une paix constante, le tourisme sera un enjeu majeur de l'économie. Les taxes sont baissées au plus minimum possible, et ce dans toutes les zones : celles-ci s’élèveront à 10%.

Je promets d'examiner les nouveaux challenges de la prochaine mise à jour avec attention, et de vous proposer les meilleurs possibles et les plus distrayants pour notre Nation. Aussi, je promets de faire quelques Events pour récompenser les plus fiers patriotes. Pour finir, je promets une communication très rapprochée avec tous les peuples : Sufokiens, comme Brâkmariens, ou Amaknéens ou bien encore Bontariens.
Je promets un mandat réussi et prolifique, sur mon honneur et sur l'honneur de mon personnage. Je suis un fier patriote Sufokien qui veut le bien de sa Nation, et non sa destruction.

Un drôle de bilan ?
Connaissez-vous Very BaD Wakfu ? Non... *foreveralone*... Bref ! Eh bien, sachez que si je suis élu au Gouvernement, je ferai un rapport de mon bilan en Bande-dessinée (sisi) et durant mon mandat, je ferai la réputation de Sufokia par le biais d'une propagande dessinée !!

Soutenez-moi, pour une Sufokia nouvelle, fraîche et décalée !

L'Homme Rouge
Pour finir :
Un drôle de bilan ?
Connaissez-vous Very BaD Wakfu ? Non... *foreveralone*... Bref ! Eh bien, sachez que si je suis élu au Gouvernement, je ferai un rapport de mon bilan en Bande-dessinée (sisi) et durant mon mandat, je ferai la réputation de Sufokia par le biais d'une propagande dessinée !!

Soutenez-moi, pour une Sufokia nouvelle, fraîche et décalée !

L'Homme Rouge

Ce message a été modifié par axelderotfisch - 05 Mai 2012 - 10:39:05.
posté 29 Avril 2012 - 11:23:00 | #2
Coucou

J'ai plusieurs fois eu l'impression de lire mon propre (vieux) programme (tu m'as pikay mon "B'Sufokia" mécréant ! ^.^)
Bonne chance à toi pour les lointaines prochaines élections héhé.

Amicalement,
Kipikudussiel

Edit : C'est un vrai screen le dernier ? Je viens de me rendre compte que le texte n'était pas droit :O

Ce message a été modifié par Wexus - 29 Avril 2012 - 11:28:23.
posté 29 Avril 2012 - 12:32:01 | #3

Citation (Wexus @ 29 Avril 2012 11:23) *
Coucou

J'ai plusieurs fois eu l'impression de lire mon propre (vieux) programme (tu m'as pikay mon "B'Sufokia" mécréant ! ^.^)
Bonne chance à toi pour les lointaines prochaines élections héhé.

Amicalement,
Kipikudussiel

Edit : C'est un vrai screen le dernier ? Je viens de me rendre compte que le texte n'était pas droit :O

Bonjour Kipikdussiel !
Alors, déjà, je souhaite préciser que j'avais lu en effet ta candidature, mais je ne l'ai aucunement pompée, peut-être que j'ai eu certains rappels de ce que tu disais, et j'ai donc peut-être ressorti les mêmes choses. En même temps, la politique est très limitée pour l'instant.
Quant au reste de "B'Sufokia", ma Guilde le dit toujours quand elle se connecte, alors je sais pas...

Pour ce qui est screen, tout est truqué.

Ce message a été modifié par axelderotfisch - 29 Avril 2012 - 13:05:14.
posté 29 Avril 2012 - 14:42:35 | #4
B'Sufokia,
Il me semble que vous aviez déjà postulé pour le 5ème mandat, mais que vous aviez annulé votre candidature parce que, je cite, "Xenispa a fait un excellent boulot.". N'est-ce pas ? Dans tous les cas, je voterai une nouvelle fois pour vous, votre programme est prometteur et excellent. Pour finir, vous êtes très drôle en jeu (on a xp aux BS ensemble hier soir).

posté 29 Avril 2012 - 15:59:32 | #5
Bonjour.

Mis à part dans l'un de mes rêves les plus sombres, je ne pense pas avoir été avertis d'être de ton gouvernement, tu ne m'as pas tenu au courant ou même proposé au préalable.

Alors enlève moi de cette liste, et si tu souhaites obtenir mon aide pour le poste d'écologiste, viens donc m'en parler avant de faire comme si, mais que ce soit clair, la réponse sera non.

Ishali, Le Vagabond.

posté 29 Avril 2012 - 16:11:06 | #6

Citation (HugGentleman @ 29 Avril 2012 15:59) *
Bonjour.

Mis à part dans l'un de mes rêves les plus sombres, je ne pense pas avoir été avertis d'être de ton gouvernement, tu ne m'as pas tenu au courant ou même proposé au préalable.

Alors enlève moi de cette liste, et si tu souhaites obtenir mon aide pour le poste d'écologiste, viens donc m'en parler avant de faire comme si, mais que ce soit clair, la réponse sera non.

Ishali, Le Vagabond.

Bonjour Ishali.

On s'est vu en jeu, et je t'avais posé la question. Tu m'avais répondu par "Je ne sais pas, tout dépend de comment se déroulera la suite" (ou un truc du genre). Pour te le prouver, tu as utilisé les parenthèses en me précisant que tu les mettais parce que tu étais un joueur RP, et que les parenthèses signifient que c'est le joueur et non le personnage qui parle.

Donc bon, après, peut-être que c'était un ami à toi, ou alors que tu as pris ma demande à la légère.

posté 29 Avril 2012 - 16:31:02 | #7
Tu m'en as très vaguement parlé, et oui je t'ai répondu que je ne savais pas. Mais tu ne peux pas te permettre de me mettre sur ta liste sans même m'en parler ou demander mon accord, car il y-a une certaine marge entre la demande de participer à un poste, et en faire partit, tu comprend.

Ishali, Le Vagabond.

posté 29 Avril 2012 - 16:35:33 | #8

Citation (HugGentleman @ 29 Avril 2012 16:31) *
Tu m'en as très vaguement parlé, et oui je t'ai répondu que je ne savais pas. Mais tu ne peux pas te permettre de me mettre sur ta liste sans même m'en parler ou demander mon accord, car il y-a une certaine marge entre la demande de participer à un poste, et en faire partit, tu comprend.

Ishali, Le Vagabond.

Je comprends, c'est la raison pour laquelle j'ai écrit "Mon Gouvernement potentiel".

posté 29 Avril 2012 - 16:39:36 | #9
Ce n'était pas écrit sur ton message, qu'il était potentiel.

Ishali, Le Vagabond.

posté 29 Avril 2012 - 17:44:43 | #10
Dans le même ordre d'idée qu'Ishali, j'aimerais que tu retires mon nom ^.^

Je t'ai effectivement dis, à l'époque, que je t'épaulerais si tu en avais besoin, mais depuis j'ai pris la décision de me retirer de la politique, et je ne puis donc pas tenir cet engagement
Désolééé
(Je plaisantais pour le B'Sufokia et pour la ressemblance à mon programme, c'était une coincidence rigolote )

Kipikudussiel 

posté 30 Avril 2012 - 16:20:32 | #11

Citation (Wexus @ 29 Avril 2012 17:44) *
Dans le même ordre d'idée qu'Ishali, j'aimerais que tu retires mon nom ^.^

Je t'ai effectivement dis, à l'époque, que je t'épaulerais si tu en avais besoin, mais depuis j'ai pris la décision de me retirer de la politique, et je ne puis donc pas tenir cet engagement
Désolééé
(Je plaisantais pour le B'Sufokia et pour la ressemblance à mon programme, c'était une coincidence rigolote )

Kipikudussiel

Ça marche ! J'ai trouvé un bon remplaçant !

posté 30 Avril 2012 - 16:31:34 | #12
Programme bien organisé et agréable à regarder .

Tu sait étant gouverneur , des personnes voudront changer la météo même au printemps . :p

Bon courage pour les élections futur .

Amicalement ;

Fatal-Blood , Gouverneur . 

posté 01 Mai 2012 - 14:39:01 | #13

Citation (sra-mouraiii @ 30 Avril 2012 16:31) *
Programme bien organisé et agréable à regarder .

Tu sait étant gouverneur , des personnes voudront changer la météo même au printemps . :p

Bon courage pour les élections futur .

Amicalement ;

Fatal-Blood , Gouverneur .

Merci ! Recevoir le soutien du Gouverneur est très encourageant pour ma campagne !

posté 01 Mai 2012 - 16:46:15 | #14
L'Homme Rouge...L'Homme Rouge... Ne serait-ce pas ce même Homme Rouge que j'ai pu croiser, implorant la pitié des chasseurs de bouftous? Ce même Homme Rouge qui ne sait rien faire d'autre qu'appeler à l'aide...ce misérable Homme Rouge...

Je n'ai personnellement pas lue ton programme, des êtres aussi faibles me répugnent et tu ne mérites
même pas que je t'adresse ces quelques mots, toi, la misérable larve qui devrait prier mon pardon plutôt que perdre son temps...

Au final, tu es comme ce vermisseau qui se prétend actuellement gouverneur, un moins que rien...

Korylia, prêtresse de la discorde, apôtre de la terreur.

posté 01 Mai 2012 - 18:17:15 | #15

Citation (Gugurdia1 @ 01 Mai 2012 16:46) *
L'Homme Rouge...L'Homme Rouge... Ne serait-ce pas ce même Homme Rouge que j'ai pu croiser, implorant la pitié des chasseurs de bouftous? Ce même Homme Rouge qui ne sait rien faire d'autre qu'appeler à l'aide...ce misérable Homme Rouge...

Je n'ai personnellement pas lue ton programme, des êtres aussi faibles me répugnent et tu ne mérites
même pas que je t'adresse ces quelques mots, toi, la misérable larve qui devrait prier mon pardon plutôt que perdre son temps...

Au final, tu es comme ce vermisseau qui se prétend actuellement gouverneur, un moins que rien...

Ah ! Toi t'es un Pirate Steamulant !
Non, faut faire la différence entre le RP de mon personnage (un petit gars qui se la pète mais qui n'a rien dans le ventre) et moi en tant que joueur. Et je ne suis pas du tout comme mon personnage (je vais pas raconter ma vie, mais si tu en veux savoir plus, c'est par Anka'Box). Je n'enlèverai évidemment pas le RP de mon personnage en tant que Gouverneur, mais bien évidemment, j'assumerai ce rôle comme un joueur sérieux et responsable que comme le RP de mon personnage, fuyard et fourbe.

posté 01 Mai 2012 - 18:31:26 | #16

Citation (axelderotfisch @ 01 Mai 2012 18:17) *

Citation (Gugurdia1 @ 01 Mai 2012 16:46) *

Ah ! Toi t'es un Pirate Steamulant !
Non, faut faire la différence entre le RP de mon personnage (un petit gars qui se la pète mais qui n'a rien dans le ventre) et moi en tant que joueur. Et je ne suis pas du tout comme mon personnage (je vais pas raconter ma vie, mais si tu en veux savoir plus, c'est par Anka'Box). Je n'enlèverai évidemment pas le RP de mon personnage en tant que Gouverneur, mais bien évidemment, j'assumerai ce rôle comme un joueur sérieux et responsable que comme le RP de mon personnage, fuyard et fourbe.

Seul hic de ton raisonnement : On élit un personnage, pas un joueur, donc le rp du personnage compte énormément dans le choix des votes

Scoty

Ce message a été modifié par yann-millot - 01 Mai 2012 - 19:14:40.
posté 01 Mai 2012 - 19:02:40 | #17
yann-millot : Pas de généralités merci. Pour moi et plusieurs personnes que je connais, on regarde avant tout si le joueur est sérieux, son personnage et son rp ne nous intéresse pas.

posté 01 Mai 2012 - 19:15:37 | #18
Pour moi et pour plusieurs personnes que je connais, on élit un personnage, pas un joueur
Il est évident que la personnalité du joueur compte, mais on est dans un MMORPG, donc le rp a une grande part de responsabilité ^^

Scoty 

Ce message a été modifié par yann-millot - 01 Mai 2012 - 19:15:55.
posté 01 Mai 2012 - 20:17:39 | #19

Citation (yann-millot @ 01 Mai 2012 19:15) *
Pour moi et pour plusieurs personnes que je connais, on élit un personnage, pas un joueur
Il est évident que la personnalité du joueur compte, mais on est dans un MMORPG, donc le rp a une grande part de responsabilité ^^

Scoty

Je pense que ce critère est inutile : Il suffirait qu'un candidat n'ayant aucune maturité fasse croire que son personnage est sérieux, responsable et fort (je ne citerai personne) pour que les gens votent pour lui ? C'est ridicule. Je suis un très bon RPlayeur (j'ai notamment écrit des récits que je suis prêt à te montrer, mais aussi une BD sur l'origine de Dofus) et j'ai crée de nombreux personnages avec un BG précis, comme mon personnage actuel sur Wakfu, et je ne changerai pas son RP mais celui-ci sera influencé par le rôle de Gouverneur.

J'en profite pour vous illustrer la réponse à la question "Pourquoi voter pour l'Homme Rouge ?" :

Je promets une paix avec les trois Nations, tout en maintenant une sécurité et une roue de secours en cas de trahison, et promets de recruter de nouveaux gardes et de nouveaux soldats pour une maintenance de la bonne-entente dans notre Nation.

Je promets de me pencher sur l'écosystème de façon appuyée, afin de maintenir toutes les espèces vivantes, et notamment grâce au Havre-Sac du Gouvernement dans lequel est exposé chaque élément de la flore de la Nation.

Par une paix constante, le tourisme sera un enjeu majeur de l'économie. Les taxes sont baissées au plus minimum possible, et ce dans toutes les zones : celles-ci s’élèveront à 10%.

Je promets d'examiner les nouveaux challenges de la prochaine mise à jour avec attention, et de vous proposer les meilleurs possibles et les plus distrayants pour notre Nation. Aussi, je promets de faire quelques Events pour récompenser les plus fiers patriotes. Pour finir, je promets une communication très rapprochée avec tous les peuples : Sufokiens, comme Brâkmariens, ou Amaknéens ou bien encore Bontariens.

Je promets un mandat réussi et prolifique, sur mon honneur et sur l'honneur de mon personnage. Je suis un fier patriote Sufokien qui veut le bien de sa Nation, et non sa destruction.

Ce message a été modifié par axelderotfisch - 01 Mai 2012 - 20:20:29.
posté 01 Mai 2012 - 21:41:54 | #20
C'est décidé. Votre campagne tient la route, vous avez les décisions et votre Gouvernement est presque mis en place. Je voterai pour vous. D'ailleurs, je me propose quant à devenir Challengeur. On en discute en jeu.