Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Le nouveau Gouverneur Pataplouf annonce son programme
posté 26 Avril 2012 - 21:02:07 | #1
Le nouveau Gouverneur Pataplouf annonce son programme Bonjour mes très chers Sufokiens,

Comme à son habitude la presse étrangère n'a pas respecté les règles du jeu en diffusant les résultats de l’élection bien avant l'annonce officielle du samedi soir.
Les résultats ayant déjà été largement diffusé (surtout par ce fameux journal bontarien dont je préfère taire le nom), et au vu de ma large victoire (666 votes d'avance) qui m'a permis d'être élu dès le premier tour, j'ai donc décidé de faire mon discours un peu à l'avance.

Ma première mesure sera d'annuler toutes les poursuites judiciaires me concernant, en particulier toutes les accusations de bourrages d'urnes, complètement infondées, je n'ai jamais touché une urne de vote, je suis comme M. Tout-le-monde, j'ai la flemme d'aller voter.

Alors oui, on prétend que j'aurais été aidé par un démon, en échange de mon âme.
Encore une fois, c'est de la complète désinformation provenant de mes adversaires, tous jaloux de mon succès absolument historique dans le Monde des Pata.
Mais ça ne tient pas debout je n'ai jamais eu d'âme, comment aurais-je pu la vendre ?
J'ai bien essayé de vendre celle de ma guilde, mais elle valait que 42 kamas :/

Ma seconde mesure est de renommer le Monde des Douze par le Monde de Pata, c'est quand même carrément plus classe, de toute façon, j'ai vérifié, personne n'a jamais rencontré ces soit-disant "Douze" 8)

Mais je m'égare, il faut que je vous rappelle sur quel programme j'ai été élu, parce que oui, je dois avouer que j'ai eu très peur, si j'avais bénéficié de l'effet de surprise la première fois, je craignais que les gens soient moins indulgents la seconde fois.

Je ne viens pas ici rabâcher ce vous connaissez déjà, après tout je n'ai pas seulement été élu grâce à mon charisme plus éblouissant qu'une pub pour du dentifrice, c'est bien sûr aussi grâce à mon pataprogramme V2, qui contenait des vrais morceaux de pata à l'intérieur, mais vous expliquez que du fait que la crise économique sufokienne m'a forcé à y apporté quelques retouches, pour le bien de Sufokia, et vous rappelez que la seule chose qui ne soit pas en crise en ce moment, c'est la longueur de mes phrases.

Là, normalement, j'ai déjà dû perdre les trois quarts des lecteurs, donc je dois pouvoir raconter n'importe quoi sans que personne ne s'en rende compte.

Economie

Pataproposition 23 : Les membres du gouvernement auront droit à une prime déductible des impôts équivalent à 30% de leur salaire.

Cette pataproposition est remplacée par la suivante :

Pataproposition 23 : Les membres du gouvernement seront payés en patatartiner.
----------

Pataproposition 31 : Les taxes resteront à 10%
Cette pataproposition n'a pas été touchée, elle consiste à ne rien faire,
et j'aime bien ça moi, ne rien faire
.
----------

Pataproposition 39 : L'inflation du prix de la patate sera limité par le gouvernement, elle ne dépassera l'inflation du salaire moyen.

Cette pataproposition a été légèrement retouchée :

Pataproposition 39 : L'inflation du prix de la patate ne sera pas limité par le gouvernement car le gouverneur vient de trouver un champs de patates dans son havre-sac.
----------

Pataproposition 33 :
J'aime ne pas mettre les numéros dans l'ordre

Cette pataproposition est remplacée par la suivante :

Pataproposition 35 : J'aime aussi changer les numéros tiens.
----------

Pataproposition 49 : De nombreux évènements seront mis en place pour rebooster l'économie de Sufokia : Exonérations, Ventes aux enchères, Tournois près des hdv, messages rigolos dans l'onglet politique.

Un passage a été ajouté :

Pataproposition 49 : De nombreux évènements seront mis en place pour rebooster l'économie de Sufokia : Exonérations, Ventes aux enchères, Tournois près des hdv, messages rigolos dans l'onglet politique, concours de Tee shirt mouillés dans ma piscine les filles, j'ai trouvé un champs de patate, je suis riiiiche !!!
----------

Pataproposition 39 : Seules des personnes ayant prouvé leur compétence seront mises au gouvernement.
Je déconne, ce numéro de pataproposition est déjà passé,
vous êtes pas attentifs !

J'ai trouvé pleins de graphes montrant la supériorité de la monnaie patate, comme je l'avais prédis, c'est une monnaie bien plus stable que le kama, elle nous a permis d'éviter le gros de la crise...

Militaire

Pataproposition 399 :
En continuant le long du sombre couloir, vous finissez par apercevoir une faible lueur. Soudain, une décharge électrique se répand dans tout votre corps, vous en êtes certain, vous touchez au but, et vous voilà investi d'une force d'une nouvelle à l'approche du Saint Graal, à moins que ce soit les 8 potions de soins que vous venez de vous enfilez, dans tout les cas, vos PdV et de Volonté sont entièrement restaurés, et vous continuez à avancer prudemment vers cette lumière remplie d'espoir.
Faites un jet de Perception (-2), si vous réussissez, allez en pataproposition 402, sinon, allez en pataproposition 405

Pataproposition 402 :
Malgré l'excitation provoqué par l'approche du Graal, vous gardez la tête froide, ce qui vous permet de ne pas trébucher sur un balai négligemment posé par terre.
Arrivé à la fin du couloir, vous savez maintenant qu'il reste un dernier obstacle à franchir avant d'atteindre le Graal tant convoité, en effet, si ce dernier trône effectivement au milieu de la petite salle, vous reconnaissez immédiatement le dernier gardien qui se dressera sur votre chemin, le terrible Patatator, cette patate venue de l'espace et second en chef de la secte Pata.
Il est temps faire votre dernier choix aventurier :
- Si vous avez encore la cape du roublard, vous pouvez tenter de subtiliser le Saint Graal sans être aperçu. Allez en pataproposition 407
- S'il vous reste au moins 4 tartines de noisetella, vous pouvez tenter de détourner l'attention de Patatator. Allez en pataproposition 406
- Guerre guerre pataaaa ! Allez en pataproposition 408

Pataproposition 403 :
Piu ! Piu ! Piu !
- Pata ? Pata Pataplouf ?
- Piu ! Piu ! Piu !
- Pataaaa ! *Bang!*
- Piu... Pi... P... ...
- Pataaaa Pataaaa !

Pataproposition 404 :
Impossible de trouver la pataproposition.
Vous pouvez essayer de rafraichir la page, ou de taper Pataplouf jusqu'à ce qu'il bouche ce trou.

Pataproposition 405 :
Vlan ! Vous trébuchez sur un balai dans un vacarme assourdissant !
C'est trop bête, le Graal n'était plus qu'à quelques mètres de vous, mais maintenant, il vous faut d'abord affronter un dernier ennemi, car vous avez attiré l'attention du terrible Patatator, oui, la patate venue de l'espace, il vous attendait ici, car il avait senti que vous trouveriez le bon chemin, comme quoi il en a dans la patate.
- Pata pata gueeeerre ! Allez en pataproposition 408

Pataproposition 406 :
En plein de mille ! Vous parvenez à aveugler Patatator grâce aux tartine, hurlant de douleur pendant que la noisetella périmée depuis deux mois lui dévore les yeux.
Comme quoi, vous avez bien fait de ne pas les manger celles-là !
- Allez en pataproposition 410

Pataproposition 407 :
Vous vous faufilez dans un coin sombre, et attendez le bon moment pour essayer de vous empacer de votre préciiiieeeeeuuux Graal, faite un jet de discrétion (-3).
Si vous réussissez, allez en pataproposition 410
Sinon, allez en pataproposition 405

Pataproposition 408 :

Patatator :
800 PdV - 50 dégâts - 40 Armure - 20 initiatives
Attaque spéciale : lancer de frites, un tour sur deux, Patatator lance des frites infligeant 30 dégâts supplémentaire.
Description :
Patatator est la preuve qu'on peut inventer absolument n'importe quoi, et en trouver une image sur le net.

Si vous gagnez, aller en pataproposition 410

Pataproposition 410 :
Enfin ! Vous vous emparez du Graal, et vous foncez vers la sortie de secours, en prenant bien soin de la coincer derrière vous, tant pis pour tout vos amis qui sont restés derrière, ils ne vous en voudront pas, vous en êtes sûr.
Le château s'effondre après votre sortie (vos amis ont vraiment pas de bol quand même), avec bien sûr la caméra en contre-plongée et le soleil couchant.
Malheureusement, il se pourrait que, comme la rumeur le prétend, le terrible chateau de la secte Pata réapparaisse dans deux semaines, continuant ainsi le cycle maudit des candidats qui refusent d'admettre la défaite...

Relations internationales

La création des 900 pelles est en bonne voie, il ne manquera plus qu'à nous réunir pour creuser.
Une fois que nous aurons coulé Poup Island et les Pâturages, je pense que les autres nations nous détesteront à jamais.

Encore une preuve que mon gouvernement est prévoyant, et assure un avenir stable.

En cas de problème, j'ai détourné le projet NITUR pour créer des clones dans le plus grand secret :

Ils sont parfaits ! A part un tout petit problème, ils ont le QI d'une huitre, je n'ai pas encore compris d'où pouvait venir le problème

Voilà, vous l'avez compris, mon programme est toujours aussi parfait, j'espère donc être réélu dans deux semaines, ce qui ne fait aucun doute, puisque mes fidèles fanatiques sont en train de jeter tout mes opposants en pâture à des Patapattes à Brakmar, niark, niark !

Voter Pataplouf, le seul qui vous comprend parfaitement, mais pas de bol il s'en fout ! (ou il est fou, je sais plus)

Pataplouf, qui se demande vraiment ce qu'il va devoir inventer pour son prochain programme 0.o

Ce message a été modifié par Krazp - 26 Avril 2012 - 21:50:44.
Raison de l'édition : Les copier-coller ont fait foirer des balises x)
posté 26 Avril 2012 - 21:33:21 | #2
Patapplaudissement !
Bonne chance ^.^

Kipikudussiel 

posté 26 Avril 2012 - 22:15:40 | #3
Excellent!

posté 26 Avril 2012 - 22:40:11 | #4
Une question s'il vous plait !
Pensez vous pouvoir réintroduire le Kama pendant l'hiver vu que les patates seront plus dur à trouver et à stoker ? Pourrions-nous avoir les sources de vos graphiques ?
Une fois la tache des clones accomplis, c'est à dire créer 900 pelles et couler deux îles conquérables, à quoi vous serviront-ils ? Auront-ils les même droits que les citoyens ? Resteront-ils à la solde du gouvernement ? Si oui, pour quelles taches ? Seront-elles pacifiques ou au contraire les autres nations devraient-elles s'en inquiéter ?

C'était Le Renegat, envoyé spécial pour TS1 (Télé Sufokia première) en direct du havre-sac de Pataplouf.
Passons maintenant au relations internationnalles puis la météo...

posté 26 Avril 2012 - 22:50:09 | #5
C'est quoi cette tendance à faire des programmes troll ? je comprend pas....

Sinon, c'est fun , GG.

posté 26 Avril 2012 - 23:40:21 | #6
Le passage en mode le livre dont vous êtes le héros m'a beaucoup fait rire !

Bonne chance  

posté 27 Avril 2012 - 00:09:56 | #7
"Tiens, je t'ai fait une patate avec des bras".

posté 27 Avril 2012 - 00:15:00 | #8

Citation (-le-renegat- @ 26 Avril 2012 22:40) *
Une question s'il vous plait !
Pensez vous pouvoir réintroduire le Kama pendant l'hiver vu que les patates seront plus dur à trouver et à stoker ? Pourrions-nous avoir les sources de vos graphiques ?
Une fois la tache des clones accomplis, c'est à dire créer 900 pelles et couler deux îles conquérables, à quoi vous serviront-ils ? Auront-ils les même droits que les citoyens ? Resteront-ils à la solde du gouvernement ? Si oui, pour quelles taches ? Seront-elles pacifiques ou au contraire les autres nations devraient-elles s'en inquiéter ?
Tu demandes pour une question et tu en poses 7, tu serais pas un peu politicien dans l'âme toi ? xD
Non. Source Pataplouf inc. Je voulais conquérir le monde avec, mais ils sont trop bêtes. Non, j'ai peur qu'il leur vienne l'idée de se présenter face à moi à la prochaine élection... et de gagner xD Oui ils restent à la solde du gouvernement, j'ai négocié et je suis parvenu à les payer en compotes plutôt qu'en patatartiner, qu'ils sont bêtes ! Ce sont des grosses taches en effet. Il y a pas à s'inquiéter, tout est sous contrôle, et tout se passe toujours bien quand quelqu'un balance ce genre de phrase, c'est connu...

Citation (X-Mideto @ 26 Avril 2012 22:50) *

Sinon, c'est fun , GG.
A mon niveau, c'est plus du troll, c'est de l'art

Citation (Nihonshu @ 26 Avril 2012 23:40) *
Le passage en mode le livre dont vous êtes le héros m'a beaucoup fait rire !

Bonne chance
J'ai hésité à faire tout le programme comme ça "Le programme dont vous êtes le héros", mais vraiment, même pour moi, c'était too much xD

posté 27 Avril 2012 - 01:31:33 | #9
Si j'avais les points de citoyenneté, je voterai pour toi xD

Amicalement,

Hit'

posté 27 Avril 2012 - 12:54:59 | #10
Bon programme, franchement ^^

Il y a beaucoup d'améliorations depuis la dernière fois.
Je voudrais juste savoir une chose : Est-ce qu'il reste de la place dan ton gouvernement ? Car je suis intéresse !

Amicalement,

Rofl ( Général des Soldats. )

posté 27 Avril 2012 - 14:23:06 | #11

Citation (X-Mideto @ 26 Avril 2012 22:50) *

Sinon, c'est fun , GG.

1. Moi j'aime
  2. C'est Le PATAPROGRAMME :O

Ce message a été modifié par albatina - 27 Avril 2012 - 20:07:33.
posté 28 Avril 2012 - 09:26:27 | #12
Je suis fan ! j'ai adoré le passage avec le piou sa m'a tué, mais dis toi que dans le monde des Patate, Pataplouf est roi !

posté 28 Avril 2012 - 12:25:56 | #13
Bonne chance, j'ai voté pour toi avec mes deux personnages.

Ainsi que toute notre guilde te soutient Physiquement et Mentalement !

Win.