Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Gouvernement] Concours d'exonération fiscale
posté 18 Avril 2012 - 00:27:00 | #1
[Gouvernement] Concours d'exonération fiscale Bonjour,

Comme annoncé dans le programme électoral de Xenispa, j'organise un concours basé sur l'économie nationale. Le but de ce concours, c'est de permettre à notre hôtel des ventes et notre magot national de se refaire une santé après la trahison faite par le précédent gouverneur. Voici la présentation de ce concours et de son règlement.

Concours d'éxonération fiscale
Du mercredi 18 aperirel au mardi 24 aperirel inclus

But : Etre celui (ou celle) qui aura mis le plus d'objets de récolte et d'artisanat simultanément en vente dans l'hôtel des ventes de l'artère sans arrêtes. En cas d'égalité entre plusieurs personnes, celui (ou celle) qui aura pris le risque de mettre les prix les plus élevés sortira vainqueur. En cas d'égalité sur les prix, c'est celui (ou celle) qui aura proposé à la vente la plus grande variété d'objets qui sera gratifié du titre de vainqueur.

Gain : Le vainqueur se verra remettre dans les jours qui suivent l'annonce des résultats la somme de 100 kamas par le Trésorier gouvernemental (Sylvarius). Ce gain servira d'exonération fiscale pour les taxes qu'il aura dû payer dans le cadre de ce concours, et servira éventuellement à compenser ses futures taxes s'il est plus importants que les sommes dépensées en taxes.

Comment participer un concours :

1. Mettez simultanément vos objets à l'hôtel des ventes.
2. Faites une capture d'écran de votre écran des objets en vente.
3. Hébergez cette capture d'écran sur un site dédié à ça.
4. Envoyez le lien de l'image à Sylvarius par Ankama Box (nommez le sujet : Concours).

Conditions de participation :

- Un seule participation par compte.
- Des objets issues des métiers de récolte et d'artisanat uniquement.
- Seulement sur l'hôtel des ventes de l'artère sans arrêtes.
- Concours ouvert aux Sufokiens et aux étrangers.
- N'envoyer qu'un seul message Ankama Box ralatif à votre participation au concours.

Résultats :

Le résultat du concours sera proclamé sur ce sujet, probablement le mercredi 25 ou jeudi 26 aperirel. Sachez à l'avance que je ne regarderai pas les messages intitulés "Concours" avant la clôture de ce dernier, inutile donc de demander des informations sur la hauteur de la barre mise par les concurrents !

En vous remerciant en avance pour votre participation, que j'espère importante pour cette première édition d'une tentative originale d'imaginer l'action politique. Si vous avez des questions relatives au déroulement du concours ou sur un point qui vous semble imprécis, n'hésitez pas à poser vos questions ici-même.

A vos marques. Prêts... Vendez !

Sylvarius

Ce message a été modifié par Sylvarius - 18 Avril 2012 - 00:57:59.
posté 18 Avril 2012 - 11:08:06 | #2
Bonjour,

Tout d'abord, je trouve que c'est une bonne idée pour nous motiver à remplir l'HDV de notre Nation !

Toutefois, j'ai quelques questions qui seront certainement dû au fait que je n'ai pas bien compris tous les mécanismes de la vente ou alors du principe du concours en lui-même.

Voilà ce que j'ai compris : le but c'est de faire un screen de notre page de vente en HDV.

Toutefois la mise en vente est limitée à 10 objets par personnage...
Donc je ne vois pas comment tu espères avoir des screens avec plus de 10 objets mis en vente.
A moins que l'on se tourne vers des mules et/ou multi-comptes.
Mais le règlement stipule "Un seule participation par compte" (je suppose par compte Ankama), ce qui exclut les possibilités ci-dessus.

A moins de faire plusieurs ventes, mais alors ça impliquerait d'envoyer plusieurs screens.
Or "N'envoyer qu'un seul message Ankama Box ralatif à votre participation au concours.", exclut également cette possibilité.

D'autre part, certains crafts peuvent également être dropé. (Par exemple, une cape bouftou)
Ce genre d'objet ne sera donc pas accepté, car il peut prêter à confusion ?
(On ne peut pas savoir si l'objet aura été crafté ou dropé)

Autre point : la réussite de la vente est-elle importante ?
Si par exemple, je mets en vente mes grains de blés 10k/u pour pouvoir participer au concours (et sachant donc pertinemment qu'ils ne se vendront pas).
Tu trouves normal que je puisse tenter ma "chance" alors que je ne ferai pas ça pour aider la Nation, mais uniquement pour l'appât du gain ?
(Ne faudrait-il pas ajouter un règlement qui stipulerait qu'on doive pratiquer des prix corrects ?)

Dans le même esprit de contournement des règles (oui je sais je suis fourbe...),
Ne devrait-on pas laisser les objets en vente suffisamment de temps ?
Par exemple, je mets mes plus beaux crafts en vente, je fais le screen, puis je les retire de la vente.
Du coup, je remplis les conditions de participation, mais là encore je n'apporte rien à la Nation.

Enfin quoi qu'il en soit, la limitation d'objet en vente dans les HDV, ne pourra pas nous permettre d'avoir plus de 10 objets.
Donc le concours se résume plus à proposer 10 objets variés et avec un prix suffisamment élevé par rapport à la concurrence. (d'où ma réflexion sur les prix exorbitants).

Voilà pour mes réflexions.
Je ne sais pas si tu as pensé à tous ces points.
J'espère que oui et que c'est moi qui imagine des choses abracadabrantes...

En tout cas, je tenterai ma chance (100K c'est toujours bon à prendre et ça remboursera bien plus que la somme investie )

Kufa 

posté 18 Avril 2012 - 11:51:15 | #3
Mêmes questions que celles de Kufa et j'en ajoute une également: demander des prix élevés pour les objets mis en vente, n'est-ce pas appeler directement une inflation par la diminution de la valeur du kama?

D'après certains rapports économiques, cela reviendrait à provoquer une crise financière dont personne ne sait vraiment ni comment la maîtriser, ni quelle étendue et conséquences elle aurait.

Je veux dire par-là que le fait qu'il y ait une inflation naturelle est un bon signe de croissance économique (la masse monétaire augmente parallèlement à une augmentation de la richesse produite). Mais quand elle est provoquée de façon artificielle, j'ai du mal à percevoir ce qu'on pourrait y tirer de positif.

Et pourtant, moi aussi, il me tarde de pouvoir revendre mon pain à un prix qui reflète le temps passé à faire pousser ses ingrédients et à le produire.

posté 18 Avril 2012 - 13:13:15 | #4
Bonjour,

Je vais m'efforcer de répondre à vos questions avec sincérité. Une sincérité qui m'obligera à révéler un peu des points stratégiques inhérents à ce concours, rendus possibles, justement, par le fait que nous n'ayons la possibilité que de ne mettre au marché que 10 ventes différentes en simultanée :

- En cas d'égalité pour la victoire, ceux qui auront le moins d'objets potentiellement dropables seront prioritaires.

- La réussite de la vente n'est pas prise en compte, car nous n'avons pas de moyens fiables pour vérifier sa véracité.

- La durée de vente n'étant pas vérifiable non plus, ce critère n'est pas retenu pour le concours.

- Si les objets sont trop chers, ils ne se vendront tout simplement pas. Au vendeur d'en prendre la responsabilité.

Le marché des ventes ne propose pas vraiment de vendre seulement 10 objets, mais plus précisement (potentiellement) 10 stacks d'objets. C'est la que la stratégie de chaque participant peut faire la différence :

- Allez vous miser sur 10 objets d'artisanat coûteux ?

- Allez vous privilégier des ressources par lots de 100 ?

- Allez vous vendre très cher pour jouer votre chance pleinement au concours ?

- Allez vous préférer de profiter de l'afflux vers l'HDV pour vendre des objets à prix correct, tout en espérant rafler la mise maximale en ayant dépensé peu ou pas de kamas ?

Chaque participant peut vraiment mener une réflexion sur sa manière d'aborder le concours, qui n'est pas seulement une prime donnée à celui qui mettra le plus de choses en ventes, mais aussi un révélateur de ceux qui auront su tirer le meilleur de notre système économique ou auront contribué au mieux à la restructuration de notre magot national. Autrement, pour gagner, il y a deux possibilité : être le plus fin commerçant ou le meilleur contributeur aux actions gouvernementales futures.

En espérant avoir apporté des réponses concrètes à vos questions.

Sylvarius 

posté 18 Avril 2012 - 16:30:06 | #5
Merci pour ces précisions.

En d'autres termes, tu gardes "secret" le système de notation.
(Et c'est tant mieux, cela évitera que tout le monde mette en vente la même chose, en sachant que c'est ce qui tu attends)

A nous de proposer des ventes de qualités, quantités, atypiques et/ou "réalistes".

En tout cas, tu soulèves un aspect intéressant auquel je n'avais pas pensé : l'affluence des personnes vers les HDV.
En effet, les gens à venir participer et donc se déplacer aux HDV, c'est également autant de potentiel clients qui vont regarder ces HDV. Si ce n'est que pour comparer les prix et se positionner dans le marché. Et donc autant de potentiels clients qui en profiteront pour faire leurs propres achats.

J'aime beaucoup ton idée et le travail de réflexion qui a été fait !

A bientôt en HDV avec une liste de vente bien remplie

Kufa 

posté 18 Avril 2012 - 18:32:47 | #6

Citation (nayoc @ 18 Avril 2012 16:30) *
En d'autres termes, tu gardes "secret" le système de notation.

Bonjour.

Je me permet de reprendre ce points, qui n'est pas exact. Comme stipulé dans le règlement, dans le post initial, les conditions de gain sont établies. Je vais les rappeller ici pour plus de clarté, en rajoutant celle induite par ta remarque précédente.

1. La personnes qui aura mis le plus d'objets en vente sera le vainqueur. En cas d'égalité,
2. Celui qui aura pris le risque de mettre les prix les plus élevés sortira vainqueur. En cas d'égalité,
3. Celui qui aura proposé la plus grande variété d'objets qui sera vainqueur. En cas d'égalité,
4. Celui qui aura déposé le moins d'objets potentiellement dropables est déclaré vainqueur.

La première raison pouvant suffire à elle-même, les autres intervenant si les conditions suscitées ne permettent pas de déclarer de vainqueur.

Bon concours à tous.

Sylvarius

Ce message a été modifié par Sylvarius - 22 Avril 2012 - 20:22:01.