Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Vos réactions au mandat
posté 15 Avril 2012 - 00:28:11 | #1
Vos réactions au mandat Bonsoir à tous. Je fais actuellement mes rapports sur le topic dédié, plutôt que de faire un topic par jour, mais vous ne pouvez pas y répondre malheureusement.

C'est pourquoi je lance ce sujet pour que vous puissiez réagir à mes bilans, poser des questions, faire des critiques constructives.

N'hésitez surtout pas.

A vos claviers  

posté 15 Avril 2012 - 00:37:11 | #2
Tu as rapidement maîtriser les problèmes de la nation, c'est un bon point. Maintenant, il faut attendre, n'ayant pas entendu de très bons échos sur toi même, je préfère me forger mon propre opinion. En espérant que tu ne sois pas véreux comme les autres.

Néanmoins, bon courage pour remonter la nation, avec notre aide, nous les Sufokiens, car il t'en faudra sans doute pas mal.

posté 16 Avril 2012 - 23:55:52 | #3
Je mets à jour ce topic tous les jours, pensez à aller voir, et à réagir ici!

posté 17 Avril 2012 - 01:08:07 | #4
J'aime les objectifs proposés et aiderait à leurs réalisations
J'aime son idée sur nos besoins économique et sa vision de l'ecosystème
Je reste mitigé concernant le coté militaire
(on entend et voit de nombreuses choses dans les champs)
J'ai hélas pas pu profiter des 2 events, mais pour le moment je suis satisfait de s moyens mis en oeuvre.

/w Tripotin

Ce message a été modifié par Udow - 17 Avril 2012 - 01:08:42.
posté 17 Avril 2012 - 03:42:28 | #5
Serait-il possible mettre en ouvre un tournoi de rixme? C'est très fun et moi personnellement j'ai été convaincu.

posté 17 Avril 2012 - 15:36:16 | #6
Bonjour,

Je suis plutôt satisfait par ce que tu propose, seulement, certains de mes amis m'ont signifié leur désolation de te voir réélu, en effet, il semblerait que tu été destitués auparavant ? Quels raisons avait pu pousser alors tes électeurs a te remplacer ?

Coté militaire, je me demande si un corps d'armée a proprement est déjà mis en place de manière non officielle, auquel cas, il serait intéressant de développer ce point.

Bon je suis en cours, je repasserai terminer ce message ou le completer.

Tchuss

posté 17 Avril 2012 - 15:53:08 | #7
Il n'a pas été destitué (enfin, pas dans mes souvenirs)
Il a tenu son mandat jusqu'au bout, et il a permit le début du développement de sufokia
Donc, c'est normal que le peuple ai confiance en lui

posté 17 Avril 2012 - 18:07:29 | #8
C'est tout simplement regrettable de l'avoir comme gouverneur une deuxième fois... Quand je pense qu'il n'y aura plus aucune guerre... Il m'exaspère avec sa paix qui n'est même pas vraie ni dénuée de sens. Dans le fond, quand on se penche sur la question et qu'on y réfléchie bien, cela ne nous apporte rien [b]

Ce message a été modifié par seukeurnik - 17 Avril 2012 - 18:08:44.
Raison de l'édition : Fu-
posté 17 Avril 2012 - 18:22:13 | #9
Non non je n'ai pas été destitué, ce sont certains Jackass tels Win Féca qui font courir ses rumeurs, en mélangeant les infos. N'ayez crainte ^^

posté 17 Avril 2012 - 18:27:35 | #10

Citation (seukeurnik @ 17 Avril 2012 18:07) *
C'est tout simplement regrettable de l'avoir comme gouverneur une deuxième fois... Quand je pense qu'il n'y aura plus aucune guerre... Il m'exaspère avec sa paix qui n'est même pas vraie ni dénuée de sens. Dans le fond, quand on se penche sur la question et qu'on y réfléchie bien, cela ne nous apporte rien
C'est sur que faire une guerre alors qu'on est au bord de la mort, sincérement, c'est très utile

Moi, je trouve ça éxaspérant tous ces HL qui réclament la guerre, et dès qu'il y en a une, ils se cachent, et on entend plus parler d'eux, jusqu'au moment de la paix, ou ils viennent re-rager

posté 17 Avril 2012 - 18:35:08 | #11
Peut etre serait il temps de faire quelque chose pour l'économie sufokienne, hein? Il est vrai que la demande de solidarité est une preuve que vous souhaitez faire quelque chose pour elle, mais il ne faut pas se faire d'illusion, si on veut une solution a notre problème, nous devrons la trouver seul.
Comment se fait-il que notre nation reste a la traine économiquement?
Il y a, bien sur, la faible population de sufokia. Mais ce n'est évidemment pas le seul facteur.
Alors quoi? Pour moi, la solution est évidente: les sufokiens n’achète plus chez eux. Pourquoi? ¨Parce que chez eux, les marchés ne proposent pas assez d'objets, ne sont pas assez plein. Là encore, pourquoi? Probablement pour deux raisons:
Et d'une, parce que les sufokiens préfèrent aller vendre ailleurs ou il y a plus de clientèle,
Et de deux, parce qu'ils n'y a pas assez d'artisans dans notre nation.
Les solutions existent: encourager les sufokiens a vendre chez eux, a acheter chez eux, et a développer leur niveau d'artisanat.
Sinon bon boulot, on voit que tu cherche a changer les choses.

Ce message a été modifié par juwjuw123 - 17 Avril 2012 - 18:37:31.
posté 17 Avril 2012 - 19:21:09 | #12

Citation (juwjuw123 @ 17 Avril 2012 18:35) *
Peut etre serait il temps de faire quelque chose pour l'économie sufokienne, hein? Il est vrai que la demande de solidarité est une preuve que vous souhaitez faire quelque chose pour elle, mais il ne faut pas se faire d'illusion, si on veut une solution a notre problème, nous devrons la trouver seul.
Comment se fait-il que notre nation reste a la traine économiquement?
Il y a, bien sur, la faible population de sufokia. Mais ce n'est évidemment pas le seul facteur.
Alors quoi? Pour moi, la solution est évidente: les sufokiens n’achète plus chez eux. Pourquoi? ¨Parce que chez eux, les marchés ne proposent pas assez d'objets, ne sont pas assez plein. Là encore, pourquoi? Probablement pour deux raisons:
Et d'une, parce que les sufokiens préfèrent aller vendre ailleurs ou il y a plus de clientèle,
Et de deux, parce qu'ils n'y a pas assez d'artisans dans notre nation.
Les solutions existent: encourager les sufokiens a vendre chez eux, a acheter chez eux, et a développer leur niveau d'artisanat.
Sinon bon boulot, on voit que tu cherche a changer les choses.

Bonjour,

Etant le Trésorier du gouvernement, je vais me permettre de te répondre sur les points que tu évoques. En préambule de ma réponse, je me permets de rappeller que le seul pouvoir concret qui est à ma disposition, c'est de fixer les taxes commerciales. Cela étant dit, je vais essayer de te démontrer que je ne me repose pas que sur cela, et que j'essaie avec mes moyens de pousser la nation vers le haut, économiquement parlant.

Ta première inquiètude concerne le marché. Hé bien, figure-toi que pour la première fois de son histoire, l'hôtel des ventes de l'artère sans arrêtes maintient plus de 1000 objets en vente, en permamence depuis plus de 24 heures. Vu notre retard économique, c'est un bon point, et nous devons maintenir l'effort pour progresser encore. Tu as sûrement vu que j'ai préconiser des priorités de vente pour corriger les déséquilibres du marché. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui s'y tiennent, et j'ai constaté par moi-même que les objets se vendent vite et à bon prix en respectant ces préconisations. Après, je n'ai pas le pouvoir de mettre un couteau sous la gorge des gens pour qu'ils vendent tel ou tel objet. Et même si je l'avais, je ne l'utiliserai pas. Rassure-toi donc sur ce point, les Sufokiens s'efforcent de se prendrent en main. Et nos amis étrangers nous aident, ce qui me va parfaitement. Les Sufokiens reprennent le réflèxe de vendre et acheter chez eux, c'est un constat mathématique : je le vois à la fois par le nombre d'objets qui sont en vente, mais aussi par le magot national, qui est passé de 1000 à 11000 kamas en moins de 3 jours.

Ta seconde inquiétude concerne l'artisanat. J'ai fait le même constat que toi, et je suis prêt à agir sur ce point : je lancerai demain le concours d'exonération fiscale, qui mettra à l'honneur les métiers et incitera nos récolteurs et artisans à vendre leur production à Sufokia. Ce sera probablement un très modeste coup de pouce à notre économie, mais, comme on dit dans notre pays, c'est grain de sable par grain de sable que l'on finit par former une dune.

En espérant t'avoir apporté des réponses concrètes.

Sylvarius

Ce message a été modifié par Sylvarius - 17 Avril 2012 - 19:35:39.
Raison de l'édition : Rectification sur le magot national
posté 17 Avril 2012 - 20:11:56 | #13
Je vois que nos opinions se rejoignent.
Pour moi, il y a quelque chose de clair: il faut transformer un cercle vicieux en cercle(heu... Comment on dit déjà?) Si nous arrivons a garder un certain nombre d'objets dans nos HDV, cela incitera les sufokiens a acheter a sufokia plutôt qu’ailleurs, et les artisans sufokiens recommenceront alors a vendre a sufokia car la demande aura grimper. Ewcuse moui si mon premier post t'as paru agressif, se n'était nullement mon intention.

posté 17 Avril 2012 - 21:09:15 | #14
Cercle vertueux.

posté 17 Avril 2012 - 21:47:27 | #15
[MVDD est un revenant]

Juste, j'aimerais connaitre le pourquoi du comment du fait que nous n'ayons plus de vice-gouverneur

posté 18 Avril 2012 - 00:39:21 | #16
La réponse est sur le topic du gouvernement!  

posté 18 Avril 2012 - 09:57:16 | #17
Coucou

Pour préciser ce que dit Xenispa dans le Sujet Dédié, j'avais prévenu à mon entrée en fonction en tant que Vice Gouverneur, que je n'allais rester que quelques jours, le temps de l'aider à remettre un peu sur pied la nation et qu'il trouve un remplaçant puisque il n'avait pas de Vice à ce moment là. C'est donc hier que j'ai quitté le gouvernement pour me reconcentrer sur ma guilde

Woala Woalou

Kipikudussiel 

posté 18 Avril 2012 - 10:31:54 | #18
Merci de l'explication, et bonne chance a zizanie ^^

posté 18 Avril 2012 - 10:59:42 | #19
Effectivement, le Havre Sac de nation est pour moi aussi plutôt à prendre comme une réserve de graines !

Si l'on souhaite cultiver un champs qui ne se fasse pas piller, il suffit de s'éloigner un peu !

Mais ce sac est une très bonne initiative !

Exazya 

posté 18 Avril 2012 - 16:32:47 | #20
Bonjour,

Pour info, je suis Afturgluk (voir posteur plus haut), [Je suis vert, ma jolie date de 2006 n'est plus ... WTF ?(Sur ce compte)]

Je suis prêt a admettre plusieurs choses, la première que tu n'est pas été destitués, je demanderais a ma disons ... source de m'expliquer plus clairement ce qu'elle disait ; ensuite, je te suis dans l'idée de la paix, du moins pour le moment.

Avant de poursuivre, il faut savoir que je ne me suis pas du tout renseigné sur des éventuels "clan" lié au gouvernement.

- Pour ce qui est de la paix, elle se maintient avec des Gardes, nous avons un Chef de garde, je proposerai de créer un topique de recensement des volontaires pour un enrôlement RP, c'est à dire, avoir une liste des gardes qui peuvent donner de leurs temps, je m'explique, s'il était possible, aux heures pleines que je situerai entre 15h et 01h, d'avoir en permanence un duo de Gardes a chaque zaap de la nation, et éventuellement une réserve que l'on peut appeler a tout instant pour remplacer, je parce ici de Garde en faction, c'est a dire, qui donne de leur temps pour surveille, discuter, valoriser par leur présence un engagement concret du gouvernement. Cela serais un atout.

- Pour ce qui est de la guerre, je parle donc dorénavant des Soldats, même topo, un recensement des volontaires qui souhaitent s'engager dans une armée gouvernementale, c'est a dire d'organiser diverses inquisitions pour la tenue des territoires, je pense qu'il est faisable de trouver même une vingtaine de volontaires en semaine et plus le week-end, du moins je l’espère.

Pour moi, la ... je cherche le mot adéquat, mais faute de mieux ... domination s'obtient avant tout par l’organisation, un corps des Gardes organisé pour maintenir la paix interne de la Nation ; un corps des Soldats pour la gestion des territoires et éventuellement pour rappeler aux autres nations que nous sommes présents dans le jeu des nations.

Je suis par conséquent de tout cœur avec les initiatives de notre trésorier, dont je n'ai pas le nom sous les yeux, qui sait cibler a mon sens, les principaux problèmes économiques que nous connaissons, même si je juge que les dépenses en challenges sont un peu trop élevée, mais peut-être est-ce un reste de notre gouverneur et terroriste sortant, Neirdan.

Étant un élève interne, je n'ai pas la possibilité de m'impliquer réellement dans la politique, néanmoins, j'essaierai a ma prochaine connexion de vous joindre pour parler a propos de tout ce joli pavé.

Merci,

Gladiaetori.

PS : Quand je parlais de clan, je parle de nationaliser les clans existants pour les regrouper en un seul corps. La division n'est pas bon. Et si les clan déjà en place souhaitent réellement la paix ou la domination de notre Nation, alors ils fusionneront.

Ce message a été modifié par kyllerdumonde - 18 Avril 2012 - 16:34:19.
Raison de l'édition : J'suis vert