Aller vers le site www.wakfu.com
Almanax 120 Maisial
La Fête de Plante-Cawotte
La Fête de Plante-Cawotte nous vient tout droit de la tradition wabbit. Ses origines sont obscures ...

No flash

Forum

[Candidature] Kipikudussiel
posté 12 Avril 2012 - 21:02:14 | #1
[Candidature] Kipikudussiel Nouveau :

Bonjour, Bonswoar.
Je dépoussière ce topic, pas trop -car j'aime les toiles d'araignées !-, pour vous annoncer que finalement, après l'exceptionnelle action de Fatal Blood en début de soirée, j'ai décidé de me présenter de nouveau.

Je ne compte pas refaire un programme, car je pense qu'en parcourant celui-ci vous arriverez à dénicher mes défauts et mes qualités, mais surtout mes idéaux. Je pense que Sufokia a besoin maintenant de stabilité plus qu'autre chose, nous avons eu notre part de déceptions politiques, j'estime qu'il est temps que celà s'arrète.

Nous avons plusieurs bons candidats pour prendre la relève, Ishali et L'Homme Rouge pour ne citer qu'eux, et bien que mon vote ira à Ishali (voter pour soi même c'est tellemment vieux-jeu *-* !), je souhaite tout de même donner à notre nation un autre choix, une autre possibilité. (Déja lors de ma première candidature, ma principale motivation était d'élargir la diversité électorale, je pense fermement qu'un choix restreint est la preuve d'une nation sur le déclin.)

Je m'engage, quant à moi (et probablement à l'instar des autres), à stabiliser les politiques extérieurs (alliances nouvelles) et intérieur (pas de membre du gouvernement qui vont et viennent), à surveiller et préserver l'écologie de notre belle Sufokia et à redonner une dynamique véritable à la nation, par le biais d'évent et d'achat de challenge qui seront sans doute eux même sources d'évent !
Je ne puis pas faire dans l'original malheureusement, cette situation nous l'avons déja rencontré, je ne peux que vous promettre de faire de mon mieux pour redonner à Sufokia, et à son peuple, toute la gloire et la dignité qu'ils méritent.

Avançons ensemble, sans surprise, vers l'avenir que nous voulons !

Kipikudussiel

Edit : Je rajoute ce message dans le tout premier, pour que ceux pensant y trouver un tout nouveau programme puisse comprendre

Ancien :

Bonjour, Bonswoar, B'Sufokia à tous !

Avant toute chose, je tiens à préciser que "Kipikudussiel" étant trop difficile à écrire à l'aide de plantes, je ne puis suivre l'exemple de l'actuel gouverneur, je me suis donc résigné à écrire un programme ordinaire :° (à ne pas confondre avec un troll, ceci est une dédicasse ).

Vous l'avez compris - enfin j'espère hein - que je me présente pour le poste de Gouverneur de notre belle nation Sufokia.

Sans plus attendre, voici les grands principes qui me tiennent à coeur, et qui seront ma ligne de conduite si jamais je suis élu (programme plus détaillé à la suite) :

- La Communication ! De ce simple mot peut découler beaucoup d'idées/sens.. Je vais donc m'expliquer, car c'est un aspect obligatoire d'un gouvernement selon moi : Ce mandat ne sera pas celui d'un gouvernement fermé, isolé. Les décisions seront toujours prises dans l'intérêt des citoyens, mais surtout, la plupart seront égalemment "votées" par les citoyens. L'Opinion publique aura donc un rôle à jouer dans le processus décisionnaire (par le biais de sondage sur le forum, ou de réunions de discussions IG). Ensuite, il y a la communication interne, chaque membre de l'équipe aura son mot à dire sur les grandes décisions (non je ne passerai pas en vote interne la décision de replanter ou non des requins ^.^). Le Vice Gouverneur, La Miss Météo* et moi même seront toujours disponnibles pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre vos problèmes. Pour finir, tout comme le gouverneur actuel, je compte rédiger un compte rendu journalier pour informer un maximum de ce qu'il se passe dans notre nation.

Je compte d'ailleurs récupérer l'idée du Mumble du Gouvernement, pour la transformer en TeamSpeak du Gouvernement (Gros changement n'est ce pas ?), pour que l'équipe puisse se réunir et discuter ensemble. Celui ci ne sera en revanche pas ouvert au public, étant donné le nombre limité de places :s

*(Vous comprendrez plus bas... ^.^)

- La Paix ! Je ne suis pas pour les guerres, ni pour les conquètes, étant donné la situation actuelle de Sufokia sur le plan internationnal. Ma politique extérieure sera donc centrée sur la mise en place d'alliances solides avec nos différents voisins.

- Le Tourisme ! (Si l'on peut dire) Notre nation se trouve pour l'instant en mauvaise posture sur les plans économique et démographique. Je fais donc de la relance économique ainsi que de l'ouverture de notre nation une de mes priorités.

- L'Activité ! Le Gouverneur actuel, Neirdan, a réalisé avec son équipe et l'aide du gouvernement Bontarien un tournoi PvP qui a très bien fonctionné et qui a satisfait bon nombre de citoyens. Je m'engage à ne pas tomber dans une passiveté bien connue dans le passé en organisant des évenemments IG/Forum de façon régulière, dans le but d'animer au mieux nos longues journées/soirées de jeu.

Maintenant, passons aux détails, point par point :

Politique écologique :

Il s'agit, selon moi, d'un des points les plus importants. Mes objectifs dans ce domaine sont les suivants :

- Maintien de la Loi Désobéissance
(Ceci restera inchangé pendant tout le mandat et n'est pas sujet à discussion. J'explique tout de même les raisons de mon choix : Tout d'abord, c'est par respect pour l'écologiste en fonction, bien que la Désobéissance n'empèche pas le vidage des zones par quelques trolls passant dans le coin, c'est tout de même un frein évident. Celà augmente donc l'efficacité du travail éffectué par l'écologiste. Ensuite, je pense qu'il n'est pas nécessaire de supprimer cette loi pour obtenir des PdC, ceux-ci sont d'ailleurs plus mérités lorsqu'ils sont obtenus avec la Loi Désobeissance activée.)

- Sécurisation des Espèces
(Quelques boutures/graines/semences de chaque ressource et de chaque espèce de monstre seront conservées afin d'empécher la disparition totale d'une d'entre elles - c'est la lourde leçon tirée de l'épisode Bananagrumier)

- L'école Ogie, projet qui m'a été présenté par Prince-Oxygène (J'espère ne pas avoir écorché ton pseudo) est à l'étude, et si des solutions pour son organisation et sa réalisation sont trouvées, nous nous emploieront à mettre celà en place rapidement.
(Il s'agit d'un concept d'enseignement des valeurs fondamentales de l'écologie au plus grand nombre, permettant ainsi de -petit à petit- changer les comportements destructeurs de certains joueurs en comportements respectueux de la nature et des autres récolteurs.)

- Travaux de réimplantation des ressources/espèces présentes en trop faible quantité dans les zones, ainsi qu'une surveillance des zones pour garrantir la présence dans chaque région d'un minimum des ressources/espèces liées à celles-ci. (Plus la zone est faible en terme de niveau, plus la surveillance sera pointue, ceci dans le but de permettre aux récolteurs de bas level de récolter dans les zones de départ plutot qu'à la jungle incarnée..).

Ishali le Vagabond - qui est l'écologiste que j'ai recruté pour le mandat qui se termine en ce moment - convient parfaitement, selon mes critères, pour le poste d'écologiste. Aussi, s'il n'a pas changé d'avis, il sera mon écologuste (si je suis élu, mais je vais pas me répéter à chaque fois).

Politique Climatique :

Le Printemps étant la période la plus clémente en terme de températures, aucune modification climatique n'est pour l'instant envisagée. Le poste de Miss Météo sera donc tout à fait différent lors de ce mandat. Son rôle consistera à être à l'écoute du plus grand nombre afin de rassurer les inquiets et d'informer ceux qui recherchent des informations. Ce sera un peu l'assistante (^.^) du Vice Gouverneur.

Politique économique :

Je compte maintenir les taxes à 10%. C'est une décision qui a été prise par Neirdan lors de ce mandat, et que je considère comme nécessaire pour inciter plus de joueurs à vendre à Sufokia.

Les Challenges et les Events :

Le dynamisme de la nation est un de mes objectifs, aussi je compte consulter l'opinion publique très souvent pour décider des challenges à acheter. Concernant les évenemments, je souhaite vraiment en réaliser de façon régulière pour animer un maximum la vie à Sufokia. Le Tournoi PvP ainsi que le concours de conte effectués lors de ce mandat m'ont donné quelques idées que je proposerais au Challengeur et qu'il mettra en place. (Un Calendrier des Events sera égalemment de la partie).

Politique Extérieure :

Comme je le disais tout en haut, je compte me focaliser sur la paix. Des négociations seront donc entamées dès le début du mandat avec les autres gouverneurs pour maintenir/instaurer des alliances entre nos patries. Les Lois de Protectionnismes seront donc maintenues le temps d'arriver à un statu-quo acceptable.

Politique Militaire :

La Paix étant de la partie, la Garde et l'Armée travailleront de concert pour sécuriser notre nation.
Patrouille dans les mines et les zones prisées par les récolteurs, Liste des personnes à contacter en cas de problème (litiges, aggressions), réactivité des protecteurs (le but n'étant pas d'arriver 10 minutes après l'incident)..
Des Guerres organisées (sous forme d'évent inter-nation, donc dans la joie et la bonne humeur) sont à l'étude (Je vous rassure, le principe étant de réaliser un évent PvP qui n'entachera pas les relations établies).

Voilà, je pense avoir tout évoqué dans ce programme, si vous pensez que j'ai oublié quelquechose (ce qui sera surement le cas) n'hésitez pas à me le dire, et je m'efforcerai d'éclarcir les zones d'ombre ! ^.^

Edit n°1 : Je viens de réaliser que je n'ai pas clairement parlé de l'équipe.
Donc, pour l'instant, Ishali le Vagabond et Anshin ont tous les deux accepté de rejoindre le gouvernement si je suis élu, aux postes respectifs d'ecologiste et de challengeur.
Les postes suivants sont toujours vacants : Vice Gouverneur, Trésorier, Chef des Soldats, Chef des Gardes, Ingénieur Météo.
Vous pouvez déja m'envoyer vos candidatures (Ankabox), pour que celles-ci soit étudiées avant mon éventuelle entrée en fonction.

Edit n°2 : Pour simplifier un peu l'édit' du dessus ...

- Vice Gouverneur : Personne -
- Chef des Gardes : Bloum-Assakrh -
- Général des Soldats : Personne -
- Ingénieur Météo : Thainne -
- Trésorier : Personne -
- Challengeur : Anshin -
- Ecologiste : Ishali le Vagabond -

Je souhaite bonne chance à tous les candidats,

Amicalement,
Kipikudussiel, Vice Gouverneur

Ce message a été modifié par Wexus - 05 Mai 2012 - 09:12:48.
posté 12 Avril 2012 - 21:10:35 | #3

Citation (Fabiengran @ 12 Avril 2012 21:04) *
Plagiat

(Il s'agit ici de la réponse à un message de Fabiengran qui a été modéré)

Je vais être très clair, aucun point de mon programme n'a été copié du tien ou de celui d'un autre candidat. Si tu parles de l'école Ogie, je t'invite à contacter Pince-Oxygene et vérifier auprès de lui qu'il m'a bel et bien demander d'appuyer son projet.

Si tu parles d'un autre point, je t'invite à t'exprimer plus clairement, plutot que de troll (encore une fois tiens :O) de façon très enfantine.

Ce message a été modifié par Wexus - 12 Avril 2012 - 22:49:48.
Raison de l'édition : Compréhension
posté 12 Avril 2012 - 21:15:23 | #4
Eh ca va on se détend, c'est une blague. De toute façon comme je le disais tout à l'heure, les programme se suivent et se ressemblent, car le jeu est trop limité.

Juste un clin d'œil à l'accusation de plagiat qu'on m'a faite aussi.

Ah et au fait :
Citation (Wexus @ 12 Avril 2012 21:02) *
(à ne pas confondre avec un troll, ceci est une dédicasse )

Ce message a été modifié par Fabiengran - 12 Avril 2012 - 21:27:04.
posté 12 Avril 2012 - 21:29:29 | #5
J'aime bien ton programme aussi. Bon j'ai déjà voté (hum avant que tu ne postes ta candid', ce qui m'évite un cruel choix entre deux programmes que j'apprécie) mais je me tiens à disposition si vous (Kipi ou Xeni) cherchez une Miss Météo inutile sauf pour papoter avec les gens.

posté 12 Avril 2012 - 21:46:26 | #6
Économiquement tu peux trouver encore des idées et étoffer tous ça!
(Evènements,Ententes entre Guilde,etc...)
Sinon tu as déjà des noms pour ton gouvernement?

Cwoquemimi.
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas rendre le monde meilleur

Ce message a été modifié par aikikoki - 12 Avril 2012 - 21:47:00.
posté 12 Avril 2012 - 21:51:59 | #7

Citation (aikikoki @ 12 Avril 2012 21:46) *
Économiquement tu peux trouver encore des idées et étoffer tous ça!
(Evènements,Ententes entre Guilde,etc...)
Sinon tu as déjà des noms pour ton gouvernement?

Cwoquemimi.Quel homme serait celui qui ne chercherait pas rendre le monde meilleur
En effet, ma politique économique reste très frèle, je compte sur les idées de l'éventuel futur Trésorier pour changer celà
Quant aux postes, j'ai fait une édit' de mon premier message pour en parler justement.

posté 12 Avril 2012 - 22:03:20 | #8
Vu que Sufokia est dans une très mauvaise passe il te faudra un bon trésorier capable de clairement donner des idées pour sortir de la crise.
Tu peux retenir au moins ça:
-Evènements économiques: Ventes aux Enchères, Journées Dwops, TéléCwabe,etc...
-Divers traités avec les Guildes (Par exemple: Les guildes aident à la reconstruction ou Achètent et vendent Sufokiens)
Beaucoup de travail mais cela peut marché!

En tous cas je te soutien.

Cwoquemimi.
Quel homme serait celui qui ne chercherait pas rendre le monde meilleur

posté 12 Avril 2012 - 23:57:00 | #9
J'attendais de voir si tu allais te présenter ainsi que ton programme. Je ne suis pas déçu du tout. Pour ce que ça vaut, tu as mon vote.

posté 13 Avril 2012 - 01:30:30 | #10

Citation (Asumada @ 12 Avril 2012 23:57) *
J'attendais de voir si tu allais te présenter ainsi que ton programme. Je ne suis pas déçu du tout. Pour ce que ça vaut, tu as mon vote.
Merci de la confiance que tu m'accordes, j'essayerai de m'en montrer toujours digne
(Pareil pour Cwoquemimi, j'ai raté deux fois la double citation, j'ai donc abandonné xD)

posté 13 Avril 2012 - 02:05:40 | #11
C'est avec grand plaisir que je clique sur le bouton "Voter" de ton programme ! Je suis sur que tu feras un très mon gouverneur !

Hyorinmaru 

Ce message a été modifié par Marxix - 13 Avril 2012 - 02:05:55.
posté 13 Avril 2012 - 02:25:34 | #12
Je t'ai expliqué en mp mes griefs au sujet de ta candidature, aussi je n'en dirais pas plus ici.

Tu es le seul candidat qui m'inspire un minimum de maturité, de confiance et d’honnêteté, et pour avoir travaillé à tes côtés pendant le mandat de Neirdan, je connais ton sérieux et ton calme.

Un excellent point positif à ton programme : avoir repris Anshin qui avait fait un travail formidable notamment sur l’évent en compagnie des bontariens : +1

C'est donc pour toi que je voterais, mais par dépit, c'est bien dommage.

Cho (/w Nylah)

Ce message a été modifié par -Nanette- - 13 Avril 2012 - 02:26:41.
posté 13 Avril 2012 - 07:54:44 | #13
rhahh le choix est difficile que de candidats intéressants cette fois ci

j'aime bien ton programme mais aussi celui de Xenipsa, bien que celui de Pataplouf vous surpasse tout deux .... comment résister à la patartiner ?

Enfin pas de soucis qui que ce soit qui gagne ça devrait être bien

Perso je suis pour les taxes basses , une écologie à la Ishali le vagabond dont je partage les idées : des ressources noob en zone noob et que nous ayons toutes les ressources possibles sur l'ensemble de la nation ...

c'est d'ailleurs un plaisir de voir des chardons un peu partout.

Et sinon une bonne diplomatie pour avoir une paix profitable au commerce.

posté 13 Avril 2012 - 11:34:08 | #14

Citation (Arhialia @ 13 Avril 2012 07:54) *
rhahh le choix est difficile que de candidats intéressants cette fois ci

j'aime bien ton programme mais aussi celui de Xenipsa, bien que celui de Pataplouf vous surpasse tout deux .... comment résister à la patartiner ?

Enfin pas de soucis qui que ce soit qui gagne ça devrait être bien

Perso je suis pour les taxes basses , une écologie à la Ishali le vagabond dont je partage les idées : des ressources noob en zone noob et que nous ayons toutes les ressources possibles sur l'ensemble de la nation ...

c'est d'ailleurs un plaisir de voir des chardons un peu partout.

Et sinon une bonne diplomatie pour avoir une paix profitable au commerce.

Aaaahhh la Patartiner ! C'est vrai que devant une telle supériorité, je ne puis que courber l'échine
Merci pour ton commentaire, je suis content que mon programme soit considéré (par certains en tout cas ^.^) comme attrayant.
Nous semblons avoir les mêmes aspirations

posté 13 Avril 2012 - 11:55:37 | #15
Eh ba j'suis content d'avoir voté pour toi ton programme est très bien expliqué, Taxe toujours a 10%, enfin j'aime ton programme A voté !

Soul-Beech 

posté 13 Avril 2012 - 15:22:39 | #16
Programme assez complet, qui ne manque pas d'originalité si l'ont compare ce commentaire avec les autres. C'est vrai que clarté des explications ne laisse pas à désiré !

Je souhaite postuler pour le poste de
: Général des Soldats

Comme tu m'as déjà vu (ig) je suis Rofl, sram air lvl 100 et je joue spécialement pour le PvP, alors ce sera un honneur que de vous servir, vous, ainsi que la majestueuse nation de [-Sufokia-]

Amicalement,

posté 13 Avril 2012 - 17:10:11 | #17
Très bon programme , d'ailleurs j'ai déjà postulé pour un poste dans son gouvernement . Je trouve d'ailleurs que son programme est un peu moins complet que xenispa .... Même si lors de son premier mandat , Xenispa à pas mal fait d'erreur ainsi que de promesses non promisse ( oh il en à tenue pas mal quand même , je me souvient du tournois et de l'havre sac marchand de la nation ) Malheureusement Sufokia est partie en premier avec Xenispa et y a eu pas mal de mauvais retour .... Perso je trouve que tu as les épaules plus solide , tu es bien plus à l'écoute du peuple que lui ( j'ai jamais dis qu'il l'était pas attention )

" Ce sont les idée qui mettent les hommes aux pouvoir et c'est le mental qui les fait chuter " de je sais plus qui mais je pense que ça résume parfaitement la situation .

N'empêche .... j'dis ça , j'dis rien mais j'aurais bien vue Kipi' en gouverneur et Xeni' en vice gouverneur  

posté 13 Avril 2012 - 17:21:19 | #19

Citation (Fabiengran @ 13 Avril 2012 17:14) *
Drôle ça. Anshin m'a dit qu'il en avait marre et qu'il ne voulait pas garder son poste. Ah-ah.
Drôle ça, pour te dire pareille chose Anshin aurait du te mentir. Ah-ah.

posté 13 Avril 2012 - 17:47:21 | #20
Xenipsa, retourne dans ton bac à sable mon chou Appart faire le gamin rageux, tu sers à quelque chose ? (La figuration ne compte pas)

Honnêtement, Xeni nous a déjà montré son talent une fois, et son joli départ en vidant les caisses.

Le choix est vite fait.