Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[élection] Titcrunch seconde édition
posté 12 Avril 2012 - 20:31:38 | #1
[élection] Titcrunch seconde édition onjour à tous,

Je suis Titcrunch membre de la guilde "Société anonyme", je suis un joueur assidu de wakfu et aime la découverte et les métiers (surtout de récolte comme vous pouvez le voir à mon taux de statis ^^).

Je me présente en tant que gouverneur pour en apprendre un peu plus sur le jeux, je suis quelqu'un d'assez ouvert et trés à l'écoute et également souvent disponible.

La nation :

Sufokia doit rester intègre et digne,

mais pas non plus déborder par les mécréants donc les lois de désobéissance seront donc activer directement et fixe tout le long du mandat.

C'est un jeux de conquête et le principe de guerre doit s'appliquer quasiment tout le temps, donc 2 nations seront choisi pour être en guerre perpétuelle (surement brakmar et amakna : cela reste encore à décider par un vote publique)

Les postes du gouvernement seront entièrement ouvert a n'importe quel sufokien avec des élections par le peuple, donc présentation d'un programme obligatoire et vote publique pour être accepté.

La sécurité :

Voir des gardes sufokien jouer avec des hors la loi (d'une autre nation ou même de la leur), je trouve ca juste aberrant, soi la personne n'a pas compris son rôle de garde, soi elle l'est devenue juste par intérêt, donc je laisse le soin au chef des gardes et chef des soldats de faire les choses, bien comme il faut ! pour avoir des gardes dignes de ce nom ! qui font leur travail en tout temps !

L'économie :

elles se meurent aujourd'hui, car les anciens gouverneurs ont tout fais a l'envers ! ils ont instaurés de grosse taxe en pensant que ca rapporterais beaucoup et au finale, ca ah bloquer tout le monde et l'économie n'a pas du tout décollé, donc je m'engage à mettre les taxe à 10% pour un commerce florissant et donc une économie en expansion.

Concernant les challenges, nous verront en priorité à activer les contenues HL, selon les ressources disponible.

L'écologie :

elle découle directement des lois en fonctions, si le protectionnisme est activer en tout temps, l'écologie prospère tranquillement, trop de zone sont laisser à l'abandon et non pas de limite au niveau des ressources et de ce faite les zones se font ravager !

Voila pour les grandes lignes de mon programmes, si vous avez des questions je reste disponible en jeux, wisper : Titcrunch ou sur ce forum ou sur mon forum à Cliquez ici 

Ce message a été modifié par tit-eni - 13 Avril 2012 - 00:25:02.
posté 12 Avril 2012 - 20:56:07 | #2
Euh, tu t'es trompé de nation ou bien ?
Je ne retrouve pas trop Sufokia dans ce que tu décris

posté 12 Avril 2012 - 21:01:47 | #3
car le jeux est parti sur de très mauvaise base d’entrée ^^ d’où le choc :p

posté 12 Avril 2012 - 22:58:42 | #4
Bonswoar

Je pense que tu devrais étoffer un peu ton programme (donner des exemples concrets, revoir un peu l'orthographe, rajouter dans ton message les réponses aux éventuelles questions que tu as reçu en MP etc...). Celà permettrait à plus de monde d'appréhender ta candidature

Bonne chance à toi pour l'élection !

Kipikudussiel, Vice Gouverneur

posté 12 Avril 2012 - 23:21:07 | #5
Bonsoir kipi ^^

la ligne du programme est simple et doit le rester je pense, personnellement, je me suis forcé (oui je dit bien forcé) à lire les autres candidatures et franchement ca donne pas envie ! trop d'information dit avec trop de mot compliquer, pour cacher souvent d'autre vérité.

si je devais résumer le miens (oui c'est possible ^^) :

- taxe mini (car plus, c'est useless)
- 2 nations en ennemie ou neutre, un en ennemie minimum et un allier max (jeux de conquête, je crois que beaucoup l'ont oublier)
- lois de protection des ressources et des mobs active en tout temps
- un gouvernement entièrement ouvert au publique (et pas un gouv de guilde ou de pote)
- des choix politique avec sondage entièrement publique (car 5 gus qui pense pour 2000, on sait tous ce que ca donne au finale).

et surtout un suivi et rapport complet de tout ca au peuple, en clair et en publique consultable par tous à tout moment (aussi bien les erreurs que les réussites, ce qui permettra au gouv en fonction ou au prochain d'avoir un aperçu réel de leur population et de leur besoin). J'ai d'ailleurs préparé tout une plateforme communautaire, qui est entièrement ouverte aux critiques, conseils et suggestion, à cette adresse : wakfu.titcrunch.fr

sinon, j'avoue l'orthographe est pas trop mon hobbie ^^ , mais je pense que c'est pas trop important, j'écrit un francais lisible et compréhensible, en tout cas merci de ton passage et ta critique constructive kipi, bon courage a toi aussi également pour l’élection.

posté 13 Avril 2012 - 00:31:40 | #6
Merci d'avoir répondu à mon message !
(Si tu veux, je peux t'envoyer sur Ankamabox une version corrigée de ton programme )

Amicalement,
Kipikudussiel, Vice Gouverneur 

posté 13 Avril 2012 - 00:47:54 | #7
mdr kipi, de rien

posté 13 Avril 2012 - 01:19:12 | #8

Citation (tit-eni @ 12 Avril 2012 23:21) *
la ligne du programme est simple et doit le rester je pense, personnellement, je me suis forcé (oui je dit bien forcé) à lire les autres candidatures et franchement ca donne pas envie ! trop d'information dit avec trop de mot compliquer, pour cacher souvent d'autre vérité.

Totalement d'accord avec toi quant au coté simple et court. Ça fait du bien de voir un programme qui ne fait pas 12km de long.

Je te souhaite bonne chance pour ces élections.

posté 13 Avril 2012 - 03:38:56 | #9
merci asumada

posté 13 Avril 2012 - 05:35:53 | #10
'Voir des gardes sufokien jouer avec des hors la loi (d'une autre nation ou même de la leur), je trouve ca juste aberrant
"

Et si cette personne est devenue hors la loi a cause de loi bidons anti territoire neutre on fait comment ? =D

Ce message a été modifié par heartillylinoasquall - 13 Avril 2012 - 06:09:59.
posté 13 Avril 2012 - 17:34:02 | #11
t'arrive a être HLL avec une loi de territoire neutre en sufokia ?

je parle dans notre nation, si le mec est HLL chez nous c'est qu'il a prit le choix d'aller contre le système et donc qu'il sait qu'en tout temps il peu ce faire aggros.

quand au garde c'est son rôle, si il n'est pas d'accord avec les lois en court dans ca nation, il n'a qu'a discuter avec le hibou et démissionner, car si t'es garde et que tu n'es pas d'accord avec ton gouvernement c'est que t'es garde juste pour te la péter devant tes potes.

on deviens pas garde ou soldat juste pour le fun, il y'a un rôle a endosser derrière :

• le garde aggros tous HLL qu'il croise dans ca nation
  • le soldat passe ca vie sur les iles conquerables à défendre ou capturer
  • le HLL, passe ca vie a courir et se faire chasser par les gardes de la nation ou il se trouve

posté 13 Avril 2012 - 19:45:11 | #12

Citation (tit-eni @ 12 Avril 2012 23:21) *
- 2 nations en ennemie ou neutre, un en ennemie minimum et un allier max (jeux de conquête, je crois que beaucoup l'ont oublier)
Lawl... et sinon, tu compte faire comment pour que Sufokia puisse se développer autant sur le plan économique que sur le plan géo-politique? Car c'est bien beau de vouloir jouer aux petits soldats et à la guerre mais c'est pas ça qui va renflouer nos caisses, contenter le peuple et rendre Sufokia compétitive au niveau des HDV.

Enfin bref, y'en a qui aiment cet aspect (dont moi) mais la... c'est trop, beaucoup trop.

posté 13 Avril 2012 - 20:07:08 | #13
salut selkounet

je ne joue pas au petit soldat c'est wakfu qui est concu de base comme cela, le principe de wakfu est la conquete de territoire (voir les iles avec MDC) ainsi que la guerre entre les garde et hors la lois normalement ... et surement par la suite les alignements.

concernant l'économie je t'invite à ouvrir ta fiche polique et regarder le magos national qui est rempli (100 000k) mais trés peu utilisé, après je sais pas, j'ai pas d'expérience de ce coter la et je ne sais pas combien coute les améliorations (comme dit dans ma candidature c'est ma première fois et je suis la aussi pour apprendre le fonctionnement).

donc, pour résumer la paix entre toutes nations n'est pas une option, sinon ankama peu retirer le système de HLL, garde, MDC, nation ect... qui ne serve plus a rien

je le répéterais jamais assez wakfu c'est de la conquête !!

posté 14 Avril 2012 - 14:57:09 | #14
Et la, soutiens tu toujours que Sufokia a besoin d'ennemis en permanence? Qu'on a pas besoin de se développer économiquement? Car vu le bord** qu'il y a actuellement, ta candidature n'a plus de raison d'être.

Ensuite, les kamas présents dans le magot national servent à acheter des challenges (qui pour une grande partie contenteront les joueurs), réintroduire les espèce disparues ou en voie de disparition et enfin de changer la météo si il y a urgence.

Je veux bien croire que le magot national était jusque à présent très peu utilisé mais c'est pas pour cela qu'il faut mettre de coté le développement économique.

M'enfin bref, bonne chance à toi et si tu es elu(e), j'espère que tu as les épaules pour redresser la situation.

posté 14 Avril 2012 - 16:56:49 | #15
oula faut pas tout mélanger la c'est tout a été activer, taxe a fond, dilapidation du magot national ect...

et les 3 nations en guerre donc oui c'est un peu, le zouk mais rien d'alarmant, non plus

le seul truc vraiment embêtant c'est le magot national

et oui la situation actuel a redresser ne me fais point peur

Ce message a été modifié par tit-eni - 14 Avril 2012 - 16:57:34.