Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

[Important] -Question sur le gouvernement-
posté 19 Mars 2012 - 18:44:08 | #1
[Important] -Question sur le gouvernement- J'ouvre ce sujet, destiné aux membres du gouvernements, comme aux autres citoyens ; contrairement au sujet unique, j'espère qu'il dura, les mêmes règles seront appliquées, tout en vous demandant de faire preuve d'un sérieux exemple '( pour cette fois )'

Je vous sommes de poser le maximum de question qu'il vous vient à l'esprit, en espérant, encore une fois que le gouverneur ou bien gouvernement actuel de sufokia pourra passé vite fait pour y répondre.

Je vous donnerai essentiellement mon point de vu :

• Je pense que Sufokia est bien parti d'un point de vu Écologique, avec pour l'instant une totalité de 14 volontés.

• Bon, eh bien pour l'économie, sans plus. Je dirais que l'initiative de mettre toutes les à taxes à 10-15 % est de très mauvaise augure. Sufokia va peut-être coulée, qui sait ? Rien qu'à cause d'un petit changement économique, qui va engendré dans les autres domaines de grosses catastrophes ! Xenispa a su nous écouter et faire preuve de maturité sur ce point là du moins, dans la lancé, je ne conçois pas vraiment les idées qu'on les membres du gouvernement actuel sur l'écologie, ni même ce qu'ils entreprennent de faire ou de ne pas faire, mais à laisser choses actuels, telles qu'elles sont -----> On peut le dire, ça craint vraiment !
      Les chiffres parlent d'eux mêmes ; avec 20.200 Kamas de taxes amassées.
  • Bon pour un dernier point, nous gardons les lois de protection de la nation sufokienne, ce qui ne me déplait pas plus quand nous ne sommes pas Allié :/ ( Or ce n'est pas le cas... )

• Enfin pour terminé sur ces lois, je suis très mécontent à l'idée de connaître que Désobéissance reviendra parmi nous durant ce mandat. Contrairement aux autres peuples, celui de sufokia n'est pas entièrement '' libre de ses mouvements ''. Je sens de plus en plus comme une dictature qui émerge de jour en jour, inutile que je continue de débattre sur cette loi, je donne simplement mon avis, libre à vous de donner le votre.

______________________________________________________________________________________________

• Une dernière chose ? Ah oui !
    Je posais justement la question ce matin, pourquoi n'avoir choisi que des membres de Zilus Minatti ? Hormis le challengeur, toutes les autres personnes font parties intégralement de votre guilde. ( Nous n'allons pas revenir sur l'idée d'une secte, tout de même ) une petite question pour terminé.

Et si non, je vous souhaite à tous bon courage. Vous pouvez également postuler pour un poste auprès du gouvernement actuel.

' On ne sait jamais, si par mystère il s'avère qu'une ou deux personnes démissionnent '

Au plaisir !

Win. 

Ce message a été modifié par seukeurnik - 19 Mars 2012 - 18:49:47.
posté 19 Mars 2012 - 19:08:44 | #2
Depuis plusieurs jours les volontés des MdC étaient en général respectées entre 8 et 12/16 et le plus souvent à 10/16. Depuis que la loi de désobéissance à été réactivée, ces volontés sont quasiment en permanence respectées au hauteur de 14/16. Donc si je comprends bien, tu es content du résultat tout en rejetant les causes directes de ceux ci.

Deuxièmement les taxes ont été baissés à 10-15% ce qui te parait catastrophique (elles sont au plus bas quasiment) et tu nous montres un screen qui prouve que les finances vont très bien et tu le dis toi même: 20 000K de taxes amassées, ce qui nous fait une très belle réserve en cas de coup dur. Au passage, très aimablement, Xeni nous avait laissé une avance.

"Bon pour un dernier point, nous gardons les lois de protection de la nation sufokienne, ce qui ne me déplait pas plus quand nous ne sommes pas Allié :/ ( Or ce n'est pas le cas... )"
Peux-tu développer, je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.

Concernant les membres du gouvernement, nous avons mis en place des personnes disponibles et en qui nous avions confiance, le plus rapidement possible. Comme nous l'avons mentionné déjà dans le post d'introduction du gouvernement, ces posts seront amenés à évoluer. Nous cherchons les personnes les plus capables, les plus aptes, les plus disponibles, et de bons conseil pour former ce gouvernement cela peut prendre un peu de temps.

posté 20 Mars 2012 - 18:37:59 | #3

Citation (GingerInc @ 19 Mars 2012 19:08) *

Deuxièmement les taxes ont été baissés à 10-15% ce qui te parait catastrophique (elles sont au plus bas quasiment) et tu nous montres un screen qui prouve que les finances vont très bien et tu le dis toi même: 20 000K de taxes amassées, ce qui nous fait une très belle réserve en cas de coup dur. Au passage, très aimablement, Xeni nous avait laissé une avance.

Malsoir,

Je sais pas si tu as appris à lire, mais il dit justement que ce n'est pas une bonne idée et qu'il faudra changé tout ça ! Avec 20.000 Kamas de taxes amassées et seulement 14.000 restants, c'est plutôt faible et déprimant ; surtout quand on reprend les biens d'autrui.

Enfin bref, tout ça pour dire que si tu veux un bref résumé : L'écologie s'pas mal grâce à désobéissance si non l'incapacité de chacun se serait fait ressentir. L'économie, bon... On en parle pas ^^' tout est dit ci-dessus.

Et pour les lois, toutes les protectionnismes sont inutiles étant donné que nous sommes en paix avec les trois autres nations.

@ Lalan : Il faut te mettre à jour coco !!

Zen 

posté 21 Mars 2012 - 08:15:33 | #4
Juste une question, les taxes vous connaissez leurs utilités avant de critiquer justement le faible taux fixé actuellement?

Elles peuvent être utilisé pour débloquer les challenges, influencer la météo, payer pour la réimplantation d'espèce (avoir des semences d'une espèce disparue et la replanter. Ce n'est pas des exemples, c'est la liste exhaustive.
Influencer la météo ne va pas être très utile, le printemps est arrivé et avec lui les températures plus douces qui permettront de faire pousser toutes les espèces. Obtenir des semences pour la réimplantation d'espèce à priori non plus, notre "secte" a déjà en stock des exemplaires de toutes les espèces via son Consul écologique, et si on se rend compte qu'on a oublié une, ce n'est pas une espèce qui nous ruinerait et nécessiterait l'augmentation des taxes.

Reste donc les challenges, qui ont des prix élevés pour seulement 24h.

Vous préférez noyer complètement l'économie, déjà plus que difficile avec le taux de drop actuelle, en payant des taxes monstrueuses lors de vos ventes tout ça pour pouvoir avoir quelques challenges supplémentaires, ou que le commerce entres joueurs soient facilités au maximum?

J'avoue que je m'attendais à des critiques sur à peu prêt tout et n'importe quoi, mais les taxes et la réserve de kama de Sufokia je ne vois pas franchement le prob, à moins que l'on aime voir un gros chiffre inutile quand on tape n...

posté 21 Mars 2012 - 08:50:02 | #5
A propos des taxes, la remarque de Seukeurnik est tout à fait pertinente (pour une fois ). Ce qu'il signifiait par sa remarque est le fait que depuis votre arrivée au pouvoir, le magot n'a quasiment pas évolué. Et oui, soyons honnête, actuellement le magot est exclusivement composé des kamas récoltés via les taxes de Xenispa. Une solution à ca peut être? (Monter les taxes par exemple ...)

posté 21 Mars 2012 - 10:15:58 | #6
Nous ne sommes pas Picsou.

Xeni avait laissé une cagnotte en bonne état, avec des réserves. Nous comptons laisser une cagnotte en bon état avec des réserves. Pourquoi amasser au détriment des sufokiens et de l'économie sufokienne des kamas, des kamas, plus de kamas et encore des kamas. Nous pouvons vous proposer des challenges et s'assurer une réserve en cas de besoin. Il n'est pas question de solution puisqu'il n'y a pas de problème. Le magot a évolué, la réserve est un peu plus grande, un peu, oui.

Peut être notre refus, pour le moment, d'augmenter les taxes nous fera naître une belle manifestation pacifique avec des slogans "nous voulons payer plus de taxes", "prenez nous notre argent".

Autrement, sachez qu'il est possible de faire un don à l'économie du gouvernement en mettant ses objets en vente très cher via les taxes (vous pouvez même le mettre en vente et le retirer plusieurs fois pour donner les kamas des taxes). Mais les kamas seraient plus utiles au déblocage des dragoexpress, où vous pouvez également faire vos dons.

posté 21 Mars 2012 - 10:23:17 | #7
Je tiendrai aussi a rajouter que les lois de protectionnisme sont aussi la pour limiter les ressources aux sufokiens. Aimeriez vous que des personnes qui viennent des autres nations arrivent, saccagent tout et repartent? Ou alors viennent piquer vos monstres? Cette loi selon moi est très bien car elle permet de limiter justement l'impact qu'il y a sur le continent de sufokia. Je me souviens très bien d'amaknéens qui étaient venus, avait carrément rasé une zone des arbres et de plantes et qui étaient repartis sans rien replanter (et on était alliés).

Cordialement
Naamath  

Ce message a été modifié par Kynalfa - 21 Mars 2012 - 10:24:18.
posté 21 Mars 2012 - 10:39:30 | #8
Gugurd le Magnifique aimerait savoir ce que le gouvernement pense faire pour débloquer la crise actuelle qui touche le monde du navet. En effet, Gugurd le Magnifique est, comme chacun le sait, l'un des plus grands exportateurs de navets de Sufokia et cette crise qui touche son secteur de prédilection est un véritable fléau.
Il n'est maintenant plus rare de trouver sur les étals de nos marchés des navets d'Amakna à des prix dérisoires défiant ainsi toute concurrence alors que, croyez en mon expérience, ce navet a un gout de chaussette qui n'a rien à voir avec les magnifiques navets de Gugurd le Magnifique!

En ces temps durs, Gugurd le Magnifique comprend que le peuple désire de la quantité plutôt que de la qualité mais Gugurd le Magnifique étant quelqu'un de très attentionné, il craint pour la santé du peuple si celui-ci continue à manger des navets bas de gamme...
Ainsi, Gugurd le Magnifique suggère d'implanter une loi de protectionnisme agricole visant à limiter la prolifération d'un navet sans saveur qui risquerait de nuire à l'équilibre fragile de la nation.

posté 21 Mars 2012 - 11:40:35 | #9
Nous sommes le 21 mars et vous l'aurez peut être remarqué, la météo a changé, nous entrons dans une nouvelle saison.

L'orge a été réimplanté ce matin, par plusieurs équipes (certaines indépendantes du gouvernement) et nous remercions tous ceux qui ont participé à sa réintroduction.

A vous de faire perdurer les espèces qui vont dorénavant pousser par ses températures plus clémentes. L'écologie est l'affaire de chacun et de tous.

Gugurd le Magnifique pourrait-il être plus précis, je ne connais pas "navet". Si c'est concernant les tuberbulbes, les tuberbubles sont une plante d'hiver, pas d'été, encore récemment nous vous rappelions de faire vos stock et hier toute la journée nous avons proposé notre aide pour faire vos stock. Gugurd le Magnifique aurait-il été cigale et non fourmis?

Ginger, secrétaire du gouvernement.

posté 21 Mars 2012 - 12:08:34 | #10
Non! Non! Gugurd le Magnifique parle bien de navets et non de ces maudits tuberbulbes! Dame Ginger l'Attirée n'étant pas experte en ce domaine, il est évident que son œil d'amatrice ait pu confondre les deux, elle s'en voit toute excusée.
Sachez, dame Ginger l’Attirée, que le navet est un met délicieux que seul les plus nobles palets savent apprécier. Comme dame Ginger l'Attirée semble être quelques de très prometteur, Gugurd le Magnifique tachera de lui faire, un jour, découvrir toute les saveurs que le navet peut dégager en bouche.

(Je parle bien de navets qui n'existent pas "physiquement" sur notre interface graphique.)

posté 21 Mars 2012 - 12:23:33 | #11
Je serai flattée d'avoir la chance de déguster les navets de Gugurd le Magnifique dans le havre-sac de Gugurd le Magnifique, en compagnie du Gugurd le Magnifique.

Concernant les vils navets amaknéens, le gouvernement ne compte rien faire à ce sujet, en effet le problème devrait se résoudre de lui même en divisant la branche du commerce en deux parties: les extraordinaires navets sufokiens de Gugurd le Magnifique à prix tout à fait raisonnable et les vils navets insipides amaknééns à très bas prix mais encore bien trop cher pour leur qualité. Les gens ne se tromperont pas quand à la qualité.

Vous pouvez créer un post dédié à ce sujet, Gugurd le Magnifique, où vous apprendriez à tous comment distinguer le bon grain de l'ivraie, le navet amaknéen du navet gugurdien.

posté 21 Mars 2012 - 13:03:43 | #12
Pour l'information de tous, étant donné que nous n'avons pas le droit de dialoguer sur le '' sujet unique '' je viens vous rapporter ici que des brâkmariens lvl 70-90 sont venu aujourd'hui agresser d'honnêtes citoyens sur le marché sufokien : L'artères Sans Arrêtes.

posté 21 Mars 2012 - 13:10:16 | #13

Citation (Phantaminum @ 21 Mars 2012 08:50) *
A propos des taxes, la remarque de Seukeurnik est tout à fait pertinente (pour une fois ). Ce qu'il signifiait par sa remarque est le fait que depuis votre arrivée au pouvoir, le magot n'a quasiment pas évolué. Et oui, soyons honnête, actuellement le magot est exclusivement composé des kamas récoltés via les taxes de Xenispa. Une solution à ca peut être? (Monter les taxes par exemple ...)
C'est une option, en effet. Une légère hausse des taxes ne serait pas de refus !

Citation (-Zepegueno-del-bario- @ 21 Mars 2012 13:03) *
Pour l'information de tous, étant donné que nous n'avons pas le droit de dialoguer sur le '' sujet unique '' je viens vous rapporter ici que des brâkmariens lvl 70-90 sont venu aujourd'hui agresser d'honnêtes citoyens sur le marché sufokien : L'artères Sans Arrêtes.

Je vais me rendre sur place pour en avoir le cœur net :') !  

posté 21 Mars 2012 - 15:30:36 | #14

Citation (seukeurnik @ 19 Mars 2012 18:44) *

Et si non pour les requins ? Que comptez vous faire :')

posté 21 Mars 2012 - 18:30:43 | #15
et ça empire ...

posté 22 Mars 2012 - 13:46:59 | #16
Si seulement on inculquait aux farmeurs les fondements d'une écologie stable...

posté 22 Mars 2012 - 14:16:35 | #17

Citation (plastix @ 22 Mars 2012 13:46) *
Si seulement on inculquait aux farmeurs les fondements d'une écologie stable...

Le plus étrange c'est que dans certains cas ils savent très bien ce qu'il en est puisque certaines personnes sont tout à fait capables de volontairement tenter de détruire une espèce pour que les autres payent et accuser ceux qui tentent de les contrer de ne pas pouvoir les arrêter.

Nous ne pouvons pas faire de miracle. Le monde de wakfu est un monde où chacun peut laisser sa marque, discrète ou visible, bonne ou mauvaise, en message de paix ou de haine. Le gouvernement peut, comme il le fait, encourager, inciter les gens à respecter les autres joueurs et l'écologie mais il ne peut pas changer les humains à coup de baguette magique. La seule arme dont nous disposons à ce sujet est la loi de désobéissance, par soucis de liberté elle n'a pas été remise immédiatement à l'arrivée de Lalan au post de gouverneur mais les faits nous ont montrés que dans l'ensemble nous ne savons pas, joueurs de wakfu, faire bon usage de cette liberté. La loi de désobéisance (qui a bien fait bouger les claviers, si vous souhaitez développer plus je vous propose de retourner sur un des sujets qui lui est consacré) a été réactivée. Les personnes qui tueront un requin lorsqu'ils sont sous le seuil perdront 3 points de citoyenneté et finiront peut être HLL en prison.

Seukeurnik, tu vois que la situation se dégrade, alors agis: montre l'exemple, monte un trappeur et va aider l'espèce à se reproduire!

Il ne s'agit pas de branler du chef en se disant "hum, ce n'est pas bon" mais prenez-vous en main et à vos semences!

posté 22 Mars 2012 - 17:56:13 | #18

Citation (GingerInc @ 22 Mars 2012 14:16) *

Le plus étrange c'est que dans certains cas ils savent très bien ce qu'il en est puisque certaines personnes sont tout à fait capables de volontairement tenter de détruire une espèce pour que les
autres payent et accuser ceux qui tentent de les contrer de ne pas pouvoir les arrête

Oui effectivement, c'est une évidence... Ou peut-être pas finalement ; Non je voulais dire que je suis arrivé hier aux requins et que je voulais dropp un petit peu mais que les requins n'étaient pas assez développés. J'ai trouvé ça dommage, Sclark était lui aussi sur les lieux, n'ayant pas les moyens de replanter du requins, avec les faibles interventions du gouvernement je me demandais si la team Du prince Oxygène était peut-être disponible ?

Enfin, ce n'est pas à moi ni à quiconque de prendre l'initiative de replanter

Win. 

posté 22 Mars 2012 - 19:09:32 | #19
Ben si justement, si tout le monde pensait comme toi avec ta dernière phrase, l'écosystème sombrerait dans le chaos. Si tu attends que le gouvernement replantes pour les actes de quelques farmeurs... Go up trappeur quoi !

posté 22 Mars 2012 - 21:07:02 | #20

Citation (seukeurnik @ 22 Mars 2012 17:56) *

Enfin, ce n'est pas à moi ni à quiconque de prendre l'initiative de replanter

Win.

Ah mais je ne savais pas que tu ne savais pas comment jouer à Wakfu. Comme je suis gentille, je te fais un p'tit tuto pour p'tit débutant: Si tu détruis ça ne repousse pas tout seul, il faut replanter. Alors pour les monstres, qu'on appelle aussi parfois "mobs", tu apprends le métier de trappeur auprès d'un MdC (une grosse étoile jaune sur ta map), tu cliques sur le "mob" et tu récupères la semence. Alors on commence petit et au fur et à mesure on peut faire de plus en plus de monstres différents, cela s'appelle aussi "xp son métier" et après quand on va tuer des "mobs" pour xp son personnage en combat (le rendre plus fort) alors on les replante et comme ça ils repoussent et on peut en retaper.

Voili voilou mon petit. Amuse-toi bien.