Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Les Zilus minatti en route pour le gouvernement, programme pour le nouveau mandat

Sujet fermé

posté 15 Mars 2012 - 21:14:19 | #1
Les Zilus minatti en route pour le gouvernement
Les Zilus minatti en marche pour le gouvernement

Programme du mandat du 17 au 31 Mars

SOMMAIRE :

1. UNE NATION
-Des droits et devoirs
-Liberté d'expression

2. LA SECURITE
- une garde active
- Mise en place d'un bureau des plaintes

3. L'ECONOMIE
-Les taxes
-Le PNB

4. L'ECOLOGIE
- Equilibre
- Equipe de maintien de l'ordre

5. LES EVENEMENTS A VENIR
-Events
-Infrastructures

6. LES RELATIONS INTRA/INTER ZONES
-Alliances avec Amakna, Brâkmar et Bonta
-Alliances sufokiennes

7. LES MEMBRES

Lalan:

"Quand un objet irritant entre dans sa coquille, l'huître rumine sans relâche en y apportant ce qu'elle peut de mieux pour fournir un trésor in-estimé:une perle de nacre.
Travaillons ensemble pour faire de Sufokia notre trésor"

Je me présente Lalan, travailleuse acharnée, sacrieur 95% wakfu de niveau 33.

Les Zilus Minatti se proposent au gouvernement ce vendredi 16 Mars pour apporter à la population de bonnes conditions de vie.
Nous voulons reprendre le flambeau, le gouvernement actuel ayant apporté de bonnes notions, nous voulons optimiser celui-ci par
la force de notre communauté, constituée d'excellents guerriers, travailleurs et intellectuels.

1. UNE NATION
  • Des droits et devoirs

Les Sufokiens et les Sufokiennes forment une nation qui se doit d'être unie par une langue,
une culture, une histoire, un désir de vivre ensemble et le désir d'ériger sa propre société.
Comme toutes les nations, nous avons le désir d'être nous-mêmes responsables du développement de Sufokia.

Il en va de la responsabilité des citoyens d'entretenir la nation, le respect étant le premier critère à respecter autant dans leur communication que dans leur actes.

• Liberté d'expression
Nous nous engageons à ne pas mettre en place la loi de désobéissance dès le début du mandat. Pour permettre une liberté de vote. Nous croyons que Sufokia doit avoir les moyens et la liberté nécessaires à poursuivre son propre développement
et le faire harmonieusement avec de bons citoyens. Elle sera mise en place néanmoins plus tard pour vous assurer les bonus des membres de clan.

La population Sufokienne s'attend à ce que ceux qui parlent en son nom se rangent du côté des intérêts de la nation.
Le Parti Zim entend respecter la population et écouter sa parole. Les membres du gouvernement seront disponibles à toutes requêtes, questions des citoyens
notamment lors des réunions, deux fois par semaine pour permettre à la population de s'exprimer sur ses besoins, mécontentements.
Les remarques pertinentes seront prises en compte pour ainsi établir une vrai démocratie.

2. LA SECURITE
  • une garde active
Elle sera mise en place par nos valeureux combattants désireux de protéger la nation. Les Zilus comptant déjà de nombreux gardes, nous invitons
tout ceux qui le désire à rejoindre les protecteurs de Sufokia.
Remettre sur le droit chemin (ou celui de la sortie) les hors la loi ou les personnes responsables d'agressions non justifiées.
Nous proposons aussi nos services pour dés-engorger les mines des bots qui exploitent les minerais, pour permettre à la population de pouvoir faire fructifier leurs bourses et mettre un terme à cette guerre du fer.

En cas de chaos, nos coffres sont remplis continuellement pour assurer une reconstruction rapide. Nos combattants seront disponibles rapidement pour limiter la casse.

• Mise en place d'un bureau des plaintes
Les gardes seront à l'écoute des victimes, pour régler les litiges et corriger les malfrats.

3. L'ECONOMIE

• Les taxes
Nous proposons un commerce équitable qui se basera sur les hôtels de vente où les taxes ne seront pas trop élevées. Celles ci serviront à l'Etat pour les besoins de la nation.
Des places de marché seront mise en place dans certaines zones avec des taxes convenables.Les marchands et leur havre sacs pourront étaler leurs marchandises de manière plus organisée et le citoyens farfouilleurs à l'affut d'une bonne affaire s'y retrouveront amplement.

• Le PNB
Le produit national brut de la nation vient directement des courageux mineurs, qui remettent en circulation l'argent fabriqué par leurs soins. Nous nous assurerons
que les mines soient disponibles à cet effet grâce à nos rondes journalières de gardes dévoués.

4. L'ECOLOGIE
  • Equilibre
Dans Wakfu, le chaos d'Orgrest a mis en péril le monde entier. Les citoyens se doivent de faire attention à l'équilibre des choses.
Nous rassemblerons des équipes pour sensibiliser la population à la replante fréquente des ressources qu'ils détruisent à usage personnel. Et ainsi permettre à la population d'avoir accès à toutes les ressources disponibles de la nation.
Nous clamons un équilibre de l'écologie. Des saisons sont mises en placent et il nous faut apprendre à jouer avec ce handicap. Eté comme hiver nous aurons des difficultés. Il ne faut pas augmenter les températures selon nos propres envies,
ces moyens sont bien trop coûteux et nous pouvons remédier à ce handicap, via les havres gemmes du havre sac (qui font office de serre à culture) mais surtout par l'utilisation d'autres ressources saisonnières disponibles.
une culture équitable et durable qui nous apprend à organiser nos priorités, notre travail et permettre aux caisses de l'Etat d'investir dans d'autres améliorations plus intéressantes.
Les montées de températures pourront néanmoins être mises en place en cas d'extrême nécessité, si rien ne pousse dans nos contrées.

• Equipe de maintien de l'ordre
Une équipe de maintient de l'ordre sera mis en place pour évaluer quotidiennement les ressources en place dans les zones de Sufokia.
Assurer une biodiversité et laisser les espèces qui correspondent à leur niveau dans leurs zone de prédilections.
Les citoyens non respectueux, pris en flagrant délits de destruction intempestive seront remis à l'ordre par la garde nationale.

5. EVENEMENTS A VENIR
  • Events
Pour assurer une nation dynamique, les Zilus se proposeront à de nombreux événements, de type : Chasse aux trésors, enigmes, concours, tournois de duels singulier ou de groupes, récoltes massives et bien d'autres.
Les gagnants se verront attribuer de nombreux lots comme des équipements couteux, panoplies complètes, lots de pains et plats cuisinés, kamas, sacs et kitéa diverses.

• Infrastructures
Ce qu'il manque encore à la nation, c'est un moyen de transport rapide, la drago express. Les Zilus s'engagent à fournir l'argent nécessaire fréquemment en monnayant des récoltes diverses au travail de notre communauté.
(Bois,plantes,graines,semences et drop animaliers)la somme investit dans cette infrastructure dépendra de la difficulté à obtenir l'objectif demandé.

6. LES RELATION INTRA/INTER ZONES
  • Alliances avec Amakna, Brâkmar et Bonta
Le gouvernement s'assurera que nos citoyen et ceux d'autres nations pourront circuler librement à condition que le respect de nos valeurs soit équivalents.
Nous nous engageons à garder une neutralité dans la mesure du possible, sauf si le gouvernement des autres nations est contraire à notre propre éthique ou suite à un acte impardonnable. Le gouvernement ne prendra pas parti
dans les guerres de guilde. Il en va de la sécurité du restant de la population.

Le respect est de rigueur même si nos nations sont en guerre. Rien ne sert de cultiver la haine.

• Alliances sufokiennes
Notre parti à besoins d'alliés fiables. Nous invitons toutes personnes sensibles au bon déroulement de la nation pour assurer à la population, une vigilance et un équilibre constant.

7. LES MEMBRES

Gouverneur: Lalan
Vice gouverneur: Naemera
Ecologiste: Femfatal,
Trésorier: Entalya,
Ingénieur Météo: poste à promouvoir
Chefs des gardes: Noh et Orah Pide
Chef des Soldats: Hylad
Challengeur: Lil'wasta,

Voici ce que les Zilus Minatti proposent au citoyens de Sufokia pour les prochaines élections. Ayez confiance en une politique juste qui se veut durable.

posté 15 Mars 2012 - 21:19:28 | #2
NON a l'oligarchie.

posté 15 Mars 2012 - 21:26:36 | #3
Pquoi Etherana tu crois qu'on va voter pour ton groupe useless ? \°/

posté 15 Mars 2012 - 21:40:55 | #4
C'est pas dans mon habitude de critiquer les critiques, mais la Etherana je pense que tu fais erreur en disant ça. Pour toi un Gouverneur qui a de l'argent n'a passa place sur Wakfu? Mais alors comment fait-il pour financer les dragos, les events ? Et encore si tu avais développé ...

Je m'excuse au prés des Zilus Minatti pour cette bataille de chiffonnier.

Sinon cette candidature m'a l'air sérieuse et vous avez l'air deja bien organisé. Je vais analyser ca.

EDIT: Avez vous des membres que l'ont pourrais contacter ? Ou bien un discours de prévue, j'aurais des questions à vous poser.

Ce message a été modifié par Aelwiwyn - 15 Mars 2012 - 22:28:15.
posté 15 Mars 2012 - 22:26:45 | #5
Sur la forme :
- C'est graphiquement joli, concis et sans passage en gras nous prenant pour des attardés. Enfin, je croyais plus ca possible.

Sur le fond :
- Rien de plus que les autres niveau proposition
- Utilisation du "nous", point positif
- Candidature d'une grosse guilde, y a des risques, mais après la mésaventure Bwak Doré pquoi pas. Au moins y aura une notion communautaire au gouvernement, ca change des mecs qui pensent tout faire tout seul, avec leur 5/6 potes, ou prenant un gouvernement pick up.

posté 15 Mars 2012 - 22:44:20 | #6

Citation (Aelwiwyn @ 15 Mars 2012 21:40) *
EDIT: Avez vous des membres que l'ont pourrais contacter ? Ou bien un discours de prévue, j'aurais des questions à vous poser.

Il y a effectivement un discours de prévu pour demain soir à 21h, le lieu de la réunion sera communiqué ultérieurement sur ce post.

posté 16 Mars 2012 - 00:00:52 | #7

Citation
C'est pas dans mon habitude de critiquer les critiques, mais la Etherana je pense que tu fais erreur en disant ça. Pour toi un Gouverneur qui a de l'argent n'a passa place sur Wakfu? Mais alors comment fait-il pour financer les dragos, les events ? Et encore si tu avais développé ... Je m'excuse au prés des Zilus Minatti pour cette bataille de chiffonnier. Sinon cette candidature m'a l'air sérieuse et vous avez l'air deja bien organisé. Je vais analyser ca. EDIT: Avez vous des membres que l'ont pourrais contacter ? Ou bien un discours de prévue, j'aurais des questions à vous poser. Ajouter une citation ici
Bon, déjà, avant de donner des leçons de morale, veilles-donc à faire une introspection sur ton comportement hautain quand tu juge l'expression du refus catégorique d'un de nos citoyen en le qualifiant de râleur (bataille de chiffonnier = bataille de ouin²), ton orthographe qui laisse à désirer :-)

Et tout à fait d'accord avec le dit Etherana : NON A L'OLIGARCHIE !

Je ferais mon possible pour que la guilde ne passe pas au pouvoir.

Le pouvoir doit être au PEUPLE et non à une seule et unique guilde.

Guilde au pouvoir = piston assuré.

Cordialement, TLK.

posté 16 Mars 2012 - 01:03:55 | #8
Pourquoi a chaque candidature sa taunt ???

Faut grandir un peut la ....

Votre programme à l'air bon a voir pendant les 2 jours de votes.

Quand a ceux qui hurle Oligarchie , ont peut être dans la même guilde et avoir les mêmes idées ! un partie dans une guilde c'est déjà vue et ça se fera encore et toujours.

posté 16 Mars 2012 - 01:23:09 | #9
Je prend quelques secondes pour donner mon appui à Lalan dans la présente campagne électorale. Je suis Maldon, Président des Zilus Minatti et si Lalan est nommée Gouverneure de Sufokia, je mettrai la guilde entière à la disposition de Lalan pour la durée de son mandat. Dans le nombre, nous pourrons permettre à Lalan de mettre en place son programme et le maintenir.

J'aimerais aussi remercier les Sufokiens qui accordent leur vote de confiance à Lalan!

posté 16 Mars 2012 - 04:41:07 | #10
Bonsoir à tous,

Je viens de lire votre programme qui m'a l'air plutôt pas mal vous avez donc mon vote en espérant que cela fera avancer Sufokia cela fait un moment maintenant que je joue et j'ai pu voir les catastrophes d'un mauvais gouvernement sur l’écologie et la politique avec les autres nations
Si jamais cela vous convient j'ai vu qu'un poste au gouvernement était vacant étant artisan ce poste est pour moi d'autant plus important

En espérant pouvoir vous aidez et aider Sufokia à aller de l'avant d^ _^b

--- Sufokienne un jour Sufokienne toujours ---

Raspberry Sacri lvl 32 / 54% Wakfu

Ma guilde et moi te soutenons

Ce message a été modifié par Leivun - 16 Mars 2012 - 14:11:38.
posté 16 Mars 2012 - 12:21:42 | #11
Mes Salutations.

Tu as tout notre soutien Lalan ! nous avancerons à tes cotés avec foi et sérénité.

Je pense que certaines personnes devraient se garder en tête qu'une guilde bien structuré, avec une énorme com interne, est nettement mieux qu'un gouvernement Pick UP.

Et que ce sont les Zilus Minatti qui seront au service des citoyens, non une guilde fermé et hermétique comme vous pouvez vous l'imaginer.

Bonne chance !

Orha

posté 16 Mars 2012 - 16:06:24 | #12
Nous avons confiance en toi Lalan, Les Zilus Minatti seront au service des citoyens et de Sufokia !

Ensemble, nous ferons de Sufokia une grande nation.

Bonne chance !

posté 16 Mars 2012 - 16:18:30 | #13
Des bot ? Pour le fer je trouve sa du n'inporte quoi joue RP pour faire sa

posté 16 Mars 2012 - 16:49:37 | #14

Citation (darki92i @ 16 Mars 2012 16:18) *
Des bot ? Pour le fer je trouve sa du n'inporte quoi joue RP pour faire sa

Au secours mes yeux saignent ....

Si j'ai bien compris t'as l'impression que c'est une guilde fantôme ? Y a déjà eu ce débat sur
Cliquez ici

ZM est une grosse guilde avec beaucoup de membres actifs, donc qui a déjà des notions d'organisationnel interne. De plus une guilde de cette taille ne cherchera pas à flinguer sa réputation en détournant les biens de la nation.

posté 16 Mars 2012 - 17:04:15 | #15
Ou au contraire se servira de son pool de votants pour se maintenir au pouvoir envers et contre tous.

Grosse guilde et grosse absence en PvP, j'ai du croiser 2 ou 3 de vos membres en PvE et aucun dans les zones de haut niveau.

posté 16 Mars 2012 - 17:20:19 | #16

Citation
Grosse guilde et grosse absence en PvP, j'ai du croiser 2 ou 3 de vos membres en PvE et aucun dans les zones de haut niveau.

Aveugle, garçon. Juste aveugle. Entre les raids sur Amakna, la prise de Marabouf encore hier soir, des duels, etc. je pense que ta mauvaise fois est accablante.

Ou alors, c'est juste du taunt, et dans ce cas, mieux vaut se taire.

Citation
Ou au contraire se servira de son pool de votants pour se maintenir au pouvoir envers et contre tous.

Ha oui, donc une guilde restera toujours au pouvoir, alors qu'une alliance de grosses guildes non? Pff, dire que je prends la peine de te répondre

Ce message a été modifié par Corbacke - 16 Mars 2012 - 17:21:16.
posté 16 Mars 2012 - 17:36:07 | #17
Un programme intéressant pour une structure solide et droite!
En tant que zilu, je te soutiens Lalan, non-seulement car tu es ma condisciple, mais surtout parce que je suis assuré de ta bonne volonté et de ton envie de bien-faire.

[ Et pour rassurer ceux qui crient à l'oligarchie, je ne vois pas ce que notre guilde pourrait gagner à forcer sa présence au pouvoir sans compétences?
Pouvez-vous me lister les avantages concrets (j'entends par là "matériels" et non pas en termes de RP ou de politique) qu'il y a d'être au gouvernement? moi je n'en vois pas, sachant que notre structure est déjà auto-suffisante. Tout ce qu'on risque c'est de se mettre les gens à dos, waouh trop bien...

Personnellement, si Lalan ne fait pas du bon boulot, guilde ou pas, je ne re-voterai pas pour elle, car avant d'être un zilu, je suis un joueur de wakfu comme les autres, avec les mêmes préoccupations et les mêmes attentes. Si Lalan n'y répond pas, je ne la soutiendrai plus, je ne suis pas maso

... mais de toute manière, Lalan fera de son mieux, avec la meilleure volonté du monde, et nous serons là pour l'aider, alors pourquoi craindre l'avenir? Votez Lalan!! ]

Urquell

Ce message a été modifié par ZeroboaM - 16 Mars 2012 - 17:36:49.
Raison de l'édition : signature
posté 16 Mars 2012 - 18:18:39 | #18
Les Zilus minatti n'ont prouvé qu'une seule chose pour l'instant : Leur incompétence : En plus de posséder un système administratif de guilde ralentissant considérablement le développement de cette dernière , La guilde ne posséde aucun membres Que l'ont peux contacter facilement , et a souvent été prise a partie dans des batailles intra sufokiennes , démontrant non pas sa force mais son imaturitée .

De plus cette guilde :

- n'est pas prèsente sur les champs de bataille
- Ne respecte pas le gouvernement , se croyant tout permis via son nombre de membres
- Ne fait pas prèsence lors des événnement comme il y'a une heure a la sain patraque , aucun membre n'a été recensé
- ne possède aucun contact important parmis les grosses guildes de sufokia , pouvant appuyer sa candidature

de Plus :

Pour avoir cottoyé la guilde , il manquent cruelllement de connaissance du jeu , et n'ont pas l'esprit poitique Pour moi la preuve et faite que leur gouvernement ne tiendra pas une semaine voir 3 jours , sans avoir des soucis

Flynn Winch , Actuel génèral des soldats

posté 16 Mars 2012 - 18:30:21 | #19
C'est la rage de t'être fait déguilder pour immaturité qui te fait dire ça ?

Deplus être avec le gouvernement actuel n'est pas a mon sens facteur de crédibilité ...

Have Fun, puisses-tu trouver la paix.  

posté 16 Mars 2012 - 18:35:19 | #20
@ Flynn Truc: Guide t'ayant banni, tu oublies de le préciser. Par respect pour ta maladie, nous ne parlerons pas des causes ici.

Sinon, niveau PvP:

Attaque du Gouverneur Amaknéén pendant la Guerre d'hier soir:

Cliquez ici

Prise des Pâturages du Seigneur

Cliquez ici

Bon, vu que le gouvernement actuel et son imitation de Chef des Soldats ne sont pas capables de faire leur boulot, nous avons perdu la zone ce matin. Mais ça, il faudrait être stupide pour le reprocher aux Zilus

Haut de page

Sujet fermé