Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Ceci n'est pas un programme électoral, c'est une obligation de vote., Programme dictatorial de Lilith-Sama
posté 11 Mai 2012 - 12:40:11 | #101

Citation (AngeSerenite @ 11 Mai 2012 10:58) *

Citation (COUCOUJaiFaim @ 07 Mai 2012 21:00) *
L'écologie, clairement, c'est un problème de faibles.
Je crois que nous avons notre réponse sur la reprise d'activité de la Brigade Ecologik's.

Citation
Nous recherchons un écologiste qui répondrait à ces critères : - Un destructeur qui ait 99% Stasis et qui puisse couper toute ressources de niveau 50 et moins. Des métiers hauts niveaux sont donc demandés, ainsi qu'un niveau globale de 70+ pour répondre aux agresseurs, on ne peut pas saccager en étant faible.

Une Brakmar forte oui! Une Brakmar dépendante des autre nations au niveau ressources? Non merci. Je préfère plutôt que ce soit le contraire.

Je ne suis pas pour un monde de "bisounours" mais encore moins pour l'anarchie.

Eivi Lyne

Falait choisir bonta

posté 11 Mai 2012 - 13:32:35 | #102
Une ère de prospère s'annonce pour l'Ordre .
ça va faire pour les membres du gouvernement, soyez en assuré .

posté 11 Mai 2012 - 16:07:30 | #103
Tehel, ton "fallait choisir bonta" est hors de propos ^^

Je ne vois nulle part avoir dit que je préférais bisounoursland. Si les gens veulent piller et ravager les autre nations, allons y, les brakmariens sont réputés pour aimer la baston. Mais détruire sa propre nation, où est l’intérêt? Les brakmariens veulent être fort, pas dépendant des autres tels des mendiants.

posté 11 Mai 2012 - 17:48:33 | #104

Citation (AngeSerenite @ 11 Mai 2012 16:07) *
Si les gens veulent piller et ravager les autre nations, allons y, les brakmariens sont réputés pour aimer la baston. Mais détruire sa propre nation, où est l’intérêt? Les brakmariens veulent être fort, pas dépendant des autres tels des mendiants.

Lilith dit ça dans un mode RP anarchiste... faut pas tout prendre mot pour mot hein, de toute façon on pourrait avoir le pire écologiste qui existe, ça ne changerait que très peu l'économie de la nation....

posté 11 Mai 2012 - 20:47:44 | #105
Je suis de retour, malgré mon absence.
Comme vous l'avez tous constatés, nous avons subit un échec assez violent ; toutefois, nous reviendrons, ça ne fait aucun doute.

Je vais aussi éclaircir ce qui concernait l'écologie : lorsque je parlais de tout raser, je n'ai pas évoqué notre propre territoire, mais bien sans aucune impunité les autres nations. Si même nous n'avons plus de ressources, il est impensable de pouvoir vivre sainement ; et, sans elles, comment est-ce que nous pourrions faire à manger à notre impératrice ?

Bref, je suis réellement déçue de votre incapacité à soulever des foules, vous n'êtes tous que des résidus de vomis de Moogr. Vous nous faites hontes.

Désacordialement, mais pas trop quand même ;
Jey Fein.

posté 11 Mai 2012 - 21:12:36 | #106
Bonsoir,
Je pense que certains d'entre vous n'avaient pas bien compris de qui nous parlions. Certes ça aurait été un mandat assez dur mais c'était tout de même Lilith-Sama. Rien n'aurait été négligé, Brâkmar se serait très bien porté mais un peu de piquant dans le RP de la Pourpre, bien trop calme à mon goût.
Cependant je ne peux pas bien juger je suis très absente de Wakfu en ce moment à cause des études mais croyez-moi... Nous n'avons pas dit notre dernier mot !!

Pomelyae, mélancolique...*

posté 11 Mai 2012 - 21:28:57 | #107
A vouloir mettre trop de piquant je pense qu'on vous a simplement pris pour une bonne blague, entre les poneys et les cloportes il n'y a qu'un pas et je pense qu'avec un programme aussi décalé que décadant vous l'avez franchis.

A un prochaine fois, ou pas.

posté 11 Mai 2012 - 21:36:03 | #108
Même si c'est RP, c'est trop cru même pour brakmar, c'était loin de paraître sympathique, j'ai plus pris ça comme une agression verbale qu'un jeu "d'esprit".

posté 11 Mai 2012 - 21:49:14 | #109
Très intéressant de se rendre compte que les responsables ne se remettent pas en question face à une telle baffe électorale.
27% des voix. Pas fameux. Mais de toute manière, le score était prévisible. Et quand bien même vous seriez passé, il y avait de grande chance pour qu'instantanément il y ait un mouvement pour provoquer la destitution.

Donc je reviens sur le sujet avec un sourire à la fois moqueur parce que c'était tellement prévisible, mais aussi déçu puisque j'avais trouvé des choses à faire durant ce mandat. Et qui n'auraient pas plu.
Mais la question ne se pose pas puisque vous n'avez décroché qu'un quart des voix en étant les seules à vous être présentées sur le forum avec Flagias. S'il y avait eu d'autres candidats plus sérieux à coté, je n'ose imaginer la part que vous auriez eu.

Mais le plus surprenant (et pitoyable) est que vous n'avez pas présenté votre réel programme. Lillith a précisé un peu précédemment plusieurs choses :
-Ce programme avait une portée spécifique et il fallait lire entre les lignes.
Lire quoi. Franchement. Lire quoi ? Parce que je suis à peu près persuadé (toutes les personnes que je connais et qui ont voté pour toi me l'ont dit) qu'une grande partie des gens ont pris ce programme à la lettre. Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu du monde qui ait saisi un quelconque double sens ou quelque chose du genre.
Alors là-dessus, j'aimerai bien des explications, parce qu'à part lire le programme devant un miroir en s'enregistrant pour lire à l'envers, je ne vois pas.
-Ce programme n'est pas le seul qui ait été réalisé, un plus humain serai sorti en cas de coup dur.
Là je me gausse. Quel programme plus humain ? Là encore, dans tout le sujet, sur les 6 pages, il n'y a eu qu'un post parlant d'une distanciation des propos du programme original et nous n'en savons toujours rien.

Alors maintenant, cartes sur la table. Outre cet échec inévitable, qu'est-ce que vous aviez prévu ?
Jaifaim parle souvent du fait que nous sommes des immondices infâmes sans culot ni quoi que ce soit. Et bien je pose mes bourses (de kamas) sur la table et je demande clairement à voir le jeu.
Et non, s'il vous plaît, pas de "mais tu ne fais pas confiance à une personne qui a fait plein de mandats dans les bêta". Alzérion a fait 11 mandats et sur son dernier, il a mis des taxes à 5% sur des zones qui rapportaient 2% des revenus quotidiens de Brâkmar pour financer de grandes dépenses.

Pas cordialement ou juste un doigt, alors. Soska.

PS : veuillez m'excuser si ce post est un chouïa agressif, je l'ai écrit en étant entre amusé et énervé, d'où un ton peut-être violent. Mais bon, vous appelez ça l'enfer, appelons ça Brâkmar.

posté 11 Mai 2012 - 22:47:41 | #110
C'EST notre réel programme. Pas besoin de se voiler la face, notre but est de rendre la Pourpre plus forte encore, aucune intention d'aider le peuple ou toute autre chose.
Vous faites une analyse de ce qui paraît être du second degré mais qui n'en a pas une once : tout ce qui est écrit dans ce programme est ce que nous souhaitons faire, peut-être notre action sera plus importante, mais elle n'en sera pas moins, ni plus agréable pour vous.

Ensuite, "une baffe", non, ce n'est probablement pas le cas : pour un gouvernement qui se voulait dictatoriale, on voit bien l’imbécillité de nos électeurs qui n'ont même pas réfléchis aux conséquences qu'il y aurait eu, Lilith ou non.

Pour ma part, j'étais absente durant ces trois jours, je n'ai même pas eu l'occasion de voter, et de mener ma propagande comme j'aurais aimé le faire.

posté 11 Mai 2012 - 23:16:50 | #111

Citation (KawaiiSama @ 10 Mai 2012 09:04) *
Ohayoo,

Alors avant de critiquer mon programme veillez apprendre à lire entre les lignes ^^

[...]
Pour info, j'ai un programme plus "humain" qui respectera mon RP mais qui restera plus facile à digéré en cas de coup dur ^^

On va la refaire. Votre réel programme est celui avec lequel vous avez vos chances à la réélection. C'était de ça dont je parlais. Celui que vous avez présenté n'étais pas le seul, Lillith l'a dit. Plus humain et plus facilement digeste, pour la paraphraser.
Ensuite, c'est elle qui parle de lire entre les lignes, de suivre toute la discussion.
Donc on va mettre les choses à plat. Je n'ai pas dit ça. C'est ta supérieure hiérarchique, à qui tu obéis sans même te soucier de la véracité de ses messages. Donc ne viens pas me parler du fait que je me voile la face, je ne fais que lire.

27% lorsque le gouverneur se fait ré-élire à 57, si, c'est que j'appelle une baffe. Une élection à la majorité absolue est une baffe pour un candidat qui se veut opposant fort et crédible.
Vous désirez établir un gouvernement qui aiderai Brâkmar et non ses citoyens, c'est votre choix. Vous trouvez les électeurs stupides, c'est votre opinion. Mais dédaigner des chiffres ne sera pas la chose la plus perspicace que vous ayez faites. Vous voulez faire de la propagande, ne vous opposez pas à la vérité crue et vérifiable par tous. Certes, un score plus serré aurait été davantage porteur à la discussion sauf que ce n'est pas le cas.

Après, mes rapports par rapport au programme... ne regarde que moi. Ma réponse à une élection d'un système pareil est dans un fichier .txt et je garderai le silence. Pour le moment

Je conserve donc mes interrogations pour Lilith, puisque tu ne sembles pas au courant de ce qui s'est produit durant les trois derniers jours. Il faut lire avant de contribuer.

posté 12 Mai 2012 - 04:24:41 | #112
Brakmariens, Brakmariennes, (Corbeaux d'autre nations) Malsoir.

Je me présente : Chocolatine. (je laisse mon pseudo au cas ou d’éventuels péons se sentant concerner voir agresser par mes propos puisse me laisser des mp d'insultes en jeux)

Je poste de nouveaux sur ce sujet afin de vous faire part de mon point de vue sur ce programme qui a pris une tournure fort divertissante. (Puisque qu’apparemment il est d'usage de débattre de tout ça malgré la fin des élections.)

1° La sécurité dans les mines : Le fait que Lilith-Sama décide de lever la "sécurité dans les mines" a visiblement provoqué une vague de stupeur parmi la plèbes de Brakmar. Seulement j'aimerais faire remarquer une chose : elle n'a jamais existé, La pseudo sécurité serait de faire patrouiller des joueurs relativement HL dans les mines 24h/24 afin de protégé le noob du gros méchant hl qui farm son minerais... Concrètement parmi TOUT les candidats qui ont proposé la sécurité dans les mines, un seul l'a t'il réellement fait? Je n'en suis pas persuadé...

2° La Loi sur les agressions : Comme dit dans le programme de Lilith-Sama, Les lois concernant le blâme de l'agression d'un faible ou d'un innocent aurait été retiré... Concrètement, que sont les agressions dans 80% des cas? Un joueur HL qui tabasse un BL ... Croyez sincèrement que la pauvre loi qui va retirer 10 pdc au joueur HL va l'empecher d'accomplir son méfait? Un peu de sérieux, à ce niveau on a suffisamment de pdc de rab pour se permettre d'agresser le premier bouseux venu.

3° La neutralité ou "guerre froide" : Ce point çi peut mitiger là ou certains clameront que l'ouverture à l'international est nécessaire, ne serait-ce que pour le stuff et autres choses de ce genre, d'autre répondront : Il y a toujours moyen de faire avec les moyens du bords, comment faisions nous lorsqu'il n'y avait qu'une seule nation ? Pour ma part sans me ranger dans l'une des deux catégories précédente, je trouve le concept de la guerre froide ( la vrai ) intéressant et aurait vraiment été curieux de voir ce que sa aurait donné en jeu *o*.

4° Le manque d'animation : Parlons des "animations" c'est sympa, un tournoi ou un quizz par-çi par là. Oui je le concède mais globalement les animations sont suivis par moins de grossomodo 10% de la population, les 90% restants se contentant des challenges donc pour moi, c'est du futile...
Par contre la projet d'instauration d'un climat de frayeur comme en URSS, je trouve ça innovateur et bien qu'effrayant attrayant, cela aurait pu changer la mentalité de la Pourpre, et sa aurait été franchement fendard . Imaginez vous l'adrenaline montant au cerveau à l'approche d'un garde. Ou encore la jubilation de dénoncer (comme en URSS toujours) la famille d'à coté pour des motifs tout à fait bancal? Wakfu est un jeu autant en profité pour faire des choses inimaginables en vrai :3.

Après certains Joueurs un poil plus instruits que les autres ont tenté d'utiliser l'arme diabolique qu'est le pavay pour véhiculer des idées. Donc je vais commencer par répondre à tout ceux qui se plaignaient que ce systeme avantagerait les joueurs hl... Etes vous seriez? Avec du recul et après avoir lu mes explications précédentes, Même lorsque les "lois" sont de votre coté les HL sont avantagés, sa a été comme ça sur dofus, sa l'est sur wakfu et sa le sera sur la plupart des autres mmo auxquels vous jouerez. Pour une raison bien simple, plus le joueur devient fort, plus il se sent privilégié, plus il joue, plus il paye... On appelle ça l'économie, pis d'un point de vue plus général, le fort c'est toujours nourris du plus faible .

Enfin, SeksiProf vu que tu as été le dernier à posté et qui plus est de manière relativement intelligente je me dois de te saluer et de t'expliquer ce que je te reproche tu ne crois pas =3 ?

Concrètement tu es venu faire quoi ici, si ce n'est ton intéressant? Tu arrives après les résultats n'ayant même pas prit part au débat en amont? Enfin c'est une question rhétorique car on connait tous la réponse : rien tu es venu pour troller. lol xD et j'en passe.
Tu as dis, je cite : "
veuillez m'excuser si ce post est un chouïa agressif, je l'ai écrit en étant entre amusé et énervé, d'où un ton peut-être violent." Quel intérêt? Tu n'as pas envie d’être excusé, tu as même délibérément été agressif, ton état mental de plus n'as aucune qualités valable comme excuse, un texte une fois l'avoir écrit, tu te relis, et normalement tu réfléchis un tantinet à ce que tu tapes sur ton clavier. Pour moi ta phrase de conclusion revient à ça : Croise un type dans la rue, Insulte le, regarde le droit dans les yeux, et dis lui Excusez moi mon bon monsieur je ne voulais point être offensant voyez vous mon anus m'irrite et j'ai besoin de faire partager mon désagrément au monde =3

Tu parles du programme, de Lilith-Sama comme s'il n'existait pas ... à moins que tu n'ais pas cliqué sur l'image en première page je ne vois pas comment tu peux dire ça... Certes ce programme est différent de tout les programmes bateaux vu jusqu'a présent, certes à première vu on pourrait croire à une blague, certes certains passages sont compliqué à comprendre et relèvent du second degré, C'est ce qui lui a fait son charme je trouve.

Tu évoques le candidat Flagias en parlant de lui comme un candidat sérieux. Tu n'as pas tout à fait tort mais pas tout à fait raison non plus voila comment moi je vois les choses : Flagias est le gouverneur sortant, le peuple lambda le connait, il a charmer la foule grace à la langue de bois (cf= 1° la sécurité dans les mines), il a même été fin, en conservant son stuff dit HL afin de montrer à tout les plus bas niveaux qu'il est en panoplie riktus et que par conséquent on peut lui faire confiance. ._. Moui, soit disons qu'il est plus sérieux que le candidat lambda style au pif : Angenoir qui promet la guerre car le peuple veut une guerre.

Le coups du vrai/faux programme... J'ai pas trouvé à redire, dans l'ensemble tes dires tiennent la route, mais ... quoi de plus excitant qu'une pochette surprise?

Enfin tu as cité Almérion... je ne ferais pas de commentaires, (faut dire que j'laime pas trop non plus =x) mais un peu de sérieux quand tu choisis tes exemples...

Je passe au deuxième post => j'ai beaucoup aimer la façon dont tu "recale" Coucou, j'ai même eu un rictus, seulement le but n'est pas ici de tourner en dérision telle ou telle personne, tu aurais pu t'en abstenir (cette remarque ne s'applique pas à moi bien évidemment =3 )

Enfin pour finir : "
Votre réel programme est celui avec lequel vous avez vos chances à la réélection"

Pourquoi vouloir se presser? Autant attendre avec impatience les prochaines élections quand ce fameux programme sera à l'ordre du jour, tu auras même l'occasion , à ce moment là, de participer au débat depuis le début au lieu d'arriver après la guerre =3.

Post scriptum : Je suis un gros gamin, et je n'ai que faire de ce que vous pouvez penser de moi, si bien que toutes les remarques non constructives ou qui ne seront pas argumentées convenablement, se retrouveront à erré au beau milieu de la tumbleweed sans aucunes réponses de ma part .

Sur ce Mesdames et Messieurs Je vous transmet mes plus profondes salutations (ici aussi comme dans ce programme il faut lire entre les lignes =3 )

(comme il est d'usage) Octave Bonnepioche.

posté 12 Mai 2012 - 06:07:35 | #113
Bon, reset de ma co au moment de poster, je réécris...

Tout d'abord Malsoir à Maxtom/Chocolatine/Octave Bonnepioche.
Je vais surtout réagir sur tes réactions à mes interventions car elles me chiffonnent.

Tout d'abord.
Je suis venu ici chercher une réponse. J'arrive après les résultats volontairement (et involontairement, 7h de partiels mardi-mercredi) parce que mon intervention ne tourne pas autour du programme proposé par Lillith ! Justement, il porte sur celui qu'elle n'a pas posté. Et qu'elle a annoncé comme étant plus humain et plus soft, plus facilement acceptable... et après une défaite aux élections, je m'interroge sur son contenu et les raisons qui ont poussé Lillith à ne pas sortir cet as de sa manche plus tôt. Je le désigne du coup comme étant le "vrai" programme car s'il sortait, il aurait plus de chance d'être celui sur lequel elle serait élue que le présent.
Donc non, je ne suis pas venu pour troller, même si tu as raison sur le fait de dire que mes messages sentent le troll. Mais je réfute carrément le fait d'être venu poster ici pour faire mon intéressant. Si j'avais voulu vraiment le faire, nous serions sur un autre sujet que j'aurai ouvert dans la rubrique de Brâkmar, avec un titre accrocheur genre "A quand la vérité Lillith ?!!". Je ne l'ai pas fait parce que je me fiche de faire du bruit. Je veux juste savoir de quoi retourne ce fameux programme et comment interpréter du coup ce programme là, qu'il faut visiblement lire entre les lignes. Enfin peut-être que je m'emporte sur le dernier point. Et me faire une mauvaise publicité n'est pas dans mon intérêt. Si jamais je me mettais vraiment des gens à dos, je pense que je ne reviendrais pas sur le forum du tout, pour te dire.
Après tu as raison pour la citation. Elle était inutile et carrément stupide. Même si je ne trouve pas l'exemple comme étant le plus parlant mais bon.

Là j'espère avoir répondu assez correctement sur ce point qui semble t'avoir irrité (ce dont je m'excuse du coup aussi).
Pour le "vrai" programme, bon, du coup j'en ai parlé avant (et j'aime pas les surprises =P). Alors je parlerai juste des citations que j'ai fait.
- J'ai cité Flagias en candidat sérieux parce que... Lillith et lui ont été les seuls candidats à avoir posté leurs programmes ici. Tout simplement. Ce qu'à fait ce monsieur pour avoir des voix ne m'intéresse pas vraiment, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il fait. Le reste, je ne suis pas IG les campagnes, je joue pas encore trop avec les autres.
- J'ai cité Almérion parce que je ne connais pas d'autres exemples d'anciens gouverneurs expérimentés qui aient fauté au bout d'un certain nombre de mandat. C'est tout.

Pour les arguments que tu évoques auparavant, tu n'as pas tort. Je relèverai simplement deux trois choses.
- En Incarnam / Astrub, les demandes de duels d'entraînements sont courantes. Est-ce que cela ne signifie pas que même avant le niveau 5, les joueurs veulent en découdre ? Dans ce cas, prohiber les agros n'est peut-être pas un mauvais moyen (oui, jeu de mot) pour éviter l'anarchie. Mais est-ce que ce serait vraiment l'anarchie...
- Pour le concept de guerre froide, par contre, je suis contre. Les nations sont différentes sur les ressources et les contenus/prix des HdV. Je les étudies et je peux te l'affirmer, un HdV de Brâkmar, un HdV de Sufokia et un de Bonta, tu sentira la différence. Les nations sont complémentaires et c'est voulu par Ankama. Une guerre froide prolongée ne serait pas très bonne pour Brâkmar sur ce simple point. Après, au niveau du jeu, j'aime bien voyager. Ce n'est pas trop cher et on peut voir du pays.
Sinon c'est tout. Tu as en gros raison et c'est une raison pour laquelle je n'ai pas posté contre le programme.

Pour le reste, il est tard, je suis fatigué alors je ne posterai pas plus long. Mais Je ne peux que plussoyer sur la tournure que prend ce sujet. Même si je ne voulais pas forcément que l'on se sente agressé en me lisant.

posté 12 Mai 2012 - 12:24:13 | #114
Bon, je vais éclaircir la conception du programme, de façon hors-rp cette fois : de toute façon, je m'étais dis que si nous n'aurions pas était élues, j'aurais arrêté Wakfu n'y ayant plus rien à faire, et que mon petit Diablo 3 arrive dans le courant de la semaine prochaine.

Cela fait longtemps que moi, et Gnosia qui est l'ancien écologiste d'Alzérion en plus d'être un grand ami, pensions à faire ce genre de programme, monter une dictature guerrière, insultant le peuple en prenant exemple sur le sergent Hartman dans Full Metal Jacket pour les connaisseurs.

Je voulais me présenter Mercredi dernier, le problème se posant était que j'avais un voyage scolaire qui me prenait de Mercredi au matin jusqu'à hier dans la soirée. Alors, j'avais entendue que Lilith comptait faire son retour. Alors, je lui ai parlé de mon projet, elle m'avait dit qu'elle aussi voulait faire quelque chose dans cette graine. J'ai essayé de la coaché de cette manière, et nous avions donnés des idées pour le programme.

Et je l'ai fait, puis l'ai posté sur le forum juste après. Il faut le dire, c'était surtout issue de mon esprit ainsi que celui de Gnosia à la base, et c'est pourquoi je n'étais pas touours en accord avec ce qu'a dit Lilith sur ce programme.

J'espère que ça vous éclaircira, pour ma part, je ne compte pas faire remonter ce programme aux prochaines élections. Mais je reste active sur le forum o/.

Jey Fein!

posté 12 Mai 2012 - 13:03:04 | #115
En fait, le problème sous-jacent à tout ce thread me paraît surtout être qu'on ne sait jamais si les protogonistes principales interviennent en mode rp ou hrp. (hormis pour ce qui est du dernier message, puisque c'est nommément stipulé, mais j'y reviendrai vite.)

Si l'intention d'originalité est louable, il me semble qu'hélas elle vous dessert finalement, puisqu'elle vous fait passer (bien malgré vous?) pour des personnes arrogantes. En outre, si le rp est avéré, se retirer de cette manière est cohérent. Par contre, je cherche encore la cohérence quand on argue finalement que:
"de toute façon, je m'étais dis que si nous n'aurions pas était élues, j'aurais arrêté Wakfu n'y ayant plus rien à faire, et que mon petit Diablo 3 arrive dans le courant de la semaine prochaine."

Au risque d'être d'un cynisme assez basique, vu le nombre de personnes sérieuses, motivées et talentueuses tant sur le jeu que sur le forum, parmi ce que vous résumez sans doute sous l'étiquette des "médiocres", il est bien évident que Wakfu survivra très bien sans vous.

Bref, ne voyez aucune médisance ni aucune agressivité dans mes propos.
Après tout, je me contente d'analyser froidement cette violente sortie de route (car oui, objectivement, un quart des votes, c'est une claque, même une fessée assez sévère sur la place publique.)
Malgré cela, cette sortie aurait pu avoirune certaine classe en restant simplement sur le mode rp initié.
Là, par contre, cette espèce de "ragequit parce que vous ne nous valez pas bien..." vous fait vous éclipser par la petite porte, avec un arrière-goût de médiocrité sur la luette.

Mishra, co-fondateur de l'Arrada-Kyus.

En espérant éventuellement une inspiration plus lisible, plus cohérente et plus abordable une prochaine fois peut-être, sinon, bon vent!

Ce message a été modifié par CyriusMim - 12 Mai 2012 - 13:03:21.
posté 12 Mai 2012 - 13:08:54 | #116
Ça fait pas mal de temps déjà que je souhaiter arrêter Wakfu, et je parle en mon nom uniquement, pas celui de Lilith qui est libre de continuer à faire avancer ce partie.

Le problème étant que depuis déjà longtemps, même en Bêta, il n'y avait que la politique qui m'intéressait. J'ai enchaîné des mandats sur plusieurs nations, en tant qu'écologiste à Bonta, gouverneur à Sufokia et plus récemment aux côtés d'Alzérion sur Brâkmar. C'était ma seule motivation sur le jeu qui se faisait réellement ennuyant. Et là, je voulais tenter une dernière chose avant de partir de Wakfu : le fait que nous n'avions pas était élues n'a fait qu'accélérer le processus de deux semaines, comme je comptais partir après le mandat en cas d'élection.

Ce message a été modifié par COUCOUJaiFaim - 12 Mai 2012 - 13:10:01.
Raison de l'édition : GNIAH
posté 12 Mai 2012 - 13:23:36 | #117
En ces conditions, bonne continuation et à bientôt, puisqu'il ne fait aucun doute que tu reviendras.

posté 12 Mai 2012 - 13:30:05 | #118
Bien le Maljour .

Je vais surtout répondre à Seksi dans ce poste, si les explications et les échanges d'idées ne vous intéresses pas, je vous invites à ne pas lire ce poste =3 .

Tout d'abord un brin de civilité :
Les partiels se sont elles bien déroulées? J’espère que oui je sais que ce n'est pas facile, courage.

Par soucis de lisibilité je répondrais de la manière la plus claire possible et chronologiquement vis à vis de ton énonciation afin de faciliter la compréhension .

Tu as dit, je cite : " il porte sur celui qu'elle n'a pas posté. Et qu'elle a annoncé comme étant plus humain et plus soft, plus facilement acceptable... et après une défaite aux élections, je m'interroge sur son contenu et les raisons qui ont poussé Lillith à ne pas sortir cet as de sa manche plus tôt. Je le désigne du coup comme étant le "vrai" programme car s'il sortait, il aurait plus de chance d'être celui sur lequel elle serait élue que le présent."

Bien que n'étant pas dans la tête de Lilith-Sama mais la connaissant dira t-on un minimum voila comment j'ai , à titre personnel (donc je peux me tromper) interpréter cette histoire de vrai/faux programme. : Je pense que le programme posté était au départ une petite provocation dans un premier temps envers Flagias qui peu de temps avant la sortie du Programme demandait à Lilith si elle comptait se présentait et insistait pour qu'elle ne le fasse pas mais aussi envers le peuple tout entier de Brakmar qui, sans vouloir réellement offensé qui que ce soit, se ramollit, cependant si elle serait passé, elle aurait appliqué ce programme et si la nation tournait mal, aurait repris les choses en mains via le "vrai programme" , si j'ai bien compris tu n'as pas joué à la béta donc tu ne peux pas savoir mais la Pourpre était à son age d'or pendant son règne.

"
Donc non, je ne suis pas venu pour troller " Dans ce cas je m'excuse devant témoin d'avoir mal juger tes intentions, cependant pour ma défense, tu l'as dit toi même, certains de tes messages sentaient le troll =3 d'où l’interprétation que j'en ai tiré.

Je vais faire l'impasse sur la suite du poste concernant l'ex gouverneur et l'actuel gouverneur, car je pense que pour le coups c'est hors propos =D .

Par contre je te reprends sur ceci : " En Incarnam / Astrub, les demandes de duels d'entraînements sont courantes. Est-ce que cela ne signifie pas que même avant le niveau 5, les joueurs veulent en découdre ? Dans ce cas, prohiber les agros n'est peut-être pas un mauvais moyen (oui, jeu de mot) pour éviter l'anarchie. Mais est-ce que ce serait vraiment l'anarchie... " Comme je le disais dans mon poste le fait de prohiber les aggros ne les empêchent pas pour autant, je trouve les lois trop légères pour qu'elles aient un réel impact, de plus je ne pense pas que sous prétexte que l’agression serait devenu légal les choses auraient tant dérapé/changé que ça, si ce n'est la présence d'une multitude de mini guerre de guilde tout à fait charmante. Après je peux me tromper c'est juste mon point de vue.

Pour en revenir à la guerre froide (je ne citerais pas ce passage) soit tes arguments se tiennent pour ma part je ne m’intéressait pas à la dimension économique de la chose d'où la divergence d'opinion.

Enfin je finirais sur une touche de civilité : Au revoir à Coucou et sa tentative audacieuse qui nous a vendu du rève =3

(Encore une fois )
Aimablement sans trop l'être pour autant, Maxtomas.

Ce message a été modifié par maxtom - 12 Mai 2012 - 13:41:08.
posté 12 Mai 2012 - 13:51:14 | #119

Citation (XavierLeNain @ 10 Mai 2012 19:47) *
Fuir la milice Bontarienne ? On va plutôt dire que ne la trouvant pas à Bonta, on cherche à Brakmar.

L'anarchie est un modèle politique qui ne fonctionne pas. Le fait que Brakmar soit plus Spartiate que Bonta ne signifie pas qu'il faut y foutre le bordel.

Tainoth.
Faux! quand je part en pillage (faut bien jouer mon perso de pirate), je tiens plus longtemps à Bonta qu'à Brâkmar. à Sufo n'en parlons pas, je suis cueillis imédiatement. Et à Amakna....je suis couvert par mon uniforme de garde!

posté 12 Mai 2012 - 13:52:10 | #120

Citation (maxtom @ 12 Mai 2012 13:30) *
Bien que n'étant pas dans la tête de Lilith-Sama mais la connaissant dira t-on un minimum voila comment j'ai , à titre personnel (donc je peux me tromper) interpréter cette histoire de vrai/faux programme. : Je pense que le programme posté était au départ une petite provocation dans un premier temps envers Flagias qui peu de temps avant la sortie du Programme demandait à Lilith si elle comptait se présentait et insistait pour qu'elle ne le fasse pas mais aussi envers le peuple tout entier de Brakmar qui, sans vouloir réellement offensé qui que ce soit, se ramollit, cependant si elle serait passé, elle aurait appliqué ce programme et si la nation tournait mal, aurait repris les choses en mains via le "vrai programme" , si j'ai bien compris tu n'as pas joué à la béta donc tu ne peux pas savoir mais la Pourpre était à son age d'or pendant son règne.
Et...?

Mishra