Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Assemblée des Guildes, Le conseil de Brâkmar.
posté 17 Avril 2012 - 13:54:23 | #1
Assemblée des Guildes Maljour à tous.

Je viens exposer un point phare du mandat que vous m'avez offerts. L'Assemblée des Guildes,
ou la réunion des membres influents et intéressés des différentes Guildes de Brâkmar, pour décider de l'avenir de notre nation, sur tous les sujets que les intéressés voudront aborder.

C'est un projet lancé par Gnosia, qui serait un véritable pas en avant pour tout Brâkmar. Que sont ces petites guildes dont personne n'entend la voix ? Elles sont nombreuses, mais n'ont pas leur mot à dire ! Pourquoi ? Déjà parce qu'on ne leur donne pas la parole, on peut leur répondre mais on ne les invite pas à lancer de débat, et ensuite, la plupart ne sont pas connues. Cette Assemblée ne se substitue pas aux réunions publiques, elle se veut un complément de celles ci.

- Pour quoi faire ?

Face au sympathique brouhaha des réunions publiques, il me semble intéressant de disposer d'un outil supplémentaire pour faire remonter l'information et les désirs/envies de la populasse brakmarienne.

Bien que le gouverneur et son gouvernement aient un réseau de connaissances et subissent un flood quotidien de mp et de desiderata, il me parait pertinent d'avoir un outil qui perdure malgré les élections et les changements de gouvernement. Parce que tout le monde a une voix, et doit être entendu.

- Le principe

Chaque guilde d'une importance relative (10 membres minimum) qui en aura formulé le souhait et spécifiquement brakmarienne (condition nécessaire je pense pour appartenir à l'Assemblée, bien que des membres d'autres nations ne changent pas l'aspect Brâkmarien d'une guilde) dispose d'un représentant.

Ce représentant participe à des réunions (fréquence à définir ou sur simple convocation du gouverneur) avec le gouvernement pour l'informer des décisions et débats qui ont lieu au sein de ces guildes, sur des sujets libres ou suggérés par le gouverneur. Ex : entrer en guerre, l'intérêt de telle ou telle alliance, le déblocage de tel ou tel challenge, un bontarien est il meilleur cru ou cuit, la meilleure façon de faire cuire le boudin aux pommes etc...

- Des avantages politiques :

Cet Assemblée se veut un outil pour le gouvernement en place et il est souhaitable qu'elle puisse durer. Elle a déjà été testée par Jey Fein sur Sufokia pendant la Bêta test, et c'était un succès formidable !

Elle pourra également permettre au moment des élections aux gouverneurs candidats de disposer d'une arène pour se présenter et faire valoir leurs idées, leur programme, notamment lorsqu'ils sont nouveaux sur la scène politique et encore peu connu de la foule. Les représentants pourront diffuser au sein de leur guilde : tiens ce p'tit nouveau c'est un jeune qui n'en veut !

Il n'est pas souhaitable l'Assemblée dispose d'un pouvoir de vote à proprement parler. Elle ne sera que consultative. Elle doit d'abord faire ses preuves et recevoir l'aval de la communauté avant de pouvoir éventuellement y prétendre. C'est avant tout un Conseil rassemblant tous ceux qui veulent y participer.

Cette Assemblée ne peut fonctionner sans des guildes qui la rejoignent, et des guildes les plus diverses possibles. Un topic spécifique sera créé afin que chaque guilde qui souhaite rejoindre l'Assemblée puisse se présenter en quelques mots et solliciter la présence d'un représentant au moment où celle ci est convoquée.

"L'importance relative" est volontairement floue. Une guilde de 10 membres peut être plus impliquée politiquement qu'une de 100 simplement parce qu'elle fait de la politique de la nation une de ses composantes et objectifs. Se présenter publiquement sur le forum incitera les guildes un peu "freestyle" qui souhaitent rejoindre l'Assemblée à se définir elles-même, et espérons le sera aussi un moyen de les faire avancer dans le sens qu'elles donnent à leur rassemblement sous l'étendard qui est le leur.

Quelque soit la manière dont on peut les considérer, voir les juger, comme lesguildes "kikoo" comme on dit, sont également une composante de Brakmar, et il est intéressant pour la nation qu'elles puissent gagner en implication politique. Lors d'une guerre ou si la nation est attaquée, nous aurons besoin de mobiliser toutes les forces disponibles pour répondre à l'effort de guerre et oublier quelques temps les divergences qui peuvent nous séparer !

La politisation n'est pas quelque chose de naturel pour tous, elle doit être stimulée. L'Assemblée a aussi cette vocation. Tout le monde doit pouvoir y être entendu s'il en fait la demande. C'est un projet lourd, mais qu'est-ce que ce serait beau de voir l'ensemble des citoyens de Brâkmar assis autour d'une table à discuter de leurs divergences ou de leurs avis communs ! Han, quel pied !

La première de ces réunions aura lieu le mercredi 18 avril, à 21h, au trône de Brâkmar, dans un Havre-Sac aménagé à cet effet. Le Gouvernement précidera cette première séance, et toute personne intéressée par la politique et l'avenir de sa nation y est invitée, si elle en fait la demande ici même.

Brâkmar-Ha !!

posté 17 Avril 2012 - 16:18:59 | #2
maljour,

n'étant pas disponible(IRL) mercredi soir pour ce projet intéressant, je voulais savoir si un compte rendu était prévu pour le forum?

cordialement

posté 17 Avril 2012 - 16:26:40 | #3
Excellente initiative, je me souvient effectivement que sa avait très bien marché.
Mais est ce que certaine guildes comme l'ordre des boulets aura droit a la parole?
Ils pourraient pimenter la discussion, mais aussi compromettre le projet.
Sinon,pourrait tu passer dans la section internationale?
La politique internationale ne doit pas être bouché par des guerres civiles.

Ce message a été modifié par juwjuw123 - 17 Avril 2012 - 16:29:10.
posté 17 Avril 2012 - 16:44:29 | #4
Il y aura des comptes-rendus de chaque réunion, bien entendu.

Les "révoltés" n'auront pas le droit à la parole non, je ne vois pas ce que des personnes qui décident de jouer contre Brâkmar pourraient apporter. Qu'ils changent d'abord de comportement.
Et ce projet est strictement Brâkmarien, donc dans la bonne section.

Alzérion.

posté 17 Avril 2012 - 16:48:11 | #5
Voila des décisions intéressantes, sa va se bouger dans l'ordre des boulets.
Après, tu m'as mal compris:je te demandait de passer voir la section internationale.

posté 17 Avril 2012 - 17:56:31 | #6
Je ne fais pas partie d'une guilde quelconque, mais je désirerai fortement être spectateur (muet) à cette Assemblée.
Vala pour la demande.

Sinon j'appuie cette idée que je trouve même assez importante. Pouvoir consulter une assemblée de groupes de joueurs ralliés sous différents buts & idéaux me semblent être une très bonne idée.
J'ai hâte !

posté 17 Avril 2012 - 18:14:26 | #7
Bonne initiative.
J'inscris "Les Soiffards de Brakmar" à l'asemblé.
A bientôt
Kaitoo, Bras droit des Soiffards.

posté 17 Avril 2012 - 18:19:46 | #8
Très bonne idée, je l'avais déjà soulignée dans ton programme et ai hâte de voir son application !  

posté 17 Avril 2012 - 20:28:59 | #9
Ok bah c'est vraiment bien je trouve, la guilde des "Frozen Lamas" sera présente avec comme représentant Ehona

posté 17 Avril 2012 - 20:32:56 | #10
La guilde "Les Fleurs du Mal" sera présente, avec comme réprésentant Shinigami Slayer

posté 17 Avril 2012 - 21:12:37 | #11

Citation (-Alzeria-Almerion- @ 17 Avril 2012 16:44) *
Les "révoltés" n'auront pas le droit à la parole non, je ne vois pas ce que des personnes qui décident de jouer contre Brâkmar pourraient apporter. Qu'ils changent d'abord de comportement.
S'ils sont révoltés, c'est peut-être justement parce qu'ils ne sont pas en accord avec le gouvernement actuel. Leur interdire le droit à la parole, cela revient à dire : si l'on ne partage pas ton avis, nous n'avons droit que de nous taire.
Du moment que les insoumis viennent avec de réelles revendications et des arguments, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas participer.

Quiros, meneur et représentant des Born To Be Focused sera parmi vous.

Ce message a été modifié par lekosovar - 17 Avril 2012 - 21:13:03.
posté 17 Avril 2012 - 21:18:23 | #12
Agresser le Gouvernement sans raisons valable, sans explication, c'est peut-être une bonne raison de leur refuser le droit de parole non ? Qu'ils se régularisent.

posté 17 Avril 2012 - 21:41:55 | #13
La Lions Team sera de la partie avec Jafie ou Yuki (moi même), suivant les disponibilité :] 

posté 17 Avril 2012 - 21:53:18 | #14
La guilde Estrella sera présente, représentée par Caesarius.

posté 17 Avril 2012 - 21:56:08 | #15
Sans raison valable, sans explication? Ils l'ont expliqué, et leur raison est suffisamment valable pour qu'ils continuent de l'expliquer lors de ce conseil.
Je souhaite que toute voix soit entendu, particulièrement celles qui ne sont pas en accord car elles apporteront surement plus que celles qui suivront comme des moutons.
Ce qui ne signifie pas forcément partager leurs convictions et accepter tout ce qu'ils diront, mais les écouter ne fera pas de mal.

posté 17 Avril 2012 - 22:27:00 | #16
Cette Assemblée n'est pas faite pour parler avec les anti-Gouvernementaux mais pour que les guildes petites ou grosses donnent leur avis sur des décisions.

Citation

Ce représentant participe à des réunions (fréquence à définir ou sur simple convocation du gouverneur) avec le gouvernement pour l'informer des décisions et débats qui ont lieu au sein de ces guildes, sur des sujets libres ou suggérés par le gouverneur. Ex : entrer en guerre, l'intérêt de telle ou telle alliance, le déblocage de tel ou tel challenge, un bontarien est il meilleur cru ou cuit, la meilleure façon de faire cuire le boudin aux pommes etc...

Je ne crois pas que débarquer à une réunion et agresser le Gouvernement soit une attitude constructive, ni ce qui est recherché dans l'Assemblée, d'où l'inutilité de leur présence à cette Assemblée.

posté 17 Avril 2012 - 22:43:34 | #17
Si les membres agressent le gouverneur en pleine séance, alors ok, mais si ils ne le font pas, on ne peut pas refuser le droit a la parole a une guilde pour le prétexte qu'elle s'oppose au gouverneur, puisque cette assemblée a pour but de faire entendre les idées des guildes, alors l'ordre des boulets devraient pouvoir participer. Mais si les membres de la guilde agro le gouverneur en pleine séance alors on pourra les sanctionner en leur refusant le droit a la parole lors de ces assemblée.

Ce message a été modifié par juwjuw123 - 17 Avril 2012 - 22:43:54.
posté 17 Avril 2012 - 22:54:12 | #18
C'est aussi ce que je pense, je partage le point de vue de Juw qui me semble être le plus juste - et accessoirement, moins despotique... -.

Ce message a été modifié par lekosovar - 17 Avril 2012 - 22:54:54.
posté 17 Avril 2012 - 23:04:25 | #19
Et vu que les membres de l'Ordre des Boulets sont venus agresser le gouvernement en pleine réunion publique au trône ce soir, ils n'ont rien à faire dans les décisions, et rien à faire dans l'Assemblée.

Même une guilde noire peut donner son avis, mais encore faut-il en avoir un à donner. Si leur but est de réussir à pourir toute réunion, ils n'auront pas le droit à la parole.

posté 17 Avril 2012 - 23:14:07 | #20
Ciaossu, la guilde Devil-Rokers sera présente. Xanxuss sera le représentant et sera accompagné. Merci