Aller vers le site www.wakfu.com

No flash

Forum

Yakara [ Pour une Brâkmar à votre écoute ]
posté 27 Février 2012 - 20:56:31 | #1
Yakara [ Pour une Brâkmar à votre écoute ]
Programme pour les élections du 20 juin en page 7!

Mes yeux s'ouvrent sur un nouveau monde,éblouit par tant de clarté, je les entrouvrent à moitié. ... J'entends le clapotis de ce qui me semblent être des vagues, mes yeux s'étant habitués à l’écarlate luminescence, je revois mon jugement sur les vagues, et contemple avec un demi-sourire les trous de lave qui clapotent devant moi... Mon nouveau corps me fait mal, mais je sens palpiter en moi une étrange force physique et mentale, mes doigts fins et recourbés s'ouvrent et se ferment à chaque demande de ma conscience, et enfin, la mémoire me reviens...Je suis en Brâkmar, Brâkmar La Belliqueuse, Brâkmar La Pourpre, la Nation aux mille guerriers. J'ai quelques souvenirs épars de ma dernière incarnation, mon entrée en politique, le dévouement et la colère que cela a suscité... Ces dernières pensées me rappellent enfin pourquoi je me suis encore réincarné sur cette Terre faites de Sang et de Lave...Conduire Brâkmar au Sommet, que sur chacune des Nations, on célèbre sa Grandeur et son Nom...

Bonjour/bonsoir à tous.
Je me représente donc aux élections pour le poste de Gouverneur de Brakmar.

Politique Brâkmarienne :

Ecologie :

De mon point de vue, l'écologie est sans doute une des matières les plus importantes en ce début de jeu, c'est pourquoi, je reprends l'idée de mon ancien programme, et ferais tout pour que les BREBIS ( Brigade de Réimplantation Écologique Bestiale Implantant Super-vite ) soit rapidement prêts à oeuvrer pour le bien de Brakmar. Le but des BREBIS en ce début de jeu, sera de conserver envers et contre tous, une faune et une flore variée ( même si j'espère que nous compterons quelques citoyens responsables parmi nous ), afin que tout à chacun puisse pexer son personnage comme il le veut, ou encore ses métiers.Et que jamais nous ne tombions en carence de telle ou telle ressource, afin bien sur, de ne pas dépenser le faible magot National.
La première mission de ces BREBIS sera de récolter autant de ressources qu'elles le peuvent avant leur destruction par certains joueurs avides de monter leurs métiers.

Economie :

Pour ce début de Gold, je proposerais tout d'abord une taxe à 10 %, afin que le magot national augmente un minimum, sans pour autant nuire à l'enrichissement des Brakmariens.
Selon l'évolution du magot, les taxes augmenteront probablement, mais rien n'est encore fixé quant à l'évolution de celle-ci.

Lois :

Désobéissance sera activée pour les deux semaines où je serais élu, afin d'éviter les abus sur l’écosystème.
Pour ceux désirant farmer les PDC, avec un peu de volonté, on arrive à tout, et je ne compte pas mettre en péril notre écosystème pour que certains puissent farmer plus rapidement...

Gardes :

Grâce à désobéissance qui sera activée, nous verrons sans nul doute quelques hors la loi sur nos terres, et j'invite donc tous les joueurs à les agresser, afin qu'ils comprennent, que c'est n'est pas par ce qu'il se sont incarnés au sein de la Pourpre, qu'ils n'ont aucun devoir.

Soldats :

Ce n'est pas sous mon mandat que nous verrons des soldats se former, à moins qu'une autre Nation nous déclare la guerre. D'une part, je ne pense pas qu’énormément de personnes auront le lvl ou les kamas pour participer à une conquête, de plus, cela nuirait fortement à notre économie.

Gouvernement :

Certains postes sont actuellement en pour-parler avec des membres de ma Guilde, mais aucun n'est encore fixé, je recherche donc activement, des Brakmariens qui auraient adhéré à mon programme, et qui seraient réelement motivés pas le sort de Brakmar.
Mon gouvernement n'étant pas encore fixé, je ne vous fait pas encore part des diverses candidatures que j'ai pu recevoir.
Sachez toutefois que le poste d'ecologiste, de trésorier et de challengeur sont vacants, libre à vous de me mp ou de poster directement ici.

Politique extérieure :

J'essayerais en tout état de cause de conserver une paix durable avec l'ensemble des trois Nations pour les deux premières semaines de jeu, comme je l'ai déjà dit, une guerre trop rapide serait totalement inutile et nous nuirait plus qu'autre chose.

Durant mon mandat :

* Conférences gouvernementales :

Une fois tous les deux/trois jours, je vous proposerais une réunion ou se tiendront plusieurs membres du gouvernement ( je serais toujours présent aux-dîtes réunions ) afin que vous m'exposiez vos envies et propositions utiles à Brakmar. Les conférences se tiendront toujours au même endroit, seule l'heure changera, afin de laisser une chance à tous de donner leur avis. Je recueillerais chaque proposition intéressante, et après en avoir discuté avec mon gouvernement, la mettrais en application, et remercierais celui qui a émis la proposition par l'application de son idée.
Durant les dîtes reunions, nous essayerons ensemble le concept de référendum, ou le Gouvernement vous posera une question, et où la majorité l'emportera ( par exemple pour le choix du premier challenge, etc )

* Le groupement BREBIS :

Il sera mis en place dès mon intronisation au poste de Gouverneur de Brakmar. Le dispositif BREBIS sera composé de bénévoles motivés touchés rééllement par le sort de Brakmar, et "dirigés" par l'ecologiste.

* Le déblocage des dragodindes :

Afin de rendre la vie sur Brakmar plus simple et plus attractive, nous nous attellerons au deblocage des dragodindes, pour les ressources, si cela n'a pas changé, cela ne devrais pas poser de problème particulier.
Quant au kamas nécessaires pour le déblocage, nous organiserons des ventes d'items divers et variés à des prix bradés en hdv, et la totalité des revenus de la vente iront dans les dragodindes ( en même temps que les taxes récupérées iront remplir le magot )
Selon les kamas amassés, nous mettrons ou non en place un event toujours sur le thème de la vente aux profits de la drago, mais créant une véritable vente aux enchères....

Pour une Brâkmar à votre écoute , votez Yakara.

Ce message a été modifié par Yakhara - 16 Juin 2012 - 15:49:18.
posté 28 Février 2012 - 00:35:40 | #2
Nice juste +1 =)

posté 28 Février 2012 - 01:05:47 | #3
Futile ... Enfin bon, l'espoir fait vivre  

posté 28 Février 2012 - 01:26:53 | #4
+ 1

Orky-Dey 

posté 28 Février 2012 - 01:35:35 | #5
Yakara !

Je pensais que tu voulais quitter la Pourpre, tu m'avais dis ca, (la petite Ecaflip Klatura, c'est moi ^^ )

En tout cas, beau programme, on se reverra Ingame l'ami.

La Messe Est Dite !

Ce message a été modifié par loly-yac - 28 Février 2012 - 01:38:17.
Raison de l'édition : Mouahaha
posté 28 Février 2012 - 02:13:47 | #6
Tu seras toujours mon champion Yaka!

Quoi dire de plus, sinon que je suis contente que tu ne nous abandonnes pas?!
Mon vote et mon amitié te sont acquis.

Maintenant qu'on ne peut plus tricher aux élections, je suis sûre que tu seras élu.
Je gardes les doigts croisés jusqu'au moment des résultats.

J'appelle le peuple Brakmarien à voter pour Yakara, car:

1. C'est quelqu'un de bien

2. Quand il dit quelque-chose, il le fait

3. Il est honnête

4. Il est intelligent

5. Il fera un bon Gouverneur

Pour les premiers jours de Brakmar:
  • il faut voter pour un candidat qui soit capable de gouverner et qui apprend de ses erreurs.
  • Il faut un Gouverneur qui sera présent pour son peuple, pas un gouverneur qui ne va penser qu'à xp et qu'on ne verra pratiquement jamais, et qui coupe son canal mp.
  • Il faut un Gouverneur qui aime la nation de Brakmar, pas un Gouverneur qui se présente à Brakmar parce que c'est le seul endroit où il pense pouvoir être élu.
  • Il faut voter pour un gouverneur indépendant, qui parle en son nom, et pas au nom de sa guilde ou d'un groupe obscur de guildes.
  • Il faut voter pour un Gouverneur qui n'agresse pas les gens gratuitement, juste parce ces gens ne sont pas de son avis.
  • Il faut voter pour un joueur qui a toujours été droit, honnête et fier dans ses bottes. Pas pour un joueur rancunier, imbu de sa personne et méchant.

Pour toutes ces raisons, je vote Yakara.
Faites comme moi !

Pompom

Ce message a été modifié par Pomelyne - 28 Février 2012 - 02:15:02.
posté 28 Février 2012 - 13:24:22 | #7
Salakis ? Au bon lait de BREBIS ®Tib

Vive les Brebis Votez Yakara

posté 28 Février 2012 - 13:26:28 | #8
Ohayoo,

Je met mon grain de sel, pour une seule chose ...

Pomelyne je n'aime pas du tout que tu poste sous ce nom qui ne t'appartiens pas ... Tu devrai changer de compte, t'en créer un à toi avec un pseudo que tu aura imaginé et non volé à quelqu'un ...

Sur ce, Yakara bonne chance pour les élections Si tu as besoin de conseils ou d'aide je serai à ta disposition ^^

Lilith

Ce message a été modifié par KawaiiSama - 28 Février 2012 - 13:27:24.
posté 28 Février 2012 - 13:27:15 | #9
Votez Yakara, c'est voter pour quelqu'un d'intègre. Respectueux de ses engagements.

Orky-Dey 

posté 28 Février 2012 - 23:05:27 | #10
+1 pour yakara  

posté 28 Février 2012 - 23:17:06 | #11

Citation (loly-yac @ 28 Février 2012 01:35) *
Yakara !
Je pensais que tu voulais quitter la Pourpre, tu m'avais dis ca, (la petite Ecaflip Klatura, c'est moi ^^ )
En tout cas, beau programme, on se reverra Ingame l'ami.

Bonjour Klatura! En effet, les Délirium'S souhaitaient changer de nation, et j'avais décidé de quitter Brakmar, mais j'ai finalement changé d'avis, préférant choisir Brakmar plutôt que la grande majorité des membres de "ma" guilde.

Merci pour le programme, et tu le sais sûrement, je ne repousse jamais le dialogue, ou alors c'est que je bug

Citation (KawaiiSama @ 28 Février 2012 13:26) *
Ohayoo,
Sur ce, Yakara bonne chance pour les élections Si tu as besoin de conseils ou d'aide je serai à ta disposition ^^
Lilith

Bonsoir Lillith, on m'a toujours parlé de toi en des termes élogieux, et si jamais j'ai besoin, je n'hésiterais pas à te demander conseil, et merci aussi pour la chance, je pense que j'en aurais bien besoin..

Merci à toi aussi Pompom! Tes messages de soutien me vont toujours droit au coeur!

Et je me répète encore, mais merci aussi à toi mon Orky! *-*

Et un dernier remerciement pour Theguilde!

posté 29 Février 2012 - 08:00:44 | #12

Citation (Yakhara @ 27 Février 2012 20:56) *
Soldats :

Ce n'est pas sous mon mandat que nous verrons des soldats se former, à moins qu'une autre Nation nous déclare la guerre. D'une part, je ne pense pas qu’énormément de personnes auront le lvl ou les kamas pour participer à une conquête, de plus, cela nuirait fortement à notre économie.
Maljour.

Je tenais juste à t'informer que n'importe quel joueur disposant de 60Kamas pouvait aller sur les Pâturages du Seigneur combattre Marabouf et par la même devenir Soldat. Nul besoin de guerre, vu que l'île est neutre.

Et je me demandais, qu'est-ce qui te pousse à vouloir activer Désobéissance dès le départ ?

Cordialement.

posté 11 Mars 2012 - 23:21:56 | #13
Bonsoir à tous, je vais tâcher ce soir de vous exposer mon programme si je suis élu au poste de Gouverneur de Brakmar..

Politique Brakmarienne :

Ecologie :
Je salue bien bas le travail fait par les Ecologik', et n'irai pas remettre en cause ce qu'ils font, c'est pour quoi j'ai abandonné mon projet des BREBIS, mais non mon voeux de sauvegarde de l’écosystème.
Je serai ravi d'apporter ma pierre à l'édifice que les Ecologik construisent en ce moment, sans toutefois interférer avec eux.

Economie :
Pour ce qui est de l'économie, je pense que je laisserai les taxes à 15 % pour le moment, puis s'ensuivra probablement une faible augmentation à 20 %

Lois :
J'aviserai selon la situation, mais je laisserai probablement protectionnisme, car cela aide grandement notre nation à tenir la route ( et surtout à garder ses ressources) .
J'ai remarqué ces derniers jours que l’écosystème allait relativement bien sur à peu près toutes les zones, et je ne pense donc pas activer désobéissance.

Gouvernement :
Pour ce qui est de mon gouvernement, il me reste encore des postes à pourvoir, et je lirai avec application toute demande en ce sens, sachant que trois postes sont encores vacants :
Challengeur, chef des gardes, et chef des soldats.
Je vous communiquerai dans les jours à venir, les joueurs qui seront présents dans mon gouvernement.

Politique extérieure :
Pour ce qui est de la politique extérieur, je tacherai de conserver une politique amicale envers Suffokia et Amakna.
J'entends depuis quelques temps certains esprits qui s'échauffent face à Bonta, si la situation l’exige, il se pourrait que la Belliqueuse retrouve la splendeur de son Nom.

Durant mon mandat :

* Conférences gouvernementales : Une fois tous les deux/trois jours, je vous proposerais une réunion où se tiendront plusieurs membres du gouvernement ( je serais toujours présent aux-dîtes réunions ) afin que vous m'exposiez vos envies et propositions utiles à Brakmar. Les conférences se tiendront toujours au même endroit, seule l'heure changera, afin de laisser une chance à tous de donner leur avis. Je recueillerais chaque proposition intéressante, et après en avoir discuté avec mon gouvernement, la mettrais en application, et remercierais celui qui a émis la proposition par l'application de son idée.Durant les dîtes reunions, nous essayerons ensemble le concept de référendum, ou le Gouvernement vous posera une question, et où la majorité l'emportera.

* La mise en place d'un event : Le Drago-Don : Afin de rendre la vie sur Brakmar plus simple et plus attractive, nous nous attellerons au déblocage des dragodindes. Pour obtenir les fonds nécessaires au déblocage de celles-ci, nous organiserons une grande vente aux enchères sur Brakmar, où l’intégralité des fonds sera reversée aux divers réceptacles.
Comme son nom l'indique, nous invitons aussi les joueurs ayant un semblant d'élan patriotique à nous aider dans notre travail, et à donner des items, pour les dragos, qui seront bien entendu vendus au profit des receptacles.
Marre de marcher ? Le Drago-Don est La clef.

Si la vente aux enchères ne suffit pas entièrement au déblocage, nous mettrons au point un autre évent plus fort en rebondissement.

Pour une Brakmar à votre écoute, votez Yakara.

posté 12 Mars 2012 - 11:28:32 | #14
Programme sympa qui respecte l'environnement et la nation!
Bravo et bon courage pour les élections!

posté 13 Mars 2012 - 19:52:32 | #15
Ton programme est clair et concis, un bon point en particulier pour les référendums, serait-ce les prémices d'une démocratie que je lis entre tes lignes? Dans tous les cas, tu as mon soutien!
Bonne chance à toi pour les élections!

posté 13 Mars 2012 - 20:36:04 | #16
Je suis assez déçu de ton changement de position sur l'introduction de désobéissance, l'idée de générer des hors-la-loi était intéressante et aurait créé un climat particulier poussant au civisme.

C'était le point qui m'attirait le plus dans ton programme...

posté 13 Mars 2012 - 22:21:35 | #17
Pour désobéissance, j'ai perdu quelques certitudes en voyant l'écosystème se porter "assez" bien malgré l'absence de celle-ci, en revanche, je n'ai vu presque aucun gardes, je reformule donc un peu mieux ma phrase, en disant que je ne sais ou non si je l'activerais, et pour m'aider à me décider, j'organiserais un vote.

Ce message a été modifié par Yakhara - 13 Mars 2012 - 22:41:07.
Raison de l'édition : Ou et pas où
posté 13 Mars 2012 - 22:37:55 | #18
Malsoir,

L'activation de désobéissance ralentira plus l'avancée de notre nation qu'autre chose. D'un autre point de vue, sa créera des postes de gardes comme l'as dis PangolinOne, et l'on risque d'avoir besoin de cette petite poignée de gardes pour nous défendre de tout ennemi peut scrupuleux qui osera s'attaquer à nos novices. Ils sont importants sans être essentiels mais, on les aimes nos gardes prêts à tout casser pour notre nation ^^' .

Pour Brâkmar, Notre belle et rouge nation

posté 14 Mars 2012 - 06:48:15 | #19
Personnellement je suis contre l'activation de la désobéissance civile. La situation actuelle est loin d'être catastrophique et elle ne justifierait pas l'application d'une mesure aussi restrictive.

D'autre part cela rendra l'exploitation du bois très difficile pour ceux qui ont choisit de faire bucheron comme métier principale par exemple. On aurait une baisse du nombre d'artisans suivit d'une baisse de la production. Par effet de boules de neige cela ralentit le développement économique -et donc militaire- de notre nation.

Chose qui se paye cash pendant les guerres et les discussions diplomatiques (on ne fait pas peur avec une armée en carton si je puis dire).

posté 14 Mars 2012 - 21:50:02 | #20
+1 YAKA